Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le marocain et le marocain.
28 août 2008 20:43
pourquoi les marocains sont supers jentilles,acceuillants,polis,hospitaliers avec les etrangers et entre eux ils se meprisent et ce déchirent?

le derniers exemple: au festival du film d'alexendrie en egypte on n'a pas selectioné un film marocain et on a obligé un realisateur marocain a payé les fraits de son deplacement alors qu'il a un de ses films sélectioné.

eux quand ils viennent chez nous ils reçus comme des princes.

wa addale a 3ibade allah hada!!
:o
A
28 août 2008 21:35
Ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter de prendre les "cousins" de l'est de la Libye comme nos frères^^
28 août 2008 21:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter de prendre les "cousins" de l'est de la Libye comme nos frères^^

quand je parle d,etrangers je je parle pas seulement de NOS freres arabes mais de tous les etrangers.




apart ça comment tu vas mon COMPATRIOTE AMAR DE SOUSS?yawning smiley
:o
R
28 août 2008 22:35
AMAR

ne le prend pas au serieux

il y a 2 hypotheses :

soit qu il est devenu skyzophrene

soit il teste ici les gens qui ont une affinitè avec le MCA


De Toute maniere il copie juste ce que un Journal ecrit c*surtout un certain NINI


NINI : le berbere , l esclave et l oppurtiniste
i
29 août 2008 01:07
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
AMAR

ne le prend pas au serieux

il y a 2 hypotheses :

soit qu il est devenu skyzophrene

soit il teste ici les gens qui ont une affinitè avec le MCA


De Toute maniere il copie juste ce que un Journal ecrit c*surtout un certain NINI


NINI : le berbere , l esclave et l oppurtiniste

T'as quelque chose contre les berbères ? ou c'est juste contre NINI ya MOUMOU ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
29 août 2008 09:44
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter de prendre les "cousins" de l'est de la Libye comme nos frères^^

bjr amar bien dit
b
29 août 2008 19:45
Citation
amir a écrit:
pourquoi les marocains sont supers jentilles,acceuillants,polis,hospitaliers avec les etrangers et entre eux ils se meprisent et ce déchirent?

le derniers exemple: au festival du film d'alexendrie en egypte on n'a pas selectioné un film marocain et on a obligé un realisateur marocain a payé les fraits de son deplacement alors qu'il a un de ses films sélectioné.

eux quand ils viennent chez nous ils reçus comme des princes.

wa addale a 3ibade allah hada!!

Salam amir

je te répondre ce qui ecrit en gars "Ine Anta Akramta Lkarima malkthou Wa2ine anata Akramta La2ima Tamarada" c ps de notre faute les marocain darou wajibe mais houma tel3ou 9oulalte assale mais n'empeche que les egyptienne fihoume nasse mezyanine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
29 août 2008 20:15
Citation
amir a écrit:
pourquoi les marocains sont supers jentilles,acceuillants,polis,hospitaliers avec les etrangers et entre eux ils se meprisent et ce déchirent?



le derniers exemple: au festival du film d'alexendrie en egypte on n'a pas selectioné un film marocain et on a obligé un realisateur marocain a payé les fraits de son deplacement alors qu'il a un de ses films sélectioné.

eux quand ils viennent chez nous ils reçus comme des princes.

wa addale a 3ibade allah hada!!


Je suis d'accord avec ça, j'ai également remarqué que bcp de marocains entre eux ne se faisaient pas de cadeaux, ils sont les premiers à se tirer dans les pattes, à juger, critiquer etc.. Bizarement face aux autres ils changent du tout au tout, les étrangers adorent les marocains (les français en particulier) pour tous les autres aspects (chaleur humaine, sens de l'accueil, ect..)

Ma théorie : c un peuple de shyzo qui a besoin de chatier ses compatriotes pour palier aux diverses frustations

ps : inutil de me jetter la pierre je fais aussi partie de ce peuple grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
u
31 août 2008 00:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter de prendre les "cousins" de l'est de la Libye comme nos frères^^


Ah bon?.......Et pourquoi donc.Ils sont musulman autant que nous, du Maroc jusqu'en Indonesie nous sommes freres.


Dis moi Amar le soussi, c'est pour plaire a "charles" que tu dis ça?

Ayouma,voire en l'arabe de lkhalij un ennemie est une chose tres dangereuse qui ne peut amener qu'a plus de haine,d'autant plus que labas ils ont beaucoup plus de problèmes bien plus graves a traiter que de s'occuper du maghreb ou de l'amazigh.Le véritable ennemie se trouvent de l'autre coté de l'océan

N'oubliez pas que dans le coran il est dit "inna anzalna 3alayikoum coranan arabyian la3allakoum ta3kiloun"
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
i
31 août 2008 02:26
c'est vrai c est des fo culs il abaisse leur seroual pr kelk dirham et kan c leur freres ou soeurs il ns font la misere moi je le vois juste kan je v à l hotel avk mes cops fo voir comment on leur prend la tete ils ns font patienter alors ke les francaoui il arrive apres ns et ils les servent comme des rois pffffffffffffffff puis il me font le protocole marocain en dialecte pr pas ke les francais comprennent ce k il diz ! ce k il savent pas c ingnorant c est k il mange avk les mre !!! on est une gross economie pr le pays a force de ns négliger pr un meme service et en plus on laiss des pour boir ba on va se barrer ailleurs parce ke moi perso mes vacances c pr me détendre pas pr me prendre la tete !
31 août 2008 04:23
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter de prendre les "cousins" de l'est de la Libye comme nos frères^^


Ah bon?.......Et pourquoi donc.Ils sont musulman autant que nous, du Maroc jusqu'en Indonesie nous sommes freres.


Dis moi Amar le soussi, c'est pour plaire a "charles" que tu dis ça?

Ayouma,voire en l'arabe de lkhalij un ennemie est une chose tres dangereuse qui ne peut amener qu'a plus de haine,d'autant plus que labas ils ont beaucoup plus de problèmes bien plus graves a traiter que de s'occuper du maghreb ou de l'amazigh.Le véritable ennemie se trouvent de l'autre coté de l'océan

N'oubliez pas que dans le coran il est dit "inna anzalna 3alayikoum coranan arabyian la3allakoum ta3kiloun"


tres bien dit mon frere et un gros bizou fraternel pour toi.
:o
R
31 août 2008 21:53
Selon un chercheur Marocain :

l Immigration marocaine aux pays arabes est la plus Dangereuse


Dans ces pays le traitement des ressortissents marocains est reglè par les aleas de la politique , conflits personnels , Humeur de persones et de patron ... etc

Surout que dans ces pays , il n y presque pas de societèes civiles Surtout ceux qui s occupent de Droits de L homme .... et bien sur si il y a une.. elle ne va pas surement s occupper de pauvres immigrès




L etude montre encore que la frmmr marocaine est la plus touchèe par le comportement " barbare" dans ces pays arabes : nombreux marocaines se trouvent victimes de reseaux de prostitutions apèes qu elles ont cru qu elles allaient travailler comme des Hotesses , des bonnes , des coiffeuses ....

elles se trouvent victimes de la Prostitution Obligèe

SINON la MORT




un autre article qui parle de la chaine 2M qui va programmer un Telefeutoon egyptien ou une certaine ILHAM Chahine va jourer


QUI est Ilham Chahine !???


c une comedienne egyptienne qui a traitè les marocains de : sauvages et terroristes


Juste car un Comedien marocain a refusè son desir qu un FILM egyptien prenne le Premier Prix du festival du Film arabe à Oran



la moche Ilham que son visage etair plin de Boutons tout au debut de sa carriere a oubliè que les Ideologies du terrorisme viennent de son pays et du Moyen age ( orient) et que les marocains ne sont que ses consommateurs



lmbaba Ilham a oubliè les cadeaux qu elle recevait du Maroc



Mais ici 2M lui donne encore Honneur au depend de la dignitè des marocain(e)s



va comprendre
á. ÇáÚÓÈí



ãä ÇáãäÊÙÑ Ãä Êßæä ÇáãäÇÝÓÉ ÞæíÉ Èíä ÇáÞäÇÉ ÇáÃæáì æÇáÞäÇÉ ÇáËÇäíÉ¡ áÇÞÊÓÇã äÓÈ ÇáãÔÇåÏÉ ÎáÇá ÔåÑ ÑãÖÇä.. æÃßíÏ Ãä ÃÕÍÇÈ ÇáÊÎØíØ ææÖÚ ÇáÅÓÊÑÇÊíÌíÇÊ ÇáÊæÇÕáíÉ ÈÇáÞäÇÊíä¡ ÞÏ ÏÑÓæÇ ÇáÓæÞ ÇáãÛÑÈíÉ ÈÔßá Úáãí ÃßÈÑ¡ ÎÇÕÉ ÈÚÏ ÇáäÊÇÆÌ ÇáÚáãíÉ ÇáÊí ÃÕÈÍÊ ÊÕÏÑåÇ ãÄÓÓÉ ÝÑäÓíÉ - ãÛÑÈíÉ íæÌÏ ãÞÑåÇ ÈÇáÏÑÇáÈíÖÇÁ¡ Íæá äÓÈ ÇáãÔÇåÏÉ. æåí ÇáäÊÇÆÌ ÇáÊí ÃßÏÊ Ãä ÇáãÔÇåÏíä ÇáãÛÇÑÈÉ íÊÊÈÚæä ÈÔßá ßÈíÑ ßá ãÇ åæ ãÛÑÈí ÓæÇÁ Úáì ãÓÊæì ÇáãÓáÓáÇÊ Ãæ ÇáÈÑÇãÌ ÇáÍæÇÑíÉ Ãæ ÇáÑíÇÖíÉ Ãæ ÇáÝäíÉ.
æáÚá ÞÑÇÁÉ ÃæáíÉ áÎÑíØÉ ÈÑÇãÌ ßá ÞäÇÉ ÎáÇá åÐÇ ÇáÔåÑ ÇáÝÖíá¡ ÊÈÑÒ ááÚíÇä Ãä ÇáãäÇÝÓÉ ÓÊßæä ÔÏíÏÉ Èíä ÇáÞäÇÊíä¡ ÎÇÕÉ Ýí ÓÇÚÇÊ ÇáÏÑæÉ¡ Ãí ÞÈá ÇáÝØæÑ æÈÚÏ ÇáÝØæÑ ãÈÇÔÑÉ. æÅÐÇ ßÇäÊ ÇáÊÎãíäÇÊ ÇáÃæáíÉ ÊÐåÈ Ýí ÇÊÌÇå ÊÑÌíÍ ßÝÉ ÇáÞäÇÉ ÇáÃæáì¡ ÈÝÖá ÅÚÇÏÉ ÈÑãÌÊåÇ áÊÌÑÈÉ « ÝØæÑ ÇáÃæáì » ÇáÊí ßÇäÊ äÇÌÍÉ ÎáÇá ÇáãæÓã ÇáÝÇÑØ¡ æßÐÇ ÈÑãÌÊåÇ ááÌÒÁ ÇáËÇäí ãä ÇáãÓáÓá ÇáãÕÑí ÇáßÈíÑ « ÇáÏÇáí » ÇáÐí åæ ãä ÈØæáÉ ÇáÝäÇä ÇáãÕÑí ÇáÞÏíÑ äæÑ ÇáÔÑíÝ¡ ãÈÇÔÑÉ ÈÚÏ ÝÞÑÉ « ÝØæÑ ÇáÃæáì » æäÔÑÉ ÇáÃÎÈÇÑ ÇáÑÆíÓíÉ ÈÇáÚÑÈíÉ. æÅÐÇ ßÇäÊ ÇáÞäÇÉ ÇáËÇäíÉ ÞÏ ÑÇåäÊ Úáì ÇáãÓáÓá ÇáãÛÑÈí « ÊÑíßÉ ÇáÈØÇÔ » ááÝäÇä ÇáãÛÑÈí ÇáãÈÏÚ æÇáÞÏíÑ ÔÝíÞ ÇáÓÍíãí¡ ÈÚÏ ÇáÊÌÑÈÉ ÇáäÇÌÍÉ ÌÏÇ áãÓáÓáå ÇáÓÇÈÞ « æÌÚ ÇáÊÑÇÈ »¡ ÝÅä ÇáÎØà ÇáÞÇÊá ÇáÐí æÞÚÊ Ýíå ÇáÞäÇÉ ÇáËÇäíÉ åæ ÈÑãÌÊåÇ áãÓáÓá ãÕÑí ãä ÈØæáÉ ÅáåÇã ÔÇåíä¡ áÃäåÇ ÈÐáß ÇÎÊÇÑÊ Ãä ÊäÍÇÒ Åáì ÕÝ ãä íÍÊÞÑ ÇáãÛÇÑÈÉ. áÃäå ßíÝ íÓÊÞíã ÃãÑ ÈÑãÌÉ ãÓáÓá ÊáÝÒíæäí áããËáÉ áÇ íÒÇá Ñäíä ßáãÇÊåÇ ÇáÌÇÑÍÉ ÊÌÇå ÇáãÛÇÑÈÉ¡ ÇáÊí ÃØáÞÊåÇ Ýí æåÑÇä ÈÇáÌÒÇÆÑ¡ ÞæíÇ Ýí ÇáäÝÓ æÇáÎÇØÑ æÇáÐÇßÑÉ¿!.
ÇáÃãÑ íÍÊãá ÊÝÓíÑíä:
ÅãÇ Ãä ÅÏÇÑÉ ÇáÞäÇÉ ÇáËÇäíÉ ãÊÝÞÉ ãÚ æÕÝ ÅáåÇã ÔÇåíä ááãÛÇÑÈÉ ÈÃäåã « ÔÚÈ ãÊÎáÝ »¡ ßãÇ ÃßÏ Úáì Ðáß Ýí ÊÕÑíÍÇÊ ÕÍÝíÉ ÇáÝäÇä ÇáãÛÑÈí ãÍãÏ ãÝÊÇÍ¡ ÝÞØ áÃäå áã íäÓÞ æÑÇÁ ÑÛÈÉ Êáß ÇáããËáÉ Ýí ãäÍ Ýíáã ãÕÑí ÅÍÏì ÌæÇÆÒ ãåÑÌÇä æåÑÇä ááÝíáã ÇáÚÑÈí áÇ íÓÊÍÞåÇ¡ ÇáÊí ßÇäÇ ãÚÇ ÚÖæÇ áÌäÉ ÊÍßíãåÇ¡ æÊÑÃÓåÇ ÇáÝäÇä ÇáÓæÑí ÇáßÈíÑ ÏÑíÏ áÍÇã.
æÅãÇ ÃäåÇ áíÓÊ áÇ Ýí ÇáÚíÑ æáÇ Ýí ÇáäÝíÑ¡ æÃäåÇ áã ÊÓãÚ ÈÐáß ÇáÊÕÑíÍ¡ æåÐÇ ÃãÑ ÃßËÑ ÎØæÑÉ.. ÚáãÇ Ãä åÐå ÇáããËáÉ áã ÊäÝí ãÇ ÞÇáÊå¡ ãä ÎáÇá ÑÓÇáÊåÇ ÇáÊí ÈÚÊËåÇ Åáì ÓÝÇÑÉ ÈáÏåÇ ÈÇáãÛÑÈ¡ Èá ÃßÏÊ æÞæÚ ÇáÎáÇÝ ÇááÝÙí æáã ÊÚÊÐÑ ÞØ ááÔÚÈ ÇáãÛÑÈí¡ ãÍÇæáÉ ÅáÕÇÞ ÇáÊåãÉ ÈÇáÝäÇä ÇáãÛÑÈí ãÍãÏ ãÝÊÇÍ. Ïæä Ãä ääÓì¡ Ãä ÈÚÖ ãÓÄæáíäÇ íÝÑÔæä áåÇ ÇáÒÑÇÈí ÇáÍãÑÇÁ¡ áíÓ ÝÞØ áÔÎÕåÇ¡ Èá ãä ÈÇÈ ÇáÊÞÏíÑ áãÕÑ æáÔÚÈ ãÕÑ. æÝí åÐÇ ÇáÈÇÈ¡ áÇ ÈÏ ãä ÇÓÊÍÖÇÑ ãÚØì ãÞáÞ¡ åæ Ãä ÈÚÖ ÅÎæÊäÇ Ýí ãÕÑ¡ ãä ãæÞÚ æåã æÕÇíÉ íÊÍßã Ýí ÐåäíÊåã ÇáãÊÚÇáíÉ ÈÚÖ ÇáÔÆ¡ íÚÊÞÏæä Ãä ÊÞÏíÑåã æÇÌÈ ÝÑÖ ÚáíäÇ¡ æÇáÍÇá Ãä ÇáÊÞÏíÑ åæ áÔÚÈ ãÕÑ ÈÃÈØÇáå ÇáßÈÇÑ ÇáÐíä áÇ íÊäÇØÍ ÚäÒÇä Íæá Óãæ ãßÇäÊåã Ýí ÐÇßÑÊäÇ ÇáÌãÇÚíÉ. æÝí åÐÇ ÇáÈÇÈ áÇ ÈÏ ãä ÇáÊÐßíÑ ÈÍãáÉ æÒíÑ ÇáËÞÇÝÉ ÇáãÕÑí ÝÇÑæÞ ÍÓäí ææÒíÑ ÎÇÑÌíÉ ãÕÑ ÇáÅÚáÇãíÉ¡ Úáì ÈáÇÏäÇ¡ Ýí ÓíÇÞ ÇáÊäÇÝÓ ááÝæÒ ÈÑÆÇÓÉ ãäÙãÉ ÇáíæäíÓßæ Èíä ÇáãÛÑÈ æãÕÑ¡ ÍíË ßÇä ÊãÉ ÎØÇÈ ÊØÇæá Úáì ÇáãÛÇÑÈÉ¡ ÇáÐíä æÕÝåã ÇáÓíÏ ÇáæÒíÑ ÈÃäåã « äÇßÑæÇ Ìãíá¡ áÃä ÇáÝä æÇáËÞÇÝÉ ÇáãÕÑíÉ åí ÇáÊí ÑÈÊåã » ( ßÐÇ !!! ).
Åä ãÇ ÞÇãÊ Èå ÇáÞäÇÉ ÇáËÇäíÉ ãä ÈÑãÌÉ áãÓáÓá Ýíå ããËáÉ ãÕÑíÉ ÞÏÝÊ Ýí ÔÑÝ æßÑÇãÉ ÇáÔÚÈ ÇáãÛÑÈí¡ ÎØà ßÈíÑ. ÚáãÇ Ãä ãÇáíÉ ÇáÞäÇÉ åí ãä ãíÒÇäíÉ ÏÇÝÚí ÇáÖÑÇÆÈ ÇáãÛÇÑÈÉ¡ æáíÓ áåÇ ÇáÍÞ Ýí ÕÑÝåÇ áÏÚã Úãá Ýäí ÈØáÊå ÓÈÊ ÇáãÛÇÑÈÉ ææÕÝÊåã ÈÇáÊÎáÝ. ( ÑÈãÇ ÅÌÑÇÁ ÅÏÇÑÉ ÇáÞäÇÉ ÇáãÚÒæá åæ ÚäæÇä ÇáÊÎáÝ ÇáßÈíÑ ). æãåãÇ ÃÎØÃÊ ÅÏÇÑÉ ÏæÒíã¡ ÝÅä ÐÇßÑÉ ÇáãÛÇÑÈÉ áä ÊÎØÆ¡ æÕÚÈ Ãä íäÓæÇ ÊØÇæá ããËáÉ¡ ãåãÇ ÚáÇ ßÚÈåÇ ÇáÝäí¡ Úáì ßÑÇãÊåã æÔÑÝåã.
h
1 septembre 2008 07:31
restons unis mais parfois il est preferable de laver le linge sale en famille et pas devoiles nos secrets sur le Net.
A
1 septembre 2008 12:00
Citation
amir a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter de prendre les "cousins" de l'est de la Libye comme nos frères^^

quand je parle d,etrangers je je parle pas seulement de NOS freres arabes mais de tous les etrangers.




apart ça comment tu vas mon COMPATRIOTE AMAR DE SOUSS?yawning smiley

Azul agma^^

Je vais bien merci. Sache que je n'ai pas changé d'un iota et que je milite toujours pour ma culture amazhig donc ne soit étonné de mes réponses. (réponses respectueuses bien entendu).

udjedjid salam

Je n'ai pas eu l'honneur de connaitre "Charles" et les anciens de yabiladi peuvent témoigner de ma position vis à vis des pays du moyen orient (Égypte compris) et que je ne l'ai considère pas comme faisant partis de mes frères culturellement et ethniquement parlant. Ils ne sont que des frères au même titre qu'un australien, un chinois, un américain etc....etc....

Pour revenir au sujet, Amir, tu as un article sur le festival d'Alexandrie qui en parle stp ? Parce que là on s'éloigne du sujet, (moi y compris).
R
1 septembre 2008 14:12
il y a presque un an

un certain ABID al jabiri : c est un penseur et ecrivain marocain


c est grand defenseur de l arabisme et pana arabisme malgrè qu il est un berbere d orgine de Figuig

il a ecrit bcp de livres sur ce sujet parmi lesquels : critique du pensèe arabe ( na3d al 93akel al arabi )

UNESCO voulait lui contibuait un Prix

mais imaginez : cetains ecrivains egyptiens se sont opposès pour qu il ne recoive pas ce Prix . ils ont crèe de pseudo_arguments


sachant que ce sont des ecrivains marocains qui ont etè derriere le Retour de certains ecrivais egyptiens dans l UNION des ecrivains arabes aprèes que cette UNION a chassè tous les ecrivains egyptiens suite à la normalisation de l etat egyptien avec Isreal





voila ce sont juste des exemples symbliques qui montre la relation "sadique" des arabes avec le maroc , les marocains et les marocaines
ET comment les arabes se comporte avec les marocain(e)s , ces dernies qui essaient avec tous les moyens de servir aveuglement les arabes de toutes les nationalitès
u
1 septembre 2008 20:29
Citation
Amar el Soussi a écrit:

udjedjid salam

Je n'ai pas eu l'honneur de connaitre "Charles" et les anciens de yabiladi peuvent témoigner de ma position vis à vis des pays du moyen orient (Égypte compris) et que je ne l'ai considère pas comme faisant partis de mes frères culturellement et ethniquement parlant. Ils ne sont que des frères au même titre qu'un australien, un chinois, un américain etc....etc....

Pour revenir au sujet, Amir, tu as un article sur le festival d'Alexandrie qui en parle stp ? Parce que là on s'éloigne du sujet, (moi y compris).

Ce que tu dis n'as aucun sens!.....


Personnellement je ne pense pas que les raisons qui te pousse a ne pas voire en les arabes des frères soit "ethnique" ou "culturelle"....
je crois plutot que c'est due a la mauvaise image que véhicule ce peuple, enfin a l'image qu'on a bien voulu nous montrer.

Aujourd'hui on constate un malaise chez les "arabes" et pour palier a ce malaise, certains n'hésitent pas a montrer du doigt les autres avant d'etre soit meme montrer du doigt, ça s'appelle un complexe.
Et malheureusement beaucoup ne tergiverse pas a se cacher derriere l'amazighitée pour en échapper,c'est le cas pour les kabyles, et apriori certains marocains.

Je viens du Rif et tres honnetement je n'ais jamais entendu quelqu'un me dire
-"Ah ba non les arabes du moyen orient culturellement et ethniquement parlant ne sont pas comme moi!".......

Et ce serait n'importe quoi que de dire ça.Avant les arabes il y'a eu les berbers mais apres les berbers il y'a eu les arabes.
Alors qui pourrait affirmer aujourd’hui s’il descend du prétendu “peuple arabe” ou des imazighens?......Ceux qui parlent tamazight.
Mais combien sont ils au maroc aujourd'hui a parler cette langue, ou plus généralement au maghreb?.Tres peu,il te suffit simplement de sortir de la zone tampon qu'est le Rif ,chleuh ou la kabylie pour que tes chances de trouver une personne qui parle tamazight soit proche de zéro.

Non mais je crois qu'il faut arréter avec ça sans vouloir offenser personne.On est tous différent mais on est tous unie sous un meme socle, et ce socle c'est l'islam.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
A
1 septembre 2008 22:16
Non mais je crois qu'il faut arréter avec ça sans vouloir offenser personne.On est tous différent mais on est tous unie sous un meme socle, et ce socle c'est l'islam.


Unie ????? Franchement quand tu dis ça, on aimerait te croire^^ Pour ce qui est de tes réponses concernant nos origines ethniques je préfère que tu ouvres un post pour en débattre par respect vis à vis d'Amir qui soulève un tout autre sujet, merci.
u
1 septembre 2008 22:30
Chek dh'ammazigh?....iwa magha chek dh'amazigh , zie ss tsswent, siwar akidi tarifetch, tamazight, ammach twarigh nech,yellah tsnahmiradh waha,wassinaagh mayi steqid.
Yalhah zerma chek zie thmmwart anegh....Continuons la discutions en tamazight,on ne sera dérangé par personne.

J'attends tes répones....Atqadhach awma.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook