Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain marié à une française il y a 5 ans
A
3 juillet 2017 22:31
Marocain marié à une française converti il y a 5 ans. Mon problème, après avoir eu deux titre de séjours d un ans et légalement ayant marié vivant sur le français , je devais avoir mon titre de séjour de 10 ans. Ma demande à était refuser. Sa va faire un ans que je suis séparée de ma femme. J'ai étais expulsé de la métropole. Actuellement, j'ai eu une lettre de recours gratieux qui a était rejeter.

Merci de votre réponse
S
3 juillet 2017 22:32
Pkoi tes separé?
3 juillet 2017 22:42
Bonsoir,

Et vous voulez savoir quoi ?
Citation
Al adham a écrit:
Marocain marié à une française converti il y a 5 ans. Mon problème, après avoir eu deux titre de séjours d un ans et légalement ayant marié vivant sur le français , je devais avoir mon titre de séjour de 10 ans. Ma demande à était refuser. Sa va faire un ans que je suis séparée de ma femme. J'ai étais expulsé de la métropole. Actuellement, j'ai eu une lettre de recours gratieux qui a était rejeter.

Merci de votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 juillet 2017 22:57
Salam,
Tu dis "Merci de votre réponse" mais quelle est ta question ?
Citation
Al adham a écrit:
Marocain marié à une française converti il y a 5 ans. Mon problème, après avoir eu deux titre de séjours d un ans et légalement ayant marié vivant sur le français , je devais avoir mon titre de séjour de 10 ans. Ma demande à était refuser. Sa va faire un ans que je suis séparée de ma femme. J'ai étais expulsé de la métropole. Actuellement, j'ai eu une lettre de recours gratieux qui a était rejeter.

Merci de votre réponse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
3 juillet 2017 23:02
Bien si ton ex femme à déclarer à l'état que c'était un mariage gris tu n'as aucune chance. .

Fallait pas lui faire du mal. .
N
3 juillet 2017 23:16
Mariage gris égal interdit de retour et pas de carte de séjour
A
4 juillet 2017 04:39
on vivait bien heureux apart j etait bousculé les premieres annees par la maladie de ma mere alzheimer et maladie du coeur et diabet en plus l age qui depassait 80 ans...apres c est son decé et apres les probleme d heritage en plus j etais malade moi aussi...alors j avais pas le choix de me deplacer entre ici et la bas alors pour mes deux titres premeirs de sejours d un an j ai eu sans aucun probleme mais qnd j ai fais ma demande pour ma carte de sejour de 10 ans il me l ont reffusé apres m avoir convoqué de presenter mon passport et apres deux prologation de 3 moi de recepicees ma demande eté rejetté comme quoi j etais pas souvent present seulement 45 et 64 jours chacune des premieres annees...alors c etait dans un courrier que j avais reçu avec le devoir de quitter la france dans les plus bref delais et la j etais encore au maroc...a savoir le jour ou j avais deposé ma demande pour ma carte de sejour j ai fais ma candidature a pole emploie comme demandeur d emploie et meme j avais assisté a des convocation et entretiens avec des conseillés...j ai ouvert un compte livret A et j ai eu mon Acti carte pour me deplacer convenablement dans le departement au cas ou j accroche un boulot...mais le fais que ma demande etait rejetté et mon recepicee etait mort alors j eté desinscris de pole emploie...et par consequent depuis les choses sont devenues tres tendues entre moi et ma femme et on vie separé mais on est encore marié...j ai envoyé une lettre gracieuse au prefet avec l attestation du decée de ma mere et mes certificats de maladie ...refusée soi disant que je sollicite pas dans le menage de la maison ou pas de preuve pour ça...ma question est ce possible de prendre un avocat qui peut defendre ma cause pour obtenir ma carte de sejoiur de 10 ans du moment je suis pas encore divorcé de ma femme a savoir que ça fait plus de 5 ans de mariage jusqua maintenant
priere de me conseiller quoi faire
aussi je demande est ce que c est possible de demander une copie du livret de famille sans l aid de ma femme depuis le maroc et aussi demander une copie de transcrition de l acte de mariage depuis le maroc car avec ces deux pieces c est plus facile d obtenir un visas pour voyager en france et aussi sans frais a payer...
et merci bcp pour vos conseils d avance
N
4 juillet 2017 10:36
Ca ne sert à rien d'insister tu ne pourra jamais revenir en France

De plus si tu pouvais il faudrait la présence de ta femme à la préfecture avec toi obligatoire tu as fait un mariage gros et tu es marqué à la préfecture as aucun espoir
N
4 juillet 2017 10:41
La carte de conjoint de francais de dix ans est liée à vivre ensemble tu di tu vi séparément ok donc tu as aucun recours aucun espoir de revenir un jour en France
N
4 juillet 2017 10:44
Peut être, ils t'ont eu en découvrant que c'était un mariage gris, et que tu voulais que les papiers winking smiley
Citation
Al adham a écrit:
Marocain marié à une française converti il y a 5 ans. Mon problème, après avoir eu deux titre de séjours d un ans et légalement ayant marié vivant sur le français , je devais avoir mon titre de séjour de 10 ans. Ma demande à était refuser. Sa va faire un ans que je suis séparée de ma femme. J'ai étais expulsé de la métropole. Actuellement, j'ai eu une lettre de recours gratieux qui a était rejeter.

Merci de votre réponse
A
4 juillet 2017 11:50
non c etait pas un mariage gris au contraire c etait serieux mais moi j etais preoccupé par chez moi et aussi par coincidence on s est faché et c est resté comme ça
4 juillet 2017 14:04
Bonjour,

Pour les marocains, le titre de 10 ans, ne peut être obtenu, qu'après 3 titres d'un an. Vous en avez eu que 2.

C'est normal, que la préfecture refuse votre demande de titre de séjour, vous avez passé plus de temps au Maroc qu'en France. Pour la préfecture il n'y a pas de vie commune.

Vous voulez prendre un avocat ? Avec l'aide juridictionnelle, un avocat prendra peut être votre dossier, mais vous n'aurez pas gain de cause, votre passeport prouve que vous ne vivez pas en France, régulièrement, de plus vous vous inscrivez à Pôle Emploi mais vous ne cherchez pas de travail, puisque vous passez plus de temps au Maroc.

La préfecture, ne tient pas compte des problèmes perso, encore le décés de votre mère, peut être pris en compte, mais ne justifie pas, le fait, de rester au Maroc.
Citation
Al adham a écrit:
on vivait bien heureux apart j etait bousculé les premieres annees par la maladie de ma mere alzheimer et maladie du coeur et diabet en plus l age qui depassait 80 ans...apres c est son decé et apres les probleme d heritage en plus j etais malade moi aussi...alors j avais pas le choix de me deplacer entre ici et la bas alors pour mes deux titres premeirs de sejours d un an j ai eu sans aucun probleme mais qnd j ai fais ma demande pour ma carte de sejour de 10 ans il me l ont reffusé apres m avoir convoqué de presenter mon passport et apres deux prologation de 3 moi de recepicees ma demande eté rejetté comme quoi j etais pas souvent present seulement 45 et 64 jours chacune des premieres annees...alors c etait dans un courrier que j avais reçu avec le devoir de quitter la france dans les plus bref delais et la j etais encore au maroc...a savoir le jour ou j avais deposé ma demande pour ma carte de sejour j ai fais ma candidature a pole emploie comme demandeur d emploie et meme j avais assisté a des convocation et entretiens avec des conseillés...j ai ouvert un compte livret A et j ai eu mon Acti carte pour me deplacer convenablement dans le departement au cas ou j accroche un boulot...mais le fais que ma demande etait rejetté et mon recepicee etait mort alors j eté desinscris de pole emploie...et par consequent depuis les choses sont devenues tres tendues entre moi et ma femme et on vie separé mais on est encore marié...j ai envoyé une lettre gracieuse au prefet avec l attestation du decée de ma mere et mes certificats de maladie ...refusée soi disant que je sollicite pas dans le menage de la maison ou pas de preuve pour ça...ma question est ce possible de prendre un avocat qui peut defendre ma cause pour obtenir ma carte de sejoiur de 10 ans du moment je suis pas encore divorcé de ma femme a savoir que ça fait plus de 5 ans de mariage jusqua maintenant
priere de me conseiller quoi faire
aussi je demande est ce que c est possible de demander une copie du livret de famille sans l aid de ma femme depuis le maroc et aussi demander une copie de transcrition de l acte de mariage depuis le maroc car avec ces deux pieces c est plus facile d obtenir un visas pour voyager en france et aussi sans frais a payer...
et merci bcp pour vos conseils d avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
5 juillet 2017 15:41
Ton titre d sejour tu las eu par mariage.a partir du moment ou ya séparation avt la carte des 10ans cest mort
Et la carte des 10ans s dmd ap 3 cartes de sejour de 1an
Tu t'es mal informé
Tu aurais du être plus présent et gentil av ta femme
Comment tu veux qelle te croit
Tu redeviens un sans papier retour case depart
Au moins si tu travaillais tu aurais 0u dmd la carte de sejour salarié
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook