Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui marocain, moi indienne. Sa famille n'accepte pas, pourquoi ?
20 juillet 2015 20:54
Citation
sosp a écrit:
C'est complètement cela ! Les gens vont dire "t'as vu il a épousé une kahloucha, meskine il a laissé sa cousine toute belle pour ca, elle a du lui faire un shor indien " lol

Lol , c'est vrai enplus mais ils preferent le regard des gens ( la reputation ) que le regard d'Allah tout en oubliant qu'ont n'est tous enfants d'Adam.
s
20 juillet 2015 20:56
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Lol , c'est vrai enplus mais ils preferent le regard des gens ( la reputation ) que le regard d'Allah tout en oubliant qu'ont n'est tous enfants d'Adam.

Ils sont hypocrites ils arrêtent pas de te dire que la vie sur terre n'est qu'un passage !! Mais ils accordent de l'importance a des choses superflues
20 juillet 2015 20:58
Encore une fois l image de la famille au dessus de la religion....

Ce n est pas que les marocains c est les maghrébins/arabes qui sont comme ça!(heureusement certains parents pratique la religion et non le ""qu en dira t on"winking smiley

Qu allah vous facilite ma soeur
C
20 juillet 2015 21:08
Jsui Marocaine et même Rif . Lol je pense tu n a pas comprit mon message . G pas parler des goûts de la BF mais des goûts de Monsieur .....
s
20 juillet 2015 21:10
Citation
Camillian a écrit:
Jsui Marocaine et même Rif . Lol je pense tu n a pas comprit mon message . G pas parler des goûts de la BF mais des goûts de Monsieur .....

Alors justement en tant que rif tu devrais être d'accord sachant le communautarisme chez toi. ils accepteraient chez toi que tu ramènes un indien, un noir ?
20 juillet 2015 21:13
mmmmmmh rien que le nourriture indienne ça me fait baver.

L'épreuve de la belle-mère, t'y échappera pas ! En général elles veulent une bent bledna pour leur fiston. Généralement les pères s'en foutent. Dis lui de passer par le père qui tâchera de trouver les mots justes pour sa femme. Ou a un Imam encore mieux.

Question hs : le ourdou et le hindi c'est la même langue, sauf que vous avez un alphabet différent, right ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
20 juillet 2015 21:15
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
mmmmmmh rien que le nourriture indienne ça me fait baver.

L'épreuve de la belle-mère, t'y échappera pas ! En général elles veulent une bent bledna pour leur fiston. Généralement les pères s'en foutent. Dis lui de passer par le père qui tâchera de trouver les mots justes pour sa femme. Ou a un Imam encore mieux.

Question hs : le ourdou et le hindi c'est la même langue, sauf que vous avez un alphabet différent, right ?

Excellent conseil de passer directement par le papa, j'approuve !!
En parlant de nourriture, je tuerai pour manger un Biryiani smiling smiley))
C
20 juillet 2015 21:16
Mes parents non ! Je tiens a préciser que g une Belle sœur Française et mes parents , mes frères et sœurs nous l aimons bcq bcq et plus que les 2 autres Rifs et marocaines .... Et si ça avaient été une Indiennr ça n aurait rien Changé ...,. Toutes les familles ne se ressemblent pas . Mes parents ne sont pas Nationnalistes et Hamdullillahi
28 juillet 2015 19:17
C est vraiment bizarre, je ne vois pas pourquoi ils veulent pas moi je suis marocaine et mon mari est indien
F
29 juillet 2015 03:04
Bouli chouliyaaaa bouli kan Guéna
29 juillet 2015 09:51
Il me semble que la posteuse est indienne et sunnite ...
F
29 juillet 2015 17:49
Ah ahhhhhh kabhi kushi kabhi gam
s
29 juillet 2015 17:59
La peur de l'autre est le propre de l'homme.Un jour si ton fils te demande ta bénidiction pour épouser une étramgere tu réagirais de la meme sorte.C'est un repli protectionniste!
Les maghrebins sont tres ouverts...contrairement aux clichés que l'on leur colle injustement.
Par instinct naturel tous les parents essaye de proteger leur enfants.C'est un tort mais c'est ainsi!Toutes les races ont cette tare!
B
30 juillet 2015 02:17
Citation
Ameena.ben a écrit:
As-Salam Alaykoum,
Ramadan moubarak à vous tous, qu'Allah accepte nos prières.

Je suis en couple depuis 3 ans avec un marocain de 24 ans, il a son diplôme en comptabilité et travaille dans cette branche. Nous nous aimons, et dans la suite logique de notre histoire, nous aimerons nous marier.
Cependant, je suis d'originie indienne sunnite, lui marocain. Sa famille ne veulent pas de moi, car je ne suis pas de la même origine... Je trouve cela incompréhensible.. Lui, également. Il es proche de ses parents ainsi que de ses frères et soeurs, mais depuis quelque temps il leur parlent plus à cause de ça. Je le pousse à leur reparler, car de toute façon faire la tête ne serviras à rien à part aggraver la situation. Mais il ne veux pas m'écouter,il veux se marier avec moi. Bien-sure, je le veux également, mais sans la bénédiction de ses parents je ne me voit pas le faire...
J'aimerais savoir, pourquoi ses parents n'acceptent pas d'autres filles qui n'ont pas les mêmes origines ? C'est toujours comme ça dans les familles marocaines ? Qu'est ce qu'on pourrait faire pour que ses parents acceptent notre union ?
Je ne connais pas vraiment les coutumes marocaines, à part lui je n'ai personne dans mon entourage qui l'est... Lui me dit que c'est normal, que toutes les familles marocaines sont pareilles, mais est-ce vrai ?


BAH stress pas, si ç peux te rassurer ma BM m'a rejeter pcq que je suis issue d'un couple mixte.... C'est une riftone je précise..... En voyant ma mère blonde, pourtant nous sommes musulmans...

Elle a dit s'être trompé de maison avant que la sœur de mon mari ne la force en douce à rentrer chez moi pour la première prise de contact


En rentrant chez elle elle a simuler une crise de chute de tension et à été pleurer dans toute sa famille comme quoi g t moitié moitié..... Cela m'a valu une belle rupture de 6 mois suivie de une dépression de deux ans


Tout est rentré dans l'ordre mais je t'assure que ce genre d'histoire..... J'ai une peur bleue de ma belle mère le pire c'est qu'elle a tout perdu pcq je m'étais plié en 4 pour convenir...

Je ne pensais pas me faire attaquer la dessus surtout avec ma gueule d arabe....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook