Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui marocain, moi indienne. Sa famille n'accepte pas, pourquoi ?
A
18 juin 2015 19:53
Citation
nazzha a écrit:
va dire un juif de t'épousée ou un chrétien

Mon frère est marié à une chétienne qui s'est convertit, tout se passe bien pour lui. Je connais également d'autres cas similaires comme une amie musulmane qui s'est marié avec un sénégalais, ils sont très heureux. Je pense qu'il ne faut pas généraliser, et prendre au cas par cas....
n
18 juin 2015 20:03
pas confondre la religion avec les traditions chaque paye a sa culture et chacun veux se différencier de l'autre musulman oui mais chacun chez soit ,Maroc Algérie Tunisie sont en général les payes qui sont très familles est reste en groupes et plus on avance et plus on se tourne vers nos origine ,
n
18 juin 2015 20:06
je leur souhaite d’être heureux je ne généralise pas mais tôt au tard ils reviendrons a leur origine
D
18 juin 2015 20:09
Citation
khalida18 a écrit:
une indienne In loveIn loveIn love si un jour mon fils ou mon frére se marie avec une indienne je serais la plus heureuse,je trouve les femmes indienne trés belles thumbs up
Normalement les marocains ne refusent pas pour leurs fils.smiling smiley

ptdr ptdr

Tu sais les films style devdas k3g etc c'est pas du tout représentatif de la beauté moyenne d'une femme indienne, loin (très loin) de là ptdr
c
19 juin 2015 10:30
C'est dur ... :-(
19 juin 2015 22:50
Alors oui c'est souvent comme sa dans les familles maghrébines , et c'est du racisme. Je pense aussi que ses parents tiennent beaucoup d'importance sur le regards des autres. Allah ne regarde pas les origines ni les nationalités, il voit la foi et les pratiques. Les parents sont en tord de ne pas accepter.
19 juin 2015 23:23
Peut etre que c'est parce que tu n'est pas musulmane & pour eux c'est la honte que leur fils se mari avec une non-musulmane ! Ou sinon essaye de les contacter , invite les a manger chez toi pour discuter un peu de tout cela .
19 juin 2015 23:52
N'importe koi parler de racisme a tous bout de champs c'est désespèrent a la longue! , parce que tous simplement ces parents veulent une marocaine pour leur fils ce qui est tout a fais normal ! la religion est une chose ,mais ca s'arrete pas la , la vie sociale ,les préférences , les mœurs , les tradition , le patrimoine , la culture,la langue, tous ça, ça compte ,on ne balaie pas ça d'un revers de la main!
20 juin 2015 10:12
Slm

parce qu'en général les marocains se préfèrent entre eux aiment rester entre eux sont amoureux du Maroc et aiment trop la culture marocaine tout simplement c'est pas contre toi
c pas du racisme ce sont des préférences
S
20 juin 2015 10:24
sad smiley Je suis d'origine marocaine et j'ai énormément de peine pour toi ! Je suis vraiment désolé quant à ta belle histoire et je souhaite de tout mon coeur qu'elle se terminera bien et in ch'ALLAH par un beau mariage smiling smiley

Ne baisse pas les bras et s'il t'aime vraiment il ne tiendra pas compte de l'avis de ses parents, de toute façon si tu es une fille bien ce qui me semble être le cas, ils finiront par t'accepter.

L'idéal serait que tu les rencontres par le biais de quelqu'un de ta famille une personne
âgée !

Je te souhaite un immense bonheur et qu’Allah te facilite et te comble de ses bienfaits Angel
a
20 juin 2015 18:01
Citation
khalida18 a écrit:
une indienne In loveIn loveIn love si un jour mon fils ou mon frére se marie avec une indienne je serais la plus heureuse,je trouve les femmes indienne trés belles thumbs up
Normalement les marocains ne refusent pas pour leurs fils.smiling smiley


salam
les familles marocaines refusent surtout pour leur fils !

sauf si c'est pour faire un mariage papier ça peut passer et puis on revient gentiment vers les siens

pour la posteuse , oui la plupart des familles marocaines sont comme ça , il y a des exceptions mais peu
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
20 juin 2015 18:08
sinon est ce que ton fiancé est radin ?

je dis ça car vu que tu es indienne , si tu paies ta dot comme c'est la coutume chez vous , ça peut être un argument , à étudier grinning smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
k
20 juin 2015 18:18
ah je le savais pas ca ptdr.........ptdrptdrptdr
a
20 juin 2015 18:20
Citation
ainvittel a écrit:
salam
les familles marocaines refusent surtout pour leur fils !
sauf si c'est pour faire un mariage papier ça peut passer

Ca peut passer ? Ai je bien lu ?

Dans de nombreuses familles, ca suffit amplement.
C
20 juillet 2015 03:32
C'est débile de ne pas accepté le mélange, nous sommes nous même un mélange de plusieurs dizaines de populations différentes.

Nous sommes d'abord humains, en ce qui concerne la religion, c'est privé et lorsque ça ne l'est plus, elle peut être imposé au autre et ça ne respecte pas la surah Alkafiroon.

" Lakom dinokom walya dini "
S
20 juillet 2015 05:39
Salam Aleykoum wa ramatulah
Allah azawajal a crée toutes sortes de créatures --En ISLAM il n'y a pas de différence de couleur --Les traditions n'ont rien à voir --
Cela s'appelle tout simplement du "Racisme "Tout simplement
Allah azawajal a permis que l'homme musulman peut même se marier avec une chrétienne ou une juive --Chetienne ou juive --Et si on mettait en évidence les lois de Dieu?
Je connais pour ma part 3 exemples de couples dans ce cas --2 ont divorcé ---Un couple --Musulman qui veut se marier bien sur que les parents ont leur mot a dire mais s'opposer c'est une grave faute vis à vis de Dieu --
Chacun son avis
Salam
s
20 juillet 2015 13:38
ce que tu pourrais faire ? te blanchir la peau, devenir une clothilde ça marche mieux. Les maghrébins ne sont pas friands des femmes à couleur.
C
20 juillet 2015 13:46
Les marocains préfèrent les cachets d Aspirine .... Lol n importe quoi n écoute pas certain(e) Chaque marocain(es) a ses goûts com tt lmond
s
20 juillet 2015 20:39
Citation
Camillian a écrit:
Les marocains préfèrent les cachets d Aspirine .... Lol n importe quoi n écoute pas certain(e) Chaque marocain(es) a ses goûts com tt lmond


Lol ca se voit que t'es pas marocaine sinon tu saurais que la belle famille impose ses choix au niveau de la future femme. Une chose est sûre la famille n'accepte pas a cause de la couleur de peau pour preuve aucune Black n'est mariée a un maghrébin, alors l'indienne c'est du même acabit! Ils acceptent les étrangères sous certaines conditions: une russe, une française c'est plus simple a faire passer qu'une Black ou indienne.
s
20 juillet 2015 20:43
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Alors oui c'est souvent comme sa dans les familles maghrébines , et c'est du racisme. Je pense aussi que ses parents tiennent beaucoup d'importance sur le regards des autres. Allah ne regarde pas les origines ni les nationalités, il voit la foi et les pratiques. Les parents sont en tord de ne pas accepter.

C'est complètement cela ! Les gens vont dire "t'as vu il a épousé une kahloucha, meskine il a laissé sa cousine toute belle pour ca, elle a du lui faire un shor indien " lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook