Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui marocain, moi indienne. Sa famille n'accepte pas, pourquoi ?
A
18 juin 2015 10:44
As-Salam Alaykoum,
Ramadan moubarak à vous tous, qu'Allah accepte nos prières.

Je suis en couple depuis 3 ans avec un marocain de 24 ans, il a son diplôme en comptabilité et travaille dans cette branche. Nous nous aimons, et dans la suite logique de notre histoire, nous aimerons nous marier.
Cependant, je suis d'originie indienne sunnite, lui marocain. Sa famille ne veulent pas de moi, car je ne suis pas de la même origine... Je trouve cela incompréhensible.. Lui, également. Il es proche de ses parents ainsi que de ses frères et soeurs, mais depuis quelque temps il leur parlent plus à cause de ça. Je le pousse à leur reparler, car de toute façon faire la tête ne serviras à rien à part aggraver la situation. Mais il ne veux pas m'écouter,il veux se marier avec moi. Bien-sure, je le veux également, mais sans la bénédiction de ses parents je ne me voit pas le faire...
J'aimerais savoir, pourquoi ses parents n'acceptent pas d'autres filles qui n'ont pas les mêmes origines ? C'est toujours comme ça dans les familles marocaines ? Qu'est ce qu'on pourrait faire pour que ses parents acceptent notre union ?
Je ne connais pas vraiment les coutumes marocaines, à part lui je n'ai personne dans mon entourage qui l'est... Lui me dit que c'est normal, que toutes les familles marocaines sont pareilles, mais est-ce vrai ?
P
18 juin 2015 10:47
Tout simplement parce qu'ils sont stupides et ignorants.

Tu devrais faire appel au love commando ;-)
k
18 juin 2015 10:50
une indienne In loveIn loveIn love si un jour mon fils ou mon frére se marie avec une indienne je serais la plus heureuse,je trouve les femmes indienne trés belles thumbs up
Normalement les marocains ne refusent pas pour leurs fils.smiling smiley
L
18 juin 2015 10:57
salam,

il faur qu il insiste ....

je connais un couple marocain indienne et ca marche !!! avec les familles aussi !

mais bon miss ne soit pas etonnée stp car tu es quand meme originaire du pays qui est l un des plus raciste....vous vous saqués meme pas entre castes et religions et vous n acceptez pas les pakistanais donc bon.....ne soit pas etonnée....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
18 juin 2015 11:01
Citation
Pandoria a écrit:
Tout simplement parce qu'ils sont stupides et ignorants.

Tu devrais faire appel au love commando ;-)

Salam,

Le nationalisme, sectarisme, communautarisme...., sont des concepts étrangés à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance d'origine. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du sectarisme.
S
18 juin 2015 11:02
Et lui aussi au bout de trois ans de relation dans le but de se marier, il découvre avec étonnement et stupeur que sa famille marocaine ne veut pas d'une indienne....il doit être encore sonné par leur refus...
A
18 juin 2015 11:06
Merci de vos réponses rapides ! smiling smiley
Je me disait bien que sa me semblait étrange si toutes les familles marocaines été comme ça...
Après oui, c'est vrai que l'Inde n'est pas un exemple en ce qui concerne l'acceptation, mais j'ai des origines indiennes (du côté de ma mère) certes, mais également pakistanais (du côté de mon père) alors si c'est vraiment une histoire "d'acceptation" normalement la famille à mon copain ne devrait pas avoir peur de ça. Dans ma famille, nous on est pas comme ça, il y a vraiment de tout. Pour exemple, mon frère est marié à une chrétienne convertit et tout roule pour lui ... Mais si ils nous laissent même pas une chance de le prouver, que puis-je faire ?
sad smiley
18 juin 2015 11:19
Citation
khalida18 a écrit:
une indienne In loveIn loveIn love si un jour mon fils ou mon frére se marie avec une indienne je serais la plus heureuse,je trouve les femmes indienne trés belles thumbs up
Normalement les marocains ne refusent pas pour leurs fils.smiling smiley

Tu m'apprends un truc là, ils efusent même pourleur fils pas tous mais pas mal quand même
n
18 juin 2015 11:47
Salam
Une amie à vécu exactement la même chose que toi, sauf que c'est elle qui est marocaine et lui indien. La pression familiale du coté de ma copine a malheureusement eu raison de leur couple et aujourd'hui ils sont respectivement mariés à une indienne pour lui et ma copine un marocain bien du maroc smiling smiley
Bon aujourd'hui elle s'en prote très bien mais c'est vrai qu'elle a bataillé mais voyant que ça menait à rien elle à lâché l'affaire... C'est vraiment dommage je trouve, il n'y a aucune raison valable à ce comportement mais que veux tu, j'espère que ton copain réussira à convaincre ses parents il faut utiliser toute la diplomatie et la sagesse existante pour leur faire comprendre que l'origine identique dans un couple n'est pas un critère de réussite du mariage. C'est pas bon de se marier contre l'avis des parents ca engendre trop de problèmes et ya mieux pour rentrer dans une famille ! Jespere qu'ils changeront d'avis!
Je vous souhaite bon courage qu'Allah vous facilite
18 juin 2015 12:54
Aleikoum salam

Rien à voir avec les traductions, partout il y'a des histoires comme ça même en Inde. C'est pas typiquement marocain.

Sinon, ton copain normalement il aurait dû en parler avec eux avant de laisser traîner 3 ans de relation. Tu es musulmane sunnite, ils n'ont pas le droit de te refuser certes, mais il est gamin dans ces réactions et c'est pas en boudant qu'il va faire avancer les choses. Il veut devenir un époux avec tous ce que cela implique alors faut qu'il agisse en tant qu'homme pour commencer. En le voyant ainsi ces parents doivent penser que c'est juste un caprice, que ça lui passera, qu'à l'usure il se résignera.
C'est en agissant avec maturité et sagesse qu'il pourra les persuader et en même temps les rassurer.

De ton coté pries beaucoup et arrête de lui parler surtout en ce mois béni. Si la situation ne se débloque toujours pas, faudra l'accepter.
T
18 juin 2015 13:03
Salam,

La balle est dans le camp de ton petit ami, il doit se bouger afin que ses parents se fassent à l'idée petit à petit. Au début, ça ne sera pas facile puisque pour eux, ce qui est étranger est inconsciemment perçu comme un danger, mais en parlant plus souvent de toi, de ta famille, de tes qualités, etc. et en organisant un diner ensemble "pour faire connaissance", ils vont être plus détendu et vont accepter petit à petit.

Pour que ça marche, il doit montrer un comportement exemplaire envers sa famille au risque de tomber dans le cliché "à cause d'elle, il néglige sa famille", et en même temps t'impliquer souvent dans les discutions et mettre l'argument de la religion au dessus de tout.

Qu'Allah vous accorde sa bénédiction et celle des parents smiling smiley

Ramadan Karim.
A
18 juin 2015 15:36
Je lui en ai parlé, je lui ai fait lire aussi vos commentaires. Ce qui en ressort, c'est qu'il as (enfin) compris que ce n'était pas en boudant que ça allait changer. Nous avons décidés, que dès ce soir il en parle à une de ses soeurs, qui si le veux bien, joueras le rôle de médiateur entre lui et ses parents. Il prévoit une longue discussion avec ses parents où il expliqueras tout en détails, où il diras ce dont il as envie. On verras bien si ses parents acceptent au moins de me rencontrer pour se faire leur opinion. §
Merci beaucoup !
18 juin 2015 17:11
malheureusement, dans les famille magrebine c pir que le nationalisme qui prone :

ils veulent des maris, et des epouses de la meme ville, voir du meme village

peut etre meme ,de la meme rue mdr

ou du meme sang ( tradition des cousins, a l'annnciennne) les gens ne veulent pas evoluer au magreb enfin pas tous, mais beaucoup koi

limite, il faudrait epouses leur propres soeurs, ptdr



enfin bref;... je vois pas ce que tu peux faire pour qu'ils t'acceptent, si ils ont deja la haine sans te connaitre

un coeur malade, seul Allah peut le soigner, mais pas les medicaments, ni les gens


donc si lui il veut quand mme se marier avec toi, MARIEZ VOUS et voila

si religieusement, ils n'ont rien a dire contre toi, leur interdiction est totalement illégitime et interdite par l'islam

grandissez, soyez adulte et faites vos propres choix
K
18 juin 2015 17:26
Bah ils ont peut être peur que tu te mette a danser lors des prises de tête comme dans vos filmsptdr
h
18 juin 2015 17:36
Salem tous les marocains ne sont pas pareil hamdoullah !
Moi algerienne lui marocain m'ont très bien accepter hamdoullah bon indienne c'est que c'est pas comme algerienne ou tunisienne (Maghreb) mais bon koulchi bel mektoub , Allah est grand , fais des douaah inshallah kheir ! Bon ramadan a tousssssssss
b
18 juin 2015 17:54
C'est ts le maghreb qui sont comme sa!!! bête et frustré! ils aiment vraiment personne et même de la même origine ils en veulent pas, du même village biennn arriéré alors là ils acceptent!!

Pourquoi dans les mariages arabes, ils adorent mettre des tenues indiennes, des chorégraphies et chanson indienne Ahhhh laaaaa voilà l'hypocrisie!!!

Tu fais ta vie et avance avec ton homme, les parents adorent bloqué certains couples.
n
18 juin 2015 19:35
excuse moi t indienne chez vous aussi c'est pareille et plus grave encore .je suis française d'origine marocaine mon choix c'est de restée dans mes origines marocaine ni indou ni chinois ni blanc ni noir marocain point et pourtant je suis jeune j'aime les Etranger de loin mes pas chez moi ni me marier avec tu va me dire je suis raciste non je mangerais avec toi a table c'est comme ca ne cherche pas .
n
18 juin 2015 19:45
va dire un juif de t'épousée ou un chrétien
n
18 juin 2015 19:47
va juste en corse
A
18 juin 2015 19:51
Citation
nazzha a écrit:
excuse moi t indienne chez vous aussi c'est pareille et plus grave encore .je suis française d'origine marocaine mon choix c'est de restée dans mes origines marocaine ni indou ni chinois ni blanc ni noir marocain point et pourtant je suis jeune j'aime les Etranger de loin mes pas chez moi ni me marier avec tu va me dire je suis raciste non je mangerais avec toi a table c'est comme ca ne cherche pas .

Dans le pays oui peut-être. Je ne peux pas le certifier, je n'y suis jamais aller j'ai juste des origines. Dans ma famille c'est complètement différent comme je l'ai déjà dit. Après c'est ton choix, mais je ne comprends pas pourquoi dire "étranger" lorsque nous avons tous la même religion (je parle pour les marocains, algériens, tunisiens,indiens etc...) l'islam nous enseigne t-il pas, justement, que nous sommes tous une famille ? Ceci est juste mon point de vue. Tu as tes convictions, et j'ai les miennes visiblement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook