Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un marocain habitant en espagne a t il le droit de venir travailler en france ?
13 septembre 2009 14:05
salam oualicoum,
je voulais savoir si un marocain qui habite et travaille en espagne a t il le droit de venir travailler en france ?

chokran licoum
f
13 septembre 2009 16:31
si il a un contrat de travail ou la nationalité
m
14 septembre 2009 12:22
S'il a un contrat de travail en France, son employeur doit faire une demande d'introduction.
S'il a la nationalité espagnole ( ! ), il est europeen...
14 septembre 2009 13:20
non en faite il a la nationalite marocaine , vu l apleur de la crise en espagne (plus de boulo)
a t il le droit de venir ici et s inscrire dans une agence interi par exemple pour travailler ?
A
14 septembre 2009 14:35
Citation
fathi421000 a écrit:
non en faite il a la nationalite marocaine , vu l apleur de la crise en espagne (plus de boulo)
a t il le droit de venir ici et s inscrire dans une agence interi par exemple pour travailler ?

Il lui faut une carte de séjour française qui lui permettra de travailler en France et même pour s'inscrire dans une agence d'intérim.
l
14 septembre 2009 15:36
Citation
fathi421000 a écrit:
non en faite il a la nationalite marocaine , vu l apleur de la crise en espagne (plus de boulo)
a t il le droit de venir ici et s inscrire dans une agence interi par exemple pour travailler ?

Non

S'il trouve un vrai emploi, son employeur doit d'abord faire une procédure auprès de l'OFII. Si la DDTEP accepte de valider son contrat, alors il pourra travailler

Voir le site de l'OFII
[www.ofii.fr]
15 septembre 2009 10:09
chokran licoum pour toutes ces info,

mais une derniere petite question , a t il le droit apres de s installer definitivement en france ? malgre sa fin de contrat ?
l
15 septembre 2009 10:24
Citation
fathi421000 a écrit:
chokran licoum pour toutes ces info,

mais une derniere petite question , a t il le droit apres de s installer definitivement en france ? malgre sa fin de contrat ?
S'il a un titre de séjour salarié, il doit renouveler chaque année en montrant le contrat de travail. Un étranger ne peut pas simplement s'installer comme ça, sauf lorsqu'il a obtenu la carte de résident,
a
22 septembre 2009 12:07
j'ai entendu dire qu'un marocain habbitant en espagne peut se faire délivrer une carte européenne et travailler travailler dans nimporte quel pays de l'UE. Est ce vrai?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
22 septembre 2009 14:57
ah bon ? d ou tiens tu cette info ? moody smiley
m
22 septembre 2009 15:29
L'Europe pour les européens, pour les étrangers la règle ne s'applique pas: les étrangers espagnols restent en Espagne.
C'est l'hypocrisie totale…
d
23 septembre 2009 17:17
Citation
fifi94 a écrit:
j'ai entendu dire qu'un marocain habbitant en espagne peut se faire délivrer une carte européenne et travailler travailler dans nimporte quel pays de l'UE. Est ce vrai?

Bonjour,

La carte dont tu parles est la carte carte de résident longue durée - CE.

Cette carte permet, sous certaines réserves, de séjourner plus de 3 mois dans les autres pays de l'Union européenne (sauf au Danemark, Royaume-Uni et en Irlande), sans qu'un visa de long séjour ne soit demandé.

L'intéressé peut y résider en qualité de travailleur salarié ou indépendant, étudiant, inactif ou pour suivre une formation professionnelle.

Un nouveau permis de séjour temporaire doit être demandé dans le pays d'accueil.

Les membres de la famille du bénéficiaire peuvent également, sous certaines conditions, l'accompagner ou le rejoindre dans ce nouveau pays.


Il faut donc être détenteur en Espagne de cette carte de résident longue durée - CE. La carte de séjour en France serait (j'imagine) délivrée de plein droit. A noter que cette carte est délivrée par tous les pays concernés.
M
26 janvier 2013 17:35
salut
c mohammed de france
je cherche un contrat de travail en france
0033 689 660 202
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook