Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain tue sa fille parce qu'elle vivait avec un jeune Italien
a
19 septembre 2009 10:20
Bent lablade
ta phrase est un peu confuse, mais si j'ai bien compris on est "Rajel"homme, mâle si tu veux seulement si on accepte que notre fille est avec un musulman, un vrai, parce qu'il y a des faux ? Rajel ou pas Rajel, c'est vraiment pas un souci pour moi, je suis d'abord un être humain et je suis, encore une fois, très heureux de voir ma fille amoureuse d'un NON MUSULMAN, mais qui est un être humain comme moi et je n'irai jamais à interdire ou à punir ma fille parce qu'elle est heureuse ! Mais, je sais que beaucoup n'ont pas encore pris le temps de nettoyer leur cervelle et vider toute pollution dûe à certaines traditions patriarcales et religieuses qui font tout pour segmenter, diviser les peuples , HADA MACHI KLAM D'RAJEL; HADA KLAM D'EL INSSANE !!!
D
19 septembre 2009 11:48
Citation
alkahina a écrit:
Cher joandemilan
J'aimerais dire à Donatello qu'il suive un peu les infos, il changera d'avis et ne dira pas que c'est un acte isolé. Certes cela arrive parfois, mais c'est très très rare, dans d'autres religions, mais quand même c'est chez les musulmans et les pays musulmans où il y a ce genre de pratique barbare. Mais dès que l'on parle de nous, on refuse de reconnaître les faits. La religion fait partie du quotidien et nous complique beaucoup la vie, mais on ne veut jamais le reconnaître. Cela ne se fait pas !


Salamou Alykoum,


Meme si ce genre de faits divers est courant, il n'en reste pas moin que l'Islam n'a rien à voir, on peu meme pas parler de mauvaise interpretation, puisque ces crimes sont animé avant tout par la betise humaine, qui explique bon nombre de crimes. Je prend un autre exemple, chez nous marocains et arabe en general, il est inconcevable pour un homme d'epouser une non-vierge, au point, où avant de se marier, la fille doit aller se faire osculter pour verifier l'etat de la chose, et au pire des cas, elle peut etre repudiée, sans parler de l'humiliation subite etc... La fille aura beau expliqué qu'elle n'a jamais eu d'actes intimes, que nenni... Or, en Islam, etre vierge au mariage n'est pas condition sine qua non, d'ailleurs, toutes les femmes R.A. du Prophete saws hormis Aisha R.A n'etaient pas vierges lorsqu'elles se sont mariées avec Lui saws.

Bref, tout ca pour dire, qu'en occident, le coupable est tout trouvé quand le crime touche la communauté d'origine musulmane. Ce pere là, craignait d'etre la risée de son entourage, lorsque l'on connait la mentalité de berguaguas que possede notre communauté. Un autre exple, combien de francais convertis à l'islam, ont du batailler pour epouser une marocaine, face aux veto des parent, bien que ce dernier soit un converti.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 septembre 2009 14:29
Donatello
tu as vraiment du mal à comprendre. Il ne suffit pas d'écrire noir sur blanc que le père ou le frère doit tuer sa fille ou sa soeur pour inciter ou encourager le crime. Dans tous les domaines, il y a des paroles et des textes IMPLICITES, tu peux saisir le sens d'implicite. Et je te fais signaler une chose, si tu suivais un peu les infos ou si tu t'intéressais à ce phénomène barbare, tu verras que le pourcentage est tristement plus élevé chez les musulmans. Mais rien ne nous oblige de le croire. D'aucuns préfèrent parler d'accusation occidentale. C'est un bon truc, quand on a du mal à voir la réalité, on dit "mais c'est la faute aux occidentaux" c'est tellement pratique !
c
19 septembre 2009 14:46
Citation
Hamid a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
ragnar a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le titre oppose "musulmane" à "italien" id. une religion à une nationalité...
Che miseria !

Qui dit qu'elle est musulmane, tous les marocains ne le sont pas.



Non, je le redis, le titre oppose 'marocain' à 'italien', une nationalité à une autre nationalité.

Un Marocain tue sa fille parce qu'elle vivait avec un jeune Italien



Il s'agissait, évidemment, du titre de l'article italien : "FIGLIA MUSULMANA AMA UN ITALIANO, IL PADRE LA UCCIDE "

(un fille musulmane aime un italien , le père la tue)


MEA CULPA! Et non, pas besoin de binocles!
i
19 septembre 2009 15:10
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Meme si ce genre de faits divers est courant, il n'en reste pas moin que l'Islam n'a rien à voir, on peu meme pas parler de mauvaise interpretation, puisque ces crimes sont animé avant tout par la betise humaine, qui explique bon nombre de crimes. Je prend un autre exemple, chez nous marocains et arabe en general, il est inconcevable pour un homme d'epouser une non-vierge, au point, où avant de se marier, la fille doit aller se faire osculter pour verifier l'etat de la chose, et au pire des cas, elle peut etre repudiée, sans parler de l'humiliation subite etc... La fille aura beau expliqué qu'elle n'a jamais eu d'actes intimes, que nenni... Or, en Islam, etre vierge au mariage n'est pas condition sine qua non, d'ailleurs, toutes les femmes R.A. du Prophete saws hormis Aisha R.A n'etaient pas vierges lorsqu'elles se sont mariées avec Lui saws.

Bref, tout ca pour dire, qu'en occident, le coupable est tout trouvé quand le crime touche la communauté d'origine musulmane. Ce pere là, craignait d'etre la risée de son entourage, lorsque l'on connait la mentalité de berguaguas que possede notre communauté. Un autre exple, combien de francais convertis à l'islam, ont du batailler pour epouser une marocaine, face aux veto des parent, bien que ce dernier soit un converti.

Je comprend que tu puisses penser que l'islam n'a rien a voir avec le fait relaté dans l'article.
Mais l'islam dont tu parles, n'existe pas dans les faits,
Tu le sais bien, on a fondé l'exigeance de la virginité sur une regle tirée de l'islam, même si cette exigeance etait pré-existante (à l'islam et a pas mal de religions).

Dans la religion musulmane, il est interdit d'avoir des rapports sexuels en dehors du mariage.
Donc, quand un musulman epouse une divorcée, il sait pertinement qu'elle n'est pas vierge, mais l'absence de virginité est d'irigine disnos légale, puisqu'il y eut mariage.

Or, quand le meme musulman epouse une non divorcée, la regle selon laquelle il ne peut exister de relations sexuelles hors du mariage trouve à s'appliquer.

A cela tu rajoutes une seconde régle, selon laquelle une musulmane n'a pas le droit d'epouser un non musulman, sauf s'il se converti ! et ceci est une regle purement religieuse.

A cela, tu rajoutes le poids de la société, le qu'on dira-t-on.

Et rajoutes y le poids du manque de culture, de l'analphabetise,

Et tu obtiens un pere, qui pour coller a ce que veut la société, respecter les regles, tues sa propre fille !
b
19 septembre 2009 18:04
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Meme si ce genre de faits divers est courant, il n'en reste pas moin que l'Islam n'a rien à voir, on peu meme pas parler de mauvaise interpretation, puisque ces crimes sont animé avant tout par la betise humaine, qui explique bon nombre de crimes. Je prend un autre exemple, chez nous marocains et arabe en general, il est inconcevable pour un homme d'epouser une non-vierge, au point, où avant de se marier, la fille doit aller se faire osculter pour verifier l'etat de la chose, et au pire des cas, elle peut etre repudiée, sans parler de l'humiliation subite etc... La fille aura beau expliqué qu'elle n'a jamais eu d'actes intimes, que nenni... Or, en Islam, etre vierge au mariage n'est pas condition sine qua non, d'ailleurs, toutes les femmes R.A. du Prophete saws hormis Aisha R.A n'etaient pas vierges lorsqu'elles se sont mariées avec Lui saws.

Bref, tout ca pour dire, qu'en occident, le coupable est tout trouvé quand le crime touche la communauté d'origine musulmane. Ce pere là, craignait d'etre la risée de son entourage, lorsque l'on connait la mentalité de berguaguas que possede notre communauté. Un autre exple, combien de francais convertis à l'islam, ont du batailler pour epouser une marocaine, face aux veto des parent, bien que ce dernier soit un converti.

Je comprend que tu puisses penser que l'islam n'a rien a voir avec le fait relaté dans l'article.
Mais l'islam dont tu parles, n'existe pas dans les faits,
Tu le sais bien, on a fondé l'exigeance de la virginité sur une regle tirée de l'islam, même si cette exigeance etait pré-existante (à l'islam et a pas mal de religions).

Dans la religion musulmane, il est interdit d'avoir des rapports sexuels en dehors du mariage.
Donc, quand un musulman epouse une divorcée, il sait pertinement qu'elle n'est pas vierge, mais l'absence de virginité est d'irigine disnos légale, puisqu'il y eut mariage.

Or, quand le meme musulman epouse une non divorcée, la regle selon laquelle il ne peut exister de relations sexuelles hors du mariage trouve à s'appliquer.

A cela tu rajoutes une seconde régle, selon laquelle une musulmane n'a pas le droit d'epouser un non musulman, sauf s'il se converti ! et ceci est une regle purement religieuse.

A cela, tu rajoutes le poids de la société, le qu'on dira-t-on.

Et rajoutes y le poids du manque de culture, de l'analphabetise,

Et tu obtiens un pere, qui pour coller a ce que veut la société, respecter les regles, tues sa propre fille !

salam

ah bon, icare? le père a avoué avoir tué sa fille au non de l'islam ou bien tu gloses???

merci de ne pas détourner les propos: donatello a bien expliqué par ses allusions à la fameuse tradition du drap que son origine n'est pas l'islam!!

il s'agit plutôt de l'honneur par rapport au quand dira-t-on qui ne trouve son origine dans aucune religion mais bien dans l'orgueil

évitons donc les raccourcis qui sont certes faciles mais stériles
les règles que tu cites ne sont pas toutes liées de façon logique
gare aux syllogismes!
d
19 septembre 2009 22:22
L IMAM DE PORDENONE A DIT AU FIANCE DEVANT LES CAMERA K IL AURAIT DU VENIR LUI PARLER DE CE PROBLEME ET K IL S EXCUSE AU NOM DES MUSULMANS MEME SI CELA N ARIEN AVOIR AVEC L ISLAM ET LA LE FIANCE LA REFOULE SEC
[tg24.sky.it]
C
20 septembre 2009 12:46
Citation
l'européen a écrit:
la majorité des intervenants est d'accord pour dire que la victime avait commis une faute.
c'est edifiant.....sad smiley




oui et malgré cela cette même majorité se borne à répéter que cela n a aucun rapport avec la religion, alors que ce sont les valeurs inculquées par celle ci qui sont à la base de ce "fait divers".

Le soit disant orgueil du pére, son machisme total et la soumission demandée à sa fille en découlent directement, n en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face.
l
20 septembre 2009 13:29
Citation
a écrit:
Tu laisserai ta sœur ou ta fille coucher avec un non musulman ??

Parce que tu la laisserais coucher avec un musulman ?


Citation
a écrit:
oui et malgré cela cette même majorité se borne à répéter que cela n a aucun rapport avec la religion, alors que ce sont les valeurs inculquées par celle ci qui sont à la base de ce "fait divers".
a tu des preuve que ce père est croyant ? NON rien ne l'indique donc à partir de là ça n'a rien avoir avec la religion c'est juste la bêtise humaine comme bien des choses.
C
20 septembre 2009 13:55
Citation
a écrit:
oui et malgré cela cette même majorité se borne à répéter que cela n a aucun rapport avec la religion, alors que ce sont les valeurs inculquées par celle ci qui sont à la base de ce "fait divers".
a tu des preuve que ce père est croyant ? NON rien ne l'indique donc à partir de là ça n'a rien avoir avec la religion c'est juste la bêtise humaine comme bien des choses.[/quote]



et bien l article parle de "fille musulmane", on peut certainement en déduire que son père l est aussi et que donc il est croyant. La bêtise humaine peut prendre la forme de la religion ,c est tout à fait compatible.
L
20 septembre 2009 16:19
Citation
koutiko a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Absurde, révoltant, stupide, etc....

pourquoi toujours dénoncé que dans un sens ? perplexe

ps : le crime reste quand meme horrible

d
ici le clergé musulman n'y est pas pour rien puisque dans ses principe sont inclus des principes machiste , personne n'interdit au clergé de les abolir comme a été abolit l'esclavage

Pas de clerge chez les sunnis, branche dominate au Maroc.

c'est toi qui le dit

quand je lis la pensée unique et les argumentaires dans ce forum , je suis désolé de te contredire

mais il y a bel et bien un clergé , et je dirais même que al azhar en est la principale composante
L
20 septembre 2009 16:24
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu laisserai ta sœur ou ta fille coucher avec un non musulman ??

Parce que tu la laisserais coucher avec un musulman ?


Citation
a écrit:
oui et malgré cela cette même majorité se borne à répéter que cela n a aucun rapport avec la religion, alors que ce sont les valeurs inculquées par celle ci qui sont à la base de ce "fait divers".
a tu des preuve que ce père est croyant ? NON rien ne l'indique donc à partir de là ça n'a rien avoir avec la religion c'est juste la bêtise humaine comme bien des choses.

cela dépasse le cadre musulman ou pas mais reste en lien direct avec l'hypermachisme que l'on observe aussi en islam

posez vous simplement les cas de crime de ce genre et crime d'honneur ou une mére ou la soeur tue son frère

inversez les rôles

même le pére qui tuerait son fils pour cela , c'est trés trés rare
m
20 septembre 2009 19:02
Citation
bent lablade a écrit:
cet homme c un fou et aussi l'homme qui autorise sa fille de vivre avec un non musulman ou un musulman ou ce marie avec un non musulman machi rajel

éduquer vos enfants si vous voulez vivre la conscience tranquille ghdine t7ssbou 3elihoume ghda 9oudame Allah oukliwna mane "laïcité" deylkoume lighda tekhra 3ella hade moujtma3e

je dirai plutot khlina mn lkhitabate lfadfada dyalek perplexe
que est ce que c est ce mot : machi rajel , donc tu es pour tuer une jeune fille de 18 pour prouver qu il est rajel , un criminel qui tue sa fille est un homme daba tbarkllah thumbs down

nos enfants ne sont pas des possessions mais une continuation , unefois ils grandissent on ne peut pas utiliser la force ou l aggression

la violence n a jamais resolu les problemes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 19:03 par marocain-09.
b
20 septembre 2009 19:09
Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
cet homme c un fou et aussi l'homme qui autorise sa fille de vivre avec un non musulman ou un musulman ou ce marie avec un non musulman machi rajel

éduquer vos enfants si vous voulez vivre la conscience tranquille ghdine t7ssbou 3elihoume ghda 9oudame Allah oukliwna mane "laïcité" deylkoume lighda tekhra 3ella hade moujtma3e

je dirai plutot khlina mn lkhitabate lfadfada dyalek perplexe
que est ce que c est ce mot : machi rajel , donc tu es pour tuer une jeune fille de 18 pour prouver qu il est rajel , un criminel qui tue sa fille est un homme daba tbarkllah thumbs down

nos enfants ne sont pas des possessions mais une continuation , unefois ils grandissent on ne peut pas utiliser la force ou l aggression

la violence n a jamais resolu les problemes

khitabate lfdafada ptdr 7assine khtake

j dit que l'homme qui a tuer sa fille c un fou et celui qui autorise sa fille de vivre avec un homme sans mariage machi rajel aussi mafi lwayli ma youkhtare il faut savoir esuquer vos enfants pour ne ps regretter aprés iwa femti oulla neji fehmou like
iwa 7alile wa na9iche a boul3ourife
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
20 septembre 2009 19:26
Citation
bourtouqala a écrit:

ah bon, icare? le père a avoué avoir tué sa fille au non de l'islam ou bien tu gloses???

merci de ne pas détourner les propos: donatello a bien expliqué par ses allusions à la fameuse tradition du drap que son origine n'est pas l'islam!!

il s'agit plutôt de l'honneur par rapport au quand dira-t-on qui ne trouve son origine dans aucune religion mais bien dans l'orgueil

évitons donc les raccourcis qui sont certes faciles mais stériles
les règles que tu cites ne sont pas toutes liées de façon logique
gare aux syllogismes!


Non, je ne glose point!

Un dicton dit qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....!

Si tu penses que l'islam entant que religion séculaire ayant formaté pas mal de generations n'est absolument pas a meler a ce qui s'est passé en Italie....et bien libre à toi smiling smiley
h
20 septembre 2009 19:34
Citation
icare99 a écrit:
Citation
bourtouqala a écrit:

ah bon, icare? le père a avoué avoir tué sa fille au non de l'islam ou bien tu gloses???

merci de ne pas détourner les propos: donatello a bien expliqué par ses allusions à la fameuse tradition du drap que son origine n'est pas l'islam!!

il s'agit plutôt de l'honneur par rapport au quand dira-t-on qui ne trouve son origine dans aucune religion mais bien dans l'orgueil

évitons donc les raccourcis qui sont certes faciles mais stériles
les règles que tu cites ne sont pas toutes liées de façon logique
gare aux syllogismes!


Non, je ne glose point!

Un dicton dit qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....!

Si tu penses que l'islam entant que religion séculaire ayant formaté pas mal de generations n'est absolument pas a meler a ce qui s'est passé en Italie....et bien libre à toi smiling smiley

arrete de parler de l'islam, ..

parle plutot de l'influence de la culture, la manipulation des politiciens, ..

ce que tu ne comprends pas, tu dois pas le citer.
assalam o alykoum
i
20 septembre 2009 20:30
Citation
habib75 a écrit:

arrete de parler de l'islam, ..

parle plutot de l'influence de la culture, la manipulation des politiciens, ..

ce que tu ne comprends pas, tu dois pas le citer.

Pourquoi j'arretrai quoi que ce soit....est ce un sujet dont certains auraient le monopole?

Relis le coran, relis les hadiths, et peut etre qu'il faudrait y rajouter toute la jurisprudence que le clergé (je sais que certains refutent l'idée meme de clergé, mais il existe bel et bien, et dans un pays comme le Maroc, il s'appelle les Habouss!) a pu pondre en quelques siecles , ce qui a faconné le musulman lambda. Et il ne faut pas oublier de rajouter une pincée d'un obscurantisme profond assené aux masses elles meme quasi ingnorantes (chercher le taux d'analphabetime dans les pays musulmans) par des imams et des autorités pour lesquels l'ensemble constitue un moyen de controle des masses.

Il est aisé de dire aujourd'hui que ce n'est pas la faute de l'islam, sur quoi je suis d'accord, mais c'est la faute de l'islam tel qu'il a été utilisé a des fins autres que spirituelles.

A bon entendeur .....salut !

Et bonne fêtes!
k
20 septembre 2009 21:53
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
koutiko a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Absurde, révoltant, stupide, etc....

pourquoi toujours dénoncé que dans un sens ? perplexe

ps : le crime reste quand meme horrible

d
ici le clergé musulman n'y est pas pour rien puisque dans ses principe sont inclus des principes machiste , personne n'interdit au clergé de les abolir comme a été abolit l'esclavage

Pas de clerge chez les sunnis, branche dominate au Maroc.

c'est toi qui le dit

quand je lis la pensée unique et les argumentaires dans ce forum , je suis désolé de te contredire

mais il y a bel et bien un clergé , et je dirais même que al azhar en est la principale composante

Heureusement que “la pensée unique et les argumentaires dans ce forum” ne definissent pas les courants religieux qui ont existes depuis des siecles . Si on s’en tient a la definition stricto sensu du clerge, il n'en existe pas dans le sunnisme. Tu dois confondre avec le chiisme orthodoxe qui lui a un clerge (par exemple: les Ayatollahs), un vrai system hierarchique qui joue les intermediaries, qui a un pouvoir veritable (enteriner l’election du president!).

Par contre, peux-tu me citer le nom d’un clerge qui fasse partie du sunnisme? Et non, Al Azhar n’est pas un clerge, bien que donnant des avis sur des questions societales egyptiennes.
m
20 septembre 2009 22:28
salam,


la honte pour nous les marocains Oups


il croyait que sa fille c'est de la viande qu'il cuisine Are you crazy
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
P
20 septembre 2009 22:31
Citation
mouna067 a écrit:
salam,


la honte pour nous les marocains Oups

salam

je vois vraiment pas pourquoi nous marocain devrions avoir honte, ce geste n'engage que lui...

moi j'ai pas honte en tout cas.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook