Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain tue sa fille parce qu'elle vivait avec un jeune Italien
c
17 septembre 2009 00:25
Citation
azl95 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
azl95 où peut on lire ta compassion à toi ??

Juste entre les lignes Chamaliya , si tu veux tes jumelles , je peux t'en preter, à moins que tu veuilles que je te passe des binocles hihi


'Juste entre les lignes' ???
Pas besoin de jumelles encore moins de binocles, ça va aller.


Je rappelle ton intervention : 'Bravo 118218? TOUTE CETTE ANALYSE ET PAS UN SEUL PETIT MOT EN HOMMAGE A CETTE PAUVRE FILLE. Je me demande qui fait l'intervention selective???'

Je vois pas.

(...)
h
17 septembre 2009 00:36
Citation
azl95 a écrit:
Bravo 118218? TOUTE CETTE ANALYSE ET PAS UN SEUL PETIT MOT EN HOMMAGE A CETTE PAUVRE FILLE.

Je me demande qui fait l'intervention selective???


tu me fais toujours rigoler ... tu veux toujours qu'on manifeste notre compassion publiquement ..

pourquoi tu force toujours les gens a exhiber leurs sentiments?

on est pas toujours comme toi, qui montre ses larmes, a chaque fois qu'on ecrase une mouche, ..

chacun sa façon de montrer sa tristesse, sa colere, sa compassion, et ses pleurs ...

n'oblige pas les autres a etre comme toi.
assalam o alykoum
D
17 septembre 2009 00:43
Citation
joandemilan a écrit:
Tant que des couillons croiront que Dieu dans sa création a créé des bons et des mauvais, et que les bons doivent exclure ou éliminer les mauvais on aura ce genre de scénario. Franchement, je trouve qu'il est urgent de "laïciser" les musulmans d'Europe, c'est-à-dire leur faire comprendre qu'ici les lois issues du peuple l'emportent sur de vagues et vieux préceptes du VIIiéme siècle, venus de la péninsule Arabique.

On joue aux scandalisés suite aux propos d'Hortefeux que l'on qualifie de racistes, et on ne trouve pas racistes ceux qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un non musulman, alors qu'un musulman peut épouser n'importe quelle femme et même pour rendre service aller jusqu'à quatre.

Dommage que Dieu à la suite du Prophète se soit interdit de parler, car j'ai l'impression que certains se feraient remonter les bretelles.

Et vous voulez encore qu'on avale sans rien dire des trucs pareils ?


Salampu Alykoum,

Du grand n'importe quoi encore une fois. Le fait divers qui a lieu ici, n'a rien a voir avec la religion, c'est une question de racisme point barre, un pere qui n'approuvait pas l'union de sa fille avec un italien a decidé de la tuer voilà tout, il arraché l'ame à sa fille, et flingué par la meme occaz toute une famille. En quoi l'islam à un lien la dedans?

A vous entendre seule les religions sont responsable de tous les maux, alors que ce sont les reflexion laique qui ont ont le plus detruit ce bas monde, le siecle dernier est un tres bon temoignage.

Je ne vais pas ressortir tous les message de paix, d'ouverture et d'humanité qui sont portés par la religion musulmane, un travail de recherche ne fera pas de mal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
17 septembre 2009 01:32
En public??? paarce que tu crois que nous sommes en sphere privée ici, habib voyons voyons..

Si tu prends pas position ici , on ne sait rien de tes positions en privé et cela ne nous concerne pas d'ailleurs.

Chamaliya je traduis mes propos:

Quand on s'etonne que l'intervenant ne rend pas hommage à une personne tuée c'est qu'on regrette ce "non hommagette"
alors si tu veux que je te le dise en des termes inscits sur le marbre; je maudis cet homme et son acte

Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bravo 118218? TOUTE CETTE ANALYSE ET PAS UN SEUL PETIT MOT EN HOMMAGE A CETTE PAUVRE FILLE.

Je me demande qui fait l'intervention selective???


tu me fais toujours rigoler ... tu veux toujours qu'on manifeste notre compassion publiquement ..

pourquoi tu force toujours les gens a exhiber leurs sentiments?

on est pas toujours comme toi, qui montre ses larmes, a chaque fois qu'on ecrase une mouche, ..

chacun sa façon de montrer sa tristesse, sa colere, sa compassion, et ses pleurs ...

n'oblige pas les autres a etre comme toi.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
17 septembre 2009 10:30
crime d honneur ce n est pas le premier cas ni le dernier , il ya des personnes qui croient que tuer sa fille ou sa soeur va guarantir le paradis pour eux
M
17 septembre 2009 10:38
Je peux comprendre le choc du père mais de là à tuer sa propre fille, c'est un crime immonde.
b
17 septembre 2009 10:41
Citation
joandemilan a écrit:
Tant que des couillons croiront que Dieu dans sa création a créé des bons et des mauvais, et que les bons doivent exclure ou éliminer les mauvais on aura ce genre de scénario. Franchement, je trouve qu'il est urgent de "laïciser" les musulmans d'Europe, c'est-à-dire leur faire comprendre qu'ici les lois issues du peuple l'emportent sur de vagues et vieux préceptes du VIIiéme siècle, venus de la péninsule Arabique.

On joue aux scandalisés suite aux propos d'Hortefeux que l'on qualifie de racistes, et on ne trouve pas racistes ceux qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un non musulman, alors qu'un musulman peut épouser n'importe quelle femme et même pour rendre service aller jusqu'à quatre.

Dommage que Dieu à la suite du Prophète se soit interdit de parler, car j'ai l'impression que certains se feraient remonter les bretelles.

Et vous voulez encore qu'on avale sans rien dire des trucs pareils ?

Bien bien !!! comment dire ???? En Encore un post digne d'un franchouillard le jours de paye du RMI dans un bar PMU.

Faire le lien de cette histoire absurde et dramatique avec l'islam révèle d'une simplicité d'esprit.
L
17 septembre 2009 10:44
Plusieurs vies gâchées. Filles irresponsable, père incontrolable. On ne cautionne pas l'acte, on explique. Cette fille à commis une grave erreur. Ce père à commis un crime.
B
17 septembre 2009 10:49
Dans la religion musulmane, on peut se marier avec un chrétien ou juif (Ahl AL Kitab)

Ce monsieur doit être analphabète et ignorant.

La religion n'a rien à voir dans ce cas précis.
P
17 septembre 2009 10:52
Citation
Bengi a écrit:
Dans la religion musulmane, on peut se marier avec un chrétien ou juif (Ahl AL Kitab)

Ce monsieur doit être analphabète et ignorant.

La religion n'a rien à voir dans ce cas précis.

Dans la religion musulmans, seul un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive...whistling smileyeye rolling smiley




Sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas une histoire de religion, le type est taré et puis c'est tout. C'est écrit nul part dans la coran tué votre fille si elle tourne le dos à l'islam.
Staghfiroullah
Allah y ster
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 septembre 2009 10:56
Citation
Bengi a écrit:
Dans la religion musulmane, on peut se marier avec un chrétien ou juif (Ahl AL Kitab)

Ce monsieur doit être analphabète et ignorant.

La religion n'a rien à voir dans ce cas précis.

L'homme musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive pas la femme musulmane No no

Mais bon....c'est dommage qu'on doive en arriver là!!!

Allah i rhamha
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
B
17 septembre 2009 11:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Dans la religion musulmane, on peut se marier avec un chrétien ou juif (Ahl AL Kitab)

Ce monsieur doit être analphabète et ignorant.

La religion n'a rien à voir dans ce cas précis.

Dans la religion musulmans, seul un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive...whistling smileyeye rolling smiley




Sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas une histoire de religion, le type est taré et puis c'est tout. C'est écrit nul part dans la coran tué votre fille si elle tourne le dos à l'islam.
Staghfiroullah
Allah y ster


Merci pour la précision.

Le choix du mari

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).
l
17 septembre 2009 11:54
certains ici partent quand meme du principe que la victime a fait une erreur.....
la base de cette violence barbare se trouve dans ce raisonnement.
quoi qu'on en dise, la religion porte une lourde responsabilité dans ces faits divers.
à la rigueur, la fille aurait pris seulement une volée de coup, certains ici aurait trouvé cela légitime.
en fait, c'est le meutre qui les derange, pas le fait que le pere s'oppose à l'histoire amoureuse de sa fille.
p
17 septembre 2009 11:56
et vous étiez ou quand tous les jours des immigrés se font lynchés en Italie.
S
17 septembre 2009 12:18
Coolnous resterons toujours des prédateurs et malgré toutes formes de civilisations la tribu c'est la tribu, et personne n'est admis sans approbation du clan c'est comme cela depuis la nuit des temps, point barre grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
17 septembre 2009 13:49
Citation
l'européen a écrit:
certains ici partent quand meme du principe que la victime a fait une erreur.....
la base de cette violence barbare se trouve dans ce raisonnement.
quoi qu'on en dise, la religion porte une lourde responsabilité dans ces faits divers.
à la rigueur, la fille aurait pris seulement une volée de coup, certains ici aurait trouvé cela légitime.
en fait, c'est le meutre qui les derange, pas le fait que le pere s'oppose à l'histoire amoureuse de sa fille.


Salamou Alykoum,

Encore une fois, la religion n'a aucune responsabilité dans ce crime. Rien que la barbarie de ce meurtre, demontre encore une fois que cet acte est isolé ou non reflechi contrairement aux mise à mort rituelles telles les lapidation ou autre. Il faut bien connaitre le mode de pensée d'une partie de ces populations pour comprendre que ce meurtre est conditionné pour une grande partie si ce n'est pas exclusivement par l'honneur. Ce pere là, s'est senti souillé par le fait que sa fille vive avec un italien, marié ou pas, c'est son amour propre qui est sali face à son entourage proche ou lointain. Ce genre de choses, arrivent tres souvent, et fort heureusement en moins grave. Je prend egalement un exemple connexe qu'est celui des femmes violé qu'on tue pour laver leur honneur, on retrouve ces pratiques en Irak, pakistan ou afghanistan entre autre, or, non seulement l'Islam n'a jamais autorisé ceci, mais il le condamne fermement, cependant, le poids des traditions archaiques ont malheureusement le dessus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
17 septembre 2009 14:06
Auteur: cro-magnon [MP]
Date: le 16 septembre 2009 à 13h32

Citer:
icare99
Absurde, révoltant, stupide, etc....

pourquoi toujours dénoncé que dans un sens ?


PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT, DANS CE SENS LÀ ON TROUVE 99% DE CAS SIMILAIRE ET QUE L'ON APPELLE VULGAIREMENT" LE CRIME D'HONNEUR" LA BARBARIE.
JE SUIS D'ACCORD AVEC JOANDEMILAN meme si d'aucuns se moquent de lui.O se moque facilement de la petinance des posts. Mais bien sûr que cela a un rapport direct avec la eligion qui est devenue depuis belle lurette une identité avant d'être une spiritualité ou une croyance etc
d
17 septembre 2009 15:15
a
17 septembre 2009 15:30
Ma fille a un amoureux non seulement il n'est pas marocain et musulman, mais il est français, et en plus il s'appelle François, vous vous rendez-compte ? Et le comble, c'est que je suis très heureux de voir ma fille amoureuse. Elle est très heureuse avec son histoire amoureuse. Je ne peux qu'être heureux et même très heureux !!! L'essentiel est là et nulle part ailleurs. Lui interdire de vivre heureuse au nom de quelle religion de quelle tradition fera de moi un imbécile. Mais honnêtement je n'aime pas les imbéciles !
j
17 septembre 2009 16:27
Citation
alkahina a écrit:
Ma fille a un amoureux non seulement il n'est pas marocain et musulman, mais il est français, et en plus il s'appelle François, vous vous rendez-compte ? Et le comble, c'est que je suis très heureux de voir ma fille amoureuse. Elle est très heureuse avec son histoire amoureuse. Je ne peux qu'être heureux et même très heureux !!! L'essentiel est là et nulle part ailleurs. Lui interdire de vivre heureuse au nom de quelle religion de quelle tradition fera de moi un imbécile. Mais honnêtement je n'aime pas les imbéciles !

Très bonne nouvelle ! Enfin une bonne bouffée d'air pur et de bonheur. Qu'ils soient heureux ! C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook