Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain(e)s, êtiez-vous au courant ?
J
28 mars 2011 19:46
L'ambassadeur du Maroc en France (à Paris) lors d'un dîner organisé par le CRIF (nid du sionisme) interviewé et présentant son allégeance à Israël.

Fathala SIJILMASSI - Ambassadeur du Maroc en France au dîner du CRIF
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
b
29 mars 2011 10:35
Israel est un pays ami et allié du Maroc.
Tous les marocains le savent.
Ou est le scoop svp ?
l
29 mars 2011 12:26
Citation
Jiyène a écrit:
L'ambassadeur du Maroc en France (à Paris) lors d'un dîner organisé par le CRIF (nid du sionisme) interviewé et présentant son allégeance à Israël.

Fathala SIJILMASSI - Ambassadeur du Maroc en France au dîner du CRIF

explique moi stp ce que le mot "allegance " veut dire pour toi
parceque j ai vraiment l impression que ce n est pas le meme sens que celui du dictionnaire ,.
B
29 mars 2011 12:43
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !
l
29 mars 2011 13:00
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !

Douteuse ???
Tu peut etre plus explicite stp
g
29 mars 2011 13:54
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !


Faut que tu réfléchie un peu avant de parler c est dans ton intérêt .
M
M_S
29 mars 2011 14:00
Wa ssalam khitam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 15:11 par Moulay_Ssoltane.
29 mars 2011 14:06
Le Maroc officiel (palais) entretien des relations avec Israel depuis le début des années 60...

Le Maroc (officiel) joue un double jeu pour sauver sa face devant sa propre population hostile à la politique israélienne...

Surtout quand on est commandant des croyants n'est ce pas?

L'Etat hébreu le sait très bien (à travers ses services secret) et comprends tout a fait la position délicate du Maroc (officiel) vis à vis de sa population pro-palestinien ^^
g
29 mars 2011 14:36
Déballez tous ce qui vous arrange , le Maroc n est pas à la merci des ragots !
l
29 mars 2011 14:42
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le Maroc officiel (palais) entretien des relations avec Israel depuis le début des années 60...

Le Maroc (officiel) joue un double jeu pour sauver sa face devant sa propre population hostile à la politique israélienne...

Surtout quand on est commandant des croyants n'est ce pas?

L'Etat hébreu le sait très bien (à travers ses services secret) et comprends tout a fait la position délicate du Maroc (officiel) vis à vis de sa population pro-palestinien ^^

Commandeurs des croyant????
Mais meme le prophete (s) discutait avec les enemies de dieu...
Meme le calife discu.........mais attend ,attend qu est ce que je suis entrain de faire
je suis entrain d essayer de convaincre un laic ,athé,progaypride que mohammed sadiss n a pas failli a son titre d amir almouminine
Curieux depuis quand les athés republicains,prohomos se soucie du respect du a imarat almouminine....

Qu est ce que tu ne ferais pas pour taper sur le roi ???
Tu a été jusqu a t inquiéter pour les valeurs de l islam....et la solidarité avec les palestinniens
Boultroult tout le monde sait que tu n en a rien a cirer ni de l islam ni des palestinniens....
B
29 mars 2011 15:03
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !

Douteuse ???
Tu peut etre plus explicite stp

Bah, le CRIF tout le monde connait ...non ? et un ambassadeur acquit à la cause ou du moins il n'est assez futé pour répondre de manière plus nuancer ...

Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !


Faut que tu réfléchie un peu avant de parler c est dans ton intérêt .


C'est quoi ça ? une menace ?

moi vouloir dire ce que je veux, comprendo? moi vouloir être libre, moi pas de double langage, moi m'en fout des intérêts contrairement à certains qui défendre bec et angle leur place au détriment des pauvres gens ...
w
29 mars 2011 15:11
Citation
bemazigh a écrit:
Israel est un pays ami et allié du Maroc.
Tous les marocains le savent.
Ou est le scoop svp ?

Salam

Un ami comme cela c'est se jeter tête première en enfer.

Un allié tfou, comme peut-on avoir comme allié ==> evil

Ce n'est pas mon allié.

Le Maroc, otage (volontaire) du Mossad
J
29 mars 2011 17:15
Citation
bemazigh a écrit:
Israel est un pays ami et allié du Maroc.
Tous les marocains le savent.
Ou est le scoop svp ?


Non, Israël est loin d'être l'ami d'un pays qui massacre les Palestiniens.

C'est peut-être ton ami ou celui de ton entourage, mais la majorité des marocains (entre autres) condamnent Israël et ses massacres.

Non, la majorité des marocains savent seulement que leurs élites ont vendu leurs âmes à mammon.

Le scoop ???

J'appelle plutôt cela de l'horreur.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
29 mars 2011 17:21
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

explique moi stp ce que le mot "allegance " veut dire pour toi
parceque j ai vraiment l impression que ce n est pas le meme sens que celui du dictionnaire ,.

Ce n'est pas compliqué. Le CRIF étant le fief du sionisme en France. Tout ceux qui y sont conviés (politique, médias, journalistes...) sont dans l'obligation de cirer les pompes d'Israël s'ils veulent voir le carrière continué à exister.
Il s'agit d'un dîner dans lequel leur président admoneste toute partie opposante à Israël.

Sont généralement conviés ceux qui se soumettent à leur idéologie sataniste.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
29 mars 2011 17:23
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !

Pour d'autres elles sont explicites.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
29 mars 2011 17:25
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !


Faut que tu réfléchie un peu avant de parler c est dans ton intérêt .


Pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer librement ?

Y aurait-il une "pensée unique" ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
29 mars 2011 17:29
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le Maroc officiel (palais) entretien des relations avec Israel depuis le début des années 60...

Le Maroc (officiel) joue un double jeu pour sauver sa face devant sa propre population hostile à la politique israélienne...

Surtout quand on est commandant des croyants n'est ce pas?

L'Etat hébreu le sait très bien (à travers ses services secret) et comprends tout a fait la position délicate du Maroc (officiel) vis à vis de sa population pro-palestinien ^^


Quel type de relations entretient-il ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
g
29 mars 2011 17:35
Le Maroc n est pas responsable de tout ce qui se passe dans le monde entier ,et n a pas à se justifier non plus de son relationnel vis à vis des autres pays .
C est quoi ces accusations ? c est de la dictature ? whistling smileywhistling smiley
J
29 mars 2011 17:41
Citation
gloireespoir a écrit:
Déballez tous ce qui vous arrange , le Maroc n est pas à la merci des ragots !

Personne ne critique ni ne juge le Maroc.

Il faut distinguer
1 : élites marocaines (ambassadeurs, politiques...)
2 : la royauté
3 : le peuple (qui a rarement son mot à dire) mais reste le plus important.

J'ai intitulé mon poste "êtiez-vous au courant ?". Cela n'est pas une attaque mais une information à vous livrer. Savoir que l'ambassadeur marocain dîne au CRIF c'est un élément important (je pense) pour les marocains. Au moins, qu'ils sachent ce qu'il en est.

Et pour ma part, je n'ai jamais manqué de respect au peuple marocain que je considère comme mes frères et soeurs.

Loin de moi de vouloir heurter, et toutes mes excuses à ceux qui y ont vu quelques choses d'offensant
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
g
29 mars 2011 17:41
Citation
Bento a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !

Douteuse ???
Tu peut etre plus explicite stp

Bah, le CRIF tout le monde connait ...non ? et un ambassadeur acquit à la cause ou du moins il n'est assez futé pour répondre de manière plus nuancer ...

Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Allégence peut être pas mais les relations du l'etat marocain avec Israel sont douteuses ... l'essentiel c'est que la rue marocaine ne differe pas des autres pays arabes !


Faut que tu réfléchie un peu avant de parler c est dans ton intérêt .


C'est quoi ça ? une menace ?

moi vouloir dire ce que je veux, comprendo? moi vouloir être libre, moi pas de double langage, moi m'en fout des intérêts contrairement à certains qui défendre bec et angle leur place au détriment des pauvres gens ...


Pas besoin de parler chinois , tu peux t exprimer mais porter des accusation non justifiés ça c est autre chose .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook