Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un marocain du bled habitant en France souhaite se marier avec une amie née en...
m
1 mai 2015 17:26
Salut à toutes,

Ce messages s'adressent en priorité aux femmes. Une amie marocane née en france de 37 ans souhaitent se marier avec un mec du bled de 40 ans. Il n'a pas ses papiers mais vit en France depuis 15 ans. Il est passé plusieurs fois en Espagne avant de revenir en France. Mon amie me dit qu'il a les papiers européens et qu'il fera tout pour qu'elle ait une vie confortable, qu’il s'occupera d'elle. Pour info elle est un peu malade mais rien de grave. Lui est attaché à elle et elle aussi. Elle est dans le dine vraiment, elle est sérieuse même trop à mon goût smiling smiley. Ses copines très sérieuses aussi ont hélas divorcées de leur mari venant du bled, toutes sans exception.
Veut il les papiers? est ce un comédien? Perso je ne juge pas mais bon...

Qu'en pensez vous? soyez sincère dans vos propos et ne tournez pas autour du pot. Soyez correctes dans vos arguments sans cracher sur ceux que beaucoup appellent les "bledards".

Vous pouvez m'envoyer des messages privés smiling smiley
F
1 mai 2015 17:35
Qu'est ce que tu veux qu'on en pense, on ne connaît pas les protagonistes.

Le fait qu'il ait ou non les papiers n'influe pas sur son sérieux dans le mariage et sa sincérité.
1 mai 2015 17:36
Salam,


Il lui suffit de faire salat isthikara nul ne peut connaitre le futur et personne ne peut remettre en cause la sincérité d'un homme en s'appuyant sur d'autres histoires.Soit elle aime et se lance, soit elle doute et elle se cherche un gars ayant des papiers.

Car faudrait pas qu'ensuite à la moindre dispute elle se dise que ce gars ne l'a épousé que pour les papiers.Des gens divorcent après s'être mariés sans pour autant que l'un ou l'autre vienne du bled hein ...
m
1 mai 2015 17:38
Il doit y avoir des femmes ici qui peuvent témoigner : mariée, divorcée ou pas encore mariée
Je suis preneur de tous les arguments.
Ca ne veut pas dire que s'ils se marient inchallah que ca ne va pas marcher!
m
1 mai 2015 17:40
svp le sujet est ciblé sur ce marocain et une fille de france. Je ne veux pas que l'on parle des mecs de france avec les femmes de france svp!!!!!
m
1 mai 2015 17:42
Pour info mon amie est une femme assez faible! fine, qui n'a pas assez de force pour le ménage ou autre. Elle me dit que si ce n'est pas lui ca ne sera personne!
F
1 mai 2015 17:54
Citation
maro1200 a écrit:
Pour info mon amie est une femme assez faible! fine, qui n'a pas assez de force pour le ménage ou autre. Elle me dit que si ce n'est pas lui ca ne sera personne!
Et il accepte la situation, il accepte que sa femme n'ai pas la force de gérer le foyer seule et de devoir l'aider ?
m
1 mai 2015 17:57
SI si il veut l'aider a faire le menage apres c'est ce qu'il dit ... à la soutenir...
1 mai 2015 18:03
t'es amoureux d'elle ? T.T

pk tu t informes sur la situation? (fin si t'es un homme)

sinon jpeux pas rep jconnais pas ce mec.

qu'elle fasse sa salat
et qu'elle tente le coup si c'est un mal Dieu l’éloignera d'elle.

cet homme a fait uen promesse il la tiendra si c un vrai sinon c pas une grosse perte.
m
1 mai 2015 18:10
C'est une amie tres proche. Pas du tout je ne veux pas me mettre avec elle smiling smiley

Qui a connu ici des deboires avec des mecs du bled?
m
1 mai 2015 18:16
de plus le pere de mon amie ne veut pas de lui car pas de papier smiling smiley
m
1 mai 2015 18:37
Qu'il se mari longue vie à eux et sue d'y bonheur
*
1 mai 2015 19:00
Salam 3alaykoum

Des témoignages tu pourras en avoir (certains, réjouissants et d'autres, moins).

Mais personne ici ne peut se prononcer sur la sincérité de cette personne.

Ton amie a 37 ans. Elle doit (je suppose), en plus d'être sérieuse, être posée, réfléchie.
J'entends par là qu'elle est suffisamment mature pour savoir ce qu'elle fait, dans quoi elle se lance.

Pour moi, il y a du bon et du mauvais partout.
Elle peut épouser une personne ayant ses papiers et pour autant, divorcer.
J'ajouterai que le risque zéro dans le mariage n'existe pas.

Oui, ses amies, ayant épousé un MRM, ont toutes divorcé.
Cela ne signifie pas automatiquement qu'elle aura le même sort.
Il faudrait connaître les histoires de ces femmes (dans le détail) pour savoir ce qui n'a pas réellement fonctionné.

J'ai volontairement écrit "réellement".
Je m'explique, on prend par exemple, un homme qui a épousé une MRM.
Une fois en France, elle vit avec sa belle-famille.
Elle est reléguée au rang de femme à tout faire. Elle ne peut sortir sans l'accord de sa belle-famille. Son époux la violente, et la famille de monsieur ferme les yeux sur cet acte.
La femme ne supporte plus la situation. Elle demande le divorce.

(l'exemple que j'ai cité n'est pas forcément fictif).

La version que monsieur risque de donner plus tard pour justifier le divorce :
"elle ne voulait que les papiers, c'est pour cela que j'ai divorcé".

Tu constates qu'il est aisé de faire des conclusions hâtives parfois.

Autre exemple :
Un homme qui arrive en France. Son épouse qui ne cesse de lui rabâcher "ana li dertlik lora9 , ana li radeytek rajel ... ". La personne humiliée commence à détester l'autre ... le divorce pointe le bout de son nez.
Et on entendra "il voulait les papiers".

Voilà pourquoi je ne prends pas pour argent comptant le "elles ont toutes divorcé en ayant épousé des personnes venues du Maroc"
Parce que le motif "papiers" est souvent mis en avant, alors que la réalité dans le couple a pu être tout autre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/15 12:00 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
s
1 mai 2015 19:11
sincérité demandée? allons y
80 % de mariage de mariage dans ce cas précis finissent par un échec (ne me demandez pas d'où le sondage? ) Juste vous répondre , que je suis bénévole 2 jours par semaine, et je m'occupe d'une Association des Marocains côté administratif
le pourquoi ce pourcentage élevé ? je ne peux le détailler, c'est trop long , et très subtile ,et très sensible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 19:13 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
1 mai 2015 20:02
Dans un premier temps tu peux dire que c'est toi l'homme en question il n'y a pas de honte.
1 mai 2015 20:17
Salam,
Si elle est pratiquante, elle a certainement du faire la priere de la consultation...
Dit lui de le faire si ce n est pas le cas, il faut aussi demander à allah swt lui montre son visage
Qu allah lui facilite si c est le bon !
m
1 mai 2015 20:34
Elle est reflechie mais trop trop niya! il est la le soucis
son pere refuse lui a parlé
il n'a pas d'appartement, ses parents sont au bled
bref je ne le juge pas mais bon
mon amie me dit que si ce n'est pas lui personne n ela prendra donc pas evident
a votre avis quel est en moyenne le % de divorces entre un marocain du bled et une femme de france? j'ai bien dit la moyenne

souvent on voit qu'ils viennent avec une strategie je l'ai vu moi meme
ne voyez pas dans mes propos un jugement mais miskina mon amie me fait trop de peine vraiment car elle se dit si ce n'est pas lui ca sera pas evident pour elle apres

je ne le juge pas mais bon! parfois certains mecs du bled font de la prospection sur la cible 35 - 40 ans!

pour les vraies raisons du divorce chacun a sa version helas
m
1 mai 2015 20:35
tu as bien dit 80 %
quelle est la raison principale?
m
1 mai 2015 20:36
si je suis un homme

lol

tu te prends pour MENTALIST toi smiling smiley
m
1 mai 2015 20:37
wallah ce n'est pas moi lol

tu te prends pour la MENTALIST feminin smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook