Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain en belgique mariage au maroc
24 octobre 2016 17:51
salam, j'aimerai avoir votre aide,je suis doubles nationalités belgo marocain et j'aimerais aller me marier au marooc qui sont les papiers a préparer ici et une fois sur place ?? merci d'avance
24 octobre 2016 20:27
Salam

Tous tes papiers Marocains !!!

Citation
jorf001 a écrit:
salam, j'aimerai avoir votre aide,je suis doubles nationalités belgo marocain et j'aimerais aller me marier au marooc qui sont les papiers a préparer ici et une fois sur place ?? merci d'avance
f
24 octobre 2016 22:40
[www.diplomatie.be];



Lien procédure complète belgo marocain double nationalité en vous mariant au Maroc vous êtes exempt de la demande de CNEM cela ne concerne que les belges
Citation
jorf001 a écrit:
salam, j'aimerai avoir votre aide,je suis doubles nationalités belgo marocain et j'aimerais aller me marier au marooc qui sont les papiers a préparer ici et une fois sur place ?? merci d'avance
26 octobre 2016 10:24
merci pour votre reponse que dois je faire maintenant avant d aller au bled?
26 octobre 2016 11:10
salam possible de spécifier stp merci
f
26 octobre 2016 12:19
Bonjour

passeport, carte d'identité, preuve que vous êtes célibataire, divorcé, veuf tt ceci est noté sur votre composition ménage à demander à l'hôtel de ville de votre commune préciser en vue mariage au maroc si divorcé preuve du jugement, veuf preuve acte décès du conjoint

pour le mariage au maroc passer par un adoul la famille de votre fiancée au Maroc peut demander auprès d'un adoul la procédure


voici un lien vous pouvez les joindre pour plus de renseignements détaillés





[www.service-public.ma]

Citation
jorf001 a écrit:
merci pour votre reponse que dois je faire maintenant avant d aller au bled?
26 octobre 2016 12:27
merci bien pour votre reponse
28 octobre 2016 06:46
salam une autre question stp,

elle as pas encore 21 ans est ce que je peu transcrire mon marriage ici en Belgique ou bien attendre ses 21ans ? je peu la prendre en charge déjà ?? et l'acte du marriage je dois le traduire a Rabat pour qu'il soit reconnu ici ? merci beauqcoup
f
28 octobre 2016 11:40
Bonjour

ce n'est pas une obligation mais conseillé pour obtenir des copies ou des extraits de l'acte par la suite et surtout en cas de refus de visa on peut obtenir un jugement sur base d'un mariage reconnu et transcrit

quand à l'âge moins de 21 ans c'est plutôt pour le regroupement familial pour la Belgique que cela pose problème il faut avoir 21 ans pour prétendre au regroupement familial

Un acte rédigé en langue étrangère doit toujours être traduit par un traducteur assermenté


Liste traducteurs à Rabat

[www.atajtraduction.asso.ma]



Il n'y a plus de légalisations pour des documents et acte du Maroc convention signée en août 2016


[www.diplomatie.be]





La prendre en charge?elle sera à votre charge en Belgique,une fois que le visa sera octroyé et que vous vivrez ensemble en Belgique





Citation
jorf001 a écrit:
salam une autre question stp,

elle as pas encore 21 ans est ce que je peu transcrire mon marriage ici en Belgique ou bien attendre ses 21ans ? je peu la prendre en charge déjà ?? et l'acte du marriage je dois le traduire a Rabat pour qu'il soit reconnu ici ? merci beauqcoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 12:15 par agathachristie.
28 octobre 2016 13:20
imppécable merci à vous, donc j 'irais traduire l'acte a Rabat pour le reprendre avec moi ainsi je le montre a ma commune.merci
f
28 octobre 2016 14:14
Pas de quoi et félicitations à vous deux pour votre (futur) mariage et beaucoup de bonheur! (Malgré la lourdeur des démarches administratives)
Citation
jorf001 a écrit:
imppécable merci à vous, donc j 'irais traduire l'acte a Rabat pour le reprendre avec moi ainsi je le montre a ma commune.merci
3 novembre 2016 11:44
merci c'est sympa pour les réponses, donc si je comprend bien je peu pas la prendre en charge (car je vais devoir lui envoyer de l'argent chaque mois ) ?
f
3 novembre 2016 20:28
Bonsoir elle sera à votre charge pour la Belgique (impôts personne à charge) seulement quand elle sera domiciliée avec vous en Belgique mais rien ne vous empêche au contraire de lui envoyer de l'argent au Maroc
Citation
jorf001 a écrit:
merci c'est sympa pour les réponses, donc si je comprend bien je peu pas la prendre en charge (car je vais devoir lui envoyer de l'argent chaque mois ) ?
3 novembre 2016 20:38
merci, il me faut rien comme papiers que je dois demandé ici pour le marriage au maroc?
f
11 novembre 2016 13:44
Bonjour

Je vous ai répondu plus haut avec les liens concernant un mariage au Maroc, ce que je vous ai d'ailleurs répondu par MP (ma boîte MP est fermée, raison: beaucoup de personnes me reposent les mêmes questions pour lesquelles j'ai déjà répondu sur le forum à plusieurs reprises)
Citation
jorf001 a écrit:
merci, il me faut rien comme papiers que je dois demandé ici pour le marriage au maroc?
11 novembre 2016 19:25
ouije viens de voir desolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook