Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain avec une européenne en vacance au Maroc
M
23 août 2009 19:57
Je me suis rendu dans six hôtels au Maroc entre Fès / Marrakech et Agadir (5 étoiles et 5 étoiles L.) Bien souvent là où je passe je me fais des amis, quant il s’agit des discussions sur les immigrés accompagné avec des européennes, les réactions des maîtres d’hôtels sont identiques :

Un des maîtres d'hôtel au Maroc m’a dit : quand je les vois ces couples je me marre. Je suis sûre que la majorité de ces arabes font la popote à la maison. la seule liberté qu'ils ont peut êt c’est de pouvoir picoler sans être gêné. Je suis sûre qu’Ils font la vaisselle - Passe la serpillière - Prépare la bouffe.
Jai vu des femmes européennes qui, appartement; ne savent même pas se tenir à table, accompagné de marocains très fier d’être avec elle, Ces hommes on les voit s’occuper de tout, du petit de son repas de sa toilette pourvu que madame la marquise soit heureuse d’être reçu dans un établissement de luxe.

Un comportement débile, il ajoute

Pauvre marocaine n’a pas de chance, même quand elle est mariée avec un français, Le français devient pire que les arabes ptdr.
c
23 août 2009 20:37
Ca ne vaur rien dire tous ca..


J'etais marié avec une Francaise et il me lavait les pieds avec du sel tous les soir..


Ma nouvelle femme Marocaine..oualou....


Il parle des choses qui ne connait pas...

Et si les Marocains s'occupent de leur femmes europienns..."Ntoma soukome"? en quois ca vous reagrde..Ah je sais....


La jalousie..en faite ces gens fantasme sur les blondes.
m
23 août 2009 20:53
salam,

c'est ça le probleme de certains marocains s'occuper des affaires des autres et les juger thumbs down
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
23 août 2009 21:09
je ne sait pas lequel est encore au 19ème siècle les maîtres d'hôtels ou celui a posté ce post. Je ne vois pas où est le problème lorsqu'un homme fait la vaisselle, passe la serpillière et prépare la bouffe.

le topo est ridicule de toute façon. .. c'est les ragots des bistro..

Citation
Manaaraf a écrit:
Je me suis rendu dans six hôtels au Maroc entre Fès / Marrakech et Agadir (5 étoiles et 5 étoiles L.) Bien souvent là où je passe je me fais des amis, quant il s’agit des discussions sur les immigrés accompagné avec des européennes, les réactions des maîtres d’hôtels sont identiques :

Un des maîtres d'hôtel au Maroc m’a dit : quand je les vois ces couples je me marre. Je suis sûre que la majorité de ces arabes font la popote à la maison. la seule liberté qu'ils ont peut êt c’est de pouvoir picoler sans être gêné. Je suis sûre qu’Ils font la vaisselle - Passe la serpillière - Prépare la bouffe.
Jai vu des femmes européennes qui, appartement; ne savent même pas se tenir à table, accompagné de marocains très fier d’être avec elle, Ces hommes on les voit s’occuper de tout, du petit de son repas de sa toilette pourvu que madame la marquise soit heureuse d’être reçu dans un établissement de luxe.

Un comportement débile, il ajoute

Pauvre marocaine n’a pas de chance, même quand elle est mariée avec un français, Le français devient pire que les arabes ptdr.
M
23 août 2009 21:22
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

c'est ça le probleme de certains marocains s'occuper des affaires des autres et les juger thumbs down


avec une francaise on va dans le 5 étoiles et on se met minable, je ne suis pas d'accord, on voit qu'ils n'ont pas l'habitude des grandes tables, il vaut mieux rouler avec ses moyens.

avec la marocaine on va au bled même s'il est perdu des l'imensité ddes pistes

je ne vois pas pourquoi être fier d'être à coté d'une française, alos que le mariage mixte a donné ses resultats. et souvent ces françaises sont (bas de gamme)
23 août 2009 21:32
La vie en couple ne veux pas dire que madame doit s'occuper de tout : vaisselle, cuisine, Passe la serpillière etc...

ça c'est la définition du couple du marocain de base...la vie en couple c'est tout un partage et répartitions des tâches y compris ménagères...la madame n'est pas une bonne à son mari, si on n'a pas encore compris cette évidence, c'est qu'on n'est un peu con quelque part winking smiley

la madame a un travail elle aussi, quand elle rentre chez elle le soir, elle est autant fatiguée que le Monsieur...

Moi si j'ai été marié, je serai fier de ma femme, qu'elle soit marocaine, chinoise ou sénégalaise, il n'y a rien de mal la dans...
e
23 août 2009 22:11
sujet placé dans "actualités marocaines"perplexe

b9ina bla chghol ila b9ina 7adiyine tberguigu des maitres d'hotels..

quoi que


deux questions:

-qu'est ce qu'un maitre d'hotel?

-Comment est ce que ce valeureux maitre d'hotel, peut affirmer que les clients marocains font la vaisselle?? (5* et 5* L, si j'ai bien compris..)
Mon amour...
m
23 août 2009 22:11
Citation
boutrioult1 a écrit:
La vie en couple ne veux pas dire que madame doit s'occuper de tout : vaisselle, cuisine, Passe la serpillière etc...

ça c'est la définition du couple du marocain de base...la vie en couple c'est tout un partage et répartitions des tâches y compris ménagères...la madame n'est pas une bonne à son mari, si on n'a pas encore compris cette évidence, c'est qu'on n'est un peu con quelque part winking smiley

la madame a un travail elle aussi, quand elle rentre chez elle le soir, elle est autant fatiguée que le Monsieur...

Moi si j'ai été marié, je serai fier de ma femme, qu'elle soit marocaine, chinoise ou sénégalaise, il n'y a rien de mal la dans...



salam,


voila un peu d'ouverture, merci t'as tout dit Welcome
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
o
23 août 2009 22:24
Bonsoir,

Je crois que, pour certains du moins, c'est une façon de se sentir intéressant (on n'est jamais mieux servi que par soi-même). Quand j'étais jeune, on avait dans mon quartier, un monsieur dont le seul travail était de savoir qui a fait quoi, quand, où, comment, avec qui.... Il savait tout de tout le monde. Cependant, l'histoire ne dit pas s'il était rémunéré pour cela et s'il cotisait pour sa retraite !

Bon ramadan.

P.S : c'est quoi un hôtel 5* L ? A défaut d'y mettre les pieds, au moins, je ne mourrai pas bête !
f
24 août 2009 00:27
tanden kol wa7ed 7or f7yatou ydir biha mabgha , ana l7aja lwa7ida li matan7melche flmgharba , tbrguige wnmeme fya nmeme fike . la7sed meme entre les membres de la meme famille Grrrr
r
24 août 2009 02:31
je commente car je me sens concerné par ce sujet ma femme est française et elle partage avec moi. elle était avec moi chez ma mère au bled à ouarzazate 49 degrée et elle ne se plaignait pas . j'ai été avant avec une marocain de mon quartier tou ce qu'elle veut c'est acheter de l'or et les tissus. ce n'est pas le sujet. une maitre d'hotel débarasse les tables nettois les assiettes avent de les mettre dans la machine ce n'est pas honteux c'est son boulou. je dis ça parce j'ai envie de supprimer cette image de la femme . est ce que tu te sens à l'aise chez quand tu vois ta femme faire toutes les taches ménagères toute la journée . une chose est sure le soir elle est crevée alors la vie intime au revoir .une femme ce n'est pas une bonne .est ce t'as déjà posé la question à une femme qui passe sa journée à servir son maitre mari . elle va te dire qu'elle en a marre et que l'amour n'existe plus . mon cas on travaille tous les deux alors quand j'arrive le premier je cuisine et lhamdoulah je le dis et merci à ma mère qui m'a appris la cuisine marocaine . quand j'ai réconté ma vie quotidienne à ma mère elle était fière de moi.pour info ma première femme " la marocain" je l'aidais plus que ma femme actuelle.on est en 2009 les femme travaillent comme les hommes et si tu n'accepte pas le changement et l'évolution je te conseille de te marginaliser pour ne pas soufrir apparemment tu n'es pas adapté au changement. salam et chapeau bas aux femmes
t
24 août 2009 10:47
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

c'est ça le probleme de certains marocains s'occuper des affaires des autres et les juger thumbs down


avec une francaise on va dans le 5 étoiles et on se met minable, je ne suis pas d'accord, on voit qu'ils n'ont pas l'habitude des grandes tables, il vaut mieux rouler avec ses moyens.

avec la marocaine on va au bled même s'il est perdu des l'imensité ddes pistes

je ne vois pas pourquoi être fier d'être à coté d'une française, alos que le mariage mixte a donné ses resultats. et souvent ces françaises sont (bas de gamme)

C'est vrai qu'un 5 étoiles au Maroc c'est la grande classe grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
24 août 2009 10:50
Citation
rash86 a écrit:
je commente car je me sens concerné par ce sujet ma femme est française et elle partage avec moi. elle était avec moi chez ma mère au bled à ouarzazate 49 degrée et elle ne se plaignait pas . j'ai été avant avec une marocain de mon quartier tou ce qu'elle veut c'est acheter de l'or et les tissus. ce n'est pas le sujet. une maitre d'hotel débarasse les tables nettois les assiettes avent de les mettre dans la machine ce n'est pas honteux c'est son boulou. je dis ça parce j'ai envie de supprimer cette image de la femme . est ce que tu te sens à l'aise chez quand tu vois ta femme faire toutes les taches ménagères toute la journée . une chose est sure le soir elle est crevée alors la vie intime au revoir .une femme ce n'est pas une bonne .est ce t'as déjà posé la question à une femme qui passe sa journée à servir son maitre mari . elle va te dire qu'elle en a marre et que l'amour n'existe plus . mon cas on travaille tous les deux alors quand j'arrive le premier je cuisine et lhamdoulah je le dis et merci à ma mère qui m'a appris la cuisine marocaine . quand j'ai réconté ma vie quotidienne à ma mère elle était fière de moi.pour info ma première femme " la marocain" je l'aidais plus que ma femme actuelle.on est en 2009 les femme travaillent comme les hommes et si tu n'accepte pas le changement et l'évolution je te conseille de te marginaliser pour ne pas soufrir apparemment tu n'es pas adapté au changement. salam et chapeau bas aux femmes


Ce n'est pas faux..j'ai fait le meme constat et je rajouterais...

partir souvent en vacances au blade...se la peter en depensant sans compter..les mensonges..etc...

ce n'est pas une generalité seulement mon constat perso.
o
24 août 2009 10:59
Citation
tilaoutipala a écrit:
C'est vrai qu'un 5 étoiles au Maroc c'est la grande classe grinning smiley

Ben alors spique moi frero cé koi un 5*L ? Y'a-t-il d'autres 5* ? M, N, O, PQ,...

Merci frero
M
24 août 2009 11:13
ça c'est de l'actualité marocaine grinning smiley .. tirée du journal mondialement connu RachidRassDarbDaily (RRDD) spinning smiley sticking its tongue out

C'est vraiment pitoyable de voir des gens s'immiscer dans la vie des autres parce qu'ils n'ont pas de vie thumbs down
24 août 2009 11:53
Salam tlm

C'est une chance que le ridicule ne tue pas


Esperance
s
24 août 2009 15:25
salam

ils n'ont pas de travail ds les 5 étoiles eye rolling smiley, c'est du tberguigue Cool, c'est tt grinning smiley
k
24 août 2009 15:34
Bof; c'est de la jalousie compensée par de la méchanceté.
Illustration parfaite du fameux proverbe Marocain : Elli ma quailha9chi l3ançoude kgoule rah hamed (Celui qui n'atteint pas la grappe dit qu'elle est acide.)
d
24 août 2009 15:40
oui ben demande au maitre d'hotel
je te donne des papiers pour venir en europe
mais tu dois etre aux petits soins pour moi

en courant qu'il le ferra ce jaloux a la con

je constate que les gend du bled sont les premiers a critiquer
mais ils se voient pas!

ben c'est vrai qd memeperplexe
s
24 août 2009 16:07
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

c'est ça le probleme de certains marocains s'occuper des affaires des autres et les juger thumbs down

exactement!

enfermés dans des jugements hatifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook