Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain, algérienne ..
a
20 octobre 2013 00:37
Salam a tous et a toute

Je me présente je suis un marocain plus particulièrement un rif et je suis en ce moment avec une algérienne, une kabyle. Voila on envisage du sérieux mais depuis quelques jours elle est distante car elle ne veut pas continuer si sa n'aboutit pas au mariage.

Car en fait ses parents sont très nationaliste, elle me dit qu'elle ne veut pas contrarier ses parents. En effet elle est très proche de ses parents et même si en persévérant on aboutit a un mariage, elle dit qu'elle ne pourrais se sentir heureuse care ses parents ne seront jamais a 100% d'accord pour se mariage.
Elle ne sait pas comment faire, elle a peur de continuer et ensuite tomber de haut, elle pense que c'ets mieux d'en finir maintenant que plus tard.
Je ne sais quoi faire, je suis totalement perdu .. si des personnes ont déjà eu le même dilemme qu'il ou elle m'aide.
N
20 octobre 2013 00:43
Citation
amazighrif a écrit:
Salam a tous et a toute

Je me présente je suis un marocain plus particulièrement un rif et je suis en ce moment avec une algérienne, une kabyle. Voila on envisage du sérieux mais depuis quelques jours elle est distante car elle ne veut pas continuer si sa n'aboutit pas au mariage.

Car en fait ses parents sont très nationaliste, elle me dit qu'elle ne veut pas contrarier ses parents. En effet elle est très proche de ses parents et même si en persévérant on aboutit a un mariage, elle dit qu'elle ne pourrais se sentir heureuse care ses parents ne seront jamais a 100% d'accord pour se mariage.
Elle ne sait pas comment faire, elle a peur de continuer et ensuite tomber de haut, elle pense que c'ets mieux d'en finir maintenant que plus tard.
Je ne sais quoi faire, je suis totalement perdu .. si des personnes ont déjà eu le même dilemme qu'il ou elle m'aide.

salam !
je pense qu'il ya qu'une solution à cette histoire :
jouer carte sur table , c'est soit oui soit non
si elle sait que la réponse de ses parents est négative , et qu'elle ne peut pas faire autrement , pourquoi s'engager dans une relation , developper des sentiments et souffrir après Heu
Bonne chance
h
20 octobre 2013 00:49
Citation
amazighrif a écrit:
Salam a tous et a toute

Je me présente je suis un marocain plus particulièrement un rif et je suis en ce moment avec une algérienne, une kabyle. Voila on envisage du sérieux mais depuis quelques jours elle est distante car elle ne veut pas continuer si sa n'aboutit pas au mariage.

Car en fait ses parents sont très nationaliste, elle me dit qu'elle ne veut pas contrarier ses parents. En effet elle est très proche de ses parents et même si en persévérant on aboutit a un mariage, elle dit qu'elle ne pourrais se sentir heureuse care ses parents ne seront jamais a 100% d'accord pour se mariage.
Elle ne sait pas comment faire, elle a peur de continuer et ensuite tomber de haut, elle pense que c'ets mieux d'en finir maintenant que plus tard.
Je ne sais quoi faire, je suis totalement perdu .. si des personnes ont déjà eu le même dilemme qu'il ou elle m'aide.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Essaye de voir avec son père et de discuté avec lui et d'ouvrir le sujet sur la question mais demande a ta copine ou futur femme de t'ouvrir la route pour que tu puisse parlé avec son père après c'est a toi d'être convaincant et si tu l'es il va te mettre a l'aise et normalement sa devrait bien ce passé inchallah part dans l'option que sa ce passe bien

qu'allah facilite amin wa l muslimin
S
20 octobre 2013 00:54
Salam aleykum

J'ai connu ce cas de figure avec une marocaine du nord et moi étant algérien de constantine. Ma mère n'a pas voulu de cette fille parce que d'après elle, j'avais changé et elle la soupçonnait de faire de la sorcellerie comme toutes les marocaines. Ce qui est évidemment faux.

Je te conseillerais d'aller voir du côté du Rif, vous avez des filles vraiment pas mal de par chez vous. Si j'étais rifain je ne regarderais jamais ailleurs.

Avant je t'aurais suggéré de persévérer mais l'aillant fait, ça n'a fait qu'empirer les choses.

Rien ne vaut la tranquillité.
l
20 octobre 2013 01:17
pourquoi a t'elle commencer une relation si elle sait que c'est parent ne soit pas d'accord du a ta nationalité ??
h
20 octobre 2013 01:27
Citation
lilaa12 a écrit:
pourquoi a t'elle commencer une relation si elle sait que c'est parent ne soit pas d'accord du a ta nationalité ??

Moi je te répondrai tous simplement que les sentiments ne ce commande pas smiling smiley
a
20 octobre 2013 01:29
Non mais je peux pas voir son père car justement on débute dans la relation mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est la bonne, j'ai jamais étais ainsi et elle aussi. Voila pourquoi j'ai peur que sa s’arrête
a
20 octobre 2013 01:31
tu as raison haagen .. elle est pas de nature a se mettre avec un garçons et aujourd’hui c'est comme si elle regrette car elle dit que je suis forcément le bon.
l
20 octobre 2013 01:36
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
pourquoi a t'elle commencer une relation si elle sait que c'est parent ne soit pas d'accord du a ta nationalité ??

Moi je te répondrai tous simplement que les sentiments ne ce commande pas smiling smiley

oui je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est bien une des seule chose qu'on ne commande pas ... mais si vous voulez vraiment vous mariez , il faut qu'elle parle a ces parent , en prenant son temps, pas direct leur balancer sa a la figure ...leur dire que voila ce n'est pas parce que tu est marocain que tu ne pourra pas la rendre heureuse...
l
20 octobre 2013 01:49
La vrai question à se poser, de la part de vous deux d'ailleurs, c'est est-ce que vous vous aimez rééllement et voulez-vous passer votre vie ensemble? Voulez-vous fonder une famille ensemble?

On ne sait pas avec qui nos sentiments vont de développer, on ne peut pas commander une personne comme ont dit plus tôt les autres. Après, tout le monde est un peu nationaliste, c'est normal, mais ça n'a rien à voir je crois. Il n'y a pas de nationalité lorsqu'il s'agit d'amour. Vous êtes de la même religion, je présume, vous parler une même langue, vous avez une culture quasi identique, c'est déjà beaucoup plus facile que de se marier avec une personne qui a une culture qui n'a rien avoir avec la nôtre. Même avec une culture complètement différente, tant qu'il y a de l'amour, tout peut marcher.

Si tu es un bon gars, ses parents ne pourront pas refuser, c'est impossible. Même s'il y a un peu de résistance au début s'ils sont vraiment fermés, lorsqu'ils vont apprendre à te connaître ils te traiteront comme leur fils.
a
20 octobre 2013 01:51
Citation
amazighrif a écrit:
Salam a tous et a toute

Je me présente je suis un marocain plus particulièrement un rif et je suis en ce moment avec une algérienne, une kabyle. Voila on envisage du sérieux mais depuis quelques jours elle est distante car elle ne veut pas continuer si sa n'aboutit pas au mariage.

Car en fait ses parents sont très nationaliste, elle me dit qu'elle ne veut pas contrarier ses parents. En effet elle est très proche de ses parents et même si en persévérant on aboutit a un mariage, elle dit qu'elle ne pourrais se sentir heureuse care ses parents ne seront jamais a 100% d'accord pour se mariage.
Elle ne sait pas comment faire, elle a peur de continuer et ensuite tomber de haut, elle pense que c'ets mieux d'en finir maintenant que plus tard.
Je ne sais quoi faire, je suis totalement perdu .. si des personnes ont déjà eu le même dilemme qu'il ou elle m'aide.

bh si tes un homme un vrai tu essayes de les convaincre mais si tu vois que ca va pas tu arretes quitte a avoir mal jamais il ne faudra etre celui qui separe un enfant de ses parents
20 octobre 2013 01:53
Oulala bonne chance ça va etre dur...pas impossible mais très dur ...
a
20 octobre 2013 01:55
Citation
ladynette a écrit:
La vrai question à se poser, de la part de vous deux d'ailleurs, c'est est-ce que vous vous aimez rééllement et voulez-vous passer votre vie ensemble? Voulez-vous fonder une famille ensemble?

On ne sait pas avec qui nos sentiments vont de développer, on ne peut pas commander une personne comme ont dit plus tôt les autres. Après, tout le monde est un peu nationaliste, c'est normal, mais ça n'a rien à voir je crois. Il n'y a pas de nationalité lorsqu'il s'agit d'amour. Vous êtes de la même religion, je présume, vous parler une même langue, vous avez une culture quasi identique, c'est déjà beaucoup plus facile que de se marier avec une personne qui a une culture qui n'a rien avoir avec la nôtre. Même avec une culture complètement différente, tant qu'il y a de l'amour, tout peut marcher.

Si tu es un bon gars, ses parents ne pourront pas refuser, c'est impossible. Même s'il y a un peu de résistance au début s'ils sont vraiment fermés, lorsqu'ils vont apprendre à te connaître ils te traiteront comme leur fils.
Oui je suis d'accord et elle aussi le soucis c'est ses parents. Elle sait que ses parents finiront par accepter mais elle a peur qu'ils ne soient pas heureux ..
20 octobre 2013 01:58
Pour moi la faute vient de la fille , si elle sait que les sentiments ne se commandent pas , des qui lui a dis qu'il était marocain fallait qu'elle arrête de le voir , elle est pas tombe amoureuse de lui en 1seconde.
N
20 octobre 2013 02:15
Citation
amazighrif a écrit:
Non mais je peux pas voir son père car justement on débute dans la relation mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est la bonne, j'ai jamais étais ainsi et elle aussi. Voila pourquoi j'ai peur que sa s’arrête

Tu es bien avec elle et tu sens que c la bonne , c joli , c beau à vivre
mais peut être que tu devrais prendre une marge de sécurité avant de t'attacher et de regretter ensuite

Bonne chance
a
20 octobre 2013 02:17
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Non mais je peux pas voir son père car justement on débute dans la relation mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est la bonne, j'ai jamais étais ainsi et elle aussi. Voila pourquoi j'ai peur que sa s’arrête

Tu es bien avec elle et tu sens que c la bonne , c joli , c beau à vivre
mais peut être que tu devrais prendre une marge de sécurité avant de t'attacher et de regretter ensuite

Bonne chance

Oui j'essaye mais il faut l'avouer c'est difficile a faire ..
N
20 octobre 2013 02:30
Citation
amazighrif a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Non mais je peux pas voir son père car justement on débute dans la relation mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est la bonne, j'ai jamais étais ainsi et elle aussi. Voila pourquoi j'ai peur que sa s’arrête

Tu es bien avec elle et tu sens que c la bonne , c joli , c beau à vivre
mais peut être que tu devrais prendre une marge de sécurité avant de t'attacher et de regretter ensuite

Bonne chance

Oui j'essaye mais il faut l'avouer c'est difficile a faire ..

Plus ça dure , plus tu t'attaches , plus ça sera diffcile
Dans des situations pareilles , il faut être ferme .
car on risque de tomber de haut , je peux te confirmer que cette chute fait trés mal
tu risques de rester sur le sol pendant des années

inchalh khir
a
20 octobre 2013 02:37
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Non mais je peux pas voir son père car justement on débute dans la relation mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est la bonne, j'ai jamais étais ainsi et elle aussi. Voila pourquoi j'ai peur que sa s’arrête

Tu es bien avec elle et tu sens que c la bonne , c joli , c beau à vivre
mais peut être que tu devrais prendre une marge de sécurité avant de t'attacher et de regretter ensuite

Bonne chance

Oui j'essaye mais il faut l'avouer c'est difficile a faire ..

Plus ça dure , plus tu t'attaches , plus ça sera diffcile
Dans des situations pareilles , il faut être ferme .
car on risque de tomber de haut , je peux te confirmer que cette chute fait trés mal
tu risques de rester sur le sol pendant des années

inchalh khir

Oui c’est de sa qu'elle a peur justement et je la comprend, mais penses tu justement que cet attachement vas plus nous rapprocher et donc prête a fair face a ses parents quelques temps ?
l
20 octobre 2013 02:47
Si elle sent que tu es le bon et c'est réciproque pour toi, vous risquez de passer à côté de quelque chose alors. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais c'est dur de trouver quelqu'un avec qui ça clique vraiment. Je ne vois pas pourquoi ça rendrait ses parents malheureux si toi tu rends leur fille heureuse.

D'un autre côté, vu que c'est le début, faut mieux avoir mal maintenant et d'en finir que de souffrir par la suite. Moi je vous dirais d'y aller avec votre coeur, voir de quel bord il balance le plus.
a
20 octobre 2013 02:57
Citation
ladynette a écrit:
Si elle sent que tu es le bon et c'est réciproque pour toi, vous risquez de passer à côté de quelque chose alors. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais c'est dur de trouver quelqu'un avec qui ça clique vraiment. Je ne vois pas pourquoi ça rendrait ses parents malheureux si toi tu rends leur fille heureuse.

D'un autre côté, vu que c'est le début, faut mieux avoir mal maintenant et d'en finir que de souffrir par la suite. Moi je vous dirais d'y aller avec votre coeur, voir de quel bord il balance le plus.

je pense faire sa tout en essayant de ne pas trop m'attacher !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook