Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc zone rouge
19 août 2021 23:24
Salam aleykoum

Le maroc est placé en zone rouge par la france dès samedi et on a notre bateau demain inshaAllah. On est concerné ou pas? J'ai déjà imprimé les feuilles avec zone orange là il est trop tard pour imprimer les autres...

Merci pour votre aide ??
19 août 2021 23:28
Aleykoum Salam.

Ya quoi qui change entre zone rouge et orange ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
19 août 2021 23:45
Wa alaykoum salam

Faut que tu presentes un test pcr negatif je pense.
Ils vont t’imposer une quarantaine a domicile c’est tout
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Le maroc est placé en zone rouge par la france dès samedi et on a notre bateau demain inshaAllah. On est concerné ou pas? J'ai déjà imprimé les feuilles avec zone orange là il est trop tard pour imprimer les autres...

Merci pour votre aide ??
20 août 2021 00:10
Zone rouge motif impérieux pour revenir + test + quarantaine 10 jours. Mais ya des papiers a remplir et je sais pas si il faut les remplir ou juste ceux qu'on a déjà suffisent car ca prend effet que samedi
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam.

Ya quoi qui change entre zone rouge et orange ?
20 août 2021 00:14
Donc si par exemple on part en vacance au Maroc et qu'après on veut revenir en France parce que de base on habite en France faut un motif impérieux ? Et la quarantaine aussi ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Zone rouge motif impérieux pour revenir + test + quarantaine 10 jours. Mais ya des papiers a remplir et je sais pas si il faut les remplir ou juste ceux qu'on a déjà suffisent car ca prend effet que samedi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 août 2021 08:52
Salam

Il fallait s'y attendre avec tous les trafics de test!!.
Il y a au moins une dizaine de personnes, que mr connaît,
qui sont rentrés positifs avec des tests négatifs.

Du n'importe quoi.

Mais tous ont été repérés à l'aéroport, on leur demandait de renouveler le test pcr et c'était positifs.

Ils ont bien dû comprendre...

Du coup passage au rouge, tout le monde va payer .

Et ça c'est des connaissances, il doit y en avoir bien +
M
20 août 2021 09:45
Même les (vrais) vaccinés transmettent et attrapent le virus donc vrais ou faux vaccinés, ça change rien.


Citation
CiSsLa a écrit:
Salam

Il fallait s'y attendre avec tous les trafics de test!!.
Il y a au moins une dizaine de personnes, que mr connaît,
qui sont rentrés positifs avec des tests négatifs.

Du n'importe quoi.

Mais tous ont été repérés à l'aéroport, on leur demandait de renouveler le test pcr et c'était positifs.

Ils ont bien dû comprendre...

Du coup passage au rouge, tout le monde va payer .

Et ça c'est des connaissances, il doit y en avoir bien +



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/21 09:47 par Morocco9-2.
20 août 2021 11:53
Salam alikom
Pour le retour du maroc vers la France, les parents vaccinés.
A partir de quel âge les enfants mineurs non vaccinés doivent faire un test pcr ? Limite minim 11 ans ou 12 ans ?
Merci de votre retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 12:19 par MaRok_Un.
20 août 2021 23:19
Oui c'est vrai, il faudrait donc exiger un test pcr même pour les vaccinés.

Mais là n'étaient pas mes propos!.

J'évoquais tous ces MRE qui sont allés faire la fête, en ne respectant aucuns gestes barrières, sans masques...
Qui , une fois conscients qu'ils étaient malades ,au moment de rentrer en France, sont allés payer des vendus pour obtenir un test négatif!!!!!




Citation
Morocco9-2 a écrit:
Même les (vrais) vaccinés transmettent et attrapent le virus donc vrais ou faux vaccinés, ça change rien.
20 août 2021 23:23
Antigenique à l’arrivée (soit disant) et quarantaine obligatoire (controle ?)



Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam.

Ya quoi qui change entre zone rouge et orange ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 23:25 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
20 août 2021 23:25
Wa 3aleykoum salam,

Ca dépend du jour où tu traverses la frontière.

A partir de samedi, zone rouge : [demarchesadministratives.fr] ge-des-samedi#:~:text=%C3%80%20partir%20de%20ce%20samedi%2021%20ao%C3%BBt%2C%20le,non-vaccin%C3%A9%2 0doit%20pr%C3%A9senter%20un%20motif%20imp%C3%A9rieux%20pour%20voyager.
A
20 août 2021 23:26
Le lien est ko : tape zone rouge maroc sur google
21 août 2021 00:19
Merci beaucoup ?
Citation
Ghost* a écrit:
Antigenique à l’arrivée (soit disant) et quarantaine obligatoire (controle ?)

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2021 18:01
Salam merci pour vos réponses

Je reviens aux nouvelles. Effectivement test a l'arrivée pour les non vaccinés et les vaccinés non.
m
27 août 2021 13:25
Attention pour les non vaccines c'est quarantaine obligatoire au retour de 10 jours,beaucoup de personnes revenus de tunisie se sont fait contrôler chez eux donc cette fois ça rigole pas et c'est un vrai isolement.
Beaucoup d'ados vont rater la rentrée et beaucoup de gens ne pourront pas reprendre le travail mais en même temps ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes car on répète depuis des mois qu'il faut se faire vacciner.
27 août 2021 14:10
Chacun fait ce qu'il veut. Celui qui ne souhaite pas se faire vacciner il ne le fera pas.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Attention pour les non vaccines c'est quarantaine obligatoire au retour de 10 jours,beaucoup de personnes revenus de tunisie se sont fait contrôler chez eux donc cette fois ça rigole pas et c'est un vrai isolement.
Beaucoup d'ados vont rater la rentrée et beaucoup de gens ne pourront pas reprendre le travail mais en même temps ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes car on répète depuis des mois qu'il faut se faire vacciner.
S
2 septembre 2021 21:56
Il y a longtemps que le Maroc aurait dû fermé ses frontières avec tous les pays.
Le Seul pays qui a osé le faire c’est le Canada.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook