Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La YouTubeuse Fatiha et son mari condamnés à deux ans de prison
27 octobre 2022 21:51
La loi marocaine est faite pour la société marocaine. La loi scandinave est faite pour des gens blonds aux yeux bleus qui se mettent facilement à poil. C'est une autre culture. Sinon les gens au Maroc vivent librement. Ils ne sont pas seuls, ils faut des lignes rouges car ce n'est pas une île déserte. Il y a des gens autour. Comme je t'ai dit, j'arrête là tu n'es pas là pour philosopher mais pour propagander sur le Maroc. Bonne soirée.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
justement la loi est détournée au nom de la morale.
Qui plus est, la loi marocaine est liberticide puisqu'elle a un fondement moral et religieux.
p
27 octobre 2022 23:12
justement la société marocaine évolue, c'est fini les femmes en niqab et qui sont soumises à leur mari.
C'est fini l'époque des fqih guérisseurs, etc..
le Maroc veut devenir un état moderne qui n'a pas honte de sa culture et ce n'est pas en jouant les liberticides qu'on y arrivera.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La loi marocaine est faite pour la société marocaine. La loi scandinave est faite pour des gens blonds aux yeux bleus qui se mettent facilement à poil. C'est une autre culture. Sinon les gens au Maroc vivent librement. Ils ne sont pas seuls, ils faut des lignes rouges car ce n'est pas une île déserte. Il y a des gens autour. Comme je t'ai dit, j'arrête là tu n'es pas là pour philosopher mais pour propagander sur le Maroc. Bonne soirée.
28 octobre 2022 00:24
لا يشرفني ان تكون مغربية، كما لا تمثلني ولو كانت مغربية.

C est une honte, elle ne représente que elle-même.

Une "femme" du Maroc ça ? Aoudo billah.

شيطانة لاحشمة لاعفة لا ادب.
b
28 octobre 2022 13:26
C'est typiquement français ça! Tendre vers la débauche et l'immoralité pour expliquer aux autres sociétés que vous êtes dans la normalité car vous avez la "démocratie".

Excuse nous du peu si le Maroc veux une société saine et puis ce Maroc que tu critiques tant est un pays souverain. Si on veut même condamner un lapin marocain entrain de se masturber c'est notre affaire.

Il faut aussi vous mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que votre société n'est pas l'excellence dans ce monde. Et pour répondre à ta remarque sur le fait que nous vivons en France car il ya la liberté. Même en France je ne vois pas la majeur partie de la société filmer leur enfant entrain de se soulager et poster cela sur youtube! Tu dois peut être faire partie d'un clan très spéciale.

Si pour toi c'est normal de se faire filmer en train de se soulager et montrer cela en ligne sur un réseau mondial, envoi moi ta vidéo, je me ferai un plaisir de la partager sur mon compte Youtube mais stp surtout noubli pas de filmer aussi ton visage.

La pudeur est la caractéristique principale de notre société au Maroc que tu le veuilles ou pas et ce n'est pas les vidéos dans les toilettes de nos anciens grands parents marocains qui vous ont aidé à combattre les nazis!




Citation
sagesse_infinie a écrit:
sauf que des vidéos de gens aux toilettes, il en existe des milliers sur youtube.
quant au code pénal marocain, comment dire ? le Maroc n'est vraiment pas une référence en terme de libertés individuelles comme les autres pays arabo-musulmans.
d'ailleurs c'est un peu pour cette raison que tu vis en France et pas au Maroc. car liberté implique développement économique.
28 octobre 2022 16:59
Oui 2 ans de prison c’est normal
28 octobre 2022 17:08
Il faut au moins 2 ans pour que les bébés apprennent à aller aux toilettes tous seuls. Le jugement me parait donc cohérent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 17:23 par Boujemaa73.
28 octobre 2022 17:27
Dans les affaires de "Sexe contre bonnes notes", des enseignants universitaires, donc dépositaires d'autorité sur leurs étudiants et étudiantes, ont été reconnus coupables des délits suivants: "harcèlement sexuel" au sein de l'université, "chantage" des étudiantes, "violence morale contre des femmes", "discrimination en raison du sexe", et pourtant il n'ont pris que 2 ans maximum pour l'un d'entre eux, les autres 1 an et 18 mois !!!! cette youtubeuse a pris la même peine pour atteinte à la pudeur ...

On peut quand même s'étonner et s'interroger s'il était plus grave au Maroc de manquer de pudeur sur Youtube où les vidéos sont regardés volontairement, que de faire des victimes sexuelles par chantage, victimes réelles physiques, qui subissent physiquement les agressions sexuelles contraintes et forcées ????

C'est juste incroyable.


Citation
MREtrange a écrit:
Oui 2 ans de prison c’est normal
28 octobre 2022 17:36
Oui on peut s'indigner sur d'autres faits de justice, je suis d'accord, mais il faut relever que dans ce cas ci, la sentence est méritée.

Ce n'est pas parce qu'il y a des peines injustes ailleurs, qu'il faut relativiser cet outrage.


Citation
Berkshire a écrit:
Dans les affaires de "Sexe contre bonnes notes", des enseignants universitaires, donc dépositaires d'autorité sur leurs étudiants et étudiantes, ont été reconnus coupables des délits suivants: "harcèlement sexuel" au sein de l'université, "chantage" des étudiantes, "violence morale contre des femmes", "discrimination en raison du sexe", et pourtant il n'ont pris que 2 ans maximum pour l'un d'entre eux, les autres 1 an et 18 mois !!!! cette youtubeuse a pris la même peine pour atteinte à la pudeur ...

On peut quand même s'étonner et s'interroger s'il était plus grave au Maroc de manquer de pudeur sur Youtube où les vidéos sont regardés volontairement, que de faire des victimes sexuelles par chantage, victimes réelles physiques, qui subissent physiquement les agressions sexuelles contraintes et forcées ????

C'est juste incroyable.
U
28 octobre 2022 18:26
Ah d’accord je comprend mieux ton point de vue , tout ce qui est liberticide emane de la religieux.Excuse moi tu es un animal pour oser soutenir la vidéo de personnes qui défèquent, a3oudoubillah min cheytane rrajim
Citation
sagesse_infinie a écrit:
justement la loi est détournée au nom de la morale.
Qui plus est, la loi marocaine est liberticide puisqu'elle a un fondement moral et religieux.
L
30 octobre 2022 01:07
Laissez tomber... « و كان الإنسان أكثر سيء جدلاً»

صدق الله العظيم
p
30 octobre 2022 01:29
c'est toi qui est un idiot au QI de 80 pour penser que défendre le droit de faire quelque chose c'est souhaiter faire cette chose.
Je défends le droit des homos et je suis hétéro
Je défends le droit des musulmanes de porter le voile et je suis athée
Je défends le droit de défequer sur youtube et je trouve cela vulgaire et grotesque.

Un fossé nous sépare, car en tant qu'Occidental, je pense que la liberté ne s'arrête pas à ce que je trouve moralement acceptable. Bref en tant que musulmans, vous êtes incapables de séparer la morale du droit et c'est ce qui fait que vous êtes bloqués au moyen age.

Citation
Un terrien a écrit:
Ah d’accord je comprend mieux ton point de vue , tout ce qui est liberticide emane de la religieux.Excuse moi tu es un animal pour oser soutenir la vidéo de personnes qui défèquent, a3oudoubillah min cheytane rrajim
U
30 octobre 2022 09:21
Fier d’être bloqué au moyen âge , tout se passera après la mort de chaque être et on verra qui seront gagnants
Citation
sagesse_infinie a écrit:
c'est toi qui est un idiot au QI de 80 pour penser que défendre le droit de faire quelque chose c'est souhaiter faire cette chose.
Je défends le droit des homos et je suis hétéro
Je défends le droit des musulmanes de porter le voile et je suis athée
Je défends le droit de défequer sur youtube et je trouve cela vulgaire et grotesque.

Un fossé nous sépare, car en tant qu'Occidental, je pense que la liberté ne s'arrête pas à ce que je trouve moralement acceptable. Bref en tant que musulmans, vous êtes incapables de séparer la morale du droit et c'est ce qui fait que vous êtes bloqués au moyen age.
p
30 octobre 2022 09:57
t'es tellement fier d'etre bloqué au moyen age que tu as quitté ton pays pour venir en France dans un pays ou on te traite de "sale arabe".
a un moment, il faut être cohérent.

Citation
Un terrien a écrit:
Fier d’être bloqué au moyen âge , tout se passera après la mort de chaque être et on verra qui seront gagnants
U
30 octobre 2022 14:44
Je comprends mieux qui tu es , tu es malade va te guérir
Citation
sagesse_infinie a écrit:
t'es tellement fier d'etre bloqué au moyen age que tu as quitté ton pays pour venir en France dans un pays ou on te traite de "sale arabe".
a un moment, il faut être cohérent.
U
30 octobre 2022 17:17
Vous les athée vous avez une haine diabolique dès qu’on expose notre idée vous essayez de nous rabaissez , et ridiculisez , tu aimes voir les gens chier dans les toilettes et tu oses parler encore c’est grave vraiment
Citation
sagesse_infinie a écrit:
c'est toi qui est un idiot au QI de 80 pour penser que défendre le droit de faire quelque chose c'est souhaiter faire cette chose.
Je défends le droit des homos et je suis hétéro
Je défends le droit des musulmanes de porter le voile et je suis athée
Je défends le droit de défequer sur youtube et je trouve cela vulgaire et grotesque.

Un fossé nous sépare, car en tant qu'Occidental, je pense que la liberté ne s'arrête pas à ce que je trouve moralement acceptable. Bref en tant que musulmans, vous êtes incapables de séparer la morale du droit et c'est ce qui fait que vous êtes bloqués au moyen age.
p
30 octobre 2022 20:39
tu confirmes ce que je dis depuis le début, tu confonds la défense d'une idée avec l'idée elle-même.
encore une fois, il ne sert à rien de discuter, tu es juste portée par une civilisation qui a 500 ans de retard sur l'Occident.
Tiens voici la phrase de Voltaire, il y a déjà plus de 200 ans.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Citation
Un terrien a écrit:
Vous les athée vous avez une haine diabolique dès qu’on expose notre idée vous essayez de nous rabaissez , et ridiculisez , tu aimes voir les gens chier dans les toilettes et tu oses parler encore c’est grave vraiment
U
30 octobre 2022 20:41
Je m’en tape des Voltaire , c’est un être humain imparfait comme nous tous ici , ce n’est pas un prophète , stp ne me cite plus , tu es trop intelligente pour moi
Citation
sagesse_infinie a écrit:
tu confirmes ce que je dis depuis le début, tu confonds la défense d'une idée avec l'idée elle-même.
encore une fois, il ne sert à rien de discuter, tu es juste portée par une civilisation qui a 500 ans de retard sur l'Occident.
Tiens voici la phrase de Voltaire, il y a déjà plus de 200 ans.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook