Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le wagon de la démocratie
16 mai 2006 16:46
apres des années de repression et d'absence de toutes les libertés civiles chez nous le maroc s'est reveillé avec une gueule de bois.

les marocains sont encore sous le choc de cette liberté "démocratique" qu'ils viennent de recevoir d'un seul coup.

resultat:les jeunes se "defoule" par tout, meme au detriment de la tranquilité des "vieux" et les "vieux" regrettent des fois hassan2.

somme -nous vraiment capables d'adopter la democratie comme la suede ou le canada?

peut-etre.

a condition d'etre patient et d'attendre...un petit siecle encore.

pour l'instant les marocains ne savent toujours pas prendre le bon wagon.
:o
X
16 mai 2006 17:18
salut;
je suis toutafait d'accord la plupart des jeunes n'assument pas leur responsabilite
par concequent pas un seul pas devant
a
16 mai 2006 17:22
t'as qu'à demander devant le parlement qu'on change cette constitution si on peut la qualifier ainsi
a
16 mai 2006 20:24
mon ami amir est de retour , la lumiere de yabiladi smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
16 mai 2006 20:29
il y a une grande partie du peuple qui a encore besoin des "MROUDE". ils n'ont pas encore assimilé la difference entre la democratie et l'anarchie.
17 mai 2006 05:15
Citation
temsamane a écrit:
il y a une grande partie du peuple qui a encore besoin des "MROUDE". ils n'ont pas encore assimilé la difference entre la democratie et l'anarchie.


tres bon point.

la preuve: apres le match du raja avec l'equipe egyptienne les routes de casa etaient couvertes de vitre brisées:
les jeunes se defoulent en cassant les vitres des vehicules apres chaque match du raja ou du wac.


j'ai toujours dis qu'un peuple qui mange le meme plat le vendredi(le couscouss) n'ai pas encore mure pour la democratiegrinning smiley
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook