Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du Maroc vous invite ...!!!???
y
30 novembre 2006 01:12
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?
c
30 novembre 2006 01:24
L'éducation !! De la thune pour l'éducation, sinon on va jamais s'en sortir, on doit absolument mettre le paquet là-dessus, que ce soit par le privé ou par le public mais nous devons relever ce défi. Notre pays a des potentiels énormes qui sommeillent.
D'autre part, sans un peuple lettré, pas d'avancées démocratiques possibles et toujours cette épée de Damoclés que sont les malades de barbus qui peuvent végéter sur l'analphabétisme.
a
30 novembre 2006 02:18
je lui dirai que je suis une cotoyenne qui en aucun ne veut voir sans payer reculer et que j'aimerai bien voir une strategie pour faire participer tt les marocains ds le developpement du pays, et que pr cela il ns faut son soutien car il y a bcp de gens rresponsables sourds ds notre pays qui ne cherchent que leur inetret sans se soucier des inetrets du pays et des citoyens. j aimerai aussi lui dire de ne pas laisser le pays s enfoncer dans l islamisme, c est ce qui tue les nations et que je veux voir mon pays qui sépare la religion et la politique, c est ce que je crains.
r
30 novembre 2006 08:16
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?


Je ne m'assois pas avec lui mais je prends sa main et je lui dis " Viendez je vais vous montrer qqchose..."


Agir c'est sur le terrain, et non pas ds des palais somptueux, ....



- Primo , je lui montrerais les villages lointoins mais ou il existe une population et quelle populace, ces villages délaissés que personne ne veut car ils n'apportent rien,

un amenagement du territoire, l'eau courante, l'electricité, une aide financières pour les famille qui vivent bien en dessous du seuil de pauvreté,

27 ans que je descend au bled, et je retrouve le village intact, inchangé, délaissé , à l'abandon, ...et pourtant si riche, notre patrimoine est si riche, ...


laissons les grdes villes un peu de côté et attaquons ces chantiers, faites leur part des nouveautés de la vie, apprenez à chaque personne à lire et à ecrire l'arabe, faites des projets ds ces sites,


soite améliorer leur mode de vie,


...

Je continuerais plus tard, le travail m'attend

mais lui dire des choses au ROI, bien evidamment,
A
30 novembre 2006 09:23
je vais lui dire, "votre majesté: j'aimerais pouvoir prendre les commandes de toutes les décisions concernant la région de souss et surtout celle de la ville d'agadir spécialement.

-d'abord raser tout les hotels au bord de la mer, pour que la plage d'agadir retrouve son ame d'antan. la construction de bien immobilière peut se faire à 5km de la mer.



-faire construire une autoroute AGADIR-MARAKECH URGENT pour que la population de ces régions ne joue plus avec sa vie, ce qui est le cas.

-et surtout question de la femme dans le monde du travail, égalité de chance pour tout.

-et surtout surtout, combattre la corruption et la délinquence des jeunes en leur offrant du travail.
b
30 novembre 2006 09:27
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?

Salam alaicoum,

Vous croyez que le roi du Maroc contrôle tout ! D'accord il dirige le pays mais il ne contrôle pas tout. Quand il y a du détournement d'argent, c'est fort probable qu'il ne le sait même pas.

Mais si je le vois, je lui dit fait attention à tes ministres voleurs, aux généraux, préfets et autres maires. Ce sont eux les pilleurs de richesses. Et je lui dit aussi, un palais dans chaque ville, c'est pas un peu trop abusé !? grinning smiley
l
30 novembre 2006 09:58
je lui dirait mon pauvre roi je n'aimerait pas etre a ta place pour tout l'or du monde regner sur un peuple d'assister qui ne peuvent pas ce prendre en main et qui ne fait que pleurer.
avant d'attendre une entrevue avec le roi que faite vous au jour le jour etes vous impliquer politiquement pour aider justement le roi ou le laisser vous entourer par des politiciens vereux avec qui pragmatisme democratique oblige il est forcé de travailler .
c'est a nous de changer les choses et pas a nos dirigeant
je vous renvoie au coran "tout peuple a les dirigeant qu'il merite" et pas le contraire
amicalement
30 novembre 2006 10:09
deja je lui serrerai la main, et la ses gardes se jetteront sur moi Ohcar je n'aurais pas baisé la main du roi

ben du coup je serai vraiment mal pour lui dire quoi que se soiteye rolling smiley j'aurai simplement perdu une journée (et peut etre quelques dents aussieye rolling smiley)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
30 novembre 2006 10:28
Si je le vois, d'abord je refuse le baise-main, sauf bien sûr sous la torture.

De redistribuer les milliards hérités de son père, d'arrêter de nous prendre pour des c-ons avec des Fondations de m-erde qui ne servent qu'à tromper les gens avec des bols de "harira".

De réduire drastiquement son train de vie, financé par le peuple et non par ses milliards.

De brûler cette constitution et de travailler sur une autre, plus contemporaine si je puis dire.

De se retirer le titre de "Commandeur des croyants", qui n'a aucun sens dans le pays de la débauche qu'est le Maroc (surnommé "la petite Thaïllande), sans compter le business de l'alcool dans lequel la famille royale est impliquée.

De supprimer tout ce culte de la personnalité, avec ses photos partout et un journal télévisé plus court que les activités royales, surtout quand il s'agit d'inaugurations, qui peuvent durer 20 minutes.

Bref je parle même pas de ce système (le Marzhen) qui favorise la corruption, les inégalités et les injustices.

etc... etc...


Je sais, les royalistes me diront que ce n'est pas de la faute du roi mais de son entourage, qui lui cache tout. Dans ce cas, qui est le dindon de la farce ?
k
30 novembre 2006 10:30
transformation de lorentz(gebraltar=bicyclette)=(maroc=jetsky)
la relativite restreinte est applicable dans ce cas.
qui peut trouver la relativite generale????
l
30 novembre 2006 11:28
d'apres ce que je voit plusieur personne ne baise plus la main du roi sans aucun probleme
et aprés, moi je lui baiserai la main par respet pas a la personne mais a ce qu'il represente amir al mouminine comme j'embrasse celle de mon pére ou celle de ma mére mais je sais vous vous etes des gens libre et comtemporain vous ne baiser que la main des femmes par galanterie .
quitte a baiser une main je prefere le faire par respet que par galanterie
j
30 novembre 2006 11:33
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?

je lui montre son arbre genealogique et peut etre que j'aurai le droit à une petite part d'heritage aussi minime soit elle... et oui j'ai des liens de parenté avec lui aussi éloigné soit elle... evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
30 novembre 2006 11:54
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?

je lui montre son arbre genealogique et peut etre que j'aurai le droit à une petite part d'heritage aussi minime soit elle... et oui j'ai des liens de parenté avec lui aussi éloigné soit elle... evil


Salam,


d'ou ta signature grinning smiley


Salam
Nadia
j
30 novembre 2006 11:57
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?

je lui montre son arbre genealogique et peut etre que j'aurai le droit à une petite part d'heritage aussi minime soit elle... et oui j'ai des liens de parenté avec lui aussi éloigné soit elle... evil


Salam,


d'ou ta signature grinning smiley


Salam



Oui grinning smiley, je recherche ma famille... j'ai du sang royal je ne peux l'ignorer voyons grinning smiley, peut etre que si M6 passe par là il aura envie de connaitre sa cousine (éloigné ds le tps et l'espace) evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 novembre 2006 12:00
Je fais une partie de PES 6 sur playstation avec lui et le vainqueur payera le kebab à l'autre.
Aprés je lui demanderais des cours de Jet Ski
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
30 novembre 2006 12:10
Salam aalikoum


moi j'attendrais patiemment que le reveil sonne sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 novembre 2006 12:12
Je lui demanderais s il veut pas me presenter son cousin tongue sticking out smiley
R
30 novembre 2006 12:18
rhislene >> Tu parles comme si les villes étaient un paradis ....
30 novembre 2006 12:24
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?


moi, direct je lui demande, si ya pas moyen de moyenner

une belle gazelleIn love, de son siper grand haremevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
30 novembre 2006 12:27
Citation
yakin a écrit:
Si jamais l'occasion de vous asseoir en tête à tête avec le roi du Maroc ...Qu'allez vous lui dire ? De quoi vous allez lui parler ou vous plaindre ?


je lui dirai:



"hey momo,t'as pris du poidsperplexe" non???



(tm) looooooool!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook