Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et voiture
s
18 avril 2009 00:53
bonsoir tout le monde moi mon sujet a propos de mon voyage au Maroc avec une voiture
je voudrais savoir si je peux partir avec ma voiture au maroc et de la garder le plus longtemps possible sans l'a douanier
j'ai eu pas mal de réponse mais je voudrais savoir la réponse juste entre tout ce que ma dit
- la 1ere ; garder 6 mois et de la ramené en France et de la vendre ou la laisse
-la 2 eme ; tout les 6 mois je la ramène jusque Sabta ou Ceuta et de la faire passe histoire de la faire sortir et rentre dans le territoire et comme çà je pourrais resterai avec 6 mois encore au Maroc et tout les 6 mois je ferais la mémé chose
-3eme ; une fois je rentre avec une voiture a mon nom au Maroc je pourrais passe quelque temps avec et après je la remene en France et je ne pourrais pas revenir avec la mémé au plutôt sur mon nom j'ai plus le droit il faut que j'attends un 1an et plus
donc voila je ne sais pas quoi faire ni a quoi croire
j attend vous réponse avec patience
merci et a bientôt
s
18 avril 2009 22:29
cou cou il y a quelqu'un perplexeperplexe
e
18 avril 2009 22:34
moi suis d accord avec aucune des 3 propositions.

De ce que je connais une voiture etrangere ne peut pas rester plus de 3 mois sur le territoure marocain et tu dis la faire ressortir du pays au bout des 3 mois.

Par contre pour les retraites marocains ils ont le droit d'emmener leur voiture je pense qu'ils vont la declarer aupres des autorites competentes dans la ville ou tu reside au maroc et tu dois la garder minimum 5 ans avant de pouvoir la vendre et tu a le droit d'emmener qu'une seule voiture.

Voila je connais que ce systeme la moi.
s
19 avril 2009 03:42
merci beaucoup pour ta reponse mais le pire cest que je suis parti demande encore une autre personne qui sait connai vraiment dans ces truc la elle me dit que nous les marocain on a le droit de rester avec une voiture au maroc pendant 6mois et apres avant lexpiration de la date prevu je doit rentre avec en france ou ou moin jusque l espagne et de rerentre avec au maroc et il aurai pas de probleme sinon si je depasse la date prevu par exemple 6 mois 1 jour il fau que je la ramene en france soit pour la laisse ou pour la vendre
mais je vousdrais vraiment avoir beacoup de reponse avant de faire cette demarche
merci a tout ce qu'ils maide a bientotByeWelcome
s
23 avril 2009 23:18
salam j'ai mon oncle ki part souvent o maroc tu as le droit de garder la voiture 6 mois au maroc aprés tu dois aller a ceuta pour kil te le tamponne comme sortie et tu peux le rerentrer pour 6 mois toi tu va la tamponner 1 semene avant les 6 mois pour etre trankil
s
23 avril 2009 23:35
merci tu me rasure que dieu taide comme tu ma aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook