Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc en voiture
R
27 juin 2019 22:15
Salam à tous

Qui parmi vous a déjà été au Maroc en golf 6 , je voulais savoir si leur fameux moteur 1.6l été fiable pour de longue distances, barakallah ofikoum, des amateurs qui ont dja fait le trajet ou des garagistes.
G
27 juin 2019 22:24
sans problème sauf il faut faire la révision total de la voiture et tu va faire deux pleins de gasoil jusqu'au bateaux
R
27 juin 2019 22:27
Merci frère. Qu'es que tu entends par révision totale ? Tu as déjà été avec le même type de voiture ?
27 juin 2019 22:36
Salam, tt depand de l état de la voiture de comment elle a été traité si Nn même avec une 2cv tu peux aller au bled sans pb.
Fait quand même une vidange avec une bonne huile met pas une huile de m... souvent on dit c est qu une voiture on met la bas de game c est la vie du moteur qui en depand surtt qu il sera sollicité niveau KLM et chaleurs donc voilà. Bonne route.
G
27 juin 2019 22:49
oui oui la golf 6 est fiable consomme très peu . la révision; vidange avec tous les filtres , vérifier la courroie d'alternateur et la destri ; si c’est pas une chaine , les pneus
R
27 juin 2019 23:50
Merci pour tes précisions, c'est plus le moteur 1.6l qui m'inquiète, les 1.9l été plus fiables ah ce qu'il parrait
m
28 juin 2019 11:48
Hello

Je l'ai fait avec une 206, je ne depacais pas les 120Km/H.
le plus important c'est la facon de conduire, faut pas forcer et laisser reposer le moteur du temps en temps avec des pauses fréquentes.

Salam
R
28 juin 2019 15:09
206 1.6l hdi? Merci pour ta réponse frère
R
28 juin 2019 20:46
Merci frère, c'etait une 206 1.6l hdi?
I
1 juillet 2019 14:48
Salam on est parti avec une c4 Picasso c'est 1l6 très bien. 2 pleins on suffit et impec sur la route.
Tri9 salama
1 juillet 2019 17:45
OK pour 2plein mais tout dépend du lieu de départ et du lieu d'arrivée
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam on est parti avec une c4 Picasso c'est 1l6 très bien. 2 pleins on suffit et impec sur la route.
Tri9 salama
R
1 juillet 2019 17:47
Qd tu roules tkl ça va ... c un monospace donc c économique et GROS réservoir lol
Citation
chtiyabi a écrit:
OK pour 2plein mais tout dépend du lieu de départ et du lieu d'arrivée
1 juillet 2019 17:49
Oui c sur thumbs up mais si tu prend mon exemple je suis du pas de Calais et je descend jusqu'à agadir et il me faut au moins 4 plein et g un c4 grand Picasso
R
1 juillet 2019 18:21
Ok

Par contre je sais pas si t'es nouveau mais qd tu veux répondre à quelqu'un il faut que tu cliques sur citer en bas de son message comme ça il sait que tu lui a répondu...

Car ici j'ai vu ton message par hasard... j'ai pas la notif que tu viens de recevoir . .
Citation
chtiyabi a écrit:
Oui c sur thumbs up mais si tu prend mon exemple je suis du pas de Calais et je descend jusqu'à agadir et il me faut au moins 4 plein et g un c4 grand Picasso
1 juillet 2019 18:36
Nn je suis pas nouveau c juste qu'il y a le. Match du coup je suis ailleurs grinning smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Ok

Par contre je sais pas si t'es nouveau mais qd tu veux répondre à quelqu'un il faut que tu cliques sur citer en bas de son message comme ça il sait que tu lui a répondu...

Car ici j'ai vu ton message par hasard... j'ai pas la notif que tu viens de recevoir . .
R
1 juillet 2019 22:15
Barakallah ofik c'est rassurant
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam on est parti avec une c4 Picasso c'est 1l6 très bien. 2 pleins on suffit et impec sur la route.
Tri9 salama
I
2 juillet 2019 12:50
Salam oui effectivement je pars de la région lyonnaise jusque oujda du coup 2 pleins suffisent smiling smiley merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook