Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 70% des villages enneigés seraient inaccessibles
A
9 février 2018 05:45
La coupe du monde c'est en été.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
r
9 février 2018 05:50
Ah bah alors dépensons nos milliards pour l'accueillir cette coupe vu que les Marocains n'en voient pas d'autres utilités.
9 février 2018 09:04
Depuis la création de la coupe du monde tout ceux qui l'ont organiser sont non seulement rentrer dans leur frais mais y on gagner et pas seulement de l'argent mais aussi des structures et une renommée mondial. Faut pas etre mauvaise langue.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ah bah alors dépensons nos milliards pour l'accueillir cette coupe vu que les Marocains n'en voient pas d'autres utilités.
9 février 2018 11:38
Les dunes enneigées que c'est beau In love
Ne t'en déplaise.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
u
9 février 2018 11:56
Salam posteur,
Je pense qu'il y aura d'autres décès malheureusement. Imaginons une personne glisse se fracture je ne sais quel os (fémur...) et qu'elle ne peut se rendre à l'hôpital, pour peu que ce soit une personne âgée ce sera la catastrophe.
Sans compter les effondrements de toits. Le pisé c'est dur à entretenir.

Même quand la vague de neige se sera arrêtée les ruraux auront toutes les peines à se "reconstruire". Le cheptel meurt de froid, demain ils n'auront rien à vendre ni même à manger.

Faut vraiment revoir la politique sociale. L'entraide et la solidarité sont plus que nécessaires.

Pauvres ruraux sad smiley
9 février 2018 12:50
Quand il neige sur Paris c'est 100% qui est inaccessibleptdr
a
9 février 2018 17:59
Mais que fait l'armée marocaine??? Seule elle et ses helico peut faire bouger les choses pour ces pauvres gens. Chaque hiver on a droit au même scandale et cet hiver est pire que les autres! On pourrait au moins songer à creer des bases d'aides logistiques pérennes pour pallier ces difficultés prévisibles.
Pour les ruraux montagnards c'est la double peine. Ils n'ont droit à rien et meurent de froid en hiver!
Il serait temps de penser à mettre des systemes de chauffage n'utilisant pas le bois trop rare qui participe à la déforestation et à l'appauvrissement. Des solutions existe. Et à nourrir gratuitement même en été les enfanst dans des ecoles ( dotées de toilettes au passage par ex autre scandale au Maroc!!!! )....Les ONG ont mille idees!

Et pendant ce temps nos politiciens débattent du mariage à 14 ans pour les fillettes ! Tfou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook