Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc vielle etat nation , l'algerie une creation francaise . .
a
27 novembre 2010 05:09
l'historien Bernard lugan dresse d'une façon claire un aperçue de l'histoire du Maroc , ainsi que les secrets de la jalousie algérienne ainsi que certains de ses voisins :

[www.youtube.com]
N
27 novembre 2010 12:44
Citation
allaoui38 a écrit:
l'historien Bernard lugan dresse d'une façon claire un aperçue de l'histoire du Maroc , ainsi que les secrets de la jalousie algérienne ainsi que certains de ses voisins :

[www.youtube.com]


Ce qui me fait rire dans les commentaires qui suivent la vidéo sont ceux qui font référence au lieu de naissance de Bernard Lugan. Comme s'il fallait être né ailleurs qu'au Maroc pour avoir la légitimité de dire que le Sahara de l'ouest est marocain...

Je crois qu'un jour je vais me rendre au service de l'état civil de Wajdah, au Maroc, pour demander un extrait d'acte de naissance d'un certain Abdel Aziz Bouteflika...histoire de connaître sa filiation..
D
27 novembre 2010 13:09
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Ce qui me fait rire dans les commentaires qui suivent la vidéo sont ceux qui font référence au lieu de naissance de Bernard Lugan. Comme s'il fallait être né ailleurs qu'au Maroc pour avoir la légitimité de dire que le Sahara de l'ouest est marocain...

Bah c'est mieux quand même. grinning smiley
Bernard Lugan, le facho colonialiste

Citation
a écrit:
Je crois qu'un jour je vais me rendre au service de l'état civil de Wajdah, au Maroc, pour demander un extrait d'acte de naissance d'un certain Abdel Aziz Bouteflika...histoire de connaître sa filiation..

Ne parle pas de choses qui fâchent, Boutef n'est pas le seul membre du clan d'Oujda... whistling smiley
Aaah win rak a Boudiaf !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 13:12 par Djemila75.
27 novembre 2010 17:42
on s'en fout de l'etat nation ou l'etat bissara
ce qui interesse les gens c'est du concret: boulot, pouvoir d'achat, sécurité sociale
que chacun ait sa chance et puisse s'épanoiur
voila ce qui interesse le citoyen lambda, qu'il soit marocain, algerien ou ethiopien
Speaks only Arabic and English
W
27 novembre 2010 17:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Ce qui me fait rire dans les commentaires qui suivent la vidéo sont ceux qui font référence au lieu de naissance de Bernard Lugan. Comme s'il fallait être né ailleurs qu'au Maroc pour avoir la légitimité de dire que le Sahara de l'ouest est marocain...

Bah c'est mieux quand même. grinning smiley
Bernard Lugan, le facho colonialiste

Citation
a écrit:
Je crois qu'un jour je vais me rendre au service de l'état civil de Wajdah, au Maroc, pour demander un extrait d'acte de naissance d'un certain Abdel Aziz Bouteflika...histoire de connaître sa filiation..

Ne parle pas de choses qui fâchent, Boutef n'est pas le seul membre du clan d'Oujda... whistling smiley
Aaah win rak a Boudiaf !


Boudiaf était un homme de valeur ALLAH irahmou , un homme juste ,et intelligent qui voulait prendre le chemin de l évolution ,et rendre la dignité au peuple Algérien c est pour ça qu il a été éliminé , car ce n était pas dans le projet de ceux qui ont tout que pour eux SEULSwinking smiley .


Ne pas salir la mémoire de cet Homme BOUDIAF en citant les autres par le même occasion , ce n est pas comparable !
D
27 novembre 2010 17:47
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Je crois qu'un jour je vais me rendre au service de l'état civil de Wajdah, au Maroc, pour demander un extrait d'acte de naissance d'un certain Abdel Aziz Bouteflika...histoire de connaître sa filiation..

Ne parle pas de choses qui fâchent, Boutef n'est pas le seul membre du clan d'Oujda... whistling smiley
Aaah win rak a Boudiaf !


Boudiaf était un homme de valeur ALLAH irahmou , un homme juste ,et intelligent qui voulait prendre le chemin de l évolution ,et rendre la dignité au peuple Algérien c est pour ça qu il a été éliminé , car ce n était pas dans le projet de ceux qui ont tout que pour eux SEULSwinking smiley .


Ne pas salir la mémoire de cet Homme BOUDIAF en citant les autres par le même occasion , ce n est pas comparable !

Justement, c'est pour ça que j'ai dit "win rak", ça exprime le regret qu'on a encore et qu'on aura toujours de l'avoir perdu, Allah yarahmou.
K
27 novembre 2010 19:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Je crois qu'un jour je vais me rendre au service de l'état civil de Wajdah, au Maroc, pour demander un extrait d'acte de naissance d'un certain Abdel Aziz Bouteflika...histoire de connaître sa filiation..

Ne parle pas de choses qui fâchent, Boutef n'est pas le seul membre du clan d'Oujda... whistling smiley
Aaah win rak a Boudiaf !


Boudiaf était un homme de valeur ALLAH irahmou , un homme juste ,et intelligent qui voulait prendre le chemin de l évolution ,et rendre la dignité au peuple Algérien c est pour ça qu il a été éliminé , car ce n était pas dans le projet de ceux qui ont tout que pour eux SEULSwinking smiley .


Ne pas salir la mémoire de cet Homme BOUDIAF en citant les autres par le même occasion , ce n est pas comparable !

Justement, c'est pour ça que j'ai dit "win rak", ça exprime le regret qu'on a encore et qu'on aura toujours de l'avoir perdu, Allah yarahmou.

Salam,

Un grand homme aimé par les deux peuples et qui a eu pour priorité l'UMA, Allah yrahmou

Pourquoi saboter tout ceux qui veulent l'union et la réconciliation de ces deux pays !!! je me rappel bien de "Louisa Hannoun" qui s'est présenté aux élections de 2004 et de "Mahfoud Nahnah" avant. ils voulaient rapprocher les deux pays, mais en vain.

Désolé pour le HS
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
27 novembre 2010 19:47
Salamou Alykoum,

franchement je me passerait bien d'un tel clown pour justifier que le sahara est bien marocain.

En tout cas c'est pas en insultant tout un peuple de parvenus de l'histoire qu'on risque de regler le probleme, on a adhere a ces conneries un temps moi meme d'ailleur (je met ca sur la naivete et la jeunesse).
En tout cas ca ne me convaint pas ces explications.

Ce genre de discours ne fait que creuser le fossé de la separation. On doit pas oublier que les enemis sont les gouvernants et non les populations, mais soutenir un schtroumpf pareil qui ne va faire que renforcer une haine mutuelle entre algeriens et marocains, on s'en apssera volontier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
28 novembre 2010 01:09
bien sure on dois s'unir nous les maghrébins , j'ai voulue poster cette vidéo pour enlever tout malentendus , c'est pas par ce qu'on critique les responsables de notre pays , et c'est ce qu'il faut faire et continuer à le faire ; qu'on aime pas notre pays .
on est des marocains et on aime bien-sure ce pays et son histoire même si ca déplait à qqs.
D
28 novembre 2010 10:20
Citation
allaouui38 a écrit:
bien sure on dois s'unir nous les maghrébins , j'ai voulue poster cette vidéo pour enlever tout malentendus , c'est pas par ce qu'on critique les responsables de notre pays , et c'est ce qu'il faut faire et continuer à le faire ; qu'on aime pas notre pays .
on est des marocains et on aime bien-sure ce pays et son histoire même si ca déplait à qqs.

Salamou Alykoum,

Oui c'est sur, maintenant, c'est le ton du gars qui veut creer ostensiblement une fracture entre les deux peuples et celà ca me gene. Je veux pas paraitre pour un mauvais gars, mais qu'est ce que c'est censé prouver qu'on ait ete un etat nation et vieux de 12 siecles? surtout quand on voit ce que l'ont est actuellement, on est toujours parmis les derniers, et pour carricaturer d'avantage, le Maroc viel etat de 12 siecle est actuellement tenu en echec par un mouvement vieux de 35 ans et soutenu par l'algerie creation francais vielle de 48 ans.

Peut etre que si les sultan n'etaient pas occupé a aggrandir leur royaume jusqu'a tombouctou pour prouver leur puissance, on aurait eu un royaume plus petit mais prospere un peu comme le japon quoi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
28 novembre 2010 20:25
Citation
Donatello a écrit:
Citation
allaouui38 a écrit:
bien sure on dois s'unir nous les maghrébins , j'ai voulue poster cette vidéo pour enlever tout malentendus , c'est pas par ce qu'on critique les responsables de notre pays , et c'est ce qu'il faut faire et continuer à le faire ; qu'on aime pas notre pays .
on est des marocains et on aime bien-sure ce pays et son histoire même si ca déplait à qqs.

Salamou Alykoum,

Oui c'est sur, maintenant, c'est le ton du gars qui veut creer ostensiblement une fracture entre les deux peuples et celà ca me gene. Je veux pas paraitre pour un mauvais gars, mais qu'est ce que c'est censé prouver qu'on ait ete un etat nation et vieux de 12 siecles? surtout quand on voit ce que l'ont est actuellement, on est toujours parmis les derniers, et pour carricaturer d'avantage, le Maroc viel etat de 12 siecle est actuellement tenu en echec par un mouvement vieux de 35 ans et soutenu par l'algerie creation francais vielle de 48 ans.

Peut etre que si les sultan n'etaient pas occupé a aggrandir leur royaume jusqu'a tombouctou pour prouver leur puissance, on aurait eu un royaume plus petit mais prospere un peu comme le japon quoi.

pourquoi toujour ce soupçons ? c un historien qui raconte des faits d'histoires , faut il aussi changer l'histoire pour s'unir ? pour toujour plaire a certain ? je suis pour l'union biensure tout en évitant la langue du bois ou le politiquement qui en partie est responsable de notre retard , je suis d'accord avec toi que c'était un l'échec ce conflit de 35 an causé en partie par un pays voisin , jaloux .il faut pas oublier l'expulsion des 45 000 marocains en situations régulières juste après la marche verte et la récupération du Sahara . je suis pour la démocratie au maroc , le partage et surtout une chance pour tout a chacun y compris ceux qui ne porte pas les noms commençant par ben..... mais je suis en désaccord avec toi sur le problème du Sahara qui est un territoire marocain , le Maroc s'est beaucoup réduit dans l'histoire , faut il toujour continuer à parler la langue de bois comme beaucoup le font dans ces forum , toujour caresser les algériens dans le sens du poil , le jour où tu touchera une petite parcelle de terre de l'Algérie ou tu feras 1/100 de ce que fait l'algerie au maroc , les algeriens de france seront trés virulent , s'agisant du couple c'est certainement le marocain qui va subir...
j'ai des amis algériens , beaucoup même , je discute avec eux en toute franchise et je ne veux plaire à personne.
c
28 novembre 2010 21:11
j'espère que les Algeriens se réveilleront!

un jour........
D
28 novembre 2010 23:35
Citation
allaoui38 a écrit:

pourquoi toujour ce soupçons ? c un historien qui raconte des faits d'histoires , faut il aussi changer l'histoire pour s'unir ? pour toujour plaire a certain ? je suis pour l'union biensure tout en évitant la langue du bois ou le politiquement qui en partie est responsable de notre retard , je suis d'accord avec toi que c'était un l'échec ce conflit de 35 an causé en partie par un pays voisin , jaloux .il faut pas oublier l'expulsion des 45 000 marocains en situations régulières juste après la marche verte et la récupération du Sahara . je suis pour la démocratie au maroc , le partage et surtout une chance pour tout a chacun y compris ceux qui ne porte pas les noms commençant par ben..... mais je suis en désaccord avec toi sur le problème du Sahara qui est un territoire marocain , le Maroc s'est beaucoup réduit dans l'histoire , faut il toujour continuer à parler la langue de bois comme beaucoup le font dans ces forum , toujour caresser les algériens dans le sens du poil , le jour où tu touchera une petite parcelle de terre de l'Algérie ou tu feras 1/100 de ce que fait l'algerie au maroc , les algeriens de france seront trés virulent , s'agisant du couple c'est certainement le marocain qui va subir...
j'ai des amis algériens , beaucoup même , je discute avec eux en toute franchise et je ne veux plaire à personne.

Salamou Alykoum,

je me mefie de ce gars parce qu'il enseigne dans une fac tenue en majorité par les es fachos, et les fachos j'en ai une haine viscerale.
secondo, c'est pas ce que j'ai dis, ce que je dis, c'est que son analyse de generaux jaloux pare qu'ils ont pas ete un etat nation etc, ca me parait beaucoups trop simpliste et reductrice pour etre une analyse. C'est limite si c'est pas un defouloir sur l'algerie qui sonne bien dans nos oreille parce que ca rejoint ce qu'on nous a toujours raconté.

Je cherche a plaire à personne, mais, je me mefie des descendant de ceux qui ont divisé le maroc en tribus les poussant a s'entretuer juste pour leur faciliter la colonisation de mon pays. Et à faire qu'on doive aller leur demander de l'aide contre les caporaux qu'ils ont installé dans le departement qu'ils ont decolonisé, pour punir ses habitants.

Etre franc ce n'est pas venir dire aux algerien qu'ils ne sont rien parce que creation francaise et nous, des seigneur parce qu'on a 1200 ans, je carricature, mais ca resemble a celà.

Le message qu'on doit porter c'est que le sahara est bien comme il est c'est a dire marocain et on doit s'arreter là. On ne doit ni discuter avec le polisario, ni personne d'autre. On doit faire comme de rien n'etait. Et si ca pars en vrille, et bien on retrousse les manche, on arrete de pleurer et on va flanquer une rouste au polisario ou qu'il soit, et c'est ce qu'on aurait du faire des le debut au lieu de chercher a negocier avec ceux qui veulent preserver la region dans le sous developpement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
29 novembre 2010 00:31
le maroc vieile état nation, l'algérie une création francaise...

Et les deux, deux pays de merde, c'est d'ailleurs pour ca qu'on est tous en europe smiling smiley
a
29 novembre 2010 14:07
Citation
allaoui38 a écrit:
l'historien Bernard lugan dresse d'une façon claire un aperçue de l'histoire du Maroc , ainsi que les secrets de la jalousie algérienne ainsi que certains de ses voisins :

[www.youtube.com]

j'aime la moitié du titre, le reste, j'en mele pas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook