Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc veut appliquer la libre-circulation
R
30 janvier 2017 20:45
Après la réadmission du Maroc dans l'UA, le Maroc souhaite appliquer la libre-circulation totale des biens et des personnes à l'intérieur de l'Afrique.

Si ce projet est appliqué je souhaite toutes mes condoléances au royaume du Maroc... Ichta fi al awtanWelcome
30 janvier 2017 20:55
Il y a plus de marocains qui quittent le Maroc que le contraire.
Le Maroc est l'un des pays au monde ou il est le plus dur de vivre d'ou l'importance du nombre de marocains obligés de quitter le pays.
[www.cia.gov]

La seule solution, c'est la fondation d'une seule nation au nord de l'Afrique, avec de telle richesses, un tel marché intérieur, un pays qui va de Casa à Benghazi, de Tanger à Agadez, nourrira tout ses habitants qui ne seront plus obligés de quitter leurs terres et familles comme furent obligés nos parents et grand parents!
Citation
RaisTanjawi a écrit:
Après la réadmission du Maroc dans l'UA, le Maroc souhaite appliquer la libre-circulation totale des biens et des personnes à l'intérieur de l'Afrique.

Si ce projet est appliqué je souhaite toutes mes condoléances au royaume du Maroc... Ichta fi al awtanWelcome
R
30 janvier 2017 21:00
Je suis d'accord, mais Sa Majesté le Roi préfère transformer le Maroc en mini-Californie et signé la fin de notre nation, donc on peut plus rien y faire Heu
Citation
gafsawi a écrit:
Il y a plus de marocains qui quittent le Maroc que le contraire.
Le Maroc est l'un des pays au monde ou il est le plus dur de vivre d'ou l'importance du nombre de marocains obligés de quitter le pays.
[www.cia.gov]

La seule solution, c'est la fondation d'une seule nation au nord de l'Afrique, avec de telle richesses, un tel marché intérieur, un pays qui va de Casa à Benghazi, de Tanger à Agadez, nourrira tout ses habitants qui ne seront plus obligés de quitter leurs terres et familles comme furent obligés nos parents et grand parents!
30 janvier 2017 21:13
Le taux d'analphabétisme n'est plus à 50%, ça sera donc forcement le dernier roi absolu qui aura l'intelligence de préparer la transition et son fils régnera comme cela se fait en Espagne, avec un peuple alphabétiser à 90%, un peuple dont la conscience politique sera importante et qui choisira de pousser vers ce qui semble le plus logique et pertinent.
L'UE s'est fait avec des peuples ne partagent rien sauf les valeurs (modernistes). En Afrique du nord on partage absolument tout: religion, valeurs, principes, langues, histoire, gènes, familles ect...
Meme si les nationalistes, les islamophobes et autres collabos qui maintiennent l'Afrique du nord divisée font tout et feront tout pour servir nos ennemis, un jour l'inéluctable bon sens se réalisera inchallah.

Imaginons un sublime pays qui va de l'atlantique à la mer rouge, ou tout le monde pourra faire des affaires, se déplacer la ou il le souhaitera, les possibilités sont infinies pour chacun et nous construirons qlq chose de grand!

Citation
RaisTanjawi a écrit:
Je suis d'accord, mais Sa Majesté le Roi préfère transformer le Maroc en mini-Californie et signé la fin de notre nation, donc on peut plus rien y faire Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/17 21:18 par gafsawi.
I
30 janvier 2017 21:24
@tanjawi,

Faire de l Afrique une zone de libre échange des personnes et des biens est une excellente idée. .

Mama Zuma était sensée implémenter ce projet évoquer par la commission africaine de 2007...

Au contraire,elle l à enterré en s attardont sur des futilités telles le passeport numérique ou la construction d infrastructures (routes tranqports) comme conditions prealables avant de lancer le projet d union...pathétique, alors que 60% des africains mourraient de faim et n avaient même pas une voiture.Censored

Ce passeport avait pour unique but de protéger les pays comme l algerie et l Afrique du Sud de l immigration.

Bref on perdu 10 ans ...

Le Royaume du Maroc corrigera cette anomalie inacceptable des instances de l UA qui prône une politique de racisme entre africains.


Citation
RaisTanjawi a écrit:
Après la réadmission du Maroc dans l'UA, le Maroc souhaite appliquer la libre-circulation totale des biens et des personnes à l'intérieur de l'Afrique.

Si ce projet est appliqué je souhaite toutes mes condoléances au royaume du Maroc... Ichta fi al awtanWelcome
s
30 janvier 2017 21:25
d'où tu tiens tes stat?
les sardines sont grasses dans le grand bleu , par la chairs des immigrés de toute nation
en France les Algériens dépassent largement le nombre des Marocains voir INSSEE
Citation
gafsawi a écrit:
Il y a plus de marocains qui quittent le Maroc que le contraire.
Le Maroc est l'un des pays au monde ou il est le plus dur de vivre d'ou l'importance du nombre de marocains obligés de quitter le pays.
[www.cia.gov]

La seule solution, c'est la fondation d'une seule nation au nord de l'Afrique, avec de telle richesses, un tel marché intérieur, un pays qui va de Casa à Benghazi, de Tanger à Agadez, nourrira tout ses habitants qui ne seront plus obligés de quitter leurs terres et familles comme furent obligés nos parents et grand parents!
je hais l'hypocrisie
R
30 janvier 2017 21:26
J'apprécie ton optimisme mais je remarque plusieurs choses :

-Les prochains rois règneront sans gouverner
-Ce qui veut dire que le Maroc sera diriger par une futur caste dirigeante
-Cette caste on la connaît : les bourgeois de Rabat et Casa qui se sont fait laver le cerveau par les écoles françaises, biberonner à la propagande mondialiste
-Les nationalistes et les musulmans pieux n'auront pas leur place parmi cette caste
-De plus ils feront en sorte de laver le cerveau du peuple marocain à travers l'éducation nationale, ont en voit déjà les effets aujourd'hui
-Cette politique aura pour but de castrer et d'humilier l'homme marocain, et de débauché la femme marocaine

Tout ceci, additionner au projet que j'ai décris dans le premier message montre que le Maroc va mourir dans les prochaines décennies, et je le dis avec tristesse même si ça se voit pas
Citation
gafsawi a écrit:
Le taux d'analphabétisme n'est plus à 50%, ça sera donc forcement le dernier roi absolu qui aura l'intelligence de préparer la transition et son fils régnera comme cela se fait en Espagne, avec un peuple alphabétiser à 90%, un peuple dont la conscience politique sera importante et qui choisira de pousser vers ce qui semble le plus logique et pertinent.
L'UE s'est fait avec des peuples ne partagent rien sauf les valeurs (modernistes). En Afrique du nord on partage absolument tout: religion, valeurs, principes, langues, histoire, gènes, familles ect...
Meme si les nationalistes, les islamophobes et autres collabos qui maintiennent l'Afrique du nord divisée font tout et feront tout pour servir nos ennemis, un jour l'inéluctable bon sens se réalisera inchallah.
R
30 janvier 2017 21:31
Le Maroc est un pays pauvre qui doit être protéger de l'immigration, nous n'avons pas les moyens d'absorber des millions de subsahariens, les jeunes marocains sont mis en concurrence déloyale avec des gens qui travaillent pour beaucoup moins, la démographie des subsahariens et bien supérieur à celle des maghrébins, je donne même pas 20 ans au Maroc avant de couler comme la Suède. Merci les naïfs, votre corpus idéologique va détruire une nation de 1200 ans...
Citation
Itwasntme a écrit:
@tanjawi,

Faire de l Afrique une zone de libre échange des personnes et des biens est une excellente idée. .

Mama Zuma était sensée implémenter ce projet évoquer par la commission africaine de 2007...

Au contraire,elle l à enterré en s attardont sur des futilités telles le passeport numérique ou la construction d infrastructures (routes tranqports) comme conditions prealables avant de lancer le projet d union...pathétique, alors que 60% des africains mourraient de faim et n avaient même pas une voiture.Censored

Ce passeport avait pour unique but de protéger les pays comme l algerie et l Afrique du Sud de l immigration.

Bref on perdu 10 ans ...

Le Royaume du Maroc corrigera cette anomalie inacceptable des instances de l UA qui prône une politique de racisme entre africains.
I
30 janvier 2017 21:51
@tanjawi,

Un peu de bon sens voyons...comment peut on être égoïste à ce point et laisser les africains mourir de faim.

Le monde entier se transforme en blocs continentaux..nous n avons tout simplement pas le choix..l union fait la force.

Pas d inquietudes carvL union ne se fera pas du jour au lendemain..

Le processus s accomplira en plusieurs phases avec régulations et résultats. .

Une ouverture des frontières africaines boostera tout l economie du continent et mettra fin aux conflits hérités des tracés coloniaux..

Juste jetes un coup d'oeil sur l atlas de l Afrique tu verras par toi même. ..

L Afrique à été mutilée par le colonialisme .

Si Les usa,l Europe ont reussi,nous aussi africains on réussira!




Citation
RaisTanjawi a écrit:
Le Maroc est un pays pauvre qui doit être protéger de l'immigration, nous n'avons pas les moyens d'absorber des millions de subsahariens, les jeunes marocains sont mis en concurrence déloyale avec des gens qui travaillent pour beaucoup moins, la démographie des subsahariens et bien supérieur à celle des maghrébins, je donne même pas 20 ans au Maroc avant de couler comme la Suède. Merci les naïfs, votre corpus idéologique va détruire une nation de 1200 ans...
R
30 janvier 2017 22:06
Chacun son opinion, mais tu verras que l'avenir me donnera raison malheureusement, cette politique va plonger les marocains et les immigrés subsahariens dans la misères (sous toute ses formes), le chômage, et la disparition des valeurs, traditions et cultures, tout ceci pour parachever la création d'un homme nouveau mondialisé et déraciné.

Et ce n'est pas du tout une question d'égoïsme, je suis totalement pro-africains et anti-colonialisme et c'est justement pour ça que je prône la nation comme une réponse aux problèmes sociaux de chaque pays, la Suède est un bon laboratoire par exemple toutes les études montre que ce pays riche va finir par être un pays du tiers-monde.
Citation
Itwasntme a écrit:
@tanjawi,

Un peu de bon sens voyons...comment peut on être égoïste à ce point et laisser les africains mourir de faim.

Le monde entier se transforme en blocs continentaux..nous n avons tout simplement pas le choix..l union fait la force.

Pas d inquietudes carvL union ne se fera pas du jour au lendemain..

Le processus s accomplira en plusieurs phases avec régulations et résultats. .

Une ouverture des frontières africaines boostera tout l economie du continent et mettra fin aux conflits hérités des tracés coloniaux..

Juste jetes un coup d'oeil sur l atlas de l Afrique tu verras par toi même. ..

L Afrique à été mutilée par le colonialisme .

Si Les usa,l Europe ont reussi,nous aussi africains on réussira!
I
30 janvier 2017 22:32
@tanjawi,

C est vrai que la Suède traverse une crise liée à l immigration d urgence comme l allemagne..en particulier,l afflux des réfugiés syriens et proche orientaux.

De la à précipiter la faillite de la suede,faut pas abuser mon ami...

C est une crise ponctuelle et exceptionnelle qui a mobilisée toutes les ressources de l état suédois...avec malheureusement des actes et délits criminels d une minorité de délinquants syriens qui font la une des médias.

Par contre,nous devons prendre exemple des suédois et allemands qui malgré l afflux massive de réfugiés ont tout simplement assumé leurs responsabilités humanitaires sans préjugés...

Je pense que tu as tord de sous estimer les capacités de l Afrique à fonder une seule nation...

Les racines marocaines vont bien au delà du fleuve Sénégal..





Citation
RaisTanjawi a écrit:
Chacun son opinion, mais tu verras que l'avenir me donnera raison malheureusement, cette politique va plonger les marocains et les immigrés subsahariens dans la misères (sous toute ses formes), le chômage, et la disparition des valeurs, traditions et cultures, tout ceci pour parachever la création d'un homme nouveau mondialisé et déraciné.

Et ce n'est pas du tout une question d'égoïsme, je suis totalement pro-africains et anti-colonialisme et c'est justement pour ça que je prône la nation comme une réponse aux problèmes sociaux de chaque pays, la Suède est un bon laboratoire par exemple toutes les études montre que ce pays riche va finir par être un pays du tiers-monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/17 22:52 par Itwasntme.
R
30 janvier 2017 22:47
La Suède sera un pays du tiers-monde d'ici 2030 d'après un rapport de l'ONU, c'est pas moi qui le dis !

De plus au Maroc ce ne sont pas des réfugiés de guerre mais des migrants économiques il n'y a pas de guerre au Sénégal je te signal.

Je ne veux pas que l'on s'inspire de ces modèles, cela signera la fin du Maroc, avec quel argent tu veux qu'on fasse ça ? Nous ne sommes pas l'Allémagne, occupons nous déjà des marocains qui vivent dans la misère plutôt que de prêcher la bonne parole dans les quartiers riches de Casa et Rabat.

En Suède le gouvernement fait des clips vidéos montrant des homme noirs qui forniquent avec des suedoises, tu veux la même chose au Maroc ???

Je refuse d'accepter qu'on tue la nation marocaine de 1200 ans au service de l'idéologie mondialiste, j'aime mon pays et je l'aimerai jusqu'à la mort peu importe les leçons des gauchistes naïfs et des idéologues anti-Maroc.

Je sais que je ne te t'ai pas convaincu mais lis, lis encore et encore et tu comprendras que tu fais fausse route, cette idéologie n'as aucun bienfait, c'est juste l'asservissement et la mort des nations africaines.
Citation
Itwasntme a écrit:
@tanjawi,

C est vrai que la Suède traverse une crise liée à l immigration d urgence comme l allemagne..en particulier,l afflux des réfugiés syriens et proche orientaux.

De la à précipiter la faillite de la suede,faut pas abuser mon ami...

C est une crise ponctuelle et exceptionnelle qui a mobilisée toutes les ressources de l état suédois...

Par contre,nous devons nous aspirer des suédois et allemands qui malgré l afflux massive de réfugiés ont tout simplement assumé leurs responsabilités humanitaires sans préjugés...

Je pense que tu as tord de sous estimer les capacités de l Afrique à fonder une seule nation...

Les racines marocaines vont bien au delà du fleuve Sénégal..
I
30 janvier 2017 23:07
@tanjawi,

La Suède fabrique des avions de combat et son industrie inspirée de l allemagne est similaire voir mieux que la France..

N écoutes pas les médias à sensations...en 2030,la Suède sera plus forte...AVEC LES RÉFUGIÉS.grinning smiley

la Suède c est le pionnier et la référence des européens en economie,droits et social..

Les citoyens sénégalais,congolais,zimbabweens,algériens,marocains ne sont pas en guerre,mais en tant qu AFRICAINS leur liberté de circuler doit être garantie par l UNION AFRICAINE...

pour moi c est simple...HeuJe ne comprend pas ta position..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/17 23:35 par Itwasntme.
30 janvier 2017 23:15
Je cite mes stats contrairement à toi.
Citation
sakki a écrit:
d'où tu tiens tes stat?
les sardines sont grasses dans le grand bleu , par la chairs des immigrés de toute nation
en France les Algériens dépassent largement le nombre des Marocains voir INSSEE
30 janvier 2017 23:17
Je partage ta pensée, mais espérons que cette caste disparaitra, travaillons pour le bien des musulmans et pour une nation uni et indivisible!
Citation
RaisTanjawi a écrit:
J'apprécie ton optimisme mais je remarque plusieurs choses :

-Les prochains rois règneront sans gouverner
-Ce qui veut dire que le Maroc sera diriger par une futur caste dirigeante
-Cette caste on la connaît : les bourgeois de Rabat et Casa qui se sont fait laver le cerveau par les écoles françaises, biberonner à la propagande mondialiste
-Les nationalistes et les musulmans pieux n'auront pas leur place parmi cette caste
-De plus ils feront en sorte de laver le cerveau du peuple marocain à travers l'éducation nationale, ont en voit déjà les effets aujourd'hui
-Cette politique aura pour but de castrer et d'humilier l'homme marocain, et de débauché la femme marocaine

Tout ceci, additionner au projet que j'ai décris dans le premier message montre que le Maroc va mourir dans les prochaines décennies, et je le dis avec tristesse même si ça se voit pas
R
30 janvier 2017 23:21
Tu racontes n'importe quoi et tu mélanges tout, moi je te parle du rapport de l'ONU, des observateurs sérieux, pour l'instant la Suède arrive à tenir mais elle fera parti du tiers-monde d'ici 2030.

La Suède va mourir que tu le veuilles ou non et le Maroc empreinte le même chemin.

J'ai jamais dis qu'on était en guerre mais si 50 millions de subsahariens viennent au Maroc le Maroc va disparaître tout simplement.

Si tu refuses de comprendre tant pis mais le temps me donnera raison je penses que tu n'as pas la culture nécessaire pour ce débat là avec tout le respect que j'ai pour toi, tu te rends pas compte de tout ce que cela implique, si tu aimais le Maroc autant que moi tu le défendrais mais tu ne le fais pas...
Citation
Itwasntme a écrit:
@tanjawi,

La Suède fabrique des avions de combat et son industrie inspirée de l allemagne est similaire voir mieux que la France..

N écoutes pas les médias à sensations,la Suède c est le pionnier et la référence des européens en economie,droits et social..

Les citoyens sénégalais,congolais,zimbabweens,algériens,marocains ne sont pas en guerre,mais en tant qu AFRICAINS leur liberté de circuler doit être garantie par l UNION AFRICAINE...

pour moi c est simple...HeuJe ne comprend pas ta position..
R
30 janvier 2017 23:22
Insh'Allah, mais si nous agissons pas vite ils gagneront, ils ont déjà gagner le cerveau des faibles d'esprits tu en es témoin.
Citation
gafsawi a écrit:
Je partage ta pensée, mais espérons que cette caste disparaitra, travaillons pour le bien des musulmans et pour une nation uni et indivisible!
30 janvier 2017 23:28
Oui malheureusement! Mais on gagnera inchallah, faut que chacun de nous fasse ce qu'il peut pour le bien des notre.
Citation
RaisTanjawi a écrit:
Insh'Allah, mais si nous agissons pas vite ils gagneront, ils ont déjà gagner le cerveau des faibles d'esprits tu en es témoin.
I
30 janvier 2017 23:31
@tanjawi,

M enfin depuis quand les royaumes meurent??

n oublies pas que la Suède est une monarchie parlementaire comme le Maroc...pas une république bannière!

Décidément,seules les monarchies suédoise et Marocaine ont une vision et un avenir pour respectivement les européens et africains..

Tiens,je pars en week-end à Stockholm en février pour vérifier toutes ses gossips et intox..grinning smiley

Vive la Suède et vive le maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 23:33 par Itwasntme.
30 janvier 2017 23:32
l'Afrique dans son ensemble est encore trop instable ,trop fragile : elle se noie dans les conflits sociaux ,ethniques ,religieux ....
Des dirigeants sont avides et n'ont aucune morale ,des despotes .

Alors là question est de savoir est ce que cette union serait un remède (ce que je ne pense pas du tout ) ,attendre que comme en Europe il y est cet équilibre dans chaque nation pour pouvoir alors s'unir .
Ce qui semble une cause perdue ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook