Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Vague de froid et chutes de neiges de jeudi à dimanche dans plusieurs...
H
17 janvier 2017 20:13
La Direction de la Météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse importante des températures à partir de ce jeudi jusqu'à dimanche dans plusieurs...

Lire l'article associé
H
17 janvier 2017 20:13
Pluie glaciale attention au petit matin sur les routes
H
17 janvier 2017 22:14
Chûtes de neige, pluie glaciale et routes glissantes jusqu'à mardi.
n
18 janvier 2017 00:04
Ma pensée va vers tous ces gens qui n'ont pas les moyens tel que chaussures chaudes, soupe chaude, chauffage, bref démunis; Actuellement les gens en Europe malgré leurs moyens ressentent cette vague de froid, alors que dire de mes frères.
U
18 janvier 2017 09:18
Il faut surtout aérer régulièrement à fond, les locaux et les textiles etc.
Avec des habits secs et dans des locaux secs, on a moins froid ou pas froid du tout.


A part ça: Au Maroc (comme partout où la topographie s'y prête et où le besoin existe), tous les endroits où l'eau d’irrigation manque devraient être équipées de moyens de conserver l'eau des précipitations.
(et pas seulement dans ces endroits: Si on dispose d'un barrage, on peut plus facilement arroser par gravité)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
j
18 janvier 2017 11:47
Jai bcp de peine pr tt ces gens dans nos belles montagnes de latlas qui doivent se les geler...
18 janvier 2017 12:05
Ces gens ont de tout temps été habitués aux hivers rudes.
"Avec un H majuscule"
j
18 janvier 2017 12:30
On shabitue pas a la misere...on la subit hein
Citation
Hamid a écrit:
Ces gens ont de tout temps été habitués aux hivers rudes.
18 janvier 2017 12:34
Le froid en montagne est une chose normale. Ce n'est pas la misère.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
On shabitue pas a la misere...on la subit hein
"Avec un H majuscule"
j
18 janvier 2017 12:38
Oui quand on est equipe et quon retrouve dans son chalet le confort et le chauffage.

Je tinvite a passer une journee + une nuit avec les autochtones des montagnes ..et on en reparlera.
18 janvier 2017 12:55
Je connais très bien...
"Avec un H majuscule"
m
18 janvier 2017 15:59
Salam,

et ouiiiiiiiii c'est par tout "Le réchauffement climatique" !! mais pendant ce temps-là personne ne fait un effort pour diminuer les catastrophes..., les pays et dirigeants sont tous égoïstes et chacun voit son confort !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
18 janvier 2017 22:48
bonsoir mes chers compatriotes
je ne comprends pas , et je ne suis pas le seul à le dire
comment le Maroc a une école de formation des ingénieurs soit disant la( meilleur) des ingénieurs Urbanistes , mais le constat du travail de ces ingénieurs Urbanistes est alarmante
1) comment est ce possible que les marocains ils meurent de froids pendant l'hiver ? je sais vous allez me dire , le froid tue dans le monde entier
2) comment est ce possible que les marocains ils meurent de la chaleur en été? je sais vous allez me dire que la chaleur , la canicule tue aussi ailleurs!!

sauf que les maisons au Maroc elles ne sont pas isolées
les maisons au Maroc ne sont pas bien construites , pour faire face au froid et à la chaleur
alors où l'intelligence de ces soit disant ingénieurs?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook