Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
CCG : Le Maroc triangule l’Algérie en condamnant l’ingérence iranienne
27 janvier 2022 00:15
L'Iran et le régime de Bachar el Assad sont les deux dossiers qui vont noyer davantage la junte militaire algérienne dans son isolement.

Tebboune parle des ambitions communes des peuples arabes, pendant que l'Algérie dépense des milliards de dollars pour créer un 6ème État au Maghréb et pendant que l'Algérie soutient l'occupation espagnole de Sebta et Melilla, de l'hypocrisie à gogo !!!
Z
27 janvier 2022 00:23
Traîtres et fiers de l'être. C'est impressionnant. Les Ydischs se frottement les mains. La maison "arabes" brûle de tout les feux. Tout ça pour les sous. Pour les hôtels, les centres commerciaux, les zoos, les boîtes de nuit... etc. Et pourtant l'avertissement continuel du prophète et surtout juste avant sa mort c'était la Fitna. Le Coran dit de ne jamais s'associer avec les juifs contre ses frères musulmans. Heureusement les peuples ont de la mémoire. Une fois passé ces agitations les choses reprendront leurs places. Sinon la victoire du roi argent. A quoi bon appeler le muezzin dans les mosquées 5 fois par jour et 1825 fois par an plus le ramadan, le hadj, les psaumes... alors le contenu est en contradiction des actes. Coquille vide pour enfumer les masses jusqu'à ce qu'elles se réveillent et renversent la table. C'est pour bientôt
T
27 janvier 2022 00:54
Être fière d'être traître ? Curieuse conception de la vie qu'on est loin de partager au Maroc !
Et puis ? Tu es un grand théologien lisant avec ton propre prisme !
Ici,on est ignorant en prêchant la tolérance?
Quant aux dirigeants de nos pays,je crois que tu as beaucoup de boulot avec les clowns assoiffés de sang à Alger !
Les charlots qui dirigent ton pays ne devraient pas ,au crépuscule de leur vies, vomir autant de haines envers un pays tendant la main pour une éventuelle réconciliation..
Alors,ton hypocrisie caractérisée à nouveau,ne dictera certainement nos conduites vis à vis de Dieu et de notre Roi..
Bref,tu peux invoquer Dieu en dénonçant des comportements que tu devrais, manifestement, appliquer à ta propre personne, pour commencer,et à tes clowns de service à Alger comme pour te rendre utile à ton pays empêtré dans une situation, plutôt, suicidaire..
C'est l'Algérie qui héberge,finance et arme un groupe d'acharnés qui déclarent la guerre à mon pays, tout en séquestrant des personnes impatients de rejoindre la mère patrie !
Bref,sois honnête pour changer et n'inverse surtout pas les rôles !
Z
27 janvier 2022 01:23
Jamais ces arlequins d'opérettes ne pourront égaler les fiers iraniens, perses qui défendent leur identité et leur libre arbitre. Ils se sont débarrassés d'un Roi, le Shah, pourtant prestigieux qui descend des fameux et glorieux Achemenides Cyrus, Darius et autres Artaxerses qui leur jouait de la flûte en voulant dénaturé leur pays en l'attelant aux vils6Yidishs et autres américains. Tout les 6 ans ils y'a des élections et une vraie alternance comme c'est indiqué dans le Coran avec la Choura. Ils sont de loin beaucoup plus proches des préceptes de l'islam que ces royaumes impies héréditaires et archaïques qui gardent 2 lieux Saints. Sans oublié ton royaume enchanté fait du même bois. Aucune comparaison possible. C'est juste la superpuissance occidentale qui maintient en vie ces zombies qui s'écrouler ont comme des châteaux de cartes dès que cette puissance commencera à s'essouffler et c'est déjà commencé avec la montée en puissance de la Chine de la Russie et d'autre. Ton royaume de Lyautey qui était anciennement un sultanat de Fez c'est exactement la même origine et la même fin. Il n'y a aucune haine. Cela s'appelle de la lucidité. Le conformisme, la bien-pensance et le conservatisme de ton peuple est le principal carburant de cette dynastie des salons feutrés. Le vrai Roi c'est le peuple. C'est ce qu'ont compris les iraniens, les russes, les américains, les français... et les autres monarchies occidentales restantes ne sont que symboliques. Elles règnent mais ne gouvernent pas. C'est de la clairvoyance
27 janvier 2022 01:25
Traitres? Qui l est quand ton voisin que tu as soutenu en armes, en argent, en vies humaines pour recouvrir sa liberté te met des couteaux dans le dos? Arment, financent et complotent avec l espagne ancien colon, l.allemagne et meme l iran?
Qui sont les traîtres, qui met la fitna au lieu de rassembler, de creer un Maghreb uni. Non ils ferment les frontieres, expulsent, refuse la main tendue, et rompt toute relation. Par contre quand il s agit de la France qui le traine dans la boue...walo et l ambassadeur repart aussi vite
Refuser de l aide alors quils brulent, refuser canadair si ce n est pas de l'orgueil mal placé
ALLAH Ihdih makhlaq il nya pas de masse, nous sommes conscients et on constate les trolls a faire namima partout sur les reseaux mais Rabi kbir et oui el hamdolillah pays avec le plus de mosquees par habitant on place notre dine au centre de nos vies
El hamdolillah nous restons dignes et honorables et on souhaite le bien a qui nous veut du bien car justement rassoul 3alai salat w salam dans un.hadith «Aucun d’entre vous n’est véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même »
Notre intégrité territoriale n est pas a négocier de toute notre Histoire nos ancêtres ont luttes pour la garantir et on.continuera bi idni ALLAH
T
27 janvier 2022 01:43
Tu manques de respect encore une fois !
Il s'agit du Maroc et de l'Algérie pour le moment !Et tu peux être dans le registre de la comparaison si tu le désires en comparant le Royaume du Maroc avec autant de pays..., mais ça va aller dans ton pays ?
Tu peux même nous comparer à des extraterrestres imaginaires si tu le désires, mais une bonne base pour échanger sur des sujets aussi sensibles, résiderait dans un respect mutuel empreint d'honnêteté intellectuelle...,et manifestement les deux te font défaut !
Z
27 janvier 2022 02:28
En 1960 Hassan 2 amasse son armée à la frontière Mauritanienne pour Contester son indépendance et l'attaquer. En 1963 penetration l'armée marocaine et combat en Alger. Comme amour de son prochain et de son voisin on a vu meilleur ! On tend publiquement une main et on intrigue en douce. Si on voulait vraiment tendre la main on propose une rencontre au sommet avec tout les concernés, polisario compris et on discute. Depuis le cessez-le-feu de 1990 et l'engagement de référendum qu'on attend gentiment et naïvement alors que c'était un marché de dupe dès le début. Le fait accompli b'est pas de la négociation.
r
27 janvier 2022 04:59
Hassan 2 a bien explosé les Algériens pour les faire rager autant aujourd'hui.
Rappel qu'à la guerre des sables les Algériens avaient des alliés Égyptiens, Cubains et Syriens, mais ont quand même perdu.
Fait amusant: Hosni Moubarak fût emprisonné par les FAR lors de cette guerre.
27 janvier 2022 08:57
La Tabounie avec LamamRat avait prevu de mettre officiellement à l'ordre du jour de l’hypothétique sommet de la Ligue Arabe la Palestine et....le Polisario. On remarquera que sur ce dernier point la déroute et la capitulation est totale car le pouvoir algérien n'ose même plus aborder le sujet dans ses déclarations.
Par ailleurs, attaquer le Maroc sur Israël revient à attaquer l'Egypte, la Jordanie, Oman, L'Arabie Saoudite, le Soudan, Bahrein, les Emirats et même la Turquie qui depuis longtemps a une coopération militaire avec Israël. Une Turquie que Taboune connait bien car selon Hichem Aboud ex agent secret algérien, Taboune est corrompu par des hommes d'affaires turcs du temps où il était ministre de l'habitat.

Par ailleurs, Mahmoud Abbas à son retour d'Alger a rencontré le ministre de la défense d’Israël... dans sa maison en Israël, ce qui a été interprété comme un geste d'exceptionnelle amitié. On ajoutera que le chef du Hamas en personne au lendemain de la normalisation Maroc/Israël est venu....au Maroc où il a été louangeur du Roi du Maroc.

En conclusion, le pouvoir algérien est proprement stupide pour ignorer autant de paramètres accablants.
En diplomatie , on gère le réel pas le délire. Les États gèrent les intérêts immédiats et stratégiques pas les élucubrations incantatoires dignes des slogans communistes des années 70. Surtout, en ces temps de bouleversements géostratégiques majeurs accélérés par le réchauffement climatique et la nécessaire et absolue transition écologique qui mobilise les états sérieux.
A
27 janvier 2022 09:17
L'Iran et le Yémen sont Loin du Maroc ! Pourquoi le Maroc s'ingère-t-il autant de ce qui ne le regarde pas ?
I
27 janvier 2022 09:19
@zenata : tu peux parler des heures mais les faits horribles sont la : L'algerien est harki, il a collaboré 132 ans avec le kouffar qui a attaqué les voisins tunisiens marocains indendants. L'algerien harki a profité des conquetes francaises en l'assistant avec les spahis zouaves. Il n'ya pas pire en Islam et encore aujourdui ces frontieres de la honte sont fermées et utilisé par la junte militaire algerienne. 132 ans...
27 janvier 2022 09:31
La Ligue Arabe est une organisation qui s'intéresse à tout ce qui concerne les pays arabes, donc, c'est normal que ses membres s'ingèrent dans tout ce qui regarde les pays arabes.

A ce que je sache, la Palestine n'a pas de frontières avec l'Algérie.
Citation
AZZRRO a écrit:
L'Iran et le Yémen sont Loin du Maroc ! Pourquoi le Maroc s'ingère-t-il autant de ce qui ne le regarde pas ?
27 janvier 2022 09:45
Le Maroc a une diplomatie claire et rationnelle contrairement à l'hypocrisie ouverte de ses voisins. Le Mollah Hachakoum et ses disciples sur ce forum ZZERO et Zentete pensent que les gens les prennent au sérieux.

Ils n'ont aucune conviction, c'est un état lâche et fourbe qui se fiche complètement de la Palestine et qui ne vit que pour nuire à son voisin Marocain.

Comment les pays arabes, devant qui ils sont à plat ventre, pourraient les considérer quand dans le même temps ils soutiennent l'ennemi Iranien, sans parler des relations avec le Venezuela et la Corée du Nord.

Donc un conseil, si vous détestez tant que ça les pays du golf, cessez de leur lécher les bottes, ça en devient gênant. Et ça vient parler de peuple frère ptdr Les harkis n'ont pas de frères, juste des maitres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 10:59 par Boujamaa73.
g
27 janvier 2022 10:06
Zenata, tu t'es converti au salafisme pur et dur maintenant ? Le Boukharroubisme socialisant et tiers-mondiste ne fait plus recette?
Tu sais, ce n'est pas avec les marocains, profondément attachés à leur culture prônant un islam malékite spirituel et tolérant que tu risques de passer ton message intégriste et populiste ...!
Lma ou chataba ... !

Citation
Zenata a écrit:
Traîtres et fiers de l'être. C'est impressionnant. Les Ydischs se frottement les mains. La maison "arabes" brûle de tout les feux. Tout ça pour les sous. Pour les hôtels, les centres commerciaux, les zoos, les boîtes de nuit... etc. Et pourtant l'avertissement continuel du prophète et surtout juste avant sa mort c'était la Fitna. Le Coran dit de ne jamais s'associer avec les juifs contre ses frères musulmans. Heureusement les peuples ont de la mémoire. Une fois passé ces agitations les choses reprendront leurs places. Sinon la victoire du roi argent. A quoi bon appeler le muezzin dans les mosquées 5 fois par jour et 1825 fois par an plus le ramadan, le hadj, les psaumes... alors le contenu est en contradiction des actes. Coquille vide pour enfumer les masses jusqu'à ce qu'elles se réveillent et renversent la table. C'est pour bientôt
g
27 janvier 2022 10:14
😂😂😂
Vraiment trop drôle, décalé, anachronique, et totalement insensé ... Il n'y a rien à répondre à un tel amas de conneries et de stupidités ...
Au passage, quelle culture! Tu devrais faire dans la poésie lyrique Perse ... Tu aurais plus de chance de toucher ton lectorat ...
Citation
Zenata a écrit:
Jamais ces arlequins d'opérettes ne pourront égaler les fiers iraniens, perses qui défendent leur identité et leur libre arbitre. Ils se sont débarrassés d'un Roi, le Shah, pourtant prestigieux qui descend des fameux et glorieux Achemenides Cyrus, Darius et autres Artaxerses qui leur jouait de la flûte en voulant dénaturé leur pays en l'attelant aux vils6Yidishs et autres américains. Tout les 6 ans ils y'a des élections et une vraie alternance comme c'est indiqué dans le Coran avec la Choura. Ils sont de loin beaucoup plus proches des préceptes de l'islam que ces royaumes impies héréditaires et archaïques qui gardent 2 lieux Saints. Sans oublié ton royaume enchanté fait du même bois. Aucune comparaison possible. C'est juste la superpuissance occidentale qui maintient en vie ces zombies qui s'écrouler ont comme des châteaux de cartes dès que cette puissance commencera à s'essouffler et c'est déjà commencé avec la montée en puissance de la Chine de la Russie et d'autre. Ton royaume de Lyautey qui était anciennement un sultanat de Fez c'est exactement la même origine et la même fin. Il n'y a aucune haine. Cela s'appelle de la lucidité. Le conformisme, la bien-pensance et le conservatisme de ton peuple est le principal carburant de cette dynastie des salons feutrés. Le vrai Roi c'est le peuple. C'est ce qu'ont compris les iraniens, les russes, les américains, les français... et les autres monarchies occidentales restantes ne sont que symboliques. Elles règnent mais ne gouvernent pas. C'est de la clairvoyance
g
27 janvier 2022 10:28
''Depuis le cessez-le-feu de 1990 et l'engagement de référendum qu'on attend gentiment et naïvement alors que c'était un marché de dupe dès le début''
Ben ... Qu'attend l'Algerie de tout ça ? Je croyais qu'elle n'est pas concernée par ce ''conflit''? Par contre elle devrait s'interroger sur le silence qu'elle entretient autour des territoires marocains spoliés du Sahara oriental ... Tindouf, Béchar, etc ... C'est pas bien d'imposer à son voisin un ''fait accompli'' avec une traîtrise consommée ...
Citation
Zenata a écrit:
En 1960 Hassan 2 amasse son armée à la frontière Mauritanienne pour Contester son indépendance et l'attaquer. En 1963 penetration l'armée marocaine et combat en Alger. Comme amour de son prochain et de son voisin on a vu meilleur ! On tend publiquement une main et on intrigue en douce. Si on voulait vraiment tendre la main on propose une rencontre au sommet avec tout les concernés, polisario compris et on discute. Depuis le cessez-le-feu de 1990 et l'engagement de référendum qu'on attend gentiment et naïvement alors que c'était un marché de dupe dès le début. Le fait accompli b'est pas de la négociation.
27 janvier 2022 10:42
Zenata, corrige toi Hassan2 encore prince héritier EN1960.

Ce que tu cites en dernier chapitre de ton écrit, se rapporte

exactement à ce qui est dans ton pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 10:47 par Ibn-Battùta Maroc.
27 janvier 2022 10:49
Oui tu evoques la guerre des sables, celle pour proteger nos terres, on repond a toute attaque, vous avez essaye d attaquer de front vous avez perdu, vous essayez par d autres moyens fallacieux et apres avoir nié apres les «cela ne nous concerne pas» le pouvoir assasin a tombe le masque. On passe notre temps a dejouer vos soufflets, cf affaire Ghali de main.mise avec l espagne pour infiltrer

Cesser de mettre la zizanie ne voyez vous pas que vous n avez aucune baraka, vois devriez etre la dubai de m.Afrique au lieu de cela vous interdisez la vente d huile aux moins de 18ans quel pays fait cela? Ce pouvoir n a aucune légitimité, il court a sa perte et vous que faites vous? Vous regardez chez le voisin? Heureusement pas tous comme trolls il ya les valeureux, les descendants de chouhada qui eux osent dire ce quil se passe, et dénoncent et travaillent pr leur pays
Pourquoi le sud du Maroc vous onteressz tant a qui vous voulez faire croire cela? Avoir un passage vers l Atlantique? Commencez deja par faife avec la méditerranée que vous avez rien tout en stand by, Tanger med ba3da,
Khalina saktine on.reste encore respectueux ne serait ce qu en.memoire des chouhadas, et par rapport au voisinage mais trop c trop non.seulement aucun soutien mais en plus vous propagandez. Cherche la verite pas celle de vos caporzux qui mettent leir nez meme dans vos livres a l ecole. L histoife eqt recente les personnes sont toujours vivantes w kolchi bayine
Ment tanger l.Lagouira
Citation
Zenata a écrit:
En 1960 Hassan 2 amasse son armée à la frontière Mauritanienne pour Contester son indépendance et l'attaquer. En 1963 penetration l'armée marocaine et combat en Alger. Comme amour de son prochain et de son voisin on a vu meilleur ! On tend publiquement une main et on intrigue en douce. Si on voulait vraiment tendre la main on propose une rencontre au sommet avec tout les concernés, polisario compris et on discute. Depuis le cessez-le-feu de 1990 et l'engagement de référendum qu'on attend gentiment et naïvement alors que c'était un marché de dupe dès le début. Le fait accompli b'est pas de la négociation.
27 janvier 2022 11:00
La faute c'est à notre naïveté depuis que De gaule

Voulait nous restituer notre Sahara Oriental annexé à

L Algérie française, et que feu Mohammad5 opta pour

La liberté de l algerie avant. La suite est connue....
27 janvier 2022 11:09
C exactement cela mais el hamdolillah malgré la situation actuelle, et qu on ne peut que constater qu'ils ne se sont pas montré a la hauteur on n a rien a se reprocher w Rabi kbir

Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
La faute c'est à notre naïveté depuis que De gaule

Voulait nous restituer notre Sahara Oriental annexé à

L Algérie française, et que feu Mohammad5 opta pour

La liberté de l algerie avant. La suite est connue....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook