Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UA : Le Maroc très remonté contre l’Algérien Smail Chergui
m
8 décembre 2020 11:20
tu es vraiment Musulmane ? pour traiter des personnes âges de grabataires et de mongoles
Mais madames avec tout le respecte que je vous dois, on s'en fiche du royaume de Mohamed VI
Devenez les roi du monde si vous voulez...qu'est ce qu'on à cirer

L'affaire du sahara, comme le dit votre diplomatie est traité par le conseil de sécurité de l'ONU
Il y'a 15 membres ( 5 permanents et 10 qui sont nommés tout les 2 ans) qui se réunissent chaque année depuis 1991 pour dire la même chose : demande au Roi de négocier avec le polisario et l'" AUTODTERMINATION DU PEUPLE SAHRAOUI"
Il impose la présence du MINURSO dont les membres doivent surveiller le sahara et rendre compte au conseil de l'ONU
Je te laisse le lien avec le site de l'ONU et la dernière résolution du 30 octobre 2020 , paragraphe 4
Ces 15 membres du conseil ne sont pas qu' africains ( seulement 2 à chaque fois) , ni qu'arabes, ni qu' asiatiques, ni qu'européens mais ils représentent les 190 pays de l'ONU
L'Algérie ne fait pas partie du conseil de sécurité, n'a aucune influence sur ces décisions et si demain l'ONU affirme que la sahara est marocain...alors il sera marocain..ce n'est pas l'Algérie qui va pourvoir s'y opposer

Affirmer que l'Algérie dépense ou a dépenser des centaines de milliards pour le sahara est un mensonge et puis, on fait ce qu'on veut de notre argent, ce n'est pas un narco état, premier producteur et exportateur de cannabis de nous donner des leçons de probité
Selon le département américain des drogues , 23 % du PIB marocain provient du trafic de cannabis, et c'est les journaux marocains qui le disent.

Guerguerat est un point de passage de drogue, l'ONU le dit , les français et les américains le savent ( journal le monde du 02 décembre 2020) et pas que du cannabis mais aussi de la cocaïne sud américaine qui passe vers le nord , des psychotropes etc ( dans l'autre sens)

Conseil de sécurité reconduit, pour 12 mois, le mandat de ...
[www.un.org] › press › 2020 › sc14342.doc.htm
30 octobre 2020 ... En adoptant la résolution 2548 (2020) par 13 voix pour et les abstentions de la Fédération de Russie et de ... Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara
occidental (MINURSO) jusqu'au 31 octobre 2021.

[www.yabiladi.com] › articles › details › recettes-traf...
5 mars 2017 — Les recettes de trafic de drogue représentent 23% du PIB marocain. Le gouvernement américain a sorti un rapport intitulé «Combattre les ...

[www.lemonde.fr] › Afrique › Mauritanie
Il y a 6 jours — Le poste frontière de Guerguerat, situé au Sahara occidental, le 26 novembre 2020, ... Le ferrailleur originaire de Marrakech (sud du Maroc) se dit ... le trafic de drogue et
toutes les formes de commerce illégal » dans la région ...

[www.bladi.net] › drogue-saisie-guerguerat,47521
12 mars 2017 — La gendarmerie royale, la douane marocaine et les services de police viennent ... Sept tonnes de drogue saisies à Guerguerat, au sud du Maroc ... Ce que rapporte à la Belgique le trafic de drogue en provenance du Maroc.

[www.maroc-hebdo.press.ma] › guergarate-saisie-s...
15 oct. 2019 — Télécharger le magazine Maroc Hebdo ... services nationaux de sécurité pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes.
g
8 décembre 2020 14:28
Tu fais ???
Citation
rami51 a écrit:
la tête de souris tu ne lui arrive même pas à sa cheville. C'est lui qui a démystifier votre roi lors d'une rencontre à addis ababa en Ethiopie, c''est la raison de votre méchanceté et votre colère.
g
8 décembre 2020 14:34
Défende plutôt leur poche est leur proche
Est donne quelques miettes aux personnes qui passe plus de temps sur yabi pour faire la promotion des sergents bac-10
Citation
marcopolot75 a écrit:
parles pas au nom des algériens, tu es un sujet du roi du Maroc
Les généraux algériens, sont algériens avant tout et défendent les intérêts de leurs pays.

On est pas en 1980? c'est quoi le rapport?
L'influence il faut l'avoir devant le conseil de sécurité de l'ONU , c'est devant les grands qu'il faut jouer au grand...malheursement chaque année ,ils vous renvoient dans les cordes...
Les républiques bananières style Sao Tomé et Tobago, les iles machins, c'est du folklore marocain ..cela vous amuse et apparement cela vous fait plaisir...on a ouvert un consulat d'un boutanstant africain...qui a zéro ressortissant , zéro société au sahara ...qui va payer l'eau , électricité, le loyer et même le planton...le minsitere des affaires étrangères marocain...
L'onu demande dans son article 4 le 30 octobre dernier Autodetermination et on es à la saison 29...c'est lassant votre série
Le pire, c'est que chaque année la presse, la diplomatie crient victoire...quelle victoire, le Minurso restent chez vous et l'ONU exige que le Maroc négocie avec le Polisario le statut du sahara..
g
8 décembre 2020 14:38
Plutôt les esclaves des généraux qui passe leur temps sur yabi à cracher leur haine sur le Maroc.

Citation
Grafintchy a écrit:
Y'a vraiment des esclaves des gouverneurs ? C'est choquant . A se demander si ces gens s'imaginent avoir des bonnes actions en perdant le temps en critiquant leur voisin
G
8 décembre 2020 14:53
Je suis pas leur esclaves vu que je ne prends pas partie pour eux . Dans les deux cas c'est pas très glorieux comme statut . Vous êtes des perroquets au final . De différentes couleurs mais ...Des perroquets quand même . Je n'ai aucun souci avec les marocains les esclaves des gouverneurs ne peuvent prendre en otage les peuples . Les dépourvus d'honneur comme vous ne représentent que vous mêmes . En plus tu connais pas ma vie . Si tu la connaissais tu serais que parmi mes meilleurs amis il y'a des marocains ; que mon beau frère est marocain originaire de Meknès ; que mon patron y a vécu . Bref continu ton rôle d'esclave si ça te chante par contre ne m'invente pas une vie à l'avenir. Tu rendra des comptes sur tes propos .
Citation
garsomi a écrit:
Plutôt les esclaves des généraux qui passe leur temps sur yabi à cracher leur haine sur le Maroc.
g
9 décembre 2020 07:41
Une autre tactique d’un soumis de la junte, vous avez des rôles précis sur yabi, J’espère que vous êtes bien payés pour faire un sale boulot! Vous avez de la chance de trouvé du travail sur yabi, c’est pas le cas des centaines de pauvres d’algérien qui traversent la Méditerranée, entre temps les milliards des pétrodollars partent en fumée.
Continue à aboyer toi et tes collègues du bureau de la propagande
C’est normal vous avez l’habitude de l’esclavagisme
Pays sans histoire, Après les turcs et les français la junte vous a biberonné de haine, contre un seul pays: le Maroc, normal vous avez l’habitude de soumission et de l’esclavagisme
vous pouvez aboyer le Maroc continue son chemin L'aboiement n'est pas en soi sanctionné : un chien a le droit d'aboyer. C'est un comportement normal de l’animal.

** En plus tu connais pas ma vie. Si tu la connaissais tu serais que parmi mes meilleurs amis il y'a des marocains ; que mon beau frère est marocain originaire de Meknès**

J’ai pas envie de connaître ta vie, partage tes histoires avec les soumis comme toi,
Galik meilleur ami, avec un haineux! Tu fais RIRE, si j’étais à la place de ton beau frère, tu posera jamais et à éternité les pieds chez moi.

J’ai une question pour toi, puisque tes collègues du bureau de propagande n’ont pas la capacité intellectuel pour répondre, peut-être toi tu es un peux plus intelligent, tu peux demander de l’aide à tes supérieurs aussi:
Pourquoi aucun peuple des pays arabes ne crache du venin sur le Maroc à part les algériens?
J’espère que c’est pas trop compliqué pour toi cette question, sois courageux!!!


Citation
Grafintchy a écrit:
Je suis pas leur esclaves vu que je ne prends pas partie pour eux . Dans les deux cas c'est pas très glorieux comme statut . Vous êtes des perroquets au final . De différentes couleurs mais ...Des perroquets quand même . Je n'ai aucun souci avec les marocains les esclaves des gouverneurs ne peuvent prendre en otage les peuples . Les dépourvus d'honneur comme vous ne représentent que vous mêmes . En plus tu connais pas ma vie . Si tu la connaissais tu serais que parmi mes meilleurs amis il y'a des marocains ; que mon beau frère est marocain originaire de Meknès ; que mon patron y a vécu . Bref continu ton rôle d'esclave si ça te chante par contre ne m'invente pas une vie à l'avenir. Tu rendra des comptes sur tes propos .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook