Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc trahi par l' onu
10 avril 2008 16:01
Ce pourrait être une photo anodine, celle de deux amis partageant une cigarette et des plaisanteries grivoises après un bon dîner. C’est en réalité un scandale international, car le protagoniste européen de cette image vient de contrevenir gravement aux règlements de l’ONU, encourant la radiation de ses fonctions. L’homme qui sourit au photographe sur cette image est le général Kurt Mosgaard, alors chef de la composante militaire de la MINURSO, arborant une tenue traditionnelle sahraouie, sur laquelle il a apposé un pin’s aux couleurs de la République Arabe Sahraouie Démocratique. L’homme à sa droite est le ministre de la Défense du Front Polisario, Mohamed Lamine Bouhali. En portant ce pin’s, Mosgaard vient de jeter le discrédit sur l’action de la mission onusienne dans la région.

la suite :
[polisario-confidentiel.com]

repris par :
[www.lematin.ma]

Le brigadier-général Kurt Mosgaard, de nationalité danoise, commandant des forces de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara (Minurso) de septembre 2005 à août 2007, a trahi la confiance de la communauté internationale et trompé le peuple marocain.
etc.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
P
10 avril 2008 16:48
La photo n'a pas l'air d'être authentique. Elle paraît être un grossier photo-montage.

[polisario-confidentiel.com]
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
A
10 avril 2008 19:48
Trahison ou pas, ce problème du Sahara marocaine-RASD va trainer jusqu’à « Yaoum el ba3t ». La C.I.A. en réjouit, c’est une attrape de deux victimes les Marocains et les Algériens je m’excuse du terme « jouj bghal », d’ailleurs l’appellation du passage des frontières est une preuve irréfutable.
Si vous savez combien d’argent a été versé pour ce désert , sans parler des taxes qui ont été prélevé depuis la marche verte que le peuple marocain a entièrement contribué sans parler des budgets extraordinaires pour la sécurité et( dans un cadre de corruption) et qui a servi aussi pour les personnes qui ont quitté la RASD pour venir s’installer dans des beaux appartements au sud avec des salaires mensuels offerts gratuits que souvent dépassaient (10000 DHS) et en parallèle les jeunes à l’époque chômaient et se suicidaient dans les côtes marocaines et l’inflation qui ravageait sous une stagnation de salaire . Le peuple marocain a supporté toutes ces décisions et a souffert en payant le prix cher, c’est l’argent de toute une génération qui a été gaspillé sur ce désert alors j’espère que le peuple marocain ne lâchera pas. Que ça soit l’O.N.U., la N.S.A. ….Ce Sahara c’est au peuple marocain
(A propos la photo est truquée les pixels changent d'hegemonie au niveau de la nuque)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 23:11 par APOPHISE.
10 avril 2008 23:04
Citation
Pariblancais a écrit:
La photo n'a pas l'air d'être authentique. Elle paraît être un grossier photo-montage.

[polisario-confidentiel.com][/quo

c'est mon avis aussi. d'ailleurs ce site ne me plait pas.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
12 avril 2008 17:56
Citation
Pariblancais a écrit:
La photo n'a pas l'air d'être authentique. Elle paraît être un grossier photo-montage.

[polisario-confidentiel.com]

Salamou Alykoum,

mdrr c'est lui le ministre de la defense des polz??? si ca avait pas été precisé, j'aurais parié sur une 3essass ou meme un marchand de karmoss.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
13 avril 2008 19:51
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Pariblancais a écrit:
La photo n'a pas l'air d'être authentique. Elle paraît être un grossier photo-montage.

[polisario-confidentiel.com]

Salamou Alykoum,

mdrr c'est lui le ministre de la defense des polz??? si ca avait pas été precisé, j'aurais parié sur une 3essass ou meme un marchand de karmoss.

pour ton info a khouya , bouhali le soit-disant ministre de la défense de la "rasd" est un ex-adjudant de l'armée algérienne , un sahraoui tekna de tindouf ...comme la femme de abdel-aziz

ce sinistre individu n'a même pas été recensé par l'ONU pour participer à un hypothetique referendum carv il porte la nationalité algérienne ..

lhabib ayoub le légendaire chef militaire du polisario, l'homme des batailles contre les FAR de bir anzarane, gueltat zemmor, farsia, amgala etc... et qui est revenu au Maroc en 2002 l'avait giflé une fois car il est un homme des algériens ..

pour ceux qui font confiance au polisario et à la Minuros, reveillez vous , vous êtes ridicules !!
D
14 avril 2008 11:11
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Pariblancais a écrit:
La photo n'a pas l'air d'être authentique. Elle paraît être un grossier photo-montage.

[polisario-confidentiel.com]

Salamou Alykoum,

mdrr c'est lui le ministre de la defense des polz??? si ca avait pas été precisé, j'aurais parié sur une 3essass ou meme un marchand de karmoss.

pour ton info a khouya , bouhali le soit-disant ministre de la défense de la "rasd" est un ex-adjudant de l'armée algérienne , un sahraoui tekna de tindouf ...comme la femme de abdel-aziz

ce sinistre individu n'a même pas été recensé par l'ONU pour participer à un hypothetique referendum carv il porte la nationalité algérienne ..

lhabib ayoub le légendaire chef militaire du polisario, l'homme des batailles contre les FAR de bir anzarane, gueltat zemmor, farsia, amgala etc... et qui est revenu au Maroc en 2002 l'avait giflé une fois car il est un homme des algériens ..

pour ceux qui font confiance au polisario et à la Minuros, reveillez vous , vous êtes ridicules !!

Salamou Alykoum,

Pas etonnant, deja au temps des escarmouches des polz, on soupconnait la presence d'element algerien a l'interieur de leur structures, donc le fait que ce soit un algeriens officier qui soit a la tete de la "defense" des polz, ne m'etonne pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
15 avril 2008 09:40
Hassbouna ALLAH WA NI3MA AL WAKIL fi koulli man arada bi biladina charrane YARABBI Amine.
l
15 avril 2008 13:11
Bonjour à toutes et à tous,
Que dit-on quand les représentants de cette même institution sont invitées par les autorités marocaines ?
C'est valable alors que l'inverse est une trahison ?
Le Sahara, je ne me suis jamais mêlé de ce sujet mais là je sors de ma réserve: Cela aurait pu très bien se passer si nos ir(responsables) n'avaient pas complètement bâclé cette affaire par les mêmes méthodes mafieuses utilisées en interne.
- La communauté internationale n'a toujours pas dit son dernier mot.
- Depuis, on nous impose la pensée unique: Le sahara marocain. Dire qu'en disant l'inverse, on est condamné comme traitre, le plus malheureux, c'est que ce sont les vrais traitres qui nous jugent. Je refuse cette pensée unique et je dis que ce sont les sahraouis qui doivent décider in fine.
- Comment voulez-vous que la jeunesse sahraoui fasse confiance dans des institutions marocaines dont le manque d'intérêt pour les citoyens n'a d'égal que la phagocytose de leurs biens.
- L'on peut dire qu'une bonne partie de ces gens sont de Casablanca, Marrakech ou autre. Cela n'empêche qu'ils sont Sahraouis et que nos autorités ont bien déplacés énormément de gens pour gonfler la population favorable au Maroc.
- dernier point, le Sahara nous a coûté et nous coûte des sommes colossales et le jour -(si jamais cela arrivait et j'en doute)- où le Sahara sera définitivement marocain, les sahraouis n'auront plus aucun intérêt pour nos autorités lumineuses qui seront occupées par le phosphate et j'en passe.
Je sais que ce que je viens d'écrire risquera de heurter certaines sensibilités, mais je n'exprime que ce que je pense.
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/08 19:02 par le_marocain.
E
15 avril 2008 13:32
Moi je suis Rifi, Cleuh ou Soussi (en fait je sais plus trop), j'aimerais bien avoir mon indépendance parceque la jeunesse Rifaine Cleuh ou Soussi n'a plus confiance dans les institutions Marocaine.

En fait je sais plus qui je suis, je suis Marocain de je sais plus ou.
7
17 avril 2008 17:20
Citation
demha a écrit:
Ce pourrait être une photo anodine, celle de deux amis partageant une cigarette et des plaisanteries grivoises après un bon dîner. C’est en réalité un scandale international, car le protagoniste européen de cette image vient de contrevenir gravement aux règlements de l’ONU, encourant la radiation de ses fonctions. L’homme qui sourit au photographe sur cette image est le général Kurt Mosgaard, alors chef de la composante militaire de la MINURSO, arborant une tenue traditionnelle sahraouie, sur laquelle il a apposé un pin’s aux couleurs de la République Arabe Sahraouie Démocratique. L’homme à sa droite est le ministre de la Défense du Front Polisario, Mohamed Lamine Bouhali. En portant ce pin’s, Mosgaard vient de jeter le discrédit sur l’action de la mission onusienne dans la région.

la suite :
[polisario-confidentiel.com]

repris par :
[www.lematin.ma]

Le brigadier-général Kurt Mosgaard, de nationalité danoise, commandant des forces de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara (Minurso) de septembre 2005 à août 2007, a trahi la confiance de la communauté internationale et trompé le peuple marocain.
etc.....
.

je pense pas que l'onu nous a trahit,ce qu'il y'a c'est que l'algerie bouge diplomatiquement plus que nous,avec des pochres pleins de dollards,ils s'achétent ce qu'ils veulent y compris cette photo,ils ont du la payer un paquet de dollards crois moi.
si ça tenait qu'à moi,cette affaire n'a que trop duré,le maroc a donné suffisement de chances et de possibilités,maintenant basta,l'algérie ou plutot le FLN,ne veut pas de reglement du conflit,car ils ont rien à gagner,pour detourner les revenus du petrole,ils ont besoin de pretexte.le maroc doit retirer toutes ses propositions,on est dans notre sahara,on a tout essayé,tout doit devenir caduque,et l'on verra si les algeriens auront les c......de s'attaquer à ce valeureux et courageux peuple marocain.ma main à couper qu'ils bougeront pas.et l'affaire sera classée j'y crois dur comme fer.
l
17 avril 2008 17:52
Moi aussi je suis de Bourgonne à Casa et je voudrais mon indépendance. Vaut mieux en rire; le fassi le chleh le sahraoui et pourquoi pas le bidaoui!
7
17 avril 2008 18:08
Citation
demha a écrit:
Ce pourrait être une photo anodine, celle de deux amis partageant une cigarette et des plaisanteries grivoises après un bon dîner. C’est en réalité un scandale international, car le protagoniste européen de cette image vient de contrevenir gravement aux règlements de l’ONU, encourant la radiation de ses fonctions. L’homme qui sourit au photographe sur cette image est le général Kurt Mosgaard, alors chef de la composante militaire de la MINURSO, arborant une tenue traditionnelle sahraouie, sur laquelle il a apposé un pin’s aux couleurs de la République Arabe Sahraouie Démocratique. L’homme à sa droite est le ministre de la Défense du Front Polisario, Mohamed Lamine Bouhali. En portant ce pin’s, Mosgaard vient de jeter le discrédit sur l’action de la mission onusienne dans la région.

la suite :
[polisario-confidentiel.com]

repris par :
[www.lematin.ma]

Le brigadier-général Kurt Mosgaard, de nationalité danoise, commandant des forces de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara (Minurso) de septembre 2005 à août 2007, a trahi la confiance de la communauté internationale et trompé le peuple marocain.
etc.....


il t'inkiéte tant que ça ce brigadier!!!!???on le conaissait pas avant que tu en parles!!!ça aurait été grave si l'un de ces décideurs du monde qui arborait ce pin's ,oui sui d'accord,mais là,laisse tomber ce pti brigadier à deux balles!!LLOOLL
r
18 avril 2008 11:57
Citation
El Insan a écrit:
Moi je suis Rifi, Cleuh ou Soussi (en fait je sais plus trop), j'aimerais bien avoir mon indépendance parceque la jeunesse Rifaine Cleuh ou Soussi n'a plus confiance dans les institutions Marocaine.

En fait je sais plus qui je suis, je suis Marocain de je sais plus ou.


De quel indépendance parlez vous? seriez vous colonisé dans votre propre pays?

il faut faire attention au mot que vous utilisez.
18 avril 2008 18:51
7di-rassek
------------- suis entièrement d'accord avec toi ! c'est la seule issue ''honorable'' pour le maroc : annuler toutes SES propositions, renforcer son armée sur place, s'abstenir de se mettre à la même table que les polizariens valets d'alger et envoyer TOUT le monde se faire ......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
7
19 avril 2008 09:40
Citation
demha a écrit:
7di-rassek
------------- suis entièrement d'accord avec toi ! c'est la seule issue ''honorable'' pour le maroc : annuler toutes SES propositions, renforcer son armée sur place, s'abstenir de se mettre à la même table que les polizariens valets d'alger et envoyer TOUT le monde se faire ......


merci demha,je suis sur que y'a beaucoup de gens qui pensent kom toi et moi la méme chose.
je suis plus ke sur,ke ce serait la vraie solution definitive.
regardes:kan un chien te court apés,si tu le fuis,il te poursuit et risque de te mordre.par contre si tu vas vers lui,il te fou la paix.
celà pourrai s'appliquer parfaitement à ce conflit fabriqué par l'algérie de boumedienne et de la mafia FLN.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook