Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc...le TOUT export et "Ajiw Ajiw".
c
17 mars 2010 14:07
Ajiw..Ajiw....


Ajiw ici vous avez TOUT...ici votre vie serait plus facille...Ici Tous est possible....on peut Toujours s'arronger...


Les gens quittent leurs maisons ...maison par maison....

Ici vous etes ROIS...les Marocains et Marocaines sont gentilles et docilles pour quelques Dirhammes...


Et ils disent " N3ame sidi" pour quelques Dirhammes...


C'est quois le but au Juste????


"Ykhwiw lmidantes lqudimattes" vider les anciennes villes de ces habitants...construire des barres dans les perepheriques...

Le Tourisme doit etre un secetur de second plan dans l'econmie Marocaine car c'est un secteur Fragille et son impacte sur la population des fois destructeur...

On vas me dire le Maroc se bat avec ces moyens???

Je repond c'est trops facille ca....c'est comme si tu as herité d'une maison et puis ton job constitue a vendre les meubles et les murs et de Paraitre riche un Temps...

Des groupes mulunationales achetent des terrains agricoles dans le seul but de Nourrir leurs populations...

8 dh le Kg d'aognion en ce moment....10 dh tomates....et pendant ce temps...C'est emballer..emballer....Calibrer..et exporter.


Le Maroc a d'autres choix economiques....
B
17 mars 2010 22:48
Mais pourquoi vous vous acharnez toujours contre le tourisme? Et tanger-med ça vous dit quelques chose? Les activités offshore? Le Maroc vert...etc je m entappe les chiffres manipules. Les réalités sont sur le terrain. Le Maroc reviens de loin... Inchallah le Maroc arriverait.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
18 mars 2010 12:00
Il y en a comme toujours ceux qui travaillent dur et ceux qui veulent tout sans se dépenser, après on va taxer les gens qui ont bossé et réussi de gagner leur vies correctement de voleurs, vautours,...un état d'esprit typiquement arabe.....bien que français aussi (faute à la colonisation)....

En 45, à Alger, il y avait plus d'immeubles debout qu'à Berlin, et pourtant 65 après, nous constaterons avec amertume ce flagrant déficit de progrès à Alger comme à Casa...la faute à qui ..car en Allemagne il jouissaient de liberté et de démocratie.!..car ils ont été aidés par des ressources naturelles..!
Mais non messieurs, mesdames, la différence est dans l'élément humain, l'Allemagne et pour la citer que comme exemple..a des allemands, des gens qui bossent, qui travaillent, et non des marocains, qui ne pensent qu'à une chose : la fuite, compter sur les autres pour faire avancer les choses..A défaut d'avoir un génie marocain( dans le sens propre), nous avons des gauchistes en pagaille, plus que le taux tolérable dans d'autre pays ou régime démocratique.
D'accord que le tourisme ne constitue pas une force économique vue sa vulnérabilité, mais que proposiez-vous, comment ce pays peut attirer des industries au moment ou ses meilleurs cadres préfèrent quitter ce pays et aller travailler dans des pays qui offrent plus et encore il faut voir dans quelles conditions mais les marocains ou MRE ont choisi l'égoïsme devant le service du pays..moi d'abord et rien à fou.tre des autres..preuve à l'appui..combien sont-il bénévoles pour des œuvres caritatives au maroc? je peux vous dire qu'ils ne sont pas beaucoup? en France ils sont 14 millions ( 3 millions rien que dans la sphère sportive)..on appelle cela le dévouement, mais c'est vrai chez le marocain, la religion l'empêche de l'être..il préfère passer plus de temps à prier qu'à offrir un peu de temps ou d’argent pour aider des gens.
c
18 mars 2010 14:32
Citation
sid1007 a écrit:
Il y en a comme toujours ceux qui travaillent dur et ceux qui veulent tout sans se dépenser, après on va taxer les gens qui ont bossé et réussi de gagner leur vies correctement de voleurs, vautours,...un état d'esprit typiquement arabe.....bien que français aussi (faute à la colonisation)....

En 45, à Alger, il y avait plus d'immeubles debout qu'à Berlin, et pourtant 65 après, nous constaterons avec amertume ce flagrant déficit de progrès à Alger comme à Casa...la faute à qui ..car en Allemagne il jouissaient de liberté et de démocratie.!..car ils ont été aidés par des ressources naturelles..!
Mais non messieurs, mesdames, la différence est dans l'élément humain, l'Allemagne et pour la citer que comme exemple..a des allemands, des gens qui bossent, qui travaillent, et non des marocains, qui ne pensent qu'à une chose : la fuite, compter sur les autres pour faire avancer les choses..A défaut d'avoir un génie marocain( dans le sens propre), nous avons des gauchistes en pagaille, plus que le taux tolérable dans d'autre pays ou régime démocratique.
D'accord que le tourisme ne constitue pas une force économique vue sa vulnérabilité, mais que proposiez-vous, comment ce pays peut attirer des industries au moment ou ses meilleurs cadres préfèrent quitter ce pays et aller travailler dans des pays qui offrent plus et encore il faut voir dans quelles conditions mais les marocains ou MRE ont choisi l'égoïsme devant le service du pays..moi d'abord et rien à fou.tre des autres..preuve à l'appui..combien sont-il bénévoles pour des œuvres caritatives au maroc? je peux vous dire qu'ils ne sont pas beaucoup? en France ils sont 14 millions ( 3 millions rien que dans la sphère sportive)..on appelle cela le dévouement, mais c'est vrai chez le marocain, la religion l'empêche de l'être..il préfère passer plus de temps à prier qu'à offrir un peu de temps ou d’argent pour aider des gens.

Ok..sad smiley.ya sidi c'est notre faute Tous ca... l'exemple doit venir d'en haut...et si le Roi avait donner un signale fort:

Rendre tous les palais aux Marocains et avoir un salaire comme tous le monde..Et .si les fassis qui ont eu la responsabilité depuis l'independence arreter de former leurs clans....


Oui je rentre tous de suite..et je ne serais pas le seul car pour vivre je n'ai pas besoin de grand choses....

Mon pere etait comme beaucoups de Marocains niats...resultat on s'est moqué d'eux...ils ont formé leur elite qui ne se produit qu'entre elles...

Eux on est en droit de demander leur bilans???? faire l'inventaire de leur bien mal aquis....

demander au RME de rentrer..je dit oui mais ceux d'en haut doivent donner l'exemple...mais non....ils sont entrain de profitter et construisent des palais ou l'eau coule toute la journée ou la Robineterie parait il est en OR....

J'ai un ami Francais qui etait responsable de la Construction du Palais d'Agadir ..il m'as parlé d'un chantier ou le budget etait illimité..des galeries par Km..des robinetries en OR.....pour constater que le climat d'agadir ne convenait pas au Rois et il a eté rarement habité...et meme Aujourd'huit quelqu'un pourra me dire:

Ca veut dire quois posseder des palais et des palais dans un pays pauvre????

Ils sont au Pouvoir et ils etaient au pouvoir hier aussi.. ils ont faillit a leur mission mais leurs petits enfants se preparent deja a prendre le relais..ils ont leur propre ecole..leur propre université et considerent les autres Marocains comme des "Awbaches"...

Ils ont ouvert le Maroc a TOUS ceux qui ont de L'argent....


et Ajiw hadi blade Nachatte et les beauteilles wisky ..

Ajiw defoulez vous Ici...

Ici un policier d'etat veuille a votre tranquilité...

Soyez discrets...et meme si on vous attrape avec des gamines vous ne risquez rien...on mettra les Gamines en prison et vous on vous accompagnera a L'aereport....

Et meme si vous n'arrivez pas a vous deplacer...au Maroc Tous est possible...on vous exporteras des Marocaines par milliers..( 30 000 Marocaine dans les sous sols du pays du Golf).
t
18 mars 2010 15:23
Citation
sid1007 a écrit:
Il y en a comme toujours ceux qui travaillent dur et ceux qui veulent tout sans se dépenser, après on va taxer les gens qui ont bossé et réussi de gagner leur vies correctement de voleurs, vautours,...un état d'esprit typiquement arabe.....bien que français aussi (faute à la colonisation)....

thumbs upthumbs up
s
18 mars 2010 16:04
Citation
chibani R a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Il y en a comme toujours ceux qui travaillent dur et ceux qui veulent tout sans se dépenser, après on va taxer les gens qui ont bossé et réussi de gagner leur vies correctement de voleurs, vautours,...un état d'esprit typiquement arabe.....bien que français aussi (faute à la colonisation)....

En 45, à Alger, il y avait plus d'immeubles debout qu'à Berlin, et pourtant 65 après, nous constaterons avec amertume ce flagrant déficit de progrès à Alger comme à Casa...la faute à qui ..car en Allemagne il jouissaient de liberté et de démocratie.!..car ils ont été aidés par des ressources naturelles..!
Mais non messieurs, mesdames, la différence est dans l'élément humain, l'Allemagne et pour la citer que comme exemple..a des allemands, des gens qui bossent, qui travaillent, et non des marocains, qui ne pensent qu'à une chose : la fuite, compter sur les autres pour faire avancer les choses..A défaut d'avoir un génie marocain( dans le sens propre), nous avons des gauchistes en pagaille, plus que le taux tolérable dans d'autre pays ou régime démocratique.
D'accord que le tourisme ne constitue pas une force économique vue sa vulnérabilité, mais que proposiez-vous, comment ce pays peut attirer des industries au moment ou ses meilleurs cadres préfèrent quitter ce pays et aller travailler dans des pays qui offrent plus et encore il faut voir dans quelles conditions mais les marocains ou MRE ont choisi l'égoïsme devant le service du pays..moi d'abord et rien à fou.tre des autres..preuve à l'appui..combien sont-il bénévoles pour des œuvres caritatives au maroc? je peux vous dire qu'ils ne sont pas beaucoup? en France ils sont 14 millions ( 3 millions rien que dans la sphère sportive)..on appelle cela le dévouement, mais c'est vrai chez le marocain, la religion l'empêche de l'être..il préfère passer plus de temps à prier qu'à offrir un peu de temps ou d’argent pour aider des gens.

Ok..sad smiley.ya sidi c'est notre faute Tous ca... l'exemple doit venir d'en haut...et si le Roi avait donner un signale fort:

Rendre tous les palais aux Marocains et avoir un salaire comme tous le monde..Et .si les fassis qui ont eu la responsabilité depuis l'independence arreter de former leurs clans....


Oui je rentre tous de suite..et je ne serais pas le seul car pour vivre je n'ai pas besoin de grand choses....

Mon pere etait comme beaucoups de Marocains niats...resultat on s'est moqué d'eux...ils ont formé leur elite qui ne se produit qu'entre elles...

Eux on est en droit de demander leur bilans???? faire l'inventaire de leur bien mal aquis....

demander au RME de rentrer..je dit oui mais ceux d'en haut doivent donner l'exemple...mais non....ils sont entrain de profitter et construisent des palais ou l'eau coule toute la journée ou la Robineterie parait il est en OR....

J'ai un ami Francais qui etait responsable de la Construction du Palais d'Agadir ..il m'as parlé d'un chantier ou le budget etait illimité..des galeries par Km..des robinetries en OR.....pour constater que le climat d'agadir ne convenait pas au Rois et il a eté rarement habité...et meme Aujourd'huit quelqu'un pourra me dire:

Ajiw defoulez vous Ici...

Ici un policier d'etat veuille a votre tranquilité...

Soyez discrets...et meme si on vous attrape avec des gamines vous ne risquez rien...on mettra les Gamines en prison et vous on vous accompagnera a L'aereport....

Et meme si vous n'arrivez pas a vous deplacer...au Maroc Tous est possible...on vous exporteras des Marocaines par milliers..( 30 000 Marocaine dans les sous sols du pays du Golf).


Ssi Chibani, je ne crois que à aucun moment j'ai dit au MRE de rentrer, moi même je ne le ferais pas la tête baissée...je ne vais pas revenir sur le reste, mais je veux juste insister sur une chose....Croire que quoi que ce soit est donné, car c'est faux, si les marocains ne prennent pas leurs dus eux mêmes personne ne leur donnera rien.....mais il y a manière et manière.

Juste un dernier point sur la prostitution: ce n'est pas propre au Maroc et loin de là, dans bien des pays riches il est devenu un métier voire une institution...et pour revenir au lot marocain, je vais citer une petite histoire sur une de ces marocaines prostitués qui s'exporte pour se prostituer.. une jolie fille se présente comme étant marocaine, travaille comme serveuse dans un bar dans sa vie de tous les jours mais en même temps travaille aux champs Elysées comme femme à plaisir pour soi-disant arrondir les fins de mois, j'aimerais savoir si c'est normal, non je ne crois pas que l'état français s'emmerde à faire la course à ses atypiques personnes. C’est bien une mentalité marocaine : entre ces femmes qui veulent devenir riches à tout prix et ces cadres qui vont se prostituer à leurs façons ailleurs..un maroc prospère comme tout les marocains le rêvent ...peuvent toujours attendre..
n
19 mars 2010 18:53
Stl les gars.Jamais un MRE ne rentrera au pays ça c'est sure ,mais on est capable de renverser les coutumes,et de changer les choses. La plupart de nous vivent dans des pays démocratiques il y en a meme beaucoup qui sont actifs dans la politique des députés et des ministres de chez nous.Pourquoi on ne réagit pas. De la position de force qu'on occupe actuellement on peut créer un parti politique des MRE.Un parti international.C'est un rève ,je crois que toute idée constructive commence par un rève et de la bonne volonté.Au moins on va déranger ce système on dévoilant au monde son vrai visage.Je serais le premier inscrit alors qui sera le(la) deuxieme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook