Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Togo !! les premiers 3 points a saisir
P
20 juin 2009 21:07
ça fait mal hein? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
20 juin 2009 21:10
c scandaleux ! c fini la coupe du monde ! lemerre doit rentrer chez lui mnt j'espere que tout le monde a la conscience tranquile
m
20 juin 2009 21:13
équipe nulle entraineur débile je sais pas d'où ils nous le sort celui !!
aussi hamdaoui nous as tué a deux reprises mais il est a l'image de cette équipe
cette année on aura ni coupe du monde ni coupe d'Afrique ni rien !!
en 2000 le maroc avait massacré le togo 7-0 !!

zaki revient remettre les pendules a l'heure et dégagez nous ce vieux qui sert a rien !
b
20 juin 2009 21:18
lemerre rentre chez toi ta mere ta preparer une choucroute...
K
20 juin 2009 21:20
A part Chamak, les meilleurs joeurs étaient présent???
O
20 juin 2009 21:20
Wahahahahah ils sont désespérément nul à chier thumbs down

Comment décrire le niveau de jeu... perplexe VRAIMENT POURRI, en dessous de ce qui se fait dans les matchs de district et je ne ménage pas mes mots.

Franchement au vu du match ils doivent revoir les bases, savoir faire des passes, ça c'est du niveau d'un poussin en club. Sans parler des joueurs appelés... Je crois que Lemerre à des tendances suicidaire (ou bien il est très malin j'en reviendrais plus bas...) Il as convoqués des joueurs sorti de je ne sais où, Oualid Regragui ? Mais il sort d'où lui ? Je croyais qu'il était en retraite, et les Kharja et compagnie connu pour leur football brouillon et leur techniques jeu d'avant guerre.

Où sont passés tous les jeunes prometteurs ? Alloudi, El Zahar, Taarabt et bien d'autres...

J'en reviens à Roger Lemerre, il as décroché la timballe et dans le bon sens du terme, demain il sera remercié mais attention avec encore et toujours un pactol à la clé comme pour Henry Michel qui est reparti avec plus d'1 millions de Dirhams en poche...

Franchement je ne connais pas les quiches qui gèrent la fédé marocaine, mais c'est eux qu'il faudrait "remercier" en premier.

Pas de qualif en coupe d'afrique (vu le jeu pourri qu'ils font ils n'irons même pas en CAN 2010)
Pas de qualif en coupe du monde (Tant mieu, il ne nous ferons pas honte devant le monde entier, là ça reste une honte pan-africaine MDR...)

Les chèvres de l'Atlas ont montrer encore une fois leur jeu de... chèvres.

Ca va faire la 3è coupe du monde qu'ils ne jouerons pas.

Une seule chose à dire : LA HONTE Clap
h
20 juin 2009 21:21
Nous y voilà, à qui la faute ? C'est une équipe qui ne ressemble à rien. Les responsables qui ont été cherché LEMERRE doivent rendre compte et démissionner. C’est le minimum.
LEMERRE doit faire son autocritique et reconnaitre qu'il ne peut pas faire progresser l'équipe et s'en aller.
On a tous cru et moi le premier qu'avec nos pros à l'étranger on était les plus forts, du moins à la hauteur des autres, force est de constater que ce n'est pas le cas, bien au contraire, on est en dessous de tout. BRAVO à cette équipe du TOGO qui a su négocier son match. Souhaitons-leur une bonne continuation. Quant à nous, commençons par développer notre championnat et arrêtons de vouloir chercher notre bonheur chez les autres. Chers camarades, plus grave dans la chut c'est l'atterrissage. On a rien vu encore. Le pire, s’ils ne font rien, est devant nous. J'ai mal pour les millions de gamins déçus par cette équipe, son jeu et son rendement. Les joueurs doivent faire leur autocritique, reconnaitre leurs erreurs et en tirer les conséquences. Le sport doit rester évidemment à sa place, c'est à dire un jeu. Je veux dire par là qu'il ne faut pas s'en servir pour exacerber les sentiments, ça sera la pire des choses.
La fédération, que comptez vous faire ?
salutations
m
20 juin 2009 21:30
c'est sur que les vrais fautifs sont ceux qui ont embauché ce papi en post retraite ... mais lui aussi devrait assumer sa part de responsabilité en présentant ses excuses auw millions de marocains qui l'a frustré, et surtuot en démissionnant illico presto ....
marre des ces joueurs et entraineurs venus d'ailleurs, marre marre .... le pire c'est qu'ils repartent les poches pleines !
mais je comprend pas les gens de la fédération n'ont aucune conscience aucune fierté ou quoi ?
h
20 juin 2009 21:33
Mon cher Ouarza, j'ai vu le match sur Internet, l'image était très médiocre, donc je ne peux pas juger le jeu de l'équipe. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi, la fédération doit être complètement débarrassée de ses membres actuels et ses responsables doivent rendre des comptes. Le foot et le sport en général n'est pas une affaire d'amateurs.
Les joueurs aussi ont une responsabilité. Valorisons nos joueurs locaux. Loin de moi l'idée de vouloir renier ou faire porter le chapeau aux joueurs des championnats étrangers, ils sont aussi marocains que nous autres et à ce titre ils ont le droit de jouer en équipe du MAROC.
Je persiste à dire que les responsabilités sont partagées et chacun doit en assumer sa part.
O
20 juin 2009 21:39
Citation
ho1968 a écrit:
Mon cher Ouarza, j'ai vu le match sur Internet, l'image était très médiocre, donc je ne peux pas juger le jeu de l'équipe. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi, la fédération doit être complètement débarrassée de ses membres actuels et ses responsables doivent rendre des comptes. Le foot et le sport en général n'est pas une affaire d'amateurs.
Les joueurs aussi ont une responsabilité. Valorisons nos joueurs locaux. Loin de moi l'idée de vouloir renier ou faire porter le chapeau aux joueurs des championnats étrangers, ils sont aussi marocains que nous autres et à ce titre ils ont le droit de jouer en équipe du MAROC.
Je persiste à dire que les responsabilités sont partagées et chacun doit en assumer sa part.

Exact, regardez l'Egypte, 95% de leur éffectifs est issu de leur championnat, résultat ils ont remporter la CAN à 2 reprises de suite et sont champion d'afrique en titre.

Je dis d'ailleur souvent à mes proches que s'ils faisaient jouer l'équipe du RAJA à la place du Maroc ils cartonnerais. Ceux là ont de la hargne et joue à 100% de leur capacités.

Bref, il y as un gros ménage à faire à la fédé, on dirais que les séléctions de joueurs se réalise par coup d'enveloppe sous la table...
M
20 juin 2009 21:41
Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!

Nul !! Nul !!








Et













NUL !!!




pfffffff ca n'arrive meme pas a defier la defense du Togo et ca veut aller en coupe du monde.
On peut être heureux, on moins ca ne sera pas une Honte internationale...ca se limite a l'Afrique.

Meme la prochaine CAN nous passe sous le nez...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!


Cela dit un Grand Bravo a certains joueurs qui ont fait un trés bon match : Zemmama, Hadji, Benatia, Basser, Kaddouri.. A part ces derniers, les autres joueurs n'ont servi a rien, si ce n'est a faire de la figurance !!


Quand a Roger Lemerre il serai temps qu'il fasse ss valises. Des valises qui n'auraient du jamais arriver au Maroc...

A Bon entendeur....
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
20 juin 2009 21:48
Moi je veux qu'ils soient jugés pour un devoir non acomplie et pour la frustration causée a des millions de marocains ! tout ces joueurs ont un club et sont bien payé en fin de compte s'ils ne sont pas qualifiés bein ils continueront a jouer quand meme, et nous en gagne quoi ? stress, deprime, nerfs, et la honte de dire marocain, appartenir a une paterie qui defend pas ses couleurs ! faut savoir dire MERRDEEE, tout un systeme a recycler, et aujourd'hui on a perdeu la qualification mais encore notre fiéreté, des places au classement mondial ouuuf g oublié, on a perdu toute cette jhistoire et cette gloire que les Ex lions ont batis depuis des decenies, depuis la generation 76, 86 et 98 l'année de notre derniere coupe du monde, en attendant 2014 quand meme ca fera 16 ans d'absence ... je boycotte la fédération, je boycotte l'équipe et je boycotte ces voleurs de joie !
h
20 juin 2009 21:50
Qu'il fasse ses valises, je suis tout à fait d'accord, mais il ne doit pas être le seul à trinquer. Il est loin d'être le seul responsable de cette décadence. Qu'en penses-tu ?
m
20 juin 2009 21:53
putain j'en reviens pas qu'on ira ni en coupe du monde ni en coupe d'Afrique !!
faut attendre encore 5 ans pour espérer aller en coupe du monde
quelle frustration !!! énorme déception
h
20 juin 2009 21:59
Très bien MecDu67, je comprends ta réaction, mais si tu me le permets, ce n'est qu'un jeu et notre fierté doit être ailleurs. On sent que tu aimes profondément notre pays, je te dis BRAVO, ne change rien cela t'honorera. Moi je veux juste que les responsables de cette situation se dévoilent et partent et rien d'autre. Moi aussi j'ai décidé de boycotter l'équipe nationale. Je ne regarderai plus un de leurs maths. Comme ça au moins j'éviterai le stress et je pourrais dormir tranquille.
Salutation
M
20 juin 2009 22:20
Citation
ho1968 a écrit:
Qu'il fasse ses valises, je suis tout à fait d'accord, mais il ne doit pas être le seul à trinquer. Il est loin d'être le seul responsable de cette décadence. Qu'en penses-tu ?


Oui tout a fait d'accord avec toi !!
Il ne doit pas etre le seul a trinquer....il doit etre accompagné de tout ceux qui l'ont ammené au Maroc et de tout ceux qui gere une federation comme ci on gerer un hamam !!!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
J
20 juin 2009 23:34
Quelle honte. Nous avons une équipe de moins que rien. Sauf que sur ce match, la responsabilité de l'entraineur est totale.

Pour le reste des matchs, je propose que cela soit le Raja de Casablanca qui représente le Maroc vu que c'est eux qui ont eu le championnat. Avec les rajouis, nous sommes surs de :

1 - gagner au moins un match dans cette dernière phase de poule
2 - économiser du fric en ne payant pas ces pourraves de la fédération pour les déplacements
3 - donner une leçon de coatching à Roger Lemerre, car le bougre ne s'est toujours pas remis du mundial 2002 avec les bleus malgré l'intermède tunisien.

Si quelqu'un voit d'autres avantages, il n'a qu'à continuer cette liste.

Et en attendant, j'espère que quelqu'un sera assez intelligent pour casser cette machine à perdre qu'est devenue l'équipe nationale. Souvenez-vous, c'est depuis l'incident Naybet - Zaki pendant la dernière ligne droite des qualifs de 2006 que les ennuis ont commencé, et ils durent encore.

je suis dé-gou-té
f
20 juin 2009 23:39
Salam,

Quelle honte, au vue des autres équipes qui jouent avec hargne, combativité telles que l'Algérie et la Tunisie. BRAVO aux algériens et tunisiens... ils savent pourquoi ils sont sur le terrain. Nos joueurs étaient amorphes, mous, absents. La faute à qui ? Roger Lemerre ? La Fédération ?
De toute façon, on s'est bien que les gens de la fédération sont inamovibles : les places sont tenus ad vitam eternam.
Il faut qu'un nouveau souffle face place à un foot de vrais pros... je pense que des joueurs du dimanche feraient mieux que ces soit-disant pros...
Notre image est écornée encore une fois.
Le pire dans l'histoire, on les paye grassement et ils ne sont pas foutus à mettre un but. Il faut rechercher des pépites ailleurs...
Je suis écoeurée que l'on ne fasse pas partie de la coupe du monde...
Le moral est en berne ce soir.
n
21 juin 2009 00:10
salamo 3alaykoum

E bein il y a du ménage a faire dans cette équipe marocaine. Kharja, elkadouri, regragui, ...
Il faut rappeler Chamakh, Alloudi et peut être zairi et Il faut absolument que Lemerre fasse ses valises, il est nul ce vieux mec...

El Hamdaoui a déçu tout le maroc aujourd'hui, il faut être vraiment nul pour rater un penalty. Et le meilleur joueur c'était Zemmama, rien à dire, on dirait que c'était le seul marocain sur le terrain. il se donnait à fond, BRAVO Zemmama.

Pour finir, je dis BRAVO à l'équipe algérienne, il fallait gagner à l'extérieur, souhaitant qu'ils se qualifient InchaALLAH.

salamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
h
21 juin 2009 00:15
Je ne sais pas quoi répondre, j'ai envie de relativiser, dire que c'est juste un jeu et qu'il y'a plus important dans la vie. Tout de même, je suis un peu déçu, déçu parceque je sais d'avance que ça ne va pas changer. On retrouvera les mêmes aux mêmes postes comme si de rien n'était. Ainsi va le monde au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook