Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc et le terrorisme
p
3 janvier 2006 13:38
je parlais avec un collègue de travail du maroc et le terrorisme

il m'a dit que les islamistes finiraient par prendre le pouvoir un jour ou l'autre

En Algérie Boutéflika est très malade il a un cancer, il s'il venai à mourir ça destabiliserai le pays

et les islamistes monteraient au pouvoir et ça risquerai de déborder dans le maghreb

c'est pour cela je me suis posée la question

- quels sont les moyens pour le Maroc pour lutter contre le terrorisme et pour lutter contre une eventuelle guerre ???

Je veux bien partager avec vous votre opignon et en faire un débat

Merci et une bonne année à tous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 13:39 par perle_d'orient.
j
3 janvier 2006 13:39
salam

stpppppppp ne melange pas ces deux termes "terroriste" et "islamiste", un terroriste n'a rien a avoir avec l'Islam, merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 13:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
3 janvier 2006 14:11
merci je m'y attendait a cette reflexion t inquiete pas en tant que musulmane je fait tres bien la difference entre un vrai muslim et un assassin qui tue au nom de Dieu

si tu peux me relire j'ai cité les paroles de mon collègue qui n'est pas musulman

jolie dounia sinon à part ça quel est ton avis sur le sujet @++



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/06 14:46 par perle_d'orient.
j
3 janvier 2006 14:37
perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci je m'y attendait a cette reflexion t
> inquiete pas en tant que musulmane je fait tres
> bien la difference entre un vrai muslim et
> assassin qui tue au nom de Dieu
>
> jolie dounia sinon à part ça quel est ton avis sur
> le sujet @++


j'ai pas d'avis sur le sujet grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 14:41 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
3 janvier 2006 14:38
juste pour rifton c est pas mon pote

c est juste un collègue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/06 14:52 par perle_d'orient.
a
3 janvier 2006 14:38
perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> je parlais avec un collègue de travail du maroc et
> le terrorisme
>
> il m'a dit que les islamistes finiraient par
> prendre le pouvoir un jour ou l'autre
>
> En Algérie Boutéflika est très malade il a un
> cancer, il s'il venai à mourir ça destabiliserai
> le pays
>
> et les islamistes monteraient au pouvoir et ça
> risquerai de déborder dans le maghreb
>
> c'est pour cela je me suis posée la question
>
> - quels sont les moyens pour le Maroc pour lutter
> contre le terrorisme et pour lutter contre une
> eventuelle guerre ???
>
> Je veux bien partager avec vous votre opignon et
> en faire un débat
>
> Merci et une bonne année à tous...


ton pote c un visionnaire smiling smiley le maroc c pas l'afghanistan, il y a bien un parti musulman qui a pris le pouvoir en turquie et ce pays se porte tres bien et à tous les niveaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 14:44 par rifton75.
Z
3 janvier 2006 14:50
Pourquoi un parti qui se reclame de l'Islam est il necessairement islamiste?
Pourquoi ne disons nous pas simplement parti musulman?
Vu le bilan de l'AKP en Turquie...ca ne me generait pas qu'un parti musulman soit au pouvoir.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
3 janvier 2006 16:17
Salam,

perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> je parlais avec un collègue de travail du maroc et
> le terrorisme
>
> il m'a dit que les islamistes finiraient par
> prendre le pouvoir un jour ou l'autre
>

En deux phrases, tu as glissé de terroristes à islamistes.

> En Algérie Boutéflika est très malade il a un
> cancer, il s'il venai à mourir ça destabiliserai
> le pays
>
> et les islamistes monteraient au pouvoir et ça
> risquerai de déborder dans le maghreb
>

Le virus islamique se répandra partout dans la région? De quoi as tu peur?

> c'est pour cela je me suis posée la question
>
> - quels sont les moyens pour le Maroc pour lutter
> contre le terrorisme et pour lutter contre une
> eventuelle guerre ???
>

Le PJD est un parti avec plein de barbus et c'est tout à fait légal au Maroc.
Il y a également al Adl wa al Ihsane qui est constitué en association mais qui refuse de participer à la vie politique car trop corrompu, ils sont gentils tout plein.

> Je veux bien partager avec vous votre opignon et
> en faire un débat
>

Mon opinion personnelle est la suivante : le Maroc ne s'en sortira que quand il appliquera l'islam.
Appliquer l'islam pour bcp c'est le cliché : des barbus qui lapident en vociférant.
Appliquer l'islam au Maroc c'est former des êtres responsables et donner son droit à chacun. Les musulmans n'ont jamais réussi quand ils s'éloignent de leur religion, ils ne réussissent que quand ils sont portés par la foi et accomplissent les bonnes oeuvres.

> Merci et une bonne année à tous...

Bonne année à toi également, je te conseille les livres de Tarik Ramadan, il parle de l'islam en Europe et c'est vraiment intéressant. Il aborde même les questions épineuses autour de la femme, la lapidation, l'apostasie ...
D
3 janvier 2006 18:00
Salam,


il faudra bien un jour ou l'autre passer par l'islam pour rationaliser le pays, mais en palrant d'islam, faut arreter de penser barbu turban et kalash à la main. Nous somes tous musulmans c'est bien ça, donc en temps que musulmans nous savons tres bien que les regles de Allah sont les bonnes, et que si l'on veut s'en sortir et surtot aller de l'avant il faut enlever des cerveau l'amour de l'argent et du bien etre perso et penser l'interet general.
L'interet général c'est faire en sorte que tous les marocains puisse manger à leur faim, avoir une vie descente, avoir un emploi licite, que les gens aient les moyen de subvenir à leur besoins. Garantir une administration transparente et pas corrompu t ce par les valeur de l'islam et non pas de la preoccupation du nombre de zeros derriere le chiffre que l'on à en banque, car la vie n'est pas eternelle.
Personnellement, ce qui m'inqueite le plus chez ces sois disant islamistes c'est les sectes et les extremes qu'ils peuvent contenir.
Je pense qu'on devrait cesser de prendre pour exemple l'occident, un modele pret à avaler mais penser à lever un empire musulmans doté de nos propores valeurs aussi bien moderne que puissant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Z
3 janvier 2006 19:42
Srnit et dona je vous rejoins et j'ajouterai une chose : aujourd'hui , les plus grands islmophobes sont des "musulmans" , on les a tellement formattée et aliéné via les medias qu'ils en viennent à redouter leur propre religion...L'Islam ca n'est ni la Tunisie ou le Maroc ni l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite...
L'Islam est innocent des musulmans et aujourd'hui , il n'y'a aucun pays musulman au monde!...a mediter
Alors ne parlons pas de ce qui n'existe pas...car le "pays musulman" reste une Utopie dans ce monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 19:44 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
3 janvier 2006 19:48
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Srnit et dona je vous rejoins et j'ajouterai une
> chose : aujourd'hui , les plus grands islmophobes
> sont des "musulmans" , on les a tellement
> formattée et aliéné via les medias qu'ils en
> viennent à redouter leur propre religion...L'Islam
> ca n'est ni la Tunisie ou le Maroc ni
> l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite...
> L'Islam est innocent des musulmans et aujourd'hui
> , il n'y'a aucun pays musulman au monde!...a
> mediter
> Alors ne parlons pas de ce qui n'existe pas...car
> le "pays musulman" reste une Utopie dans ce
> monde...


ٍSalam,



tout à fait, il n'existe tels qu'il devrait l'être on en a meme pas des bribes.
e
3 janvier 2006 20:31
je suis tout àfaiyt d'accord pour essayer de donner une partie du pouvoir à un partie Islamique, pour travailler surtout dans le social,

par contre je suis en train de lire un livre sur l'histoire de l'afghanistan, et surtout celle des talibans. et ça m'a vraiment effrayé. c'est pour ça que l'islam, ne doit pas rentrer dans la spirale de la politique, parce que qui dit politique, dit pouvoir, et qui dit pouvoir,dit drive des principes, quelque soit leur noblesse, à la base.

c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Z
3 janvier 2006 20:52
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis tout àfaiyt d'accord pour essayer de
> donner une partie du pouvoir à un partie
> Islamique, pour travailler surtout dans le social,
>
>
> par contre je suis en train de lire un livre sur
> l'histoire de l'afghanistan, et surtout celle des
> talibans. et ça m'a vraiment effrayé. c'est pour
> ça que l'islam, ne doit pas rentrer dans la
> spirale de la politique, parce que qui dit
> politique, dit pouvoir, et qui dit pouvoir,dit
> drive des principes, quelque soit leur noblesse, à
> la base.
>
> c'est mon avis et ça n'engage que moi.

je confirme ca n'engage que toi smiling smiley
C'est justement parce que l'Afghanistan etait devenu un vrai bordel et un repere de cocainomane que ces fous ont le pouvoir...Petit rappel : les talibans n'ont rien avoir avec l'Islam alors ne melange pas tout...
m
3 janvier 2006 21:32
dit a ton collegue qu'il laisse le maroc trankille et s'occupe lui de ses affaires.Sinon il va avoir des probleme.
m
3 janvier 2006 21:34
dit a ton collegue qu'il laisse le maroc trankille et s'occupe de ses affaires.Sinon il va avoir des probleme.
p
3 janvier 2006 21:35
t'inquiete pas maroc_hayati demain je passe le message de la part du gia (groupe islamique armée) on va lui trancher la tete a ce libanais mdrrrr
p
3 janvier 2006 23:16
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> il faudra bien un jour ou l'autre passer par
> l'islam pour rationaliser le pays, mais en palrant
> d'islam, faut arreter de penser barbu turban et
> kalash à la main. Nous somes tous musulmans c'est
> bien ça, donc en temps que musulmans nous savons
> tres bien que les regles de Allah sont les bonnes,
> et que si l'on veut s'en sortir et surtot aller de
> l'avant il faut enlever des cerveau l'amour de
> l'argent et du bien etre perso et penser l'interet
> general.
> L'interet général c'est faire en sorte que tous
> les marocains puisse manger à leur faim, avoir une
> vie descente, avoir un emploi licite, que les gens
> aient les moyen de subvenir à leur besoins.
> Garantir une administration transparente et pas
> corrompu t ce par les valeur de l'islam et non pas
> de la preoccupation du nombre de zeros derriere le
> chiffre que l'on à en banque, car la vie n'est pas
> eternelle.
> Personnellement, ce qui m'inqueite le plus chez
> ces sois disant islamistes c'est les sectes et les
> extremes qu'ils peuvent contenir.
> Je pense qu'on devrait cesser de prendre pour
> exemple l'occident, un modele pret à avaler mais
> penser à lever un empire musulmans doté de nos
> propores valeurs aussi bien moderne que puissant.


COMMENT COMPTE TU? OU ESPERE TU QU ONT ARRIVE A AVOIR UNE ADMINISTRATION TRANSPARANTE?JE VOIS LA REPONSE:METTRE LES BONS HOMMES AU BONS POSTES.MAIS COMMENT ETRE SUR QUE CES RESPONSABLES NOUVELLEMENT CHOISIS VONT RESTER BON APRES AVOIR ACCEDER A DES POSTES POURVOYEURS DE TENTATIONS?.NE TE PRETENDERAIS TU PAS DIEU SI TU REPONDS QUE TU PEUX ETRE SUR?.
a
3 janvier 2006 23:47
c'est quoi un islamiste:
A entendre vos propos ce serait une espece animal qui se developpe tros vite et au depend des autres
!!!!!!

Serieusement: nous sommes ici a majorité musulmane (enfin, je crois) arretons de faire le jeu des anti-islam.

On voit rarement et pour ainsi dire jamais les chretiens (ou autre) utiliser des mots prefabriqués pour montrer du doigt leurs correligionnaires ou concitoyens.
le premier combats que l'on doit gagner et le combat du verbe: ne plus tolerer l'emploi de terme aussi plein de préjugé et au sens si TORDU: islamiste est à rayer de votre vocabulaire!!!

Nous sommes des musulmans, aux idées et vecus different; nous pouvons avoir des points de vue differents... mais ce n'est pas pour autant que nous devons jouer le jeu des anti-islam: à savoir la division.
et il ne faut pas oublier que les colonisateur sont rentrer chez nous (pour la plupart) en divisant les peuples... .
pour revenir, au "musulmans" (et pas islamistes), du maroc:
je ne comprend pas ta question , ou plutot celle de ton collegue de travail: les musulmans sont libres au maroc comme les non-musulman d'ailleurs:
tout le monde peut prier ou il veut qd il veut... et rien n'entrave les autres rites alors pourquoi voudraient-ils que sa change!!!!

moi je pense plutot que le MAROC est un pays calme que dire tros calme pour certains (elmiricane smiling smiley ) et qu'ils réveraient d'y voire des problemes.

ou gouli lsahbek i troul souk rassou smiling smiley
voila et... bonne nuit.
Attachez vos ceintures! on décolle...
Z
4 janvier 2006 00:26
Au fait , ce qui est genant au Maroc , c'est que logiquement tout partie est supposé musulman smiling smiley
D'ou une petite digression: Que foutent les communistes dans le PPM (paysage politique marocain) ?
D'ailleurs , ca me choque l'on taxe d'islamisme tout parti qui ose dire tout haut ce que pense les gens tout bas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 00:28 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
4 janvier 2006 01:10
Salaam,

A vous lire on croit que le terme Islamiste est un mal...


Moi personnelemnt je suis Islamiste fondamentaliste.

Je crois fermement dans les fondamenteaux de l'Islam qui sont la liberte d'expression, la liberte du peuple a choisir ses representants, la liberte de choisir sa religion, la liberte de porter un voile, la liberte de ne pas porter un voile, la liberte de voter pour implementer la loi Islamique, la liberte de voter pour implementer la laicite fanatique.

Ce qui compte c'est les elections libres.

Et lorsque le peuple parle, les nains qui veulent se substituer au peuple a tout prix doivent se taire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook