Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc terre d'immigration
a
20 avril 2017 23:06
Bonsoir,
comme vous le savez le Maroc s'est investi dans un programme a long terme pour accueillir des immigrés africains sur son sol, a qui s'ajoute des flux de réfugies syriens.

personnellement je suis contre cette immigration de masse et les risques qui en découles pour plusieurs raisons que je résume : charge sur les finances publiques,situation dégradée de l’économie, croissance démographique, faiblesses du système de santé ,la forte demande de logements et le chômage des jeunes...

j'ajoute a cela que la majeur partie de ces immigrés n'ont pas la moindre qualification et vivent de la mendicité ou attendent l'aide sociale de certaines associations et ONG.

Avons nous besoin d'une immigration de masse ?
L
20 avril 2017 23:12
C est exactement les propose de Marine.lepen ici en France concernant les.maghrebins.

Citation
amroc a écrit:
Bonsoir,
comme vous le savez le Maroc s'est investi dans un programme a long terme pour accueillir des immigrés africains sur son sol, a qui s'ajoute des flux de réfugies syriens.

personnellement je suis contre cette immigration de masse et les risques qui en découles pour plusieurs raisons que je résume : charge sur les finances publiques,situation dégradée de l’économie, croissance démographique, faiblesses du système de santé ,la forte demande de logements et le chômage des jeunes...

j'ajoute a cela que la majeur partie de ces immigrés n'ont pas la moindre qualification et vivent de la mendicité ou attendent l'aide sociale de certaines associations et ONG.

Avons nous besoin d'une immigration de masse ?
K
20 avril 2017 23:21
Bonsoir,

Et il faudrait faire quoi à ton avis ? les jeter dehors ? Refuser de les assister sous prétexte de crise économique ?

Les humains sont nés pour vivre ensemble et pour partager les bonheurs et malheurs, c'est une question de bon sens et de principes.

Attention la roue tourne, plus personnes n'aurait imaginé que les syriens, libyens ou irakiens vivraient ces drames, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, tu dois remercier Dieu pour la paix et la prospérité dont tu bénéficie et si demain tu te retrouves dans les mêmes circonstances tu feras surement la même chose que ces pauvres réfugiés de l'afrique subsaharienne ou syriens...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
20 avril 2017 23:27
le Maroc n'est pas la France ns somme un pays du tiers monde et les problèmes que ns vivons nous sommes pas les mêmes que la France.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C est exactement les propose de Marine.lepen ici en France concernant les.maghrebins.
N
21 avril 2017 00:11
C'est vrai que c'est abusé de comparer la France au Maroc... le taux de chomage, la précarité dans certai es regions fait peur.

Accueillir c'est normal, mais il faut faire un truc pour le peuple a un moment...
21 avril 2017 00:21
Oh un autre raciste par-là va voter le pen
Quand je vais au Sénégal je rencontre beaucoup de marocain je dis beaucoup trop même
Je pense que tu n es jamais sortie du Maroc fait sortir pour comprendre ce qui se passe et comment les marocains ils ont envahi les autres pays
La racisme caché c'est ça.
Va te soigner
21 avril 2017 11:56
Vous vivez dans quel pays?
Citation
amroc a écrit:
Bonsoir,
comme vous le savez le Maroc s'est investi dans un programme a long terme pour accueillir des immigrés africains sur son sol, a qui s'ajoute des flux de réfugies syriens.

personnellement je suis contre cette immigration de masse et les risques qui en découles pour plusieurs raisons que je résume : charge sur les finances publiques,situation dégradée de l’économie, croissance démographique, faiblesses du système de santé ,la forte demande de logements et le chômage des jeunes...

j'ajoute a cela que la majeur partie de ces immigrés n'ont pas la moindre qualification et vivent de la mendicité ou attendent l'aide sociale de certaines associations et ONG.

Avons nous besoin d'une immigration de masse ?
a
21 avril 2017 13:24
tout a fait d'accord, faut donner la priorité avant tout aux citoyens marocains dont la qualité de vie est dégradée.
Citation
Nouts a écrit:
C'est vrai que c'est abusé de comparer la France au Maroc... le taux de chomage, la précarité dans certai es regions fait peur.

Accueillir c'est normal, mais il faut faire un truc pour le peuple a un moment...
K
KNL
21 avril 2017 13:34
et les français et espagnols, ils sont les bienvenues au Maroc eux par contre ?

Citation
amroc a écrit:
tout a fait d'accord, faut donner la priorité avant tout aux citoyens marocains dont la qualité de vie est dégradée.
a
21 avril 2017 14:18
tu donnes une image très loin de la réalité ,les marocains qui vivent au Sénégal ( et dans d'autres pays de l’Afrique) sont dans la majorité des entrepreneurs et des étudiants bien intégrés dans la société et qui paient des dettes et qui contribuent aux développement du pays d’accueil.
la situation chez nous est différente , l'immigration est devenu une charge lourde pour l’État et ses contribuables, est n'apporte aucune valeur ajoutée pour le pays.

cette politique d'immigration que je qualifie d’aléatoire ne fait qu'aggraver la situation de notre pays dans l'avenir.

Citation
Dontgiveup a écrit:
Oh un autre raciste par-là va voter le pen
Quand je vais au Sénégal je rencontre beaucoup de marocain je dis beaucoup trop même
Je pense que tu n es jamais sortie du Maroc fait sortir pour comprendre ce qui se passe et comment les marocains ils ont envahi les autres pays
La racisme caché c'est ça.
Va te soigner
a
21 avril 2017 14:35
ce que tu dis n'a pas de sens, tu parles de quelque chose qui n'existe pas ns somme la pour parler de la réalité pas de la fiction.
Citation
KNL a écrit:
et les français et espagnols, ils sont les bienvenues au Maroc eux par contre ?
K
KNL
21 avril 2017 14:37
[www.medias24.com]
Citation
amroc a écrit:
ce que tu dis n'a pas de sens, tu parles de quelque chose qui n'existe pas ns somme la pour parler de la réalité pas de la fiction.
21 avril 2017 17:00
Je t'invite à visiter d'autres pays sortir du Maroc pour mieux comprendre.
Les gens comme toi ne comprennent rien ils sont têtus comme un bloc de ciment

En France Italie Espagne les prisons sont remplies par les délinquants arabe (maghrébins) les attentats ce sont les arabes comme toi et moi qui les font
Au Sénégal les marocains sont pas du tout intégré alors pas du tout et ils ont une très mauvaises image au Sénégal
Quand je vais pour un mois ou 15 jours cnest difficile pour moi de trouver une bonne quand je dis que je suis arabe parfois j'ai honte de dire que je suis marocaine quand j'entends ce que les sénégalais endure quand ils sont au Maroc le Sénégal c'est un pays que je respecte car j'ai été bien traité las bas j'y vais 4 à cinq fois l année pour mon travail je préfère être au Sénégal qu en Algérie ou en Tunisie les algérien n'ont aucun respect pour les marocain à savoir si il y a beaucoup de bonne personne aussi
Arrêtez de vous cacher derrière les autres et de toujours jeter ma faute sur X ou Y .
Ah ne te cache pas car tu n'es qu'un raciste
Citation
amroc a écrit:
tu donnes une image très loin de la réalité ,les marocains qui vivent au Sénégal ( et dans d'autres pays de l’Afrique) sont dans la majorité des entrepreneurs et des étudiants bien intégrés dans la société et qui paient des dettes et qui contribuent aux développement du pays d’accueil.
la situation chez nous est différente , l'immigration est devenu une charge lourde pour l’État et ses contribuables, est n'apporte aucune valeur ajoutée pour le pays.

cette politique d'immigration que je qualifie d’aléatoire ne fait qu'aggraver la situation de notre pays dans l'avenir.
a
21 avril 2017 21:02
ton cœur est rempli de haine envers tes compatriotes moi je suis marocain je dis ça en toute fierté partout ou je suis. et si toi tu as honte de ta marocanité va chercher une autre nationalité de préférence algérienne ou sénégalaise
Citation
Dontgiveup a écrit:
Je t'invite à visiter d'autres pays sortir du Maroc pour mieux comprendre.
Les gens comme toi ne comprennent rien ils sont têtus comme un bloc de ciment

En France Italie Espagne les prisons sont remplies par les délinquants arabe (maghrébins) les attentats ce sont les arabes comme toi et moi qui les font
Au Sénégal les marocains sont pas du tout intégré alors pas du tout et ils ont une très mauvaises image au Sénégal
Quand je vais pour un mois ou 15 jours cnest difficile pour moi de trouver une bonne quand je dis que je suis arabe parfois j'ai honte de dire que je suis marocaine quand j'entends ce que les sénégalais endure quand ils sont au Maroc le Sénégal c'est un pays que je respecte car j'ai été bien traité las bas j'y vais 4 à cinq fois l année pour mon travail je préfère être au Sénégal qu en Algérie ou en Tunisie les algérien n'ont aucun respect pour les marocain à savoir si il y a beaucoup de bonne personne aussi
Arrêtez de vous cacher derrière les autres et de toujours jeter ma faute sur X ou Y .
Ah ne te cache pas car tu n'es qu'un raciste
22 avril 2017 14:47
Raciste va
J'ai pas la haine dans mon coeur même pour ceux qui ne m'aime pas car c'est un sentiment que je ne connais pas
Mais par contre j'ai honte très honte de dire que je suis marocaine à cause des gens comme toi raciste
Tape sur Google racisme au Maroc tu auras plein
Pour la nationalité j'en ai trois autre mais ça ne changera pas le fais que je suis marocaine
La terre est ouverte pas fermer nationalité c'est l'oeuvre de l'être humain on vient tous de la même chose et on sort tous et toutes du même endroit et se qui nous différencie l'un de l'autre c'est juste la personnalité
Eh oui raciste change ton pseudo mets à la place raciste est fier
Je passe car discuter avec des gens toi comme toi n'a aucun sens car tu ne sais que juger les gens critiquer aucune ouverture d'esprit
Toute mes salutations Mr le raciste.
Citation
amroc a écrit:
ton cœur est rempli de haine envers tes compatriotes moi je suis marocain je dis ça en toute fierté partout ou je suis. et si toi tu as honte de ta marocanité va chercher une autre nationalité de préférence algérienne ou sénégalaise
a
22 avril 2017 21:53
tu me traite de raciste par ce que j'ai exprimé un point de vue différent de celui que tu adoptes.
tu ne respectes pas la différence ,ou elle est donc ton ouverture d'esprit ??
Citation
Dontgiveup a écrit:
Raciste va
J'ai pas la haine dans mon coeur même pour ceux qui ne m'aime pas car c'est un sentiment que je ne connais pas
Mais par contre j'ai honte très honte de dire que je suis marocaine à cause des gens comme toi raciste
Tape sur Google racisme au Maroc tu auras plein
Pour la nationalité j'en ai trois autre mais ça ne changera pas le fais que je suis marocaine
La terre est ouverte pas fermer nationalité c'est l'oeuvre de l'être humain on vient tous de la même chose et on sort tous et toutes du même endroit et se qui nous différencie l'un de l'autre c'est juste la personnalité
Eh oui raciste change ton pseudo mets à la place raciste est fier
Je passe car discuter avec des gens toi comme toi n'a aucun sens car tu ne sais que juger les gens critiquer aucune ouverture d'esprit
Toute mes salutations Mr le raciste.
22 avril 2017 23:03
Bonsoir Mr le raciste
Ce n'est pas un point de vue mais un jugement négatif
Je suis ouverte d'esprit quand les gens sont raisonnables.

Mr le raciste je t'écris pour te dire ne te fâche pas par ce que je te traite de raciste c'est juste pour t'énerver
En te lisant je parle du dernier msg je pense que tu as suivi mon conseil et tu es allais sur Google pour taper raciste au Maroc
Tu sais au Sénégal les étudiant marocain ils peuvent faire 12 ans sans fréquenté les sénégalais ce sont des étudiants qui me l ont dis
J'ai été choquée par leur propos racistes
Bref je déteste les gens qui voit les autres de haut comme si ils étaient mieux sort du pays un peu et tu saura de quoi je parle
Ton avis je l accepte mais je ne le partage pas.
Passe une belle soirée
Et toutes mes excuses Mr la raciste si j'ai heurté ta sensibilité
Je rigole
Merci pour l'échange
Citation
amroc a écrit:
tu me traite de raciste par ce que j'ai exprimé un point de vue différent de celui que tu adoptes.
tu ne respectes pas la différence ,ou elle est donc ton ouverture d'esprit ??
l
27 avril 2017 00:24
Je pense que t'y va un peu fort et que tu manque de culture. Moi je suis marocain et je suis fier mais pas trop. Muslim est ma nationalité. Mais tu généralise trop.
C'est comme si je disais tape prostitution Maroc. Et tu verra que les femmes maghrébines sont connu mondialement !!
C'est pas pour autant que je dis les maghrébines son toutes des...

Et celui qui dis sa devant moi risque de se prendre des coups car il aura insulter mes soeur tante ma mère
.....
Réveille toi ou tais toi car tu engendre de la haine. Des gens bien et mauvais il y en a partout.
Maroc Sénégal....
Au Sénégal ils sont raciste entre eux avec les CASTES fais des recherches et instruit toi
27 avril 2017 12:59
Bonjour


Et celui qui dis sa devant moi risque de se prendre des coups car il aura insulter mes soeur tante ma mère
(on résous pas tout par la violence)
Tu ne parle que de toi la et ce que tu pense
Combien de garçons marocain disent toutes les marocaines sont des putes sauf ma soeur et ma mère
Je suis marocaine et j'ai connu beaucoup de couple marocains (e) avec un noir ou une noire qui ont divorcé car c'était dur pour eux les critiques dans les rue
Ma meilleure amie était marié à un camerounais
Quand elle marchait avec son mari (il a reçu les pires des insultes et pire encore elle me dit que quand elle se balade en famille les gens osé lui posaient la question et ce que cette enfant et de lui...... Ou bien des mecs de toutes âgés et classe lui demande dans la rue devant son mari ce singe te baisé bien....)
Mon mari et moi on a vécu des moments ce racisme au Maroc
Juste l'année dernière on était en vacances au Maroc j'ai ramené les enfants à mardi on attendais notre tour et la un mec dis à son ami t'a que les occidentales qui accepteront de se marié avec ses mangeurs de rat et serpent je l'ai bien remis à sa place en arabe bien comme il le faut jusqu'à qu'il a eu honte
Oh j'ai fais la plupart du pays d'Asie Afrique et maghrébins et la pire race c'est nous les arabes
Je m'arrête là passe une belle journée.
Je parle par connaissance de cause.
Citation
lenassdesas a écrit:
Je pense que t'y va un peu fort et que tu manque de culture. Moi je suis marocain et je suis fier mais pas trop. Muslim est ma nationalité. Mais tu généralise trop.
C'est comme si je disais tape prostitution Maroc. Et tu verra que les femmes maghrébines sont connu mondialement !!
C'est pas pour autant que je dis les maghrébines son toutes des...

Et celui qui dis sa devant moi risque de se prendre des coups car il aura insulter mes soeur tante ma mère
.....
Réveille toi ou tais toi car tu engendre de la haine. Des gens bien et mauvais il y en a partout.
Maroc Sénégal....
Au Sénégal ils sont raciste entre eux avec les CASTES fais des recherches et instruit toi
l
27 avril 2017 16:23
Risste j'ai dis tkt pas je suis anti violence c'etais une façon de parler d'ailleurs mon casier judiciare est vierge
Et oui sa existe des maghrébin comme ça !! Même si tu as dis mal à le croire !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook