Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Tempête sur la saison touristique hivernale avec une pluie...
27 novembre 2021 13:02
SECTEUR TOURISTIQUE ET MRE : LES SACRIFIES SUR L'AUTEL DE LA COVIDEMENCE ET DE LA COVIDIOTIE
DES DECISIONS SANS QUEUE NI TETE ..

ON NE CONNAIT MEME PAS LA COMPOSITION DE CE CONSEIL DES OULEMAS 0.0 ET SUR QUELLES BASES ILS PRENNENT DES DECISIONS AUSSI LOUFOQUES

ET TANT QUE LES TRANFERTS EN DEVISES CONTINUERONT : RIEN NE SERA FAIT POUR PERMETTRE L'ACCES AU MAROC AUX MAROCAINS (LES AUTRES CROYEZ MOI VOUS N'ETES PAS PRETS DE LES REVOIR)
r
27 novembre 2021 13:46
Lol on dirait que ça te touche au fond de toi
Respire frère
Citation
Jimmy_Hofa a écrit:
SECTEUR TOURISTIQUE ET MRE : LES SACRIFIES SUR L'AUTEL DE LA COVIDEMENCE ET DE LA COVIDIOTIE
DES DECISIONS SANS QUEUE NI TETE ..

ON NE CONNAIT MEME PAS LA COMPOSITION DE CE CONSEIL DES OULEMAS 0.0 ET SUR QUELLES BASES ILS PRENNENT DES DECISIONS AUSSI LOUFOQUES

ET TANT QUE LES TRANFERTS EN DEVISES CONTINUERONT : RIEN NE SERA FAIT POUR PERMETTRE L'ACCES AU MAROC AUX MAROCAINS (LES AUTRES CROYEZ MOI VOUS N'ETES PAS PRETS DE LES REVOIR)
27 novembre 2021 13:51
Bravo au journaliste, un top titre ça
Hiver
Tempête
Pluie
Saison

Nice game pretty boy ?[youtube.com]
colour like.no.other
27 novembre 2021 13:55
Helloooooo Newman Grrrr

Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
Bravo au journaliste, un top titre ça
Hiver
Tempête
Pluie
Saison

Nice game pretty boy ?[youtube.com]
s
27 novembre 2021 14:01
LE MAROC ...ne vend pas la sante de ces concitoyens et ne cours pas apres le pognon a tout prix

….la situation est stable...les marocains de l intérieur on fait suffisamment de sacrifices laissons les respirer un peut
le fric peut attendre
BONNE DECISION
H
27 novembre 2021 15:07
Il vaut mieux des annulations touristiques qu'une catastrophe sanitaire au Maroc qui est le seul qui tient bon contre la pandémie en ce moment.
B
27 novembre 2021 15:19
Il est temps de changer de politique touristique.
27 novembre 2021 16:51
Ce n’est pas le problème de fermer les frontières, c’est plutôt de ne laisser que 48h aux gens pour quitter le pays.
Ils auraient dû laisser les vols ouverts pour quitter le Maroc.
Qui va encore venir au Maroc maintenant, sachant qu’il peut rester bloqué pour des mois?? Plus personne ne mettra les pieds ici, même les MRE, tant que le Covid ne sera pas définitivement vaincu, donc encore pour de longs mois.
On vient de tuer le secteur touristique.
Citation
ssoum a écrit:
LE MAROC ...ne vend pas la sante de ces concitoyens et ne cours pas apres le pognon a tout prix

….la situation est stable...les marocains de l intérieur on fait suffisamment de sacrifices laissons les respirer un peut
le fric peut attendre
BONNE DECISION
s
27 novembre 2021 19:26
Jje pense pas que ce cera aussi rigide que ca j ai vu une francaise se plaindre sur rmc je crois
elle exagere un peut c est pas la fermeture totale c est des mesures préventives ca va rester assez souples

les Français ne peuvent se departir de leur mentalite de la race superieur personne ne lui a demande rester et si elle le fait c est qu elle y trouve sont intérêts comme les expatries marocains en France
Citation
Wajda80 a écrit:
Ce n’est pas le problème de fermer les frontières, c’est plutôt de ne laisser que 48h aux gens pour quitter le pays.
Ils auraient dû laisser les vols ouverts pour quitter le Maroc.
Qui va encore venir au Maroc maintenant, sachant qu’il peut rester bloqué pour des mois?? Plus personne ne mettra les pieds ici, même les MRE, tant que le Covid ne sera pas définitivement vaincu, donc encore pour de longs mois.
On vient de tuer le secteur touristique.
a
28 novembre 2021 07:32
Je kiffe les gens qui parlent de catastrophe sanitaire alors qu’on a affaire à un virus mort qui laisse des fils et petits-fils faiblos. Nous ça n’est que politique et nous le voyons bien lorsque nous nous penchons sur le cas de la France mythomane qui retenté sa chance en effrayant les gens avec la 5e vague après qu’un rapport fracassant et honteux pour toute l’élite soit venu annoncer qu’en vérité seulement à peine 2,5% des hospitalisations sur toute l’année 2020 étaient liées au covid. Oui alors avec 0% d’hésitation on peut croire que c’est une plandémie qui n’a pour but que de restreindre et contrôler les libertés des citoyens du monde entier.
E
28 novembre 2021 12:01
Je comprends tout à fait que le Royaume ferme ses portes pour se protéger, mais étant en France, je ne pourrai pas venir voir ma Femme qui est sur Casablanca. C'est difficile, certes, mais j'espère que tout reviendra à la "normale" dès janvier. Courage à tous ??
28 novembre 2021 12:36
Pour les petites structures de luxe cela paraît être un moindre mal ... On sait comment cela fonctionne et ils représentent 95% des habitations...La majorité vont licencier direct, et vont leurs faire faire de " l'intérim"

C'est souvent en plus pour certains une activité secondaire.

Restera le marché intérieur mais faudra baisser les prix et ne pas prendre les marocains pour des vaches à lait..

Pareil pour les marocaines vont ils leurs demander un marrham pour réserver?
28 novembre 2021 14:10
Salam,

Il n’est pas seulement question de fric comme tu dis ... ça va au-delà de l’économie du pays !
Il s’agit de survie pour beaucoup ...

Mais il est vrai que le binational ne se sent pas concerné car El HamdouliLlah, il a, au mieux, son travail ... au pire, des aides.

As-tu seulement pensé aux nombreux marocains qui ne vivent que grâce à leur petit commerce ? Ce dernier ne prospérant que grâce aux touristes !!!

Pandémie ... ok et Allah i3fou 3lina, amine

Mais qu’en est-il de ceux qui meurent de famine, désespoir ... à se demander comment nourrir femme et enfants ???

La fermeture des frontières est-elle la meilleure solution ???

Le protocole sanitaire est déjà strict : seuls les vaccinés autorisés en plus d’un test pcr ... gestes barrières et compagnie sont déjà de mise.



Citation
ssoum a écrit:
LE MAROC ...ne vend pas la sante de ces concitoyens et ne cours pas apres le pognon a tout prix

….la situation est stable...les marocains de l intérieur on fait suffisamment de sacrifices laissons les respirer un peut
le fric peut attendre
BONNE DECISION
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook