Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc de la télé et le Maroc de la réalité! !!!
M
7 novembre 2016 16:25
Le Maroc de la réalité est celui de l'amère affaire de Mohcine Fikri.
Le Maroc virtuel et du monsenge est celui de la cop22.
Vous n'avez que l'embarras mais pas le choix.
7 novembre 2016 16:37
L'unique solution devant la misère de certaines régions de Maghreb, c'est d'en finir avec cette sordide mascarade des frontières tracées par le colonialiste à la règle et maintenues artificiellement par nos ennemis et leurs collabos parmi nous.
Citation
MERETA a écrit:
Le Maroc de la réalité est celui de l'amère affaire de Mohcine Fikri.
Le Maroc virtuel et du monsenge est celui de la cop22.
Vous n'avez que l'embarras mais pas le choix.
P
7 novembre 2016 17:08
Tu as deja vécu au maroc pour etre si sur a ce point?
Citation
MERETA a écrit:
Le Maroc de la réalité est celui de l'amère affaire de Mohcine Fikri.
Le Maroc virtuel et du monsenge est celui de la cop22.
Vous n'avez que l'embarras mais pas le choix.
M
7 novembre 2016 17:12
Et toi es tu vraiment une petite douceur comme laisse entendre ton pseudo?
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Tu as deja vécu au maroc pour etre si sur a ce point?
P
7 novembre 2016 17:41
Je ne vois pas ou est le raport
Citation
MERETA a écrit:
Et toi es tu vraiment une petite douceur comme laisse entendre ton pseudo?
7 novembre 2016 17:56
pardon de m'etre immiscer dans votre discussion ^^

en gros vous dites que c'est pas le Roi qui gouverne le pays si j'ai bien compris !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
7 novembre 2016 18:33
En effet, un Maghreb-Unis laïc et démocratique.
Citation
gafsawi a écrit:
L'unique solution devant la misère de certaines régions de Maghreb, c'est d'en finir avec cette sordide mascarade des frontières tracées par le colonialiste à la règle et maintenues artificiellement par nos ennemis et leurs collabos parmi nous.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
7 novembre 2016 21:20
Les non musulman ont deja plein de pays laiques et la France en fait partie.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
En effet, un Maghreb-Unis laïc et démocratique.
N
8 novembre 2016 14:52
Il est question ici d'éradiquer la misère gangrénant notre Maghreb et lui permettre un développement en phase avec son époque. Seules une véritable Laïcité & Démocratie peuvent l'assurer. La religion en politique, dont l'islam en système de gouvernance, a toujours fait objet d'instrumentalisation malsaine. Et ce, depuis que le Prophète (SAWS) n'est plus pour ce qui est de l'islam. Il est grand temps pour que le Maghreb se libère !
Citation
gafsawi a écrit:
Les non musulman ont deja plein de pays laiques et la France en fait partie.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
8 novembre 2016 16:21
Prendre d'autres valeurs telles que celles de la laicité ou de la démocratie n'interesse pas le musulman qui a deja ses propres valeurs.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Il est question ici d'éradiquer la misère gangrénant notre Maghreb et lui permettre un développement en phase avec son époque. Seules une véritable Laïcité & Démocratie peuvent l'assurer. La religion en politique, dont l'islam en système de gouvernance, a toujours fait objet d'instrumentalisation malsaine. Et ce, depuis que le Prophète (SAWS) n'est plus pour ce qui est de l'islam. Il est grand temps pour que le Maghreb se libère !
N
8 novembre 2016 17:59
Ce "musulman" dont tu parles n'a jamais existé et fait ses preuves conformément au véritable islam (hormis le Prophète (SAWS) et ceux de son vivant). Et puis il n'y a pas que des musulmans au Maghreb. Laïcité & démocratie sont l'essence même de l'islam.
Citation
gafsawi a écrit:
Prendre d'autres valeurs telles que celles de la laicité ou de la démocratie n'interesse pas le musulman qui a deja ses propres valeurs.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
8 novembre 2016 18:12
Il me semble cher frère que les valeurs des démocratie de marché ou dit autrement ce du modernisme issues pour faire simple du siècle des lumières sont opposées aux valeurs de notre dine.
Le fait que les lumières définissent la morale ou tout ce qui est juste ou non en se référant à la "raison" est d'une abjection sans nom, cette idée sataniste qui a produit ce que l'humanité a fait de pire est entièrement opposée à notre foi. Nous les musulmans croyant que seul et uniquement le Créateur définit ce qui est juste et injuste, ce qui est morale et immorale.

Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Ce "musulman" dont tu parles n'a jamais existé et fait ses preuves conformément au véritable islam (hormis le Prophète (SAWS) et ceux de son vivant). Et puis il n'y a pas que des musulmans au Maghreb. Laïcité & démocratie sont l'essence même de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 18:14 par gafsawi.
8 novembre 2016 18:32
Allez-y, pérorez tout votre saoul sur le dos du Maroc et des Oulad Lebled et continuez bien votre masturbation intellectuelle, ça fait bien rire les Marocains La7rars...
"Avec un H majuscule"
N
9 novembre 2016 15:58
Le rapport c'est que vous ne manger pas de porc tt les deux je pense.
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Je ne vois pas ou est le raport
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
L
10 novembre 2016 11:33
C'est drôle j'en parlais avec un de mes collégues occidentaux... je lui expliquais que le Maroc c'est pas Marrakech et ses piscines .... que derrière se cache les viols d'enfants, la misère sociale, ....

Et justement je lui ai dis d'aller lire l'histoire de ce pêcheur...

Il était choqué...

Que les rifains se soulévent....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
10 novembre 2016 12:27
Il te semble justement, mais la réalité est que les valeurs des lumières correspondent bien à l'islam.
"nulle contrainte dans la religion"
Citation
gafsawi a écrit:
Il me semble cher frère que les valeurs des démocratie de marché ou dit autrement ce du modernisme issues pour faire simple du siècle des lumières sont opposées aux valeurs de notre dine.
Le fait que les lumières définissent la morale ou tout ce qui est juste ou non en se référant à la "raison" est d'une abjection sans nom, cette idée sataniste qui a produit ce que l'humanité a fait de pire est entièrement opposée à notre foi. Nous les musulmans croyant que seul et uniquement le Créateur définit ce qui est juste et injuste, ce qui est morale et immorale.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
10 novembre 2016 17:56
Contrairement au lumière les musulmans ne définissent pas la morale, il se référent pour cela à leurs dine.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Il te semble justement, mais la réalité est que les valeurs des lumières correspondent bien à l'islam.
"nulle contrainte dans la religion"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook