Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va t-il remplacer l'Algérie au Conseil de paix et de sécurité de...
c
22 janvier 2018 19:53
Les dirigeants algériens cherchent à tout prix à siéger là où ils peuvent être influents sur le dossier du Sahara Marocain. Dès qu'ils perdent un siège dans un conseil (CPS), ils cherchent à le récupérer dans un autre conseil (CS) juste pour contrecarrer le Maroc. S'ils investissaient cette énergie à servir leur pays, le peuple algérien serait le peuple le plus heureux du monde.
A
22 janvier 2018 20:50
Ils aiment jouer le coq du village.

Les poules vaquent à leur guise , le coq se gonfle par arrogance,se tient sur ses ergots et chante,je suis le chef.
i
22 janvier 2018 21:14
.


Le gouvernement de ce pays travaille 95 % de son temps contre le Maroc
et 5% pour sa population




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 12:12 par imtiyaz.
F
23 janvier 2018 10:51
Permet que que je te "corrige": "[il] travaille 95 % de son temps CONTRE le Maroc"
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le gouvernement de ce pays travaille 95 % de son temps pour le Maroc
et 5% pour sa population




.
F
23 janvier 2018 11:04
Tout cela suppose que la situation actuelle ne bouge pas. Cette extrapolation de la situation actuelle peut être démentie par des évolutions diplomatiques, économiques ou politiques internes à l'Algérie. C'est vrai que ça n'a pas bougé depuis des décennies mais il y a des alliances qui s'effritent, des choses qui bougent à l'UA et une situation économique des plus incertaines sans parler de la succession de Bouteflika dont personne n'est capable de prévoir l'évolution. Certes l'anti-marocanisme reste intact mais c'est un luxe qui devient de plus en plus lourd à porter. 2019 c'est demain mais si le Maroc poursuit son offensive diplomatique calme, sereine mais efficace, on pourrait avoir des surprises, qui sait ?
Ce que je dis ne cadre pas avec la haine viscérale des caporaux envers leur voisin de l'ouest, mais la realpolitik peut toucher tout le monde. Même les plus récalcitrants.
U
23 janvier 2018 11:06
Moi je dirais plutôt 95% de vos commentaires, me font trop rire
A
23 janvier 2018 11:18
Permettez moi de revenir sur ce label que les algeriens collent au Maroc ,celui du hashish à chaque fois qu'ils

abordaient sur le Maroc,

je sais qu'ils ne peuvent pas se voir dans leur miroir, la culture des pavots,cannabis, et les drogues dures

qui circulent à l'interieur et qui transitent pour l'Europe , tenez lire ce rapport ,et par votre journal/


[www.algeriatimes.net]



i
23 janvier 2018 12:14
.


C'est corrigé merci


.



.
Citation
FATEM95 a écrit:
Permet que que je te "corrige": "[il] travaille 95 % de son temps CONTRE le Maroc"
i
23 janvier 2018 12:19
.


Merci pour le raccourci
rarement j'ai lu un journal algérien avec une telle franchise et vérité.



.
Citation
youssef1851 a écrit:
Permettez moi de revenir sur ce label que les algeriens collent au Maroc ,celui du hashish à chaque fois qu'ils

abordaient sur le Maroc,

je sais qu'ils ne peuvent pas se voir dans leur miroir, la culture des pavots,cannabis, et les drogues dures

qui circulent à l'interieur et qui transitent pour l'Europe , tenez lire ce rapport ,et par votre journal/


[www.algeriatimes.net]
F
23 janvier 2018 14:44
C'est déjà pas mal et on ne facture pas le rire. Mais dis on ne t'entend plus commenter. Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as perdu ta voix et t'as plus rien à dire ? Tu sais on ne mange personne ici et la parole est libre.
Citation
Uma5 a écrit:
Moi je dirais plutôt 95% de vos commentaires, me font trop rire
23 janvier 2018 16:12
Avec les pattes dans l'bzaq ... c'est important de noter ce détail.
Citation
youssef1851 a écrit:
Ils aiment jouer le coq du village.

Les poules vaquent à leur guise , le coq se gonfle par arrogance,se tient sur ses ergots et chante,je suis le chef.
F
23 janvier 2018 17:27
Finalement il se croit important mais il ne sert pas à grand chose. Maintenant qu'on a tous ... des réveils
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Avec les pattes dans l'bzaq ... c'est important de noter ce détail.
I
23 janvier 2018 18:32
@fatem,

Le regime algerien est malade.

Certainement,Le peuple algerien merite mieux

Toute cette energie et ses ressources deployees par ce regime seront vaines contre le Maroc.

D ailleurs meme admise au conseil de securite l algerie siegera seulement pour 2 ans et les resolutions redigees par cette assemblee sont purement consultatives et non contraignantes pour le Maroc.

au sein de l ONU Le maroc a deux armes nucleaires pour faire sauter toutes resolutions.ils s appellent droits de veto des pays amis USA et la FRANCE.

Face au chutes du barmil,Le regime dz est dans une phase de propagande interne tous azimuts pour endormir le peuple algerien afin de cacher ses echecs economiques et sociales.





Citation
FATEM95 a écrit:
Finalement il se croit important mais il ne sert pas à grand chose. Maintenant qu'on a tous ... des réveils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 18:41 par Itwasntme.
U
24 janvier 2018 01:35
@fatem95, ne t'inquiète pas vieux je suis la.sa va toi au moins tu acceptes le débat.pas comme certains qui veulent que je dégage de ce site, alors qu'ils habitent dans des pays démocratiques c'est malheureux.mais sur les sites algérien c'est du pareil au même.cela prouve qu'il y'a une convergence d'opinion aussi.apres le couscous il y'a aussi des démocrates et des dictateurs dans les 2 pays.c bon sa mdrr
24 janvier 2018 11:06
Marhbabique a3ndna Welcomeyawning smiley
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, ne t'inquiète pas vieux je suis la.sa va toi au moins tu acceptes le débat.pas comme certains qui veulent que je dégage de ce site, alors qu'ils habitent dans des pays démocratiques c'est malheureux.mais sur les sites algérien c'est du pareil au même.cela prouve qu'il y'a une convergence d'opinion aussi.apres le couscous il y'a aussi des démocrates et des dictateurs dans les 2 pays.c bon sa mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook