Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : «Le rap t'apprend à ne jamais faire profil bas face aux injustices»...
12 novembre 2019 21:12
Le rap apprend surtout aux ptits freres que "la vie, la societe c'est la merde. Du boulot? Y en a pas pour toi."
Le rap est un poison pour la jeunesse, elle preconditionne aetre en situation d'echec.
Sans compter la violence, la misoginie et la vulgarité qu'elle propage.
Regarder un clip de rap, et dites moi ce qu'il y a de benefique la dedans?
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
S
12 novembre 2019 22:38
Salam aleykoum,

Le rap c'est de la poudre aux yeux comme le reste d'ailleurs.

Cela reste de la musique donc une industrie.

Qu'Allah swt nous éloigne de cette misère...
M
12 novembre 2019 22:45
non a mon époque le rap, c'était la FF. I AM,sans oublier la FOnky family....le message aidait a tenir dans un climat difficile....
12 novembre 2019 23:00
Ou NTM...
Bref. Tu n'avais pas besoin de ca. J'en ai pas eu besoin. Il y a les etudes, la litterature.... mais bon on essaye de laisser ca aux elites et on donne la mer#e au peuple pour qu'il y reste.

Citation
Poupidoupou a écrit:
non a mon époque le rap, c'était la FF. I AM,sans oublier la FOnky family....le message aidait a tenir dans un climat difficile....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 23:00 par aktarus95.
M
13 novembre 2019 06:43
Alors là non! Ne pas mélanger torchons et serviettes.

JTM et bien d'autres, je n'ai pas du tout accrochée.

Et cela ne m'a pas empêchée de lire et d'être curieuse a l'école et d'obtenir un bac général avec mention. èm hamdoulillah o chokrou.
U
13 novembre 2019 09:46
La société du rap.

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 novembre 2019 20:03
Exception qui confirme la regle. Comme a dit un être bien aimé "le meilleur moyen de sortir d'un vice et de ne jamais y entrer."
Le rap a la iam (que certain rappeur considerait plus comme de la g-funk a la francaise que du vrai rap) n'etait qu'une douce porte d'entrée pour mieux pieger les plus faibles. La preuve aujourd'hui les paroles de rap violent sont devenus banales et son entré dans les moeurs.

Je fais le parralele avec l'alcool, il y a des gens qui en consomme avec moderation et savent se maitriser, d'autres sombre dans l'alcoolisme. L'alcool est le premier meurtrier dans les pays developés.
J aimerai bien une etude sur l'effet du rap aussi.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Alors là non! Ne pas mélanger torchons et serviettes.

JTM et bien d'autres, je n'ai pas du tout accrochée.

Et cela ne m'a pas empêchée de lire et d'être curieuse a l'école et d'obtenir un bac général avec mention. èm hamdoulillah o chokrou.
M
13 novembre 2019 20:36
L'essentiel cest de ce rendre compte. c'est vrai que je ne comprends rien et que je n'arrives pas à écouter ces nouveau rappeur. Je ne comprends rien et ca me casse les oreilles. je l'avoue.
Citation
aktarus95 a écrit:
Exception qui confirme la regle. Comme a dit un être bien aimé "le meilleur moyen de sortir d'un vice et de ne jamais y entrer."
Le rap a la iam (que certain rappeur considerait plus comme de la g-funk a la francaise que du vrai rap) n'etait qu'une douce porte d'entrée pour mieux pieger les plus faibles. La preuve aujourd'hui les paroles de rap violent sont devenus banales et son entré dans les moeurs.

Je fais le parralele avec l'alcool, il y a des gens qui en consomme avec moderation et savent se maitriser, d'autres sombre dans l'alcoolisme. L'alcool est le premier meurtrier dans les pays developés.
J aimerai bien une etude sur l'effet du rap aussi.
S
27 décembre 2019 01:30
Salam

Ce n est pas difficile à comprendre hélas
Ça tourne toujours autour des mêmes thèmes
En ce qui concerne le rap commercial exit Kerry James....

Argent
Drogue
Quartier
Filles
Sexe
Voiture
Réussite
Règlement de compte
Go fast
..../....
Sans compter les clips

Bref vulgarité et aucun message à passer si ce n est
Toujours le même F...la police ....la loi....et encore je reste polie.
L ecole c pour les nuls ....où comment un jeune rêve de se faire de l argent sans bosser , facilement et rapidement.

Citation
Poupidoupou a écrit:
L'essentiel cest de ce rendre compte. c'est vrai que je ne comprends rien et que je n'arrives pas à écouter ces nouveau rappeur. Je ne comprends rien et ca me casse les oreilles. je l'avoue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 01:31 par Maia*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook