Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Syndicats, ONG et organisations politiques contre l’arrivée de...
Z
16 décembre 2020 13:04
Arrêter ces islamistes qui cherchent les problèmes au Maroc vous êtes manipuler et financer par le Hezbollah et les Agériens vous avez qu'à changer de nationalité Ce Mouvement le pjd dois être arrêté et expulsés du Maroc
16 décembre 2020 13:40
Le démagogues n'ont pas à parler au nom " des Marocains " , qui sont représentés par Sa Majesté Le Roi.
n
16 décembre 2020 13:46
Le premier vol serait bien entendu fait par celui qui a tout calculé pour faire valoir les droits de l'état sioniste dont il est le porte parole. En empruntant le premier vol officiel LA BOUCLE SERA BOUCLEE car il sera arrivé à ses fins.
Jared Kushner, en tant que judaïste orthodoxe, a tout fait pendant le mandat de Trump pour mettre en avant israheil.
Au final, on sait tous qu'il y a eu chantage en associant l'état sioniste au Sahara occidental; La question cruciale qui nous est imposée est : Acceptons nous ce Deal ou pas? J'avoue que la réponse n'est pas du tout facile; Si cela était possible j'aurai évoqué un référendum sur la question de cette normalisation.
16 décembre 2020 13:53
Pourquoi tous ces signataires n'ont pas fait une pétition pour dénoncer les agissements de l'Algérie pendant près de 45 ans contre notre intégrité nationale. Qu'est-ce qu'ils faisaient pendant que sa majesté lute sur tous les fronts pour le bien de notre nation?. Qui a fait mieux que le Roi Mohammed VI pour les palestiniens et Al-Qods acharif ?. Jared Kushner a convaincu le président Trump de reconnaître la marocanité du Sahara Marocain. Il est fort probable qu'il assistera à l'inauguration du consulat américain à Laâyoune et des projets ambitieux pour la prospérité des provinces du Sud. Les palestiniens ont bien reconnu l'état d'Israël du temps de Arafat.
m
16 décembre 2020 13:55
Assez de tout ces prétentieux qui pensent pouvoir parler au noms de tous les Marocains, je respecte leur position je la trouve même louable et logique mais qu'ils parlent en leur propre nom.
16 décembre 2020 13:58
Ces parasites politiques, ces sue-sang, ces mêmes gueules, qui occupent la devanture de la contestation voilà plus de 50 ans, qui refusent toujours tout ce que fait l'état de bien dans l’intérêt du pays, ne nous représentent pas . Ils ne représentent même pas 0,001% des 40 000 000 de Marocains tous unis derrière SM le Roi qu'Allah le guide et l'assiste !
Bienvenu Monsieur Kouchner à toi et toute l'équipe qui t'accompagne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 14:03 par CHMOUNDA.
16 décembre 2020 14:01
Si bien dit !
Citation
motao-1 a écrit:
Pourquoi tous ces signataires n'ont pas fait une pétition pour dénoncer les agissements de l'Algérie pendant près de 45 ans contre notre intégrité nationale. Qu'est-ce qu'ils faisaient pendant que sa majesté lute sur tous les fronts pour le bien de notre nation?. Qui a fait mieux que le Roi Mohammed VI pour les palestiniens et Al-Qods acharif ?. Jared Kushner a convaincu le président Trump de reconnaître la marocanité du Sahara Marocain. Il est fort probable qu'il assistera à l'inauguration du consulat américain à Laâyoune et des projets ambitieux pour la prospérité des provinces du Sud. Les palestiniens ont bien reconnu l'état d'Israël du temps de Arafat.
L
16 décembre 2020 14:34
Tous ces signataires vivant des aides et aumônes étrangères ne représentent même pas 5 % des Marocains .
N oublions pas que le parti majoritaire au gouvernement et dont est issu le premier ministre aligne à peine 11 % des votants , Lorsque nous entendons ces vas en guerre parler au nom de tous les Marocains , le citoyen loyal et aimant son pays a envie de gerber sur ces moutons . Le Maroc peine depuis 45 ans , et aucun de ces vendus n est sorti défendre ni sa cause ni son intégrité territoriale , les voilà aujourd hui plus palestiniens que les palestiniens eux mêmes . Il y a parmi eux des syndicats payés avec l argent de tous les Marocains , il faut que ça cesse , et il faut que ces fainéants parasites rendent des comptes
16 décembre 2020 15:06
Les justes.
16 décembre 2020 15:23
Les profiteurs
16 décembre 2020 15:39
On pourra toujours rompre ces relations et se retourner mais on ne reviendra pas sur la reconnaissance de notre souveraineté sur le Sahara
I
16 décembre 2020 16:07
il faut se rendre à l'evidence. Israel est devenue trop puissante. Les palestiniens n'auront pas gain de cause face à ce pays. La solution soutenue par le Maroc reste crédible. Il faut partager et avoir la Palestine d'un côté et Israel de l'autre. Ce n'est pas en boycottant Israel qu'ils trouveront une solution, qu'est ce qu'ils ont fait depuis des années. Rien n'a changé. Ceux qui sont contre le choix du Maroc n'ont qu'aller sur le terrain pour déloger Israel. Le choix du Maroc est un choix stratégique incontestable au vu des intentions du voisin le plus sioniste que les sionistes.
16 décembre 2020 16:11
Ceux qui honorent le Maroc.
Citation
motao-1 a écrit:
Les profiteurs
16 décembre 2020 16:35
Au Maroc un petit peu. Tous en Algérie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ceux qui honorent le Maroc.
g
16 décembre 2020 17:55
Ces organisations syndicales et politiques sclérosées, grabataires et impuissantes, qui continuent de carburer à une idéologie n'ayant plus aucune prise sur le réel social et politique depuis des lustres, sont de véritables boulets aux chevilles de la Nation et du peuple marocains. Avec ces positions figées, anachroniques, purement idéologiques, et dénuées de tout sens de calcul stratégique à moyen et long terme, ces apprentis-sorciers de la politique, ces rentiers et parasites démontrent (s'il en était encore besoin) au grand jour leur incapacité à faire passer l'intérêt général bien compris de la nation et du peuple marocains. La bonne nouvelle est que ce conglomérat bureaucratique et inutile ne représente que lui même, c'est a dire presque rien!
si on fait le compte de manière honnête et méticuleuse on verra que l'ensemble de ces organisations ne représente pas plus que 2,5 à 3 pour cent au grand maximum des marocains. Lesquels marocains par millions et dans leur grande et écrasante majorité, restent massivement et avec un enthousiasme et un patriotisme remarquables, rangés indéfectiblement derrière leur Roi et leur Trône, faisant entière confiance au Souverain dans ses choix éclairés, lucides, pragmatiques et motivés comme toujours par l'unique intérêt général et le bien-être du peuple marocain. On verra dans quelques mois, dans quelques années, combien ces ouvertures politiques, stratégiques, et certainement économiques, favorisées par le chef de l'état, auront des retombées des plus positives et fertilisantes, tant concernant notre cause nationale sacrée, que même, et à terme, sur le dossier palestinien.
Il fallait beaucoup de courage et de clairvoyance pour mener certaines actions qui ont déjà accouché de résultats inattendus et incroyables, et ce ne sont pas les échos anachroniques et gémissements trompeurs d'organisations moribondes qui changeront quoi que ce soit à cette marche en avant soutenue de tout coeur par l'ensemble de la Nation marocaine. Ceux qui refusent de prendre le train en marche, seront les grands perdants de l'histoire ...
Y
16 décembre 2020 18:08
Netstat, arrêtez donc de diaboliser Israël qui ne fait que lutter pour le bien de son peuple dans une région qui n'est pas facile avec des voisins turbulents c'est le moins qu'on puisse dire.

Observez ce qui arrive à ses frontières : le Liban est en crise sévère, toujours au bord de la guerre civile. La Syrie ? Plus de 400 000 morts et 4 millions de syriens réfugiés à l'étranger. L'Irak ? Fracturé, divisé en tribus.

A côté, Israël ressemble à un paradis, même si comme ailleurs il y a des problèmes. Comme on dit. "Nobody is perfect".Et très objectivement, les arabes israéliens bénéficient aussi de la stabilité et prospérité de la société dans laquelle ils s'intègrent de plus en plus.

Ah! direz vous et l'état palestinien alors ? Et bien ce problème se réglera aussi, avec une formule du genre "chacun chez soi" et..D.ieu pour tous. Et si voulez distribuer des bons points (ou des mauvais), demandez donc aux palestiniens de cesser d'enseigner la haine des juifs dans leurs écoles.

Allez! L'avenir est ouvert pour ceux qui s'engagent dans la voie du dialogue et de la paix.
Que la paix soit sur vous ! Salam, Chalom.
Citation
netstat a écrit:
Le premier vol serait bien entendu fait par celui qui a tout calculé pour faire valoir les droits de l'état sioniste dont il est le porte parole. En empruntant le premier vol officiel LA BOUCLE SERA BOUCLEE car il sera arrivé à ses fins.
Jared Kushner, en tant que judaïste orthodoxe, a tout fait pendant le mandat de Trump pour mettre en avant israheil.
Au final, on sait tous qu'il y a eu chantage en associant l'état sioniste au Sahara occidental; La question cruciale qui nous est imposée est : Acceptons nous ce Deal ou pas? J'avoue que la réponse n'est pas du tout facile; Si cela était possible j'aurai évoqué un référendum sur la question de cette normalisation.
n
16 décembre 2020 19:26
Tout d'abord respect pour ton intervention directe, sans provocation et sans insultes.
Ensuite tout dépend du comment on analyse les choses; Personnellement je pense que les guerres que tu évoques sont dues et alimentées par l'état sioniste( je ne dis pas juif); Je pense aussi que ce chantage de reconnaissance n'est qu'une conséquence d'un nouvel ordre mondial qui a pour objectif d'unifier israël avec le monde sunnite afin de contrer la vraie menace pour israël qui est l'Iran.
Pour ce qui est de la bonne foi d'israël il difficile d'y croire, Sadat avait fait le premier pas, Arafat avait serré la main de Rabbin et pourtant, en 2020, on continue de tuer des enfants colonisés.
Israël est un état non crédible et cela se dit parmi les peuples du monde entier, musulman et chrétiens.
Si Kushner est profondément impliqué dans cette normalisation c'est qu'il est lui même juif orthodoxe et par conséquent sa priorité est Israël et non le Maroc ou la Palestine.
Je comprend aussi l'enthousiasme des juifs marocains par cette reconnaissance mais je me suis toujours posé la question suivante: Sont ils marocains ou israëlites? S'ils n'avaient le choix entre un seul pays lequel choisiraient ils??
En conclusion tout ce remu ménage n'est qu'au bénéfice du nouveau ordre mondial dont les pays musulmans seront perdants, mais si le Maroc est tombé dans cette situation l'accusé principal reste l'Algérie.
















qui est d'asservir le monde musulman;
Citation
Yehouda a écrit:
Netstat, arrêtez donc de diaboliser Israël qui ne fait que lutter pour le bien de son peuple dans une région qui n'est pas facile avec des voisins turbulents c'est le moins qu'on puisse dire.

Observez ce qui arrive à ses frontières : le Liban est en crise sévère, toujours au bord de la guerre civile. La Syrie ? Plus de 400 000 morts et 4 millions de syriens réfugiés à l'étranger. L'Irak ? Fracturé, divisé en tribus.

A côté, Israël ressemble à un paradis, même si comme ailleurs il y a des problèmes. Comme on dit. "Nobody is perfect".Et très objectivement, les arabes israéliens bénéficient aussi de la stabilité et prospérité de la société dans laquelle ils s'intègrent de plus en plus.

Ah! direz vous et l'état palestinien alors ? Et bien ce problème se réglera aussi, avec une formule du genre "chacun chez soi" et..D.ieu pour tous. Et si voulez distribuer des bons points (ou des mauvais), demandez donc aux palestiniens de cesser d'enseigner la haine des juifs dans leurs écoles.

Allez! L'avenir est ouvert pour ceux qui s'engagent dans la voie du dialogue et de la paix.
Que la paix soit sur vous ! Salam, Chalom.
p
16 décembre 2020 19:34
pourquoi ils parlent au nom des marocains ?
moi j'ai jamais signé cette pétition.
et je ne connais personne qui l'a signé !!!

donc svp parlez en votre nom , pas au nom de 40 millions de marocains
Y
16 décembre 2020 22:18
Netstat, sans prétendre vous convaincre ni détenir la vérité, je réponds à vos questions.

Vous dites "les guerres du Liban, Syrie, Irak, Lybie sont alimentées par l'état sioniste. Vous ne dites pas état juif"

Je réponds: vous pourriez, vous devriez dire juif car le sionisme a eu pour but la libération du peuple juif martyrisé et colonisé par les peuples de la terre. Le but du sionisme était de créer (en fait recréer) un état pour les juifs, et donc un état juif. Le sionisme a été un mouvement de libération nationale comme il y en a eu tant d'autres au siècle dernier.
Maintenant, sur le fond, les guerres dans les pays cités plus haut sont dues avant tout aux séquelles d'une décolonisation qui s'est faite dans l'intérêt des ex- colonisateurs et non des peuples colonisés. Il n'y qu'à voir comment les frontières ont été tracées à la règle, au mépris des peuples que l'on forçait ensemble où au contraire que l'on forçait à se séparer de part et d'autre d'une frontière qui venait les séparer. Sur le fond encore, il existe une autre cause de guerre qui n'a rien à voir avec le sionisme. Cette autre raison est la culture tribale, l'allégeance à la tribu qui rend difficile la réunion sous un même drapeau, autour d'une même langue et d'une identité nationale unique. En faisant ce constat, je n'émet aucun jugement de valeur car toute culture a sa valeur.

Vous dites "la vraie menace pour Israël c'est l'Iran".

Je dis que je n'en crois pas un mot. Quand l'Iran proclame son intention d'exterminer Israël, libérer Jérusalem, sauver les Palestiniens, l'Iran s'auto-proclame champion de la cause palestinienne qui va réaliser ce que d'autres (les pays sunnites ennemis) ne veulent ou ne peuvent pas faire. En prenant cette place de "champion de la cause arabe", l'Iran vise avant tout à établir une hégémonie régionale, un empire. L'Iran rêve de rétablir l'empire Perse. Les pays sunnites l'ont bien compris. Mais pas vous qui tombez dans leur piège.

Vous dites " Israël continue de tuer des enfants colonisés"

Je pourrais dire "pas la peine de répondre tellement c'est faux et grossier", mais je réponds quand même. Israël accueille et soigne dans ses hôpitaux nombre d'enfants palestiniens et leur dispense les meilleurs soins disponibles. C'est un fait vérifiable, je vous laisse faire vos recherches et pourrai vous fournir des liens si vous ne trouvez pas. Par ailleurs, je ne nie pas qu'il y ait des affrontements entre jeunes palestiniens et forces militaires. Et je déplore le caractère irresponsable des parents et des autorités qui encouragent leur jeunesse à provoquer les forces de l'ordre (par jets de pierre et autres cocktail Molotov). C'est aux adultes qu'il revient de prendre leurs responsabilités, que ce soit par le dialogue politique (c'est ce que je préfère) ou par les manifestations (de préférence non violentes).

Un dernier point. Vous dites "je me suis toujours posé la question : les juifs marocains sont ils marocains ou israélites ? S'ils devaient choisir un pays, lequel choisiraient ils ? "

Je réponds : Marocains ou israélites ? Les deux mon capitaine. Nous avons un père et une mère, et on ne peut choisir l'un et rejeter l'autre. D.ieu-Allah, béni soit-il, m'a fait naître au Maroc. Qu'Il en soit remercié.

Et que D.ieu-Allah bénisse aussi les deux pays que j'aime: le Maroc où je suis né et Israël où je vis.
Citation
netstat a écrit:
Tout d'abord respect pour ton intervention directe, sans provocation et sans insultes.
Ensuite tout dépend du comment on analyse les choses; Personnellement je pense que les guerres que tu évoques sont dues et alimentées par l'état sioniste( je ne dis pas juif); Je pense aussi que ce chantage de reconnaissance n'est qu'une conséquence d'un nouvel ordre mondial qui a pour objectif d'unifier israël avec le monde sunnite afin de contrer la vraie menace pour israël qui est l'Iran.
Pour ce qui est de la bonne foi d'israël il difficile d'y croire, Sadat avait fait le premier pas, Arafat avait serré la main de Rabbin et pourtant, en 2020, on continue de tuer des enfants colonisés.
Israël est un état non crédible et cela se dit parmi les peuples du monde entier, musulman et chrétiens.
Si Kushner est profondément impliqué dans cette normalisation c'est qu'il est lui même juif orthodoxe et par conséquent sa priorité est Israël et non le Maroc ou la Palestine.
Je comprend aussi l'enthousiasme des juifs marocains par cette reconnaissance mais je me suis toujours posé la question suivante: Sont ils marocains ou israëlites? S'ils n'avaient le choix entre un seul pays lequel choisiraient ils??
En conclusion tout ce remu ménage n'est qu'au bénéfice du nouveau ordre mondial dont les pays musulmans seront perdants, mais si le Maroc est tombé dans cette situation l'accusé principal reste l'Algérie.
















qui est d'asservir le monde musulman;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook