Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc 2010: Soutien de 162 députés français
m
12 mai 2004 12:02
Maroc 2010: Soutien de 162 députés français



Le président du Groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale française, Jean Roatta, a annoncé mardi le soutien de 162 de ses collègues à la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2010 de football.

Monsieur Roatta, qui est député UMP de Marseille, a communiqué à la MAP la liste de 162 députés (bien plus que la totalité des députés formant le groupe d'amitié) qui, à sa demande, ont signé une "Déclaration de soutien" à la candidature du Maroc.

Le député a également annoncé que cette déclaration et la liste de ses cosignataires a été transmise à Joseph Blatter, président de la FIFA.

Dans un commentaire joint à la liste des co-signataires, Roatta a écrit: "A l'approche d'un jour que l'on espère être porteur d'une grande joie, le jour de la détermination de la nation d'accueil de la Coupe du Monde de Football 2010, il m'a semblé, en ma qualité de président du groupe d'amitié France-Maroc auprès de l'Assemblée nationale, utile de démontrer, avec nombre de mes collègues, combien la représentation du peuple français souhaitait s'impliquer pour l'attribution au Royaume du Maroc de cet événement sportif majeur". Au cours d'une visite d'Etat dans le Royaume, en octobre 2003, le président français, Jacques Chirac, avait également exprimé son soutien à la candidature marocaine.

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
r
12 mai 2004 12:15
merci

rennes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook