Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OH Maroc tu ne sort pas grandi !
I
30 avril 2004 13:18
Hier sur Arte un reportage poignant et bouleversant sur "l'esclavage moderne".
Des journalistes ont suivi le travail d'une association marseillaise qui lutte contre ce fléau.
Dans ce documentaire il y avait la présence de deux jeunes marocaines.
Ces jeunes filles, arriveaient en France trés jeune, ont témoigné et échappé à un calvaire !
En effet ces filles ont été enmené en France par des ressortissants marocains sans scrupules.

Le Maroc se doit de protéger ses enfants et d'éradiquer tout ces réseaux qui souillent la dignité humaine.

Vos réactions sur ce documentaire !

A C 2 N !
f
30 avril 2004 13:53
Te casse pas trop la tête.
Pour la plupart c'est normal ou alors ils vont te sortir le mot clé: HCHOUMA !!!
J'ai vu et suivi ce reportage qui se déroule au Maroc et à Marseille et ces jeunes filles perdues pour toujours à cause de l'ignorance et des mesquineries de ces gens qui se disent " évolués "

LA HONTE !
s
sen
30 avril 2004 14:08

j'aime le lyrisme de ton titre
c'est la premiere fois que je vois ces mots bout à bout
je suis pas chauvin ni meme patriote mais j'aime bien
f
30 avril 2004 14:32
Et avec ça ? vous prendriez bien un petit pousse-café ? LOL
I
30 avril 2004 16:05
Merci !

A C 2 N !
z
30 avril 2004 19:05
et as tu vu le rapace qui est venu chercher une petite fille a la fin;en l entendant parler avec sa face de rat pedophile,j au eu envi de vomir
I
3 mai 2004 10:10
Oh que oui !

J'avais envi de cracher sur mon téléviseur qunad j'ai vu cette tronche de pédophile !

C'est grave !

A C 2 N !
f
3 mai 2004 13:12
Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur ce reportage qu'Arte a diffusé. Franchement ça fait mal au coeur pour ces jeunes filles qui sont la plupart du temps victime de viol par la famille d'accueil ( père ou frère).

Moi je n'ai pas compris comment cela se fait-il que les familles de ces jeunes filles ne s'inquiètent pas, comme cette fille battue par sa propre tante.

Je voulais répondre à zadiq concernant la fin du reportage qui montre un homme accueilli dans une famille à la campagne. En fait il est venu chercher la petite dernière (ghizlaine je crois) elle était tout haichoumia, et toute mignonne. Mais franchement j'ai eu la même reaction j'ai vu en lui un énorme vicieux, promettant monts et merveilles à sa famille du genre:" oh la ville c'est bien tu sais la vie est meilleure"

Au maroc il y'a un énorme problème sur l'éducation en général et la misère des gens qui poussent ces jeunes filles à faire le ménage dans des familles.

QUEL AVENIR???????????????????????????????

mmmmm
S
3 mai 2004 21:51
des images d'esclavage qu'on appelle moderne, alors qu'il n' ya rien de moderne dans ce ce genre de comportement est malheureusement très répandu au Maroc.
Ici, en Europe, cela choque mais si l'on regarde de près certaines familles qui abusent du travail de petites filles, il y a de quoi gerber.
Mais le pire que j'ai pu voir au Maroc, sans vouloir dénigrer mon pays, c'est le comportement de certains riches.
Je m'explique, et tenez vous bien ça risque de choquer plus d'un :

Il s'agit d'un type très riche, qui avait son jeune fils de 10 ans environ très malade, il avait un besoin urgent de greffe de rein.
Il s'est arrangé avec des types et ont kidnappé un gamin des rues et on lui prélevé un rein dans une clinique privée et on l'a largué après.

C'est véridique.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
I
4 mai 2004 10:01
Je suis parfaitement d'accord avec toi !


Ce que je souhaite dans ce pays c'est qu'il y est un grand changement de mentalité !

Même si parfois la misère aveugle les plus démunis je pense que c'est aux autorités de faire le nécessaire pour que le Maroc met fin à ce fléau !

Ce reportage m'a révolté mais il est tellement réaliste !

A C 2 N !
I
4 mai 2004 10:04
Je veux bien te croire !

C'est encore une preuve que dans ce pays on est incapable de s'occuper de 30000000 de personnes !

Parfois j'ai l'impression que le Maroc ressemble à ces pays asiatiques qui se foutent des droits des enfants !

C'est vraiment une honte !

A C 2 N !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook