Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc sollicite le soutien de l’Algérie-Pas aussi mal qu'on pense
a
26 mai 2006 22:06
Le roi du Maroc a fait appel au soutien de l’Algérie à la candidature du royaume pour l’organisation de l’Exposition universelle 2012.

Dans son message adressé au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, le roi Mohamed VI du Maroc souhaite avoir le soutien de l’Algérie "compte tenu des solides relations de fraternité qui unissent nos deux pays et du rôle prépondérant de votre pays au sein du Bureau international des expositions et au regard de la considération dont il jouit auprès des autres pays membres".

"Le soutien de votre pays à cette candidature est un soutien à tous les pays arabes", écrit le roi du Maroc. Les retombées de l’organisation par le Maroc de cette événement, si il la peut, "seront bénéfiques non seulement pour le Maroc, mais également pour l’ensemble des Etats arabes", conclut le roi du Maroc dans son message.

Ce soutien a été accordé par Bouteflika
F
26 mai 2006 22:37
Il est généreux Abdelaziz!!thumbs up
i
27 mai 2006 00:33
pas de provocation la miss.

Cela honore boutif
georges orwell
F
27 mai 2006 00:38
Citation
ibn hazm a écrit:
pas de provocation la miss.

Cela honore boutif
Il n' ya avait aucune provocation de ma part!!
Je salue seulement cette entente!!
z
27 mai 2006 02:12
Il y a eu reponse au fait?
l
27 mai 2006 11:31
l algerie soutient le maroc pour la candidature de l exposition universel 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message au Souverain marocain, le Roi Mohamed VI, en réponse au message que ce dernier lui avait adressé et dans lequel il avait sollicité le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc à l’organisation de l’exposition universelle 2012 dans la ville de Tanger.
"J’ai reçu votre message dans lequel vous m’avez adressé, ainsi qu’au peuple algérien, vos fraternelles salutations et dans lequel vous sollicitez le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc à l’organisation de l’exposition universelle 2012 à Tanger. Tout en vous présentant mes plus sincères remerciements pour ses nobles et fraternels sentiments, je prie Dieu Tout-Puissant, de vous accorder, ainsi qu’a votre noble famille, santé et bien-être et au peuple marocain frère, davantage de progrès et de prospérité", écrit le Président de la République dans son message.
"La candidature de la ville historique de Tanger, estimons-nous, est un choix judicieux qui témoigne des dimensions et des ambitions marocaines, et reflète la position géographique et vitale de cette ville, d’autant plus stratégique qu’elle abrite le Détroit de Gibraltar", affirme le Président Bouteflika, tout en soulignant que "cela confère à sa candidature à l’organisation de cette exposition universelle, une importance extrême et en fait une précieuse opportunité en vue d’attirer l’investissement étranger, de faire valoir les potentialités que recèlent les différents secteurs économiques et de valoriser la richesse culturelle, historique et artistique".
"Ceci donnera, à n’en pas douter, une image resplendissante et honorable du patrimoine, authentique et séculaire, de la culture arabo-islamique", ajoute le Chef de l’Etat.
Le Président Bouteflika s’est dit également convaincu que "le Royaume du Maroc, de par son expérience internationale avérée dans l’organisation de manifestations de pareille envergure, conférera à sa candidature une grande crédibilité et apportera son soutien, à l’avenir, à des initiatives similaires sur le plan arabe".
"Tout en vous assurant de notre soutien à votre candidature à l’organisation de cette exposition, au regard des relations de fraternité, de coopération et de coordination entre nos deux pays frères, nous réitérons notre volonté d’œuvrer de concert à satisfaire les aspirations de nos peuples maghrébins à la prospérité et au progrès", conclut le message du Président de la République.

APS
28 mai 2006 21:55
il y a toujours anguille sous roche !
m
28 mai 2006 21:59
ça consiste en quoi en fait l'exposition universelle?
a
28 mai 2006 22:02
oui et c'est dommage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook