Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc sera gagnant si Bush gagne
a
31 octobre 2004 19:10
quoi que le fait que Bush a declare la guerre a L iraq, et que sa politique est pro sioniste ( au fait meme Kerry est pro sioniste), le Maroc benefitera plus si Bush reste president:

1) Bush supporte la marocainite du sahara ( Raison pour laquelle James baker a demissione)

2) Bush a signe la libre echange entre le Maroc et les USA.( Kerry veut limiter la fuite des investissements americains a l etranger)

3) Les palestiniens ont quelque chose maintenant ( le territoire de gaza) alors qu aucun president democrate n a reussi a decrocher de la terre de l etat d'Israel au profit des palestiniens.

4) grace a Bush, Le maroc est membre non allie de l'OTAN alors meme si l algerie decide de s'armer d avantage, notre voisin ne sera jamais aussi debile pour attaquer le maroc.....

a vos claviers.....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 20:20 par adelko.
m
31 octobre 2004 19:29
Et si sharon gagne aussi, le maroc sera également gagnant sur toute la ligne...

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Z
31 octobre 2004 19:37
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------

> 4) grace a Bush, Le maroc fait partie de l'OTAN

Le Maroc fait partie de l´OTAN???
Je ne savais pas confused smileyconfused smileyconfused smiley ?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
31 octobre 2004 19:40
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si sharon gagne aussi, le maroc sera également
> gagnant sur toute la ligne...
>
>
>
> "La Ilaha Illa Allah wa Mohamed RassoulouLALLAH"
> Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMED est son
> messager!


salam * Manar, khouya,

il faut arreter d´être aussi susceptible dés que l´on parle de l´Algerie... ce que l´on abhorrent nous les marocains c´est vos gouvernants et non le peuple qui constituent nos freres et nos soeurs...je pense que les marocains se sentent tous algeriens quant il y a des attentats sad smiley.
On a jamais dit que nos gouvernants étaient bien winking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 20:13 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
31 octobre 2004 20:01
lire un peu avt de vnir nous raconter n'importe quoi et n'importe comment
a
31 octobre 2004 20:19
anouarcharif's
31 octobre 2004 20:23
tu vois hier y avait un *** qui pretende etre francais , il a agressé ds ce Forum les arabes et il a dit de toute facon nous les arabes meme ds un Forum on est agressive les uns vers les autres ...ke deja entre nous on est pas d accord...en te lisant toi et les autres qui ont participé ds ce Forum et qui essaient chak fois d ecrire ke des mals sur le maroc sad smiley plus rien ne m etonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 16:47 par moderatrice.
A
31 octobre 2004 20:37
Asalamo 3alaikom,

Chere adelko,

Si ton poste a pour but de commancer une polemique alors bravo la polemique tu l'as eu.

D'habitude je choisi de ne pas repondre a des postes (tailles sur mesure pour creer la zizanie) mais celui ci est alle tres loins.

Une chose a presiser que se sois Kerry ou Boush on s'en fout la politique etrangere des USA ne changera pas elle sera toujours ecrite par des sionnistes (9atalahom Allah).

Consernat le fait que le Maroc benificiera de la reellection de Bush Et bien mon ami il faut avoir un esprit assez tordu pour croire une sotise pareille.


>>> "1) Bush supporte la marocainite du sahara" Bush s'enfout tout simplement (Personnelement je crois que M6 a vendu le marche Marocains au multinationales USA et d'autres choses qu'on decouvrira quelques annes plutard pour avoir le soutien des USA a l'ONU pour l'affaire du Sahara -Avis personnel- ).

>>> "2) Bush a signe la libre echange entre le Maroc et les USA.( Kerry veut limiter la fuite des investissements americains a l etranger)"
Tu crois vraiment que les entreprises Americaines investrons Au Maroc ????
tu te leur mon ami ils ont mieux a faire en investissant en chine et aux pays asiatiques ou la main d'oeuvre est plus bon marche et ou le climat politique est plus stable.
Le Maroc ne sera ni plus ni moins qu'une societe de consomation, les producteurs Marocains serons on concurence deloyale contre des produits Americains Subventionnes ... La societe Marocaine sera envahie par la culture de consomation Americaine et le Maroc subira une colonisation culturelle Americaine ...


>>> "3) Les palestiniens ont quelque chose maintenant ( le territoire de gaza) alors qu aucun president democrate n a reussi a decrocher de la terre de l etat d'Israel au profit des palestiniens."

J'essayerais d'etre cours:
Qui t'as donne le droit de parler au nom des palestiniens ????


>>>>"4) grace a Bush, Le maroc fait partie de l'OTAN alors meme si l algerie decide de s'armer d avantage, notre voisin ne sera jamais aussi debile pour attaquer le maroc....."

Celle la elle est vraiment meilleure Les USA se batrons pour nous ??? (Tu veux dire comme elle le fait en Iraq?)

3alaikom Asalam
m
31 octobre 2004 20:40
rachau12 a dit

"lire un peu avt de vnir nous raconter n'importe quoi et n'importe comment"

Si tu t'adresses à moi eh! bien il faut écrire "lis" et non "lire"

Akhi Zackmtl!

Excuse moi mais je ne partage pas ton avis peut être que toi ou certains savent faire l'amalgame mais certains dans ce forum mettent tout le monde dans le même sac (gvt et peuple) et c'est ça qui m'irritent !

Et ça c'est pas être susceptible mais être réaliste akhi Zackmtl!

Il y en a même qui se réjouissent des malheurs du peuple!

Moi, je suis pour le peuple algérien et marocain!

Dans la mosquée que je fréquente où la majorité est algérienne ( nous nous sommes mobilisé autant pour nos frères algériens (tremblement de terre de boumerdés) que pour nos frères marocains ( tragédie d'El hocéima) car nous sommes musulmans avant tout!
Et nous rencontrons pas des pbs comme on en rencontre dans ce forum (Elhamdoulillah)!
Il n' ya que des posts qui traitent sur ça depuis des mois à croire qu'il n' ya que ça qui vocalisent toutes les attentions!

Et certains ne se disent pas qu'en période de ramadan ce serait bien d'essayer de réunir au lieu de se désunir comme ils le font!

Franchement à la longue ça devient vraiment barbant!

Il ya de quoi en attrappé la nausée!

Et quand vient pas me dire qu'on s'en prends qu'au gvt ou à la presse ; c'est faux, on s'en prends également au peuple!

Et ceux qui disent le contraire qu'ils relisent les posts ça leur raffraichira les idées!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Z
31 octobre 2004 21:19
Salam Khouya Manar1,
Il faut nous excuses mais aussi comprendre que nou savons des circonstances attenuantes: le gouvernement et pas le peuple frere nous a fait tellement de noises et bloque tellement l´emergence d´un maghreb politique unifié et prospère que l´amalgame est vite fait par les gens qui n´ont pas le courage d´analyser le fond...
Manar ce que tu devrais dire c´est qu´en tant que musulman tu soutiens la marocanité du Sahara tout comme je soutiens moi par exemple l´algerianité de la Kabylie...les musulmans cherchent l´union et non le separatisme...
Pour tout te dire, j´avais plus d´amis algerien que marocains en France (keske vous etes nbx tongue sticking out smiley) et meme il y avait beaucoup de Kabyle qui se sentaient avant tout algerien et se sentaient trés proche des marocains...Ils se moquaient meme de certains algeriens qui pretendaient que le Sahara n´était pas marocain...

Je pense que les demons seront exorcisés quand les algériens crieront haut et fort que le Sahara appartient à leur frère marocain smiling smiley


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
1 novembre 2004 09:45
SalamouSalamou'alaikoum wa rrahmatou allah,

C'est du délire d'écrire des choses pareilles, c'est sûrement une blague.
Je crois que ce post aura plus sa place dans le forum Halka.
Je suis impressionné par l'analyse géopolitique qui a été faite, elle est digne d'Harvard, et je pense même y inscrire mon fils de 4 ans.
Il faut arrêter de regarder les dessins animés de Walt Disney.






K
1 novembre 2004 10:55
A ceux qui trouvent des qualités à G.W. BUSHer qui ne sait même pas ou se situe le Maroc sur la mappemonde et à ScHAROgNE qui à rendu Gaza aux palestiniens pour mieux les anéantir, vous devriez souhaiter bonne fête aujourd'hui aux Irakiens et aux Palestiniens qui, grâce à ces individus, ont le droit, bien qu'étant Musulmans, de célébrer la Toussaint...vous savez la fêtes des morts.

Le Kaiser vous salue bien !
t
1 novembre 2004 11:40
Salam,

Mon clavier a honte de s'exprimer sur cette analyse "simpliste".

Je pense que notre ami est entrain de plaisanter.

Salam
n
1 novembre 2004 16:59
je crois que je rêve!!! Bush a menti pour faire la guerre et tuer en Irak et tu penses ça!!!!
a
1 novembre 2004 17:14
Je n'apprécie pas tes propos, car actuellement des milliers d'irakiens meurent à cause de cette guerre, je ne te souhaite pas de perdre tes proches ...

Tu parles comme un capitaliste et un égoiste, pas comme un musulman, un vrai.

Regardes ces massacres, regardes ce désastre ! regardes ce qu'est devenu l'irak !

b
1 novembre 2004 17:20
salam,

juste un petit rappel, je crois que lors des elections passees les arabo-muslmans appelerent au vote pour bush non ? ils se sont trompes.

maintenant ils paraissent preferer kerry, mais oublient que c'est clinton qui laisse mourir l'irak peu a peu par un des pires emargos de ce monde. albraight (minsitre de l'exterieur sous clinton) n'avait-elle pas dit qu'elle s'enfiche si elle sacrifie 1/2 millions d'enfants (sans parler du reste du monde en irak) ?

dans ce contexte les arabes se trompent tjrs, car il n'y a que le mauvais choix pur eux.

cyniquement dit, peut-etre que bush n'est pas mal, car avec lui on sait au moins ou on est, meme qd il ment.
B
1 novembre 2004 18:22
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> quoi que le fait que Bush a declare la guerre a L
> iraq, et que sa politique est pro sioniste ( au
> fait meme Kerry est pro sioniste), le Maroc
> benefitera plus si Bush reste president:
>
> 1) Bush supporte la marocainite du sahara ( Raison
> pour laquelle James baker a demissione)
>
> 2) Bush a signe la libre echange entre le Maroc et
> les USA.( Kerry veut limiter la fuite des
> investissements americains a l etranger)
>
> 3) Les palestiniens ont quelque chose maintenant (
> le territoire de gaza) alors qu aucun president
> democrate n a reussi a decrocher de la terre de l
> etat d'Israel au profit des palestiniens.
>
> 4) grace a Bush, Le maroc est membre non allie de
> l'OTAN alors meme si l algerie decide de s'armer d
> avantage, notre voisin ne sera jamais aussi debile
> pour attaquer le maroc.....
>
> a vos claviers.....
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 31-10-04 20h20.




Salam aalikoum adelko

je trouve qu'il ya des points positifs, mais si l'on se limitait a cela, notre vision serait bien egoiste!!
Le Maroc n'est pas le seul pays dans le monde, et si Bush est réelu, est ce que cela profitera a tout les pays?? (iraq tchéchénie palestine....)

--->3) Les palestiniens ont quelque chose maintenant (
> le territoire de gaza) alors qu aucun president
> democrate n a reussi a decrocher de la terre de l
> etat d'Israel au profit des palestiniens.


euuuh deja c'est signé, certes mais c'est loin, tres loin d'etre fait, de plus
qu'est ce que bush a là dedans? (j'avoue qu'il me mank des info)


4) grace a Bush, Le maroc est membre non allie de
> l'OTAN alors meme si l algerie decide de s'armer d
> avantage, notre voisin ne sera jamais aussi debile
> pour attaquer le maroc.....
>

pourquoi evoquer une possible guerre??
c'est une vision bien pessimiste eye rolling smiley
deja que les frontieres sont ouvertes depuis cette été, il faut continuer dans cette voix là inchallah

L'otan ou l'onu, de tte maniere il faut comprendre que kan les stazuni decide personne ne peut les arreter, personne!!
deja qu'il meprise l'onu car la plupart des pays de l'onu ne sont pas des democraties, kel arrogancesad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
2 novembre 2004 11:10
Bonjour Bass,

Malheureusement les frontières ne sont pas ouvertes entre le Maroc et l'Algérie, malgré la décision royale, le gouvernement algérien maintient la fermeture. Que de familles déchirées, séparées. L'Oriental et l'Oranie souffrent de ces stupides décisions qui ne font du mal qu'aux populations!
Bien à vous yabilidien(nes)
k
2 novembre 2004 16:08
Après avoir lu les points de vue des Algériens dans les Différents forums je suis venu à la conclusion qu’il ne faut rien espérer de bon de nos voisins de l’Est.
Le peuple algérien est conditionné par la propagande de ses dirigeants successifs à haïr les Marocains. Au Maroc on s’attaque aux dirigeants algériens et jamais au peuple alors qu’en Algérie la presse s’attaque au peuple marocain.

k
ki7
9 novembre 2004 18:08
de toute façon le maroc dps le début des tps vit au rythme des américains et si bush demande au roi de se jeter ds la mer il le fera..la politique de maroc est, dsl de le dire, une politique juive!!!
dommage et la honte pr nous ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook