Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Selon une étude, un tiers des étudiants en médecine souffrent de...
S
11 mars 2019 18:42
Voila, au détriment de notre santé et notre foi, pour la dicta de la minceur et de la beauté "parfaite"...

(Et ici on ne parle pas de maladie)

C'est bien malheureux

Al-A'raaf - V31
Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès.


Ecclésiaste 5:18-20
Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.












Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/19 18:51 par Magnesium.
11 mars 2019 19:08
C'est quoi cette étude qui n'a ni queue ni tête.

On parle des étudiants en médecine, alors qu'il s'agit d'un comportement générationnel qui est lié à l'évolution de la perception que l'être humain a de son corps.
S
11 mars 2019 19:12
SElem,

En france ils sont bien en tt cas ds ma fac lol

Je trouve quand même que c’est un comble. Puisqu’on ns apprend que la santé passe, entre autres, par l’alimentation.
D’ailleurs c’est notre prédécesseur et érudit hippocrate qui l’avait même placé dans ses 5 méthodes de traitement des maladies/pathologies, le « régime » cad l’alimentation.
b
11 mars 2019 19:15
Ils n'ont qu'a prendre du MAGNESIUM !!!!!....AHHHHH AHHHHHH...
S
11 mars 2019 19:24
C même pas un peu drôle.

Si tu veux citer des ions importants pour notre fonctionemment, tiens ces 2 là : sodium (Na+) et potassium (K+), auxquels tu peux ajouter le chlore (Cl-).

Dans un ionogramme classique (bilan sanguin) on ne dose même pas le magnésium pr tt te dire lol


Citation
beretrouge a écrit:
Ils n'ont qu'a prendre du MAGNESIUM !!!!!....AHHHHH AHHHHHH...
S
11 mars 2019 19:31
Oui enfin il y'a une différence entre faire un régime et se priver de manger et se faire vomir... Comme c'est dit dans l'article. Le régime c'est pas se priver justement, à moins d'être obèse mais ça ne semble pas concernée le publique de l'article.

On peut manger sain et en quantité.

Et oui, la santé passe par l'alimentation, il y'a rien d'anodin à ce sujet...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
SElem,

En france ils sont bien en tt cas ds ma fac lol

Je trouve quand même que c’est un comble. Puisqu’on ns apprend que la santé passe, entre autres, par l’alimentation.
D’ailleurs c’est notre prédécesseur et érudit hippocrate qui l’avait même placé dans ses 5 méthodes de traitement des maladies/pathologies, le « régime » cad l’alimentation.
11 mars 2019 19:33
Jpense que t'as pas compris la blague...

Il parlais de son pseudo...


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
C même pas un peu drôle.

Si tu veux citer des ions importants pour notre fonctionemment, tiens ces 2 là : sodium (Na+) et potassium (K+), auxquels tu peux ajouter le chlore (Cl-).

Dans un ionogramme classique (bilan sanguin) on ne dose même pas le magnésium pr tt te dire lol
S
11 mars 2019 19:36
ptdr oui j’avais compris .. mais c pas drôle smoking smiley
Citation
mwadra a écrit:
Jpense que t'as pas compris la blague...

Il parlais de son pseudo...
S
11 mars 2019 19:39
T’as pas compris mn msg.

En médecine on ns apprend que l’alimentation c’est la pierre angulaire de la bonne santé.

Alors à moins que les étudiants marocains ne reçoivent pas les mm cours normalement ils devraient être sensibilisés à BIEN se nourrir et faire du sport !


Citation
Magnesium a écrit:
Oui enfin il y'a une différence entre faire un régime et se priver de manger et se faire vomir... Comme c'est dit dans l'article. Le régime c'est pas se priver justement, à moins d'être obèse mais ça ne semble pas concernée le publique de l'article.

On peut manger sain et en quantité.

Et oui, la santé passe par l'alimentation, il y'a rien d'anodin à ce sujet...
S
11 mars 2019 20:19
Ah oui pardon, en ce sens la bien sur c'est tout à fait ça.

Après pourquoi parler spécialement de la communauté marocaine ? Je ne sais pas
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
T’as pas compris mn msg.

En médecine on ns apprend que l’alimentation c’est la pierre angulaire de la bonne santé.

Alors à moins que les étudiants marocains ne reçoivent pas les mm cours normalement ils devraient être sensibilisés à BIEN se nourrir et faire du sport !
E
11 mars 2019 20:23
En vérité si on est à l'écoute de notre corps et qu'on évite les aliments industriels, il n'y a même pas à se soucier de quoi que ce soit

T'as faim ? Mange les bienfaits f'Allah.
Tu sens que c'est suffisant ? Arrête de manger.

Ce qui ruine tout ça c'est la gourmandise, l'oisiveté, les complexes, etc...

En tant que parents faut éviter de faire des remarques rabaissantes à ses enfants, et en tant que personne faut éviter de critiquer le physique donné par Allah à une autre personne.

J'ai remarqué que chez les arabes il y a moins ce problème, mais il commence à se répandre de plus en plus à cause de la comparaison et du manque de pudeur qui se généralisent.

Les gens pensent que quand ils sont dévêtue ça ne regarde qu'eux, mais en vérité l'impact est plus grand. Tant au niveau du sexe opposé que du même sexe.

Bref, je veux pas faire mon relou mais vraiment la sagesse dans l'enseignement de notre Prophète bien aimé est intemporelle.
S
11 mars 2019 20:26
T pas relou thumbs up. Oui la sagesse de sayidîa mouhammad est intemporelle ma sha Allah


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En vérité si on est à l'écoute de notre corps et qu'on évite les aliments industriels, il n'y a même pas à se soucier de quoi que ce soit

T'as faim ? Mange les bienfaits f'Allah.
Tu sens que c'est suffisant ? Arrête de manger.

Ce qui ruine tout ça c'est la gourmandise, l'oisiveté, les complexes, etc...

En tant que parents faut éviter de faire des remarques rabaissantes à ses enfants, et en tant que personne faut éviter de critiquer le physique donné par Allah à une autre personne.

J'ai remarqué que chez les arabes il y a moins ce problème, mais il commence à se répandre de plus en plus à cause de la comparaison et du manque de pudeur qui se généralisent.

Les gens pensent que quand ils sont dévêtue ça ne regarde qu'eux, mais en vérité l'impact est plus grand. Tant au niveau du sexe opposé que du même sexe.

Bref, je veux pas faire mon relou mais vraiment la sagesse dans l'enseignement de notre Prophète bien aimé est intemporelle.
11 mars 2019 21:12
Moi c'est la manière d'écrire qui m'a fait rire

Allez détends-toi un peu et pzt un coup

Donne-moi la main et Rigolons ensemble

tongue sticking out smiley

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ptdr oui j’avais compris .. mais c pas drôle smoking smiley
S
11 mars 2019 21:16
MDRRR oki

Par contre jai les mains moites grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Moi c'est la manière d'écrire qui m'a fait rire

Allez détends-toi un peu et pzt un coup

Donne-moi la main et Rigolons ensemble

tongue sticking out smiley
12 mars 2019 03:39
Heu...

Alors non merci sans façon...

Garde ta main près de toi

ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
MDRRR oki

Par contre jai les mains moites grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook