Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc scrute les élections législatives du 8 mai en Afrique du Sud
4 mai 2019 16:07
Rien à espérer de l'ANC.

Ce parti politique nous prouve que, parfois, la démocratie est un vrai obstacle pour le développement d'un pays puisque le même parti politique gouverne le pays depuis des décennies en manipulant l'opinion publique et le peuple avec des slogans tiers-mondistes.

A ce que je sache, on est loin d'être un pays démocratique quand on a un parti poltitique qui a le monopole de l'activité politique au sein d'un État (Parti Unique).
b
4 mai 2019 16:34
Vous voyez des manipulations partout!! sauf chez vous bien sur..l Afrique du sud en la matiere n'a aucune lecon a recevoir , l opinion internationale est d'accord la dessus..ce qui n'est pas le cas de certains pays.. son tort: soutenir la RASD la boucle est bouclée..
C
4 mai 2019 19:43
L’ANC est le vestige d’une démagogie passéiste consistant à soutenir des pseudo causes au nom de la libération des peuples « opprimés ». Mais charité bien ordonnée commence par soi-même. Pretoria doit s’occuper de sa société malade de ségrégation, de violence et de corruption (l’épisode Jacob Zuma est encore dans les mémoires).
Cela est dit, je pense que l’ANC perd son temps et son énergie à soutenir une cause
artificielle. Mais comme le Nigéria, l’Afrique du Sud se rendra compte un jour qu’elle a bien couru derière un mirage saharien !
F
4 mai 2019 19:56
Le Maroc doit se placer dans la situation la plus pessimiste et ne rien attendre d'un parti communiste. À son chef historique ont succédé des gens dogmatiques sans envergure et sans aucun sens politique.
N'attendons rien de L'ANC et si une bonne surprise nous attend prenons la. Mais pas trop d'illusions dans le pays des Zuma.
F
5 mai 2019 13:39
mon pauvre Safran. Tu es passible du TPI, tu le savais. Tu as contrarié nos amis (j'ose pas dire algériens) résidents de ce site. Les Algériens, les vrais ont d'autres occupations. En tout cas cette nervosité est le signe que cette résolution "vide" à leur sens, leur a fait très mal, très très très mal. Bravo M; Bourita. Quant à l'Afrique du Sud c'est anecdotique, on s'en fout presque. Ces réactions épidermiques me font rire pour ne pas dire me font plaisir. Voir notre ami au tarbouch rouge dire n'importe quoi, si tant est qu'il ait dit quelque chose de sensé auparavant, est une jouissance. Oui, cette résolution ce n'est rien, je vous laisse vous tortiller pour nous expliquer pourquoi. c'est un travail d'alchimiste. Vous savez ces pseudo-scientifiques qui pensaient transformer le plomb en or. Vous le faites avec les défaites. Les mots ne les ont jamais transformer en victoires.
A
5 mai 2019 14:51
Heureusement que les modérateurs de ce forum n'ont rien à voir avec vos bêtises et censurent les propos abjectes et déplacés et les fausses informations.
Vous ne représentez pas le Maroc sur ce forum et heureusement !
Je me suis inscrit dans l'esprit de débattre sereinement et échanger des idées, mais je n'ai vu que des insultes et des trolls comme je n'ai jamais vu ailleurs.
Vous renvoyez une très mauvaise image de vous et de votre pays.
Sur ce, vous avez réussi à chasser un algérien de parmi vous, bon débat entre vous et bon vent Bye


Citation
FATEM95 a écrit:
mon pauvre Safran. Tu es passible du TPI, tu le savais. Tu as contrarié nos amis (j'ose pas dire algériens) résidents de ce site. Les Algériens, les vrais ont d'autres occupations. En tout cas cette nervosité est le signe que cette résolution "vide" à leur sens, leur a fait très mal, très très très mal. Bravo M; Bourita. Quant à l'Afrique du Sud c'est anecdotique, on s'en fout presque. Ces réactions épidermiques me font rire pour ne pas dire me font plaisir. Voir notre ami au tarbouch rouge dire n'importe quoi, si tant est qu'il ait dit quelque chose de sensé auparavant, est une jouissance. Oui, cette résolution ce n'est rien, je vous laisse vous tortiller pour nous expliquer pourquoi. c'est un travail d'alchimiste. Vous savez ces pseudo-scientifiques qui pensaient transformer le plomb en or. Vous le faites avec les défaites. Les mots ne les ont jamais transformer en victoires.
F
5 mai 2019 16:09
Bon vent
Citation
AlgerRoi a écrit:
Heureusement que les modérateurs de ce forum n'ont rien à voir avec vos bêtises et censurent les propos abjectes et déplacés et les fausses informations.
Vous ne représentez pas le Maroc sur ce forum et heureusement !
Je me suis inscrit dans l'esprit de débattre sereinement et échanger des idées, mais je n'ai vu que des insultes et des trolls comme je n'ai jamais vu ailleurs.
Vous renvoyez une très mauvaise image de vous et de votre pays.
Sur ce, vous avez réussi à chasser un algérien de parmi vous, bon débat entre vous et bon vent Bye
F
5 mai 2019 16:13
Juste pour que tu partes avec les bonnes infos. Les citoyens marocains qui ne pensent pas pareil que toi ne doivent pas être insultés comme étant des trolls. Ceci dit on a existé avant toi...
Citation
AlgerRoi a écrit:
Heureusement que les modérateurs de ce forum n'ont rien à voir avec vos bêtises et censurent les propos abjectes et déplacés et les fausses informations.
Vous ne représentez pas le Maroc sur ce forum et heureusement !
Je me suis inscrit dans l'esprit de débattre sereinement et échanger des idées, mais je n'ai vu que des insultes et des trolls comme je n'ai jamais vu ailleurs.
Vous renvoyez une très mauvaise image de vous et de votre pays.
Sur ce, vous avez réussi à chasser un algérien de parmi vous, bon débat entre vous et bon vent Bye
5 mai 2019 18:09
L'ANC est un parti politique déboussolé parce qu'il n'a plus de combat à mener depuis son accès au pouvoir. Il n'a pas évolué avec le temps pour s'adapter avec les nouveaux enjeux économiques et politiques du pays.

Son parti pris pour les polisariens n'est qu'un moyen de trouver une utilité à ses anciennes convictions qui ne lui servent à rien, aujourd'hui, après avoir pris le monopole du pouvoir. Sans oublier, bien sûr, que l'Afrique du Sud ne fait que renvoyer l'ascenseur à l'Algérie qui l'a aidé à se débarrasser du régime de l'apartheid.
Citation
beretrouge a écrit:
Vous voyez des manipulations partout!! sauf chez vous bien sur..l Afrique du sud en la matiere n'a aucune lecon a recevoir , l opinion internationale est d'accord la dessus..ce qui n'est pas le cas de certains pays.. son tort: soutenir la RASD la boucle est bouclée..
5 mai 2019 18:17
Les algériens font leur révolution dans tous les coins et recoins de leur pays pour voir le bout du tunnel, voir une Algérie libre et démocratique. Pendant ce temps, d'autres attendent que les fruits mûres leur tombent dans les bras.
D'autres ,se planquent à l'étranger en attendant que la tempête passe.
D'autre ,le derrière soudé a une chaise, les yeux rivés h24 sur leur Pc juste pour le plaisir de narguer ceux qui les ignorent.
J' bcp de respect pour les algériens qui passent leur temps à confectionner des banderoles et qui passent leur temps à manifester.
Scruter le net pour voir ce qu'ecrivent les marocains , n'a rien de glorieux ou de glorifiant.
Reviens nous lire après le couronnement de gaïd salah. Welcome
Citation
AlgerRoi a écrit:
Heureusement que les modérateurs de ce forum n'ont rien à voir avec vos bêtises et censurent les propos abjectes et déplacés et les fausses informations.
Vous ne représentez pas le Maroc sur ce forum et heureusement !
Je me suis inscrit dans l'esprit de débattre sereinement et échanger des idées, mais je n'ai vu que des insultes et des trolls comme je n'ai jamais vu ailleurs.
Vous renvoyez une très mauvaise image de vous et de votre pays.
Sur ce, vous avez réussi à chasser un algérien de parmi vous, bon débat entre vous et bon vent Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 18:20 par sarafanxxl.
b
5 mai 2019 18:25
Toujours le même chef d orchestre....toujours raison,toujours moi je connais toi tu connais rien tu est inculte etc etc ..tu devrais changer le disque...ça deviens absurde et fatiguant surtout de la part d un pseudo professeur MRE qui commente mais qui a quitté son pays depuis longtemps....c est assez troublant comme situation
F
5 mai 2019 20:36
Je ne parle jamais de mon métier mais uniquement de ma qualité de citoyen marocain. Tout le reste est le fruit de ton imagination. J'ai une attitude simple. Des idées claires les mêmes que je défends avec des arguments. C'est aussi bête que cela. Répond moi sur mes idées.
Citation
beretrouge a écrit:
Toujours le même chef d orchestre....toujours raison,toujours moi je connais toi tu connais rien tu est inculte etc etc ..tu devrais changer le disque...ça deviens absurde et fatiguant surtout de la part d un pseudo professeur MRE qui commente mais qui a quitté son pays depuis longtemps....c est assez troublant comme situation
I
6 mai 2019 13:22
@fatem,

Ce jeune roi M6 est un fin visionnaire digne heritie de son defunt pere feu hassan 2.

C est l hysterie totale et les echecs a gogo chez les ennemis du Maroc.

Meme les khawanas et ripoublicains sont en total deroute face au rouleau compresseur marocain.

Je pense a un certain leader ripoublicain cafard qui squatte en italy dont sa femme a retrouve la raison de l interet de la nation marocaine et l a mise a poil avec juste les babouches dans les pieds.

Hallucinant,elle lui a fait tellement mal qu il a chialler en direct et mendier ses abonnes youtube pour acheter de quoi mangerOups


Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne parle jamais de mon métier mais uniquement de ma qualité de citoyen marocain. Tout le reste est le fruit de ton imagination. J'ai une attitude simple. Des idées claires les mêmes que je défends avec des arguments. C'est aussi bête que cela. Répond moi sur mes idées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/19 13:25 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook