Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc sans islam
j
25 juin 2008 19:20
Citation
latif jarir a écrit:
J'ai voulu toujours dire a mes etudiants que
*****************************************************
*LE MAROC EXISTE BIEN AVANT L'ARRIVEE DE L'ISLAM *
* *
* LE MAROC EXISTERA AUSSI APRES L'ISLAM *
* *
*****************************************************
mais j'ai peur d'etre lynche par eux



L'Islam n'aura jamais de fin!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
25 juin 2008 19:40
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
J'ai voulu toujours dire a mes etudiants que
*****************************************************
*LE MAROC EXISTE BIEN AVANT L'ARRIVEE DE L'ISLAM *
* *
* LE MAROC EXISTERA AUSSI APRES L'ISLAM *
* *
*****************************************************
mais j'ai peur d'etre lynche par eux



L'Islam n'aura jamais de fin!!!



Sa connerie est sans fin, c'est le moins que l'on puisse dire.
a
25 juin 2008 21:39
latif jarir j'attends toujours la réponse à ma question..............
l
25 juin 2008 22:27
PFFFFF !!! Où t'as été cherché ça ! Le Maroc est une nation millénaire.


Citation
Aymen1978 a écrit:
moi je dis mieux: le Maroc ca existe depuis 1956
B
26 juin 2008 08:32
Je crois qu'en plus de leçons de Français, notre prétendu "prof" a besoin de leçons d'histoire.
Dire que le Maroc existait (l'imparfait de l'indicatif) avant l'islam est une idiotie,
tous les historiens (Marocains et étrangers) sont d'accord sur le fait que le véritable acte de
naissance du Maroc-nation commence avec la dynastie des Idrissides (Idriss ben Abdellah ou Idriss premier
en 788) Descendant du prophète, il se fait reconnaître comme Imam (chef religieux) par les tribus Arabes et Berbères établies autour de Volubilis qu’il entreprend de réconcilier. Empoisonné en 793 par les assassins qui le poursuivaient, il laisse le commandement à son fils Idriss II qui mène à bien cette réconciliation en faisant de Fès la capitale d’un royaume fort et centralisé. A la mort d’Idriss II en 828, le royaume est partagé entre ses deux fils et tombe dans une anarchie conflictuelle alimenté par les rivalités entre les Berbères en mal d’autonomie, les Fatimides d’Egypte et de Kairouan et les descendants des Omeyyades de Syrie, établis en Andalousie.
Avant cette date:
Les premières traces d’une société organisée au Maroc apparaissent vers l’an 5000 avant J-C, époque à laquelle viennent s’installer au Maroc des populations nomades venues du Proche Orient. Le mélange de ces tribus donne lieu à un peuple homogène, les Gétules ( ancêtres des Berbères), qui occupent les régions montagneuses de l’Atlas.

Des comptoirs marchands sont installés sur les Cotes Marocaines par les Phéniciens au 10ème siècle avant J-C. Les Phéniciens introduisent avec eux l’usage du fer et plantent les premièes vignes. Ces comptoirs sont occupés par les Carthaginois quelques siècles plus tard. Pendant cette période, des nomades venus de Somalie et d’Ehiopie s’installent dans le sud du pays pendant qu’un autre peuple, à l’origine indéterminée, les Atlantes, s’installent dans l’Atlas. Tous ces peuples coexistent plus ou moins pacifiquement jusqu’à la chute de Carthage en 146 avant JC. Dans la foulée de la prise de Carthage, les Romains prennent progressivement possession du pays et des îles Canaries voisines, et l’aménagent par un réseau de via Appia (voies romaines). Tanger, et surtout Volubilis près de Meknès portent l’empreinte architecturale des presque six siècles de protectorat romain. Au début du Vème siècle après JC, désavoué par son souverain l’empereur Valentinien III, Bonifacius, le gouverneur romain d’Afrique appelle à son secours les tribus germaniques, Goths, Ostrogoths, Vandales qui avaient poussé leurs conquêtes jusqu’au sud de l’Espagne au fur et à mesure de l’écroulement de l’empire romain d’Occident. Loin de leurs bases, esseulés et en conflit eux-mêmes, les descendants des Barbares subiront un revers devant les Normands venus de Scandinavie sur leurs Drakkars, puis seront étrillés par les légions de l’empire romain d’Orient commandées par Belisarius en 533 après JC. Seule Ceuta restera byzantine de 534 à 709 après JC.

Le pays est constitué de multiples petits royaumes indépendants non dynastiques aux mains de tribus berbères païennes, judaïsées ou chrétiennes n’acceptant pas l’hégémonie romaine.

En 682, 60 ans après l’Hégire, une tribu venue des confins des actuelles Jordanie et Irak, les Omeyyades, emmenée par le chef arabe Sidi Oqba Ben Nafi entreprend la conquête du Maroc pour répandre la parole du prophète et islamiser les populations berbères qui finiront par se soumettre aux conquérants. Une première vague d’assaut sur l’Espagne sera emmenée par Moussa Ibn Nusaïr ( 708-711), puis une seconde par Tarik Ibn Ziyad en 711. Après le soulèvement de 739, le Maghreb occidental sort provisoirement de l’orbite arabe.
P
26 juin 2008 10:07
Salam,
BATAL033 : le problème est que cet individu veut réécrire l'histoire et prévoir le futur afin d'arrêter le temps lorsqu'il le souhaite.
Dommage pour lui, ce n'est qu'un simple mortel qui a trop cru à la science fiction.
Même un enfant de 7 ans comprendrait que ce qu'il raconte n'est qu'une hitoire à dormir debout eye rolling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
26 juin 2008 10:26
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
l islam howa lli ghadi yahkem.Angel..pas besoin d imaginer autre chose...smiling smiley.....

au Marco ils s'imaginent que plus les gens vont s'eduquer et plus ils se libereront de l'Islam, c'est pourquoi notre cher enseignant espère que le jour oû tous auront son cerveau d'illuminé alors l'Islam disparaitra du Maroc, alors qu'en realité, c'est le contraire: plus tu en sais sur l'Islam et plus tu aimes cette religiongrinning smiley.

la preuve c ke des milliers d europeen se converti a l islam chak année...Angel

il y a aussi des milliers de marocains qui se convertissent au christianisme chaque année Ill
source sûre!
p
26 juin 2008 12:18
Veuillez vous assagir sinon je dérouille le post...à ma façon.Cool
B
26 juin 2008 12:54
Il y a visiblement une confusion dans la tête de lMachin truc prof de je ne sais quoi, la confusion entre un espace
géographique et l'organisation politique et sociale de cet espace. Bien entendu l'espace
géographique que constitue le Maroc actuelle existe même depuis les Dinosaures.
Mais le MAROC en tant que nation organisée comme entité politique et sociale avec un pouvoir
central, une administration, une capitale, une armée, une monnaie ...bref tout ce qui fait une nation, date de la dynastie des Idrissides.
Comme je l'ai écris (il faut lire jusqu'au bout) avant cette date l'espace géographique était une zone
d'influence de puissances extérieures. L'islam jouant le rôle de ciment liant toutes les composantes
de la population entre elles, la nation MAROC pouvait naitre. Sinon pourquoi les dynasties qui ont succédé
aux Idrissides et qui étaient exclusivement berbères (Mourabitounes, almouwahidounes, almariniounzq ...) ne s'étaient pas détourné de l'Islam ???

Je dis cela mais pour le comprendre il faut être équipé d'un cerveau....
ce qui ne semble pas être le cas chez Machin truc prof de je ne sais quoi
j
26 juin 2008 15:25
Citation
BATAL033 a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
J'ai voulu toujours (toujours voulu)dire a mes étudiants que
*****************************************************
*LE MAROC EXISTAIT BIEN AVANT L'ARRIVEE DE L'ISLAM *
* *
* LE MAROC EXISTERA AUSSI APRES L'ISLAM *
* *
*****************************************************
mais j'ai peur d'être lynché par eux

3 fautes d'orthographe, 1 faute de conjugaison, 1 faute d'expression.
Dites-moi j'espère que vous n'êtes pas professeur de Français !!!!evil


grinning smileygrinning smileygrinning smiley le pauvre il doit ^ter en modevSOS
m
26 juin 2008 15:29
Citation
SSEB a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
l islam howa lli ghadi yahkem.Angel..pas besoin d imaginer autre chose...smiling smiley.....

au Marco ils s'imaginent que plus les gens vont s'eduquer et plus ils se libereront de l'Islam, c'est pourquoi notre cher enseignant espère que le jour oû tous auront son cerveau d'illuminé alors l'Islam disparaitra du Maroc, alors qu'en realité, c'est le contraire: plus tu en sais sur l'Islam et plus tu aimes cette religiongrinning smiley.

la preuve c ke des milliers d europeen se converti a l islam chak année...Angel

il y a aussi des milliers de marocains qui se convertissent au christianisme chaque année Ill
source sûre!

il ya meme des athé,,mais ya une grande difference entre un musulman et un kaffer...smiling smiley
P
26 juin 2008 15:35
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
l islam howa lli ghadi yahkem.Angel..pas besoin d imaginer autre chose...smiling smiley.....

au Marco ils s'imaginent que plus les gens vont s'eduquer et plus ils se libereront de l'Islam, c'est pourquoi notre cher enseignant espère que le jour oû tous auront son cerveau d'illuminé alors l'Islam disparaitra du Maroc, alors qu'en realité, c'est le contraire: plus tu en sais sur l'Islam et plus tu aimes cette religiongrinning smiley.

la preuve c ke des milliers d europeen se converti a l islam chak année...Angel

Et pas seulement qu'en Europe, partout dans le Monde (Amérique du Nord et Latine, Asie ...) winking smiley mashaALLAH.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
26 juin 2008 18:59
Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, le ménage a été fait. Je vous demanderais de bien vouloir débattre dans le calme. Le forum est là pour la confrontation d'idée et non pas l'échange d'insultes.
"Marocainement vôtre" L'admin
D
26 juin 2008 19:17
Salam Alikoum,


Que ça soit l'islam ou un autre, le peuple a besoin de son "opium" ... Maroc ou autre.
27 juin 2008 00:24
Désenchantée? tu es communiste maintenant? whistling smiley

en tout cas, je suis contre ce truc qui dit que la religion est l'opium du peuple... il y'a un peu de vrai dans l'histoire... mais bon, il faut pas extrapoler.

on a accusé la religion de pousser l'être humain à accepter sa condition. à se dire qu'il est exploité et que c'est la volonté divine.

mais l'Islam n'a jamais enseigné cela. il nous a jamais interdit de faire des efforts pour renverser la vapeur. il nous a poussé à travailler plus dur, à croire à l'égalité, à dire/à rechercher la vérité...

bref... je ne vois pas où est le mal dans notre religion.
le mal vient de l'interprétation bidon de certains rigolos...

et si tu es communiste, tu dois bien comprendre ce que je viens de dire...
B
27 juin 2008 07:56
Quoi qu'il en soit, Force est de reconnaitre que l'islam a permi au Maroc de se forger
une identité trés forte (pas mal pour un opium smiling smiley). Et à ceux qui tentent d'opposer Arabes et Berbères je rappelle que aprés une courte période de règne d'hommes venus d'orient (les idrissides 788-1055)
le Maroc a été gouverné par des Berbères sur une période allant de 1055 à 1465 soit 455 ans:

Les-Almoravides ( 1055-1144)
Les-Almohades ( 1147 – 1269)
Les-Merinides ( 1214 – 1465)

Ce sont des faits historiques.
ces différents rois qui ce sont succédés n'ont jamais rejeté cette religion ni cette culture
comme quelque chose qui leur était étranger bien au contraire.

LISEZ L HISTOIRE DU MAROC AVANT DE DIRE DES BETISES
27 juin 2008 08:10
mais môsieu est prof à l'université, c'est lui qui doit définir l'histoire... nous on doit dire "amen mon seigneur"...
w
28 juin 2008 11:34
Citation
LeMask a écrit:
Désenchantée? tu es communiste maintenant? whistling smiley

en tout cas, je suis contre ce truc qui dit que la religion est l'opium du peuple... il y'a un peu de vrai dans l'histoire... mais bon, il faut pas extrapoler.

on a accusé la religion de pousser l'être humain à accepter sa condition. à se dire qu'il est exploité et que c'est la volonté divine.

mais l'Islam n'a jamais enseigné cela. il nous a jamais interdit de faire des efforts pour renverser la vapeur. il nous a poussé à travailler plus dur, à croire à l'égalité, à dire/à rechercher la vérité...

bref... je ne vois pas où est le mal dans notre religion.
le mal vient de l'interprétation bidon de certains rigolos...

et si tu es communiste, tu dois bien comprendre ce que je viens de dire...

peut être que la religion ne pousse pas l'être humain à accepter sa condition,mais l'Homme en general,a toujours utilisé la religion pour ecraser l'autre,l'exploiter...
"restez pauvres,acceptez votre condition ...c'est dieu qui l'a voulu ainsi ..." et dans l'au-delà,vous serz récompensé car dieu a toujours récompensé les patients..."
n'a-t-on pas ,au maroc un exemple extraordinaire de l'utilisation de la religion en haut lieu : le commendeur des croyants (amir almouminines),représentant de dieu sur terre (khalifatou allah.)
A
28 juin 2008 12:17
Citation
Aymen1978 a écrit:
moi je dis mieux: le Maroc ca existe depuis 1956

Un Maroc qui est toujours sous protectorat aujourd'hui...Depuis 1956, les protecteurs sont plus nombreux...
28 juin 2008 12:43
pour repondre le ridicule par un autre .....Les dynasties qui tu cites commes des dynasties marocaines Almorabites et les almohades ..tu traverses la frontiere a l'est des petits ecoliers algeriens apprennent chaque jour que ces memes dynasties sont des dynasties algeriennes ainsi La kahena ,Ibn tachfin,Tariq ibn zayad ,juba II et meme le saint Tijjani qui est a mon avis enterre a Fes pour eux ils sont tous des algeriens Mais revenons a la vraie histoire j'ai deja dit que ces meme dynasties n'ont regne par 3 choses (mensonge.conquetes et allegeance(beiaa) commençons par ce Moulay Idriss qui fuyant l'Orient pretendait etre un decendant du prophete un sharif et par son heritage a le droit a un khalifat (si on laissait les historiens faire leurs travaux serieusement on aurait constatait que c'est une mensonge et ce mensonge continuera pour toute l'histoire de nos jours.Ces Allawites ne pretendent pas etre des descendants du prophete donc legitimite au pouvoir.Tes dires "Quoi qu'il en soit, Force est de reconnaitre que l'islam a permi au Maroc de se forger" encore une mensonge jusqu'a l'arrivee de la colonisation française il y'a avait un "bilad el Maghzen" et un "bilad esiba"et le sultan ne devait sa legitimite qu'il est l'emir des croyants(khalifat allah fi ardih)et le troisime laxisme l'allegeance (beiaa)il ne faut pas etre un juriste pour savoir une "beiaa"n'a aucune valeur juridique sinon le maroc aurait depuis 33 ans recupere son Sahara (legalement et reconnu par l'ONU).tes dires" Mais le MAROC en tant que nation organisée comme entité politique et sociale avec un pouvoir
central, une administration, une capitale, une armée, une monnaie ...bref tout ce qui fait une nation" au temps de la kahena et Juba II n'avaient ile pas ces memes ingredients...(si le singe se regardait avant dans la glace il aurait refuse de faire des grimaces)
Citation
BATAL033 a écrit:
une identité trés forte (pas mal pour un opium smiling smiley). Et à ceux qui tentent d'opposer Arabes et Berbères je rappelle que aprés une courte période de règne d'hommes venus d'orient (les idrissides 788-1055)
le Maroc a été gouverné par des Berbères sur une période allant de 1055 à 1465 soit 455 ans:

Les-Almoravides ( 1055-1144)
Les-Almohades ( 1147 – 1269)
Les-Merinides ( 1214 – 1465)

Ce sont des faits historiques.
ces différents rois qui ce sont succédés n'ont jamais rejeté cette religion ni cette culture
comme quelque chose qui leur était étranger bien au contraire.

LISEZ L HISTOIRE DU MAROC AVANT DE DIRE DES BETISES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook