Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le salafiste Abou Naim arrêté pour propos incitant à la haine et...
17 mars 2020 17:30
Nous devons s'occuper de sa répugnante dentition, qui n'honore pas les principes musulmans d’hygiène, en confiant son arrachage , sans anesthésie, à un aveugle atteint de Parkinson.
17 mars 2020 19:02
Ce microbe doit être de la famille coronavirus. Il faut qu'il reste confiné à perpétuité pour que son infection ne se répande pas dans le pays.
y
17 mars 2020 19:03
De grâce ôtez lui ce pseudo "Abou Anna3im" !

C'est Abou Anni9ma oui.
Abou Al-Ja7im aussi...

Mais de quelle "ni3ma" cet individu aurait-il était capable durant toute sa vie ?

Si quelqu'un pourrait m'en citer au moins une !

Sinon, je renouvelle ma proposition que j'ai faite hier sur ce Forum:
- Ce Abou Al-Ja7im devrait être emprisonné
- Avec lui tous ses fans
- Ainsi que tous ceux qui ostentatoirement ont fait des prières dans les esplanades des mosquées, des jardins ... des espaces publiques pour montrer leur "courage".

Ensuite, une fois que tout ce beau monde est confiné dans une prison exclusive pour eux,
ils pourront faire les prières collectives dans la mosquée de la Prison. Faire aussi toutes les prières non obligatoires...
Mais... et oui il y a un Mais car c'est un deal ...
Si jamais, un des leur est malade de cette saleté de Virus,

1. pas de soin,
2. les autres sont obligés de prier avec lui et de ne pas l'exclure de la mosquée de la Prison.

Voilà. Je pense que ma proposition est plus qu’honnête.
a
17 mars 2020 19:42
Assalamou 3aleykoum, svp arrêter de salir l'image des Salafs, qui sont les sahabas les Imams de la sunnah. Ces gens là sont appelés takfiri ou khariji dans notre religion. C'est l'une des 1ère secte qui ai apparue avec le chiisme. Leur spécialité c'est de rendre mécréants les musulmans et en particulier le gouverneur musulmans. Ils utilisent pour cela des versets dit équivoques ( qui comportent plusieurs sens ) et ils l'expliquent à leur sauce.

Holy Quran 3:7
------------------
‎هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ ...

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation..

Les salafis sont des personnes qui s'appliquent dans l'adoration et qui essayent de suivrent la sunnah de notre
prophète عليه الصلاة و السلام

La différence est énorme, les salafis suivent la voient des salafs. ( cad la compréhension des compagnons et des Imams de la sunna ) les takfiri / khariji suivent leurs passions.
I
18 mars 2020 06:41
C est pas possible...Censored

Comment des individus comme lui peuvent ils representer l Islam??

Aucune compassion meme si cette pandemie expose nos cher(e)s les plus precieux dans notre communaute,nos chibanis et nos parents dont l Islam rappelle a plusieurs reprises l obligation d en prendre soins en priority.

Le Maroc doit faire de sacres menages parmis ses imams et ses representants religieux.
18 mars 2020 11:17
On dirait un sdf mesquine
Y
18 mars 2020 13:02
Arrêtez de nommer des choses avec autre que leur nom sous prétexte que certains terme augmentent l'audience.

Il n'est pas du tout salafi (et on ne dit pas salafiste) on appelle cela un takfiri ou un kharidji.

Le terme salafis vient de salaf qui sont les pieux prédécesseurs (la génération du prophète Muhammad - paix et bénédiction d'Allah sur lui - et les deux suivantes)

Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, chacun appuiera ses dires avec des preuves et pas avec ses passion merci.

L'utilisation de ces termes nuit à ceux qui combattent le plus ces voies terroristes.
18 mars 2020 14:00
J'espere vraiment que tu es sarcastique...
Citation
abou walou a écrit:
Assalamou 3aleykoum, svp arrêter de salir l'image des Salafs, qui sont les sahabas les Imams de la sunnah. Ces gens là sont appelés takfiri ou khariji dans notre religion. C'est l'une des 1ère secte qui ai apparue avec le chiisme. Leur spécialité c'est de rendre mécréants les musulmans et en particulier le gouverneur musulmans. Ils utilisent pour cela des versets dit équivoques ( qui comportent plusieurs sens ) et ils l'expliquent à leur sauce.

Holy Quran 3:7
------------------
‎هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ ...

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation..

Les salafis sont des personnes qui s'appliquent dans l'adoration et qui essayent de suivrent la sunnah de notre
prophète عليه الصلاة و السلام

La différence est énorme, les salafis suivent la voient des salafs. ( cad la compréhension des compagnons et des Imams de la sunna ) les takfiri / khariji suivent leurs passions.
18 mars 2020 21:27
comme beaucoup de ses semblables Il a un visage qui transpire l'intelligence ptdr (sarcasme)

En Algérie aussi la prière à la mosquée a été interdite, y comprit celle du vendredi.
Suite à certaines réticences salafistes, l'un des oulémas ayant pris part à la décision, avait justifié que la vie des gens passe avant la prière et que selon un verset ou hadith "lorsqu'il y a divergence c'est l'autorité qui met un terme à la divergence"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook