Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc saisit l'ONU sur les violations des droits de l’Homme dans les camps...
25 février 2021 17:04
Je parle de ce qui existe vraiment, pas de suppositions .
Citation
aktarus95 a écrit:
Voila! Bien tenté l'esquive, mais Tout le monde peux constater ta mauvaise foi en ce qui concerne algerie Vs Maroc.
25 février 2021 17:25
C'est fou comme tes arguments sonnent faux !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je parle de ce qui existe vraiment, pas de suppositions .
25 février 2021 17:32
C’est fou comme vos questions collent si peu avec la réalité.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
C'est fou comme tes arguments sonnent faux !
R
25 février 2021 17:57
Un régime qui trompe sa propre population et j'en veux pour preuve (une seule) la célébration du 2ème anniversaire du Hirak : alors que les Algériens dans toutes les villes manifestent et revendiquent un état civil et non militaire, les généraux à la poubelle ..........le pouvoir parle du Hirak béni et authentique en mobilisant ses médias aux ordres pour dire que le peuple est en harmonie avec l'armée et que ce sont frères (kawa kawa). Ça s'appelle prendre les Algériens pour des idiots. Si ce pouvoir est capable de ruser avec les Algériens, c'est évident qu'il fasse la même chose avec son voisin en particulier et l'opinion mondiale en général : La création et la gestion du camp de Tindouf en est un exemple.
p
25 février 2021 18:01
Très bien . C'est la bonne stratégie thumbs up

D ailleurs le Maroc ne fait que prendre de l'avance , comme d'habitude , il demande un recensement. chose que Alger esquive depuis des années.

je me demande pourquoi ? Oups
25 février 2021 18:23
Je ne pose pas une question eye popping smiley ... je fais plutôt un constat sur la médiocrité de tes arguments.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est fou comme vos questions collent si peu avec la réalité.
25 février 2021 18:29
Le peuple n’est pas dupe.
Citation
Red14 a écrit:
Un régime qui trompe sa propre population et j'en veux pour preuve (une seule) la célébration du 2ème anniversaire du Hirak : alors que les Algériens dans toutes les villes manifestent et revendiquent un état civil et non militaire, les généraux à la poubelle ..........le pouvoir parle du Hirak béni et authentique en mobilisant ses médias aux ordres pour dire que le peuple est en harmonie avec l'armée et que ce sont frères (kawa kawa). Ça s'appelle prendre les Algériens pour des idiots. Si ce pouvoir est capable de ruser avec les Algériens, c'est évident qu'il fasse la même chose avec son voisin en particulier et l'opinion mondiale en général : La création et la gestion du camp de Tindouf en est un exemple.
25 février 2021 19:59
Veux-tu que je te citerais les geoles ,où les opposants algeriens ahrar se faisaient suppliciés à

coup de chignole par ton Gl. Tartag ??? je dispose de tout ça ,mets -toi un frein !!

documentés dans des livres écrits par des ahrar algériens !!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’hôpital qui se moque de la charité.
25 février 2021 20:32
Pourquoi vous me dites ça?
Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Veux-tu que je te citerais les geoles ,où les opposants algeriens ahrar se faisaient suppliciés à

coup de chignole par ton Gl. Tartag ??? je dispose de tout ça ,mets -toi un frein !!

documentés dans des livres écrits par des ahrar algériens !!
25 février 2021 20:53
Parce que tu ne cesses de nous harceler ,et harceler le prestige de notre pays ,dérrière

chacune de nos interventions dans n'importe quel sujet ,tu en est derrière !! voilà !!


Si tu fait partie du staff Yabiladi ,dites-le franchement !! presque convaincu là-dedans

d'ailleurs !!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous me dites ça?
25 février 2021 20:57
Alors vous n’avez rien compris du tout. Je souhaite la fin de ce régime dictatorial algérien comme je souhaite la fin de tous les régimes dictatoriaux celui du Maroc y compris.
Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Parce que tu ne cesses de nous harceler ,et harceler le prestige de notre pays ,dérrière

chacune de nos interventions dans n'importe quel sujet ,tu en est derrière !! voilà !!


Si tu fait partie du staff Yabiladi ,dites-le franchement !! presque convaincu là-dedans

d'ailleurs !!
25 février 2021 21:40
L'Algérie considère le sahara du Maroc occidental ,comme son affaire nationale intérieure ,

voici des détails ci-joints :


[www.achkayen.com]
25 février 2021 21:53
Elle attend quoi la communauté internationale pour imposer un recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf ? Déjà pour qu'ils soient considérés réfugiés, ces sahraouis doivent être recensés, enregistrés et identifiés, ce qui n'est pas le cas.

En fermant les yeux sur ce qui se passe dans les camps de Tindouf, la communauté internationale est complice des violations des droits de l'homme subis par les sahraouis séquestrés dans ces camps. Donc, elle ferait mieux de contrôler ce qui se passe dans ces camps, au lieu de se focaliser sur ce qui se passe au Sahara Marocain.
25 février 2021 22:38
L'ONU doit envoyer une délégation ainsi que le HCR.
Faire une visite surprise, et simultanée dans les quatre camps, prévenir le polizbel de leurs arrivées dans les moins de 24 heures, afin qu'il n'ait pas le temps de faire le "ménage".
Justifier leur venues pour une campagne vaccination anti- covid ( il ne pourra pas refuser ).
Ne pas lui offrir, afin que ces doses ne soient détournées.
Y installer des tentes médicalisées , ne pas utiliser leurs locaux ( micros et caméras dissimulés).
Une personne à la fois dans les tentes, afin qu'elle soit rassurée et qu'elle puisse parler librement sur sa situation, lui remettre une carte avec ses coordonnées comme preuve de sa vaccination...etc., etc...!!

Voila comment réaliser un recensement " déguisé "....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 01:39 par verso.
25 février 2021 23:09
Le problème n'est pas l'ONU, c'est l'Algérie qui refuse catégoriquement le recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf et au lieu de l'obliger à accepter ce recensement officiel, l'ONU se contente des estimations du HCR, qui ne donnent pas le nombre exact des sahraouis des camps ni leurs identités.
Citation
verso a écrit:
L'ONU doit envoyer une délégation ainsi que le HCR.
Faire une visite surprise, et simultanée dans les quatre camps, prévenir le polizbel de leurs arrivées dans les moins de 24 heures, afin qu'il n'ait pas le temps de faire le "ménage".
Justifiant de leur venues pour une vaccination anti- covid ( il ne pourra pas refuser ).
Ne pas lui offrir, afin que ces doses ne soient détournées.
Y installer des tentes médicalisée , ne pas utiliser leurs locaux ( micros et caméras dissimulés).
Une personne à la fois dans les tentes, afin qu'elle soit rassurée et qu'elle puisse parler librement sur sa situation, lui remettre une carte avec ses coordonnées comme preuve de sa vaccination...etc., etc...!!

Voila comment réaliser un recensement " déguisé "....
26 février 2021 05:18
Encore à la rescousse du régime algérien ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’hôpital qui se moque de la charité.
26 février 2021 05:32
C’est un conflit artificiel l’ami, les véritables maitres ne sont pas en Algérie. On en avait déjà discuté et tu constates ici qu’il y a anguille sous roche.

Le régime militaire et son « communisme du désert » ne sont que le fruit de la manipulation.

Question - Pourquoi le Maroc fait-il l’objet de tant d’accusations pour la situation des droits de l’homme au Sahara alors que tout le monde sait que notre pays y investit des montants considérables pour développer cette région du désert (sans doute la plus développée du Sahara) ?

Bien sûr que cela ne retire en rien à la responsabilité de ce régime mais il faut se méfier comme de la peste des maestros de la manipulation que le roi Mohamed VI a dénoncé en 2016 après que Ban Ki Moon ait déclaré que le Sahara était « occupé ».

Plus que jamais le Maroc est proche de la guerre et plus que jamais nous ne pouvons faire confiance aux « alliés » de l’Occident même si cela n’excuse pas l’hypocrisie du régime militaire algérien. Regardons un temps ce qui est advenu à l’Irak de Saddam - pourtant grand allié US. Saddam n’avait-il pas été condamné pour avoir envahi le Koweït autrefois province irakienne ? Il est claire que l’Irak avait eu l’aval de son puissant allié américain avant que ce dernier ne se retourne contre lui. Nous connaissons ces champions de la duplicité et de la manipulation font le but est d’anéantir le monde musulman : le sionisme.

Le Maroc à la chance d’avoir une communauté juive très patriote, je te le dis avec certitude - Al hamdolillah.



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Elle attend quoi la communauté internationale pour imposer un recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf ? Déjà pour qu'ils soient considérés réfugiés, ces sahraouis doivent être recensés, enregistrés et identifiés, ce qui n'est pas le cas.

En fermant les yeux sur ce qui se passe dans les camps de Tindouf, la communauté internationale est complice des violations des droits de l'homme subis par les sahraouis séquestrés dans ces camps. Donc, elle ferait mieux de contrôler ce qui se passe dans ces camps, au lieu de se focaliser sur ce qui se passe au Sahara Marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 05:35 par Ihssan_57.
B
26 février 2021 08:31
Voila (enfin) un commentaire juste de la situation.. je suis d accord avec toi l 'Ami
Citation
Ihssan_57 a écrit:
C’est un conflit artificiel l’ami, les véritables maitres ne sont pas en Algérie. On en avait déjà discuté et tu constates ici qu’il y a anguille sous roche.

Le régime militaire et son « communisme du désert » ne sont que le fruit de la manipulation.

Question - Pourquoi le Maroc fait-il l’objet de tant d’accusations pour la situation des droits de l’homme au Sahara alors que tout le monde sait que notre pays y investit des montants considérables pour développer cette région du désert (sans doute la plus développée du Sahara) ?

Bien sûr que cela ne retire en rien à la responsabilité de ce régime mais il faut se méfier comme de la peste des maestros de la manipulation que le roi Mohamed VI a dénoncé en 2016 après que Ban Ki Moon ait déclaré que le Sahara était « occupé ».

Plus que jamais le Maroc est proche de la guerre et plus que jamais nous ne pouvons faire confiance aux « alliés » de l’Occident même si cela n’excuse pas l’hypocrisie du régime militaire algérien. Regardons un temps ce qui est advenu à l’Irak de Saddam - pourtant grand allié US. Saddam n’avait-il pas été condamné pour avoir envahi le Koweït autrefois province irakienne ? Il est claire que l’Irak avait eu l’aval de son puissant allié américain avant que ce dernier ne se retourne contre lui. Nous connaissons ces champions de la duplicité et de la manipulation font le but est d’anéantir le monde musulman : le sionisme.

Le Maroc à la chance d’avoir une communauté juive très patriote, je te le dis avec certitude - Al hamdolillah.
26 février 2021 09:58
On commence par balayer devant sa porte quant au régime algérien, je souhaite qu’il tombe.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Encore à la rescousse du régime algérien ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook