Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc 30% de réussite au bac?
T
21 juin 2004 17:52
Ce chiffre est réel ou c'est une blague?
Rassurez moi sad smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
21 juin 2004 18:31
Je pense que c'est une realite.

Il ya 4 ans ou 3 ans je pense, la reussite etait plutot de 87% ou 90% mais avec l'afflux des chomeurs et le niveau degrangolant, les autorites ont opter pour un durcissement des examens...... par example sur une classe de 35 eleve a Oujda il y avait deux qui ont reussit les examens!.....

Donc 30% c'est pas mal............. Pourvu que ceux qui reusissent trouvent du travail au moins......
T
21 juin 2004 18:33
C'est dur pour ceux qui echouent.
un ministre a dit que c'etait a cause des manuels ecrit en arabe et pas en darija!
Ca tourne pas rond la bas!

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
21 juin 2004 18:43
hahahahha, alors ce ministre certainement a fait ses etudes a la mission Francaisegrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Il est incapable de maitraise la langue Arabe lui meme et donc dans sa incapacite a comprendre un manuel scolaire en Arabe ils pensent que c'est le cas de tout les marocains....... C'est deplorable d'avoir des ministres aussi nuls en Arabe. Ils sont incapable de tenir un metting ou de faire une presentation en Arabe!!! DES ILLETRES. DES ANALPHABETES.

Alors que les intelligents debatent comment nous devons arabiser l'enseignement superieurs les stupides veulent nous darijase meme a l'ecole!! Le resultat serais tout simplement l'invention d'une nouvelle darija par les marocains. Car le darija existe justement pour echapper a tout ce qui est officiel et formel. Si la darija devient formel, les marocains sont capable d'inventer l'informel......
i
21 juin 2004 19:04
Darija n est pas une langue,en poser les regles releve de l exploit car elle

differe d un coin à un autre,pour moi c est un moyen d expression propre à

la rue et aux foyers non propice à l economie,à la politique,à la

religion,donc à l enseignement tout court.


Quant aux 30% de taux de reussitte je felicite ces étudiants,le bac

marocain n est pas facile,il surpasse en difficulté les bacs français,ceux ci

ont 80% de reussite initiés par mitterand pour copier les japonais,le

resultat est desastreux,leurs bacheliers sont nuls!Certains n ont meme

jamais ouvert un livre en dehors du lycee si ce n est le magazine "l equipe".


Quand à ce ministre,ces paroles vaudront celles du ministre de l education

nationale français quand celui ci proposera,pour lutter contre les

difficultés,de emplacer le français par le verlan ou le cauchois,cela prete à

rire.


Avançons ne reculons pas.smiling smiley
T
21 juin 2004 20:48
Ce chiffre est très probablement vrai... mais la seconde session de rattrapage est début juillet. Résultats le 15 juillet.

Ma 'tite belle soeur doit la passer sad smiley

Souhaitez lui bonne chance smiling smiley

toune
T
21 juin 2004 21:36
Le mieux serait qu'elle se procure les sujets à l'avance smiling smiley
100 dirhams devrai suffir lol
Bonne chance tite belle soeur de toune

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
o
21 juin 2004 22:47
un petit hors sujet (heureusement ce n'est pas au bac!!!):
est-ce que quelqu'un peu me dire comment se déroulent les épreuves du bac au maroc?
merci, et au plaisir smiling smiley



Message edité (21-06-04 22:48)
Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.
C
21 juin 2004 23:30

Salam Touco,

Peux-tu me dire où as-tu trouvé ce chiffre ? Merci d'avance... 30 % sad smiley
T
21 juin 2004 23:35
sur un site la source c'etai aujourdhui.ma un truc comme ca!
C'est l'effet star academy grinning smiley
Les gens ont suivi sofia lol

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
o
22 juin 2004 00:13
hihi smiling smiley winking smileywinking smileywinking smiley

Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.
M
22 juin 2004 00:37

Salam chireen

[www.lematin.ma]

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
a
22 juin 2004 05:04
quand j ai passe mon bac en 1987 le taux de reussite au baccalaureat etait de 11 % !!!!!!!!!!!

alors arretez de pleurer, 30% c est supersmiling smiley
A
22 juin 2004 06:11


11% quelle tragedie! puis qu'est ce qu'on va faire avec le reste les jetter dans la rue?
Si le niveau est bas vous croyez sincerement que c'est la faute de l'eleve ? comment peut on avoir des eleves de bon niveau dans un environnement ou il y'a pas de bibliotheques ou les livres sont extrement chers., en plus les parents sont pauvres est illetres donc pas d'aide familiale au niveau scolaire( devoirs).
Dans un systeme ou on ne prevoit pas de temps supplementaire ou une aide individualisee et meme collective lorsqu'il y a un grand nombre d'eleve en difficultes ou des etudes pedagogiques specials pour ceux qui eprouvent ou qui presentent des lacunes plus profondes.
Pour ces eleves une pareille aide pedagogique peut leur faciliter une meilleure appropriation des savoirs fondamentaux et l'acquisition de l'autonomie necessaire a la prise en charge des apprentissages, en redonnant aux eleves confiance en eux.
Il s'agit pour les lycees de mettre en place les dispositifs adaptes a son public scolaire et ainsi d'etre son propre recours.
Cette dotation de base devrait etre affectee au français l'arabe ( pour renforcer la communication et la comprehension)et aux mathematiques. Dans les pays responsables, les autorites academiques en fonction des criteres sociaux et/ ou scolaire , ouvrent des etablissements speciaux qui viennent en aide a ceux qui on en besoin le plus.
Cessez de blamer les les pauvres elves ( comme niveau bas) qui sont victimes d'un enseignement a deux vitesse l'une pour la rue et l'autre pour l'elite....
Americainement votre,
C
22 juin 2004 12:35


Salam,

Merci pour les liens ( touco et My dear Morocco)
Et ben...j'imaginais pas çà....40 % au rattrapage quand même...
Faut espérer que le répêchage remontera le taux global...

Adelco 11 %, tu plaisantes dis-moi ? eye popping smiley
ps : tu as reçu mon mail ou pas ???
a
23 juin 2004 13:34
Que doit-on dire du conseiller du roi qui ne connait pas du tout loughatou addad,
vous imaginez des ministres francais qui ne maitrisent pas la langue de moliére ?



Message edité (23-06-04 13:35)
a
23 juin 2004 16:54
chireen
wallah htta bassahsmiling smiley 11% au bac et j etais hyper content de moi memesmiling smiley
oui j ai recu ton mail et je t ai repondusmiling smiley
a plus
L
23 juin 2004 17:09
Le systeme seul a changé.Dorenavent le bac se deroule en 2 ans (premiere matieres litteraires) et en terminale les matieres scientifiques...Les examens ne se sont ni plus dur ni plus facle,sauf qu'il y a 10 ou meme 5 ans il n'y avait ni portable ni internet ni chatt ni cable.
C'est aussi simple que cela!
L
23 juin 2004 17:11
Avant ce nouveau systeme il n'y avait pas seconde chance,ca passe ou ca casse!
t
23 juin 2004 22:10
mdr Touco!!!!!!!!!!

T sure k'ils sont pas passés a 200 dirham cette année winking smiley

salam

bon courage a tous ceux ki attendent leur resultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook