Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Le Maroc ne réussira pas à exclure la ‘RASD’ de l’Union africaine»,...
I
26 janvier 2017 14:57
Le Maroc a besoin du soutien des 2/3 des états membres de l Union africaine...

A la date d aujourd'hui,plus de 40 états sur 54 appuient sans réserve la radiation du polizbel...

D où la question...

Est ce que le régime algérien et son gouvernement savent compter??
26 janvier 2017 14:13
SI LE MOROC VEUT BIEN EN RETOUR A L"UA ,IL EST LE BIEN VENU,MAIS LE MAROC NE REUSSIRA PAS A EXCLURE LA RASD DE L"UA,JAMAIS IMPPOSIBLE.
LE MOROC ET LA FRANCE DOIVENT REGLER LE CONFLIT DU SAHARA OCCIDENTAL DEFINITIVEMENT CETTE ANNEE 2017.
F
26 janvier 2017 14:33
C'est probablement le même sinon son frère qui pensait ou qui voulait pas que le Maroc mette le pied dans cette union européenne en juillet et encore pas plus tard que ces dernières semaines. Alors....
H
26 janvier 2017 14:59
Des fois je me demande si les gars sont pas demandeur d'une bonne grosse guerre
F
26 janvier 2017 15:08
comprenez bien sûr "union africaine" et on "union européenne".
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est probablement le même sinon son frère qui pensait ou qui voulait pas que le Maroc mette le pied dans cette union européenne en juillet et encore pas plus tard que ces dernières semaines. Alors....
F
26 janvier 2017 15:14
Ils se rassurent comme ils peuvent. Juste après ils ont fait semblant de poser des conditions une sorte de "ligne rouge" (voir dépêche suivante) sur le Polisario. Or il n'y a pas de condition à faire. On entre si on a la majorité et on n'entre pas si la majorité n'y est pas. Point barre comme dirait Trump. Notre majorité elle de 40/55 soit de 73%. Donc ses conditions il peuvent se les mettre où ils veulent. La RASD est virtuellement OUT. On attendra un peu. Peut-être qu'Alger les chassera avant...
Citation
Itwasntme a écrit:
Le Maroc a besoin du soutien des 2/3 des états membres de l Union africaine...

A la date d aujourd'hui,plus de 40 états sur 54 appuient sans réserve la radiation du polizbel...

D où la question...

Est ce que le régime algérien et son gouvernement savent compter??
26 janvier 2017 18:45
Bizarre, il me semble que c'est le Maroc qui a choisi en son temps de sortir de l' O.U.A ; et maintenant il considère comme une victoire sa réadmission ! "Li ra7t ou welit, wach men benna khelit ?"
Je ne connais pas les règlements internes de l 'O.U.A, mais il ne me semble pas que l’adhésion d'un pays se fasse forcément au détriment d'un autre. L’euphorie Marocaine m'est alors assez incompréhensible.
26 janvier 2017 18:50
@hansnatter
Il est est bien evident que La paix ne dépendra que de la patience du Maroc.
Les caporaux algériens n'ont toujours pas mesuré les conséquences de leurs implications dans les affaires marocaines et son intégrité territoriale.
La seule interrogation, c'est jusqu'à quand cette patience et sagesse du maroc. ?
F
26 janvier 2017 22:13
Toi y en pas comprendre ? Pourtant c'est simple. Ton pays utilise l'UA comme une arme diplomatique contre le Maroc. Le Maroc n'étant pas idiot. Il se défend. Après trente, il se rend compte qu'il s'est trompé. Il entre dans l'UA. Il stoppe les manœuvres de ton pays et de ses complices. Et il éjecte la république imaginaire. Voilà pourquoi l'entrée de l'un se fera au détriment de l'autre. C'est volontaire. Toi maintenant y en a comprendre ? Mais que tu le veuilles ou pas ça se fera. C'est écrit. La RASD dégagera de son dernier refuge. On est patient. Euphoriques maintenant, parce que vous nous avez emm.... pendant plus de 40 ans.
Citation
piducas a écrit:
Bizarre, il me semble que c'est le Maroc qui a choisi en son temps de sortir de l' O.U.A ; et maintenant il considère comme une victoire sa réadmission ! "Li ra7t ou welit, wach men benna khelit ?"
Je ne connais pas les règlements internes de l 'O.U.A, mais il ne me semble pas que l’adhésion d'un pays se fasse forcément au détriment d'un autre. L’euphorie Marocaine m'est alors assez incompréhensible.
H
27 janvier 2017 00:36
La première anomalie a traité par le Maroc c'est l'exclusions du Polisario du UA pour une simple raison le Polisario n'existe pas en tant qu' état, en Afrique il y a 54 états y compris Madagascar et les archipels autour.
15 reconnaissent le RASD) et 21 dans le monde, 94 d'autres Pays dont (deux puissance) sont pour le referendum et 160 dont (trois Puissance) soutiennent l'autonomie proposé par le Maroc.
Résumé: Tous les pays qui reconnaissants le (RASD) ce sont soient des Socialo-Communistes soient des dictateurs, les 94 autres considérés comme neutres car ils imposent aucune obligation, dans les 160 restants il y a 12 pays reconnaissent que le Sahara est Marocain, et le chiffre pro-Polisario est en train de fondre comme neige au soleil en faveur du Maroc. la mis en garde Mauritanienne Algérienne et Sud Africaine c'est comme crier en bas de colline et le Maroc a toutes les chances de gagner la bataille contre le Bi-pôle nord sud de l'Afrique qui finissent par se déboussoler.
27 janvier 2017 02:48
nouveau dossier a défendre nous serons dans votre terrain avec 40 Nations qui aspert à un peu de démocratie.vive l Afrique et vive le Maroc..
27 janvier 2017 10:39
Mr Messahel ,vous êtes né le 11 juillet 1949 ; donc , vous êtes un bon français que vous le vouliez ou non . ma réponse est un dicton bien français qui dit :
""péter ne fera pas fuir la mort""
le Polisario est déjà mort né .
la rasd quittera l'UA ,c'est juste une question de temps .
je vous souhaite longue vie pour le constater .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
H
27 janvier 2017 14:19
Que veux tu il sont comme !! Il distillent un discour a consommation interne, histoire de cacher une série de déconvenues diplomatiques.
En attendant ils siègeront à côté de leur république rebelle sans se rendre compte, le peuple marocain avalera la couleuvre petit à petit .

Nous reprendrons peut être nos échanges normaux et irons passer des week end a Marakech par route.
I
27 janvier 2017 14:39
Je te paries 1$ qu Alger va accepter l ouverture de la frontière des le mois de février...

C est fou ça hamio d être aussi buté..perplexe

Je t explique..

Le Maroc ne va pas siéger à côté du polizbel.
Au contraire,il va siéger avec 40+pays africains...

Par contre jacob zuma et le clown lamamra risquent EUX de siéger à côté du bébé polizbel.

Mais ,je ne pense pas ...question de NIF..grinning smiley..

Tu n imagines pas un instant qu Alger va soutenir le polizbel, se marginaliser et laisser le Maroc seule collaborer avec 40 états??Are you crazy

Ça me rappelle l accueil de la pauvre Thérèsa May par l Union européenne suite au brexit..le même scénario attend le régime Dz et lamamra.

voir lien.

[youtu.be]


Citation
Hamio a écrit:
Que veux tu il sont comme !! Il distillent un discour a consommation interne, histoire de cacher une série de déconvenues diplomatiques.
En attendant ils siègeront à côté de leur république rebelle sans se rendre compte, le peuple marocain avalera la couleuvre petit à petit .

Nous reprendrons peut être nos échanges normaux et irons passer des week end a Marakech par route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 14:43 par Itwasntme.
27 janvier 2017 19:28
Reste à savoir si le palais royal tient vraiment à terrasser la RASD .
“Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.”
Frédérique Nietzsche.
27 janvier 2017 19:44
buté , c'est bien le mot qui convient .pour sauver leur nif , les généraux sont capable de se suicider politiquement ,d'enfoncer leur pays, plus qu'il l'est maintenant .
les dirigeants algériens ont mis suffisamment de milliards de dollars à l'abri pour eux et leurs progénitures , et que du peuple algérien il s'en foutent comme de l'an quarante .
l'algérie n'est rien d'autre qu'un poids mouche sur le ring des poids lourds .
hamio-piducas-zakaria en est la preuve
Citation
Itwasntme a écrit:
Je te paries 1$ qu Alger va accepter l ouverture de la frontière des le mois de février...

C est fou ça hamio d être aussi buté..perplexe

Je t explique..

Le Maroc ne va pas siéger à côté du polizbel.
Au contraire,il va siéger avec 40+pays africains...

Par contre jacob zuma et le clown lamamra risquent EUX de siéger à côté du bébé polizbel.

Mais ,je ne pense pas ...question de NIF..grinning smiley..

Tu n imagines pas un instant qu Alger va soutenir le polizbel, se marginaliser et laisser le Maroc seule collaborer avec 40 états??Are you crazy

Ça me rappelle l accueil de la pauvre Thérèsa May par l Union européenne suite au brexit..le même scénario attend le régime Dz et lamamra.

voir lien.

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook