Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc de retour à l'Union Africaine ?
14 juillet 2016 17:43
Le roi Mohammed VI se rendrait, ce week-end, à Kigali, capitale de la république du Rwanda, qui abrite le 27e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine. Les secrets d'une visite annonciatrice d'un grand événement politique.
................
[fr.le360.ma]

le Maroc reprend son siège à l' U.A.
après 32 ans d'absence, le Maroc décide de réintégrer l'union africaine ( ex OUA ) qu'il avait quittée en 1984;

[www.alayam24.com]

Une nouvelle politique en vue ........ Personnellement j'aurais aimé qu'il ne retourne jamais s'asseoir avec ces ETATS bananiers ....... Mais sait-on jamais ce que ça pourrait donner ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
14 juillet 2016 19:42
Je vois ça comme une bonne nouvelle personnellement perplexe

Citation
a écrit:
Personnellement j'aurais aimé qu'il ne retourne jamais s'asseoir avec ces ETATS bananiers

Pourquoi donc? Plus on a d"alliés" mieux c'est
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
14 juillet 2016 20:09
S'il y a un retour du Maroc au sein de L'U.A. c'est qu'il a été conditionné par le gel de la reconnaissance de la "RASD" par les membres de L'Unité Africaine. Le Maroc s'engage à mettre fin au problème de ses provinces du sud ( Dit SAHARA OCCIDENTAL ) par tous les moyens possibles.
i
14 juillet 2016 20:38
.



Sources SVP



.
i
14 juillet 2016 20:50
.


C'est plutôt l'inverse qui s'est produit

L'Algérie est bord du gouffre
elle doit des milliards à une compagnie pétrolière américaine + Repsol + Total

Le Polisario est de plus en plus isolé leurs nouveau berger est poursuivi en justice en Espagne.

Wach b9a ? ? ?


.



.
Citation
LAMINIS a écrit:
S'il y a un retour du Maroc au sein de L'U.A. c'est qu'il a été conditionné par le gel de la reconnaissance de la "RASD" par les membres de L'Unité Africaine. Le Maroc s'engage à mettre fin au problème de ses provinces du sud ( Dit SAHARA OCCIDENTAL ) par tous les moyens possibles.
t
14 juillet 2016 20:59
"source svp" je te cite
i
14 juillet 2016 22:27
8AK KOUL


[adalbertoagozino.blogspot.com]
[www.lerelais.ma]
[www.medias24.com]

[www.lemonde.fr]

[www.elwatan.com]

.


Citation
touko69 a écrit:
"source svp" je te cite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 22:28 par imtiyaz.
t
14 juillet 2016 23:07
je savais qu tu allez sortir ca

mais tu comprend ceux que tu veut


l algerie a modifier le contrat avec ces compagnie petrollier

qui reduise considerablement leur marge

aucunement une dette ou un gouffre financier

met toi connais tu ce chifre de 300 MILLIARD DE DOLLARD
i
14 juillet 2016 23:20
.


Tu rigole ou quoi ? ce n'est ps des contrats avec Ahmed l'épicier de Ouled 3issa

C'est des contrats à vie. Tu crois que le pétrole de ton pays lui appartient
MDR tu peux rêver.
Tu crois que les français ont quitté ton pays une main devant une main derrière ?
Si les compagnies étrangères quitte le Sahara, la Sonatrach va vendre les chich-kabab si elle trouve le client.



.
t
14 juillet 2016 23:26
[www.lefigaro.fr]

bouffe toi les doigts

il y a qu un etat souverain qui peut modifier des contrat sans ce concerter avec l autre partie

l algerie est tout ceux que tu veux , mais elle est souveraine dans ses decission



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 23:30 par touko69.
i
14 juillet 2016 23:48
.


Souveraine comme toi qui vient quémander le pain aux français.



.

Citation
touko69 a écrit:
[www.lefigaro.fr]

bouffe toi les doigts

il y a qu un etat souverain qui peut modifier des contrat sans ce concerter avec l autre partie

l algerie est tout ceux que tu veux , mais elle est souveraine dans ses decission



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 23:49 par imtiyaz.
15 juillet 2016 08:34
[www.lemonde.fr]

LeMonde.fr en parle thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
15 juillet 2016 11:04
Salam,

Il n'ya pas que des États "bananiers" en Afrique, nous avons des amis, des partenaires solides et un potentiel marché économique avec certains nouveaux pays émergents en Afrique comme el Rwanda par exemple, sans parler des pays qui nous soutiennent pour l'affaire du Sahara et qui demandent au Royaume de réintégrer l'UA.

Si le Maroc revient en UA c'est parcequ'il voit des intérêts politiques et économiques en Afrique même s'il faudrait rester assez prudents.

La récente décision de la Zambie en est la preuve et je pense qu'il va y avoir d'autres bonnes nouvelles avec d'autres pays il suffit que notre diplomatie fasse son travail correctement au lieu de somnoler comme l'avait fait depuis belle lurette...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
15 juillet 2016 20:06
jamais de jamais tant que...... le Polizbele y siège
dans l'UA le Maroc? non , c'est impossible , tant que certains pays comme l(Algérie et le Sud AFRIQUE ne lâchent, pas les . SMS = Séparatistes Marocains Sahraouis le Maroc ne reviendra jamais , c'est même pas la peine d'y penser , c'est une question de vie ou de mort , du citoyen lambda a au chef de l’État
je hais l'hypocrisie
19 juillet 2016 00:52
Franchement quelle HUMILIATION .....
Citation
demha a écrit:
Le roi Mohammed VI se rendrait, ce week-end, à Kigali, capitale de la république du Rwanda, qui abrite le 27e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine. Les secrets d'une visite annonciatrice d'un grand événement politique.
................
[fr.le360.ma]

le Maroc reprend son siège à l' U.A.
après 32 ans d'absence, le Maroc décide de réintégrer l'union africaine ( ex OUA ) qu'il avait quittée en 1984;

[www.alayam24.com]

Une nouvelle politique en vue ........ Personnellement j'aurais aimé qu'il ne retourne jamais s'asseoir avec ces ETATS bananiers ....... Mais sait-on jamais ce que ça pourrait donner ??
G
24 juillet 2016 12:29
Le Maroc se sert des pays africains pour ses intérêts égoïstes. Il me:semble qu'ici beaucoup disent que le Maroc n'est pas un pays africain comme beaucoup de maghrebins d'ailleurs.
24 juillet 2016 19:48
on peut dire PIRE de l'algirie qui n'a jamais existé en tant qu' ETAT, qui n'a aucune racine dans l'histoire, et qui n'est maintenant qu'un semblant de département français en afrique, dirigé par des dictateurs (militaires ) issus de mamma frança !!

donne moi le nom d'un seul président vraiment " algérien " en tout, JEUNE et élu démocratiquement par le vrai peuple algérien !!

Aucun.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc se sert des pays africains pour ses intérêts égoïstes. Il me:semble qu'ici beaucoup disent que le Maroc n'est pas un pays africain comme beaucoup de maghrebins d'ailleurs.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
24 juillet 2016 20:00
mais pourquoi tu raconte toujours de la merde sur l'algérie toi ? t'es dans la finance au ministère algérien ? non ! alors ferme un peu ta petite bouche ca fera du bien .


Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est plutôt l'inverse qui s'est produit

L'Algérie est bord du gouffre
elle doit des milliards à une compagnie pétrolière américaine + Repsol + Total

Le Polisario est de plus en plus isolé leurs nouveau berger est poursuivi en justice en Espagne.

Wach b9a ? ? ?


.



.
24 juillet 2016 20:07
ha bon ? mais alors pourquoi depuis tous ce temps vous nous prenez la tête à nous les algériens alors que c'est notre mama la France qui vous cherches des noises avec votre tas de sable ? Oups


Citation
demha a écrit:
on peut dire PIRE de l'algirie qui n'a jamais existé en tant qu' ETAT, qui n'a aucune racine dans l'histoire, et qui n'est maintenant qu'un semblant de département français en afrique, dirigé par des dictateurs (militaires ) issus de mamma frança !!

donne moi le nom d'un seul président vraiment " algérien " en tout, JEUNE et élu démocratiquement par le vrai peuple algérien !!

Aucun.
24 juillet 2016 20:29
Merci pour le tas de sable c est bien dit.
Alors arrêtez de vous immiscé dans une histoire de tas de sable qui ne vous regarde ni de près ni de loin.
Citation
rhonrhon a écrit:
ha bon ? mais alors pourquoi depuis tous ce temps vous nous prenez la tête à nous les algériens alors que c'est notre mama la France qui vous cherches des noises avec votre tas de sable ? Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook