Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc réprime les violences à l'égard des femmes
H
5 décembre 2006 15:35
SALUT?

Et bien le texte n’est pas de mois,mais d’une féministe des premières heures,qui c’est désolidarisée et ne se retrouve plus dans le combat des mouvements féministes actuelles,qui imposent la femme comme une victime,c’est la politique de la victimisation,pour pouvoir imposer leurs points de vue.


Non je n’ai aucune haine,une haine envers qui envers les femmes,ma mère et ma sœur sont des femmes,non je dénonce l’injustice que cette loi peut provoquer,cette loi est mal faite,elle fait juste une satisfaction à un mouvement qu’on appelle le féminisme.

Car avant de faire une loi il faut faire des enquêtes et des recherches approfondies sur la question,ici cela concerne aussi bien l’hommes qui est montré comme un coupable office,que la femme qui est censé être d’office la victime
H
5 décembre 2006 15:44
Citation
mouniamouniata a écrit:
HARIBO1

FAUT PEU -ETRE DEMANDER L AVIS DE CELLES QUI ONT ETE BATTUS ET SOUS LES YEUX DE LEURS ENFANTS !.


FAUT PEU -ETRE DEMANDER L AVIS DE CELLES QUI ONT ETE BATTUS ET SOUS LES YEUX DE LEURS ENFANTS !

On remarquera donc que, si les femmes sont majoritairement victimes de violences, et en particulier physiques, il leur arrive à elles aussi d'exercer cette violence-là, quand elles sont en position de domination physique ou psychique.
Pour s'en convaincre, il faut se pencher sur la violence des femmes à l'égard des plus faibles. D'abord à l'égard des enfants, sujet peu évoqué, quelques études donnent à réfléchir. Le dernier rapport de l'Odas (Observatoire national de l'action sociale décentralisée, dont dépend l'Aide sociale à l'enfance), de décembre 2004, indique le chiffre de 89 000 enfants en danger en France, dont 18 000 enfants maltraités.

Le rapport d'activité 2002 de l'Accueil téléphonique pour l'enfance maltraitée indique que 76,2% des auteurs de mauvais traitements sont les parents, dont 48,8% sont les mères et 27,4% sont les pères des tout-petits, chiffres qui sont probablement sous-estimés. Enfin, le rapport de l'Unicef 2003, sur les décès d'enfants des suites de maltraitance dans les nations riches, fait état de 3 500 décès d'enfants de moins de 15 ans par an. Le rapport ne précise pas la proportion de pères et de mères infanticides, mais il serait mal venu d'en accuser un seul des deux sexes.

DONC IL FAUDRAIT AUSSI FAIRE UNE LOI POUR PROTEGER LES ENFANTS CONTRE LA VIOLENCE DE LEUR MERE SUR EUX.
H
5 décembre 2006 15:57
Citation
mouniamouniata a écrit:
HARIBO1


FAUT PEU -ETRE DEMANDER L AVIS DE CELLES QUI ONT ETE BATTUS ET SOUS LES YEUX DE LEURS ENFANTS ! AUSSI CELLES QUI SONT DECEDES SUITE AUX BLESSURES GRAVE DONT ELLES ONT ETE VICTIMES .



En attendant, je voudrais montrer que la violence n'a pas de sexe, en mettant en lumière quelques aspects de la violence féminine dont on ne parle que rarement., En ce qui concerne la violence conjugale féminine comme d'habitude, il nous faut recourir aux travaux du continent américain pour y voir plus clair. En particulier, à la dernière enquête faite pour l'Institut de la statistique du Québec par Denis Laroche, dont les conclusions ont été entérinées par le très féministe Conseil du statut de la femme du Québec en février 2005. A ma connaissance, c'est la première enquête francophone de grande envergure concernant les violences conjugales, qui traite à la fois de la violence masculine et féminine. C'est aussi la première enquête qui distingue violence grave et violence mineure, en dressant une liste de 10 situations de violences physiques qui vont de la menace aux actes. D'où il ressort quatre informations essentielles : dans les cinq dernières années qui précèdent l'enquête, 92,4% des hommes et 94,5% des femmes se sont déclarés exempts de violence physique. En 2002, au Québec, 62 700 femmes et 39 500 hommes se sont dits victimes de violence conjugale (toutes violences confondues). Les actes d'agression subis par les hommes et les femmes ne sont pas exactement les mêmes. Les femmes sont plus victimes de violences physiques graves que les hommes. Parmi elles, 25% ont été battues (pour 10% d'hommes), 20% ont failli être étranglées (4% des hommes), 19% ont été menacées avec une arme (8% des hommes). Sept fois plus de femmes que d'hommes ont été victimes d'agression sexuelle. En revanche, selon les études canadiennes, hommes et femmes sont quasi à égalité face aux « violences » psychologiques.



DONC TU VOIS LA VIOLENCE N'EST PAS PROPRE 0 L'HOMME.

MOIS CE QUE JE DIT C’EST QUE CETTE LOI EST MAL FAITES,elle doit s'appliquer à toutes formes de violence conjugale et protéger aussi bien l'homme que la femme,et pour cela il faut au préalable faire des enquêtes sérieuses aussi bien du coté des femmes que des hommes.
m
5 décembre 2006 17:40
HARIBO 1

A mon avis tu n est pas concerné de près par ces problèmes de violences conjugale dans ta famille proche et je ne le te souhaite pas , c est pour cette raison que tu ne peus pas juger en tant personne heureuse .
La violence est un mal qu il faut punir sévèrement par la loi , personne n appartiens a personne et surtout personne n a le droit de faire souffrir l autre et c est valable pour l homme et la femme .
faut pas imposer a l autre la soumission par des rapport de force et du chantage ni prendre les enfants en otage !

La violence c est l horreur ! parfois elle peut mener loin si la justice n interviens pas à temps !

Alors si les adultes ne s'entendent pas vaut mieux qu ils se séparent , pourquoi commettre des délits??
s
5 décembre 2006 19:24
Cet exemple ainsi que les deux cités plus haut sont plus que farfelus, je rêve!


c'est quoi ces scénaris ? à te lire qu'une femme reçoive des coups te paraît tout à fait normal et n'a rien de choquant, voilà toute la différence de perception et qui te mène à penser à croire qu'une loi faite pour protéger "les plus faibles" contre l'injustice est une mauvaise chose, au lieu d'y voir là une grande protection des victimes et une cessation de ces massacres parfois plus que terribles que vivent beaucoup d'êtres féminins...Tu ne veux y croire, tant pis pour toi! Dieu Lui dit que l'homme a le devoir de protéger la femme, cela n'est pas acquis pour certaines, alors à la loi de le leur permettre enfin!


Pour tes deux scénaris plus que bizarroides cités plus haut et sortis tout droit du spirit "les femmes cogitent en stratagèmes" comme si les femmes cherchaient à détruire leur couple, leur famille, avec quels yeux tu vois ? quel véritable regard portes tu aux couples marocains ??? à moins que tu ne sois de mauvaise foi, la femme a toujours été et restera toujours le PILIER de la famille, par conséquent elle est moins enclin à être destrusctrice de sa vie et de celle des siens qu'elle porte, qu'elle chérit, qu'elle éduque! Elle en a conscience, la famille elle y est grande actrice, elle s'active à la réussite de ce cocon

Enfin, le bon sens (car je ne l'ai pas relevé dans des exemples) t'aurait mené à comprendre, à déduire, ou même à supputer qu'une condamnation ne serait véritablement effective que si preuve à l'appui est apportée : à savoir des coups et blessures et/ou plusieurs témoignages sur l'honneur....


Quant à ton nullissime exemple cité ci-dessous, l'évidence, la dignité, la perte de confiance, la cassure dû au non respect inviterait tôt ou tard à une séparation alors ce n'est pas une loi qui interferait dans un couple à cet effet. L'essence de tout loi est de condamner le condamnable! et cela à sa juste mesure


Enfin, je n'ai jamais au grand jamais entendu parler d'une association d'hommes battus, alors évitons la mauvaise foi et souhaitons à ce que toutes les souffrances cessent et ne perdurent dans notre pays qu'est le Maroc.

Petit message à s'auto-intégrer Haribo : la femme n'est pas une mauvaise créature emplie de vices! certaines et même beaucoup, que tu ne l'admettes ou pas, ont besoin de protection

Citation
HARIBO1 a écrit:
SALUT


Y a de situation plus simple qui peuvent conduire à des drames familiales qu’aucun des deux n’y s’attendait, exemple : prenons le cas d’une famille de 5 enfants tout vas bien et un beau jours si l’on peut dire,suite à une violente dispute verbale,la femme sous l’emprise de la colère gifle sont mari, celui-ci la gifle à son tour, sous l’émotion elle appelle la police et porte plainte et le mari suivant cette loi qui je le rappel n’est faite que pour les femmes est jeté en prison,que croyez vous qu’il se passera après cette événement,et bien dans le meilleur des cas le mari réintègre la cellule familiale juste pour garantir une éducation à ses enfants,mais un froid glaciale régnera au sein du couple puisqu’il y ‘aura plus d’amour entre eux,soit le mari n’acceptant pas cette humiliation décide de quitter sa femme et s’en suivra un éclatement de la famille,et tout les dégâts qui en découle,aussi bien matériel qu’humain.

Le tableau est noir mais c’est la triste réalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/06 19:44 par salma26.
H
7 décembre 2006 13:21
Citation
salma26 a écrit:
Cet exemple ainsi que les deux cités plus haut sont plus que farfelus, je rêve!


c'est quoi ces scénaris ? à te lire qu'une femme reçoive des coups te paraît tout à fait normal et n'a rien de choquant, voilà toute la différence de perception et qui te mène à penser à croire qu'une loi faite pour protéger "les plus faibles" contre l'injustice est une mauvaise chose, au lieu d'y voir là une grande protection des victimes et une cessation de ces massacres parfois plus que terribles que vivent beaucoup d'êtres féminins...Tu ne veux y croire, tant pis pour toi! Dieu Lui dit que l'homme a le devoir de protéger la femme, cela n'est pas acquis pour certaines, alors à la loi de le leur permettre enfin!


Pour tes deux scénaris plus que bizarroides cités plus haut et sortis tout droit du spirit "les femmes cogitent en stratagèmes" comme si les femmes cherchaient à détruire leur couple, leur famille, avec quels yeux tu vois ? quel véritable regard portes tu aux couples marocains ??? à moins que tu ne sois de mauvaise foi, la femme a toujours été et restera toujours le PILIER de la famille, par conséquent elle est moins enclin à être destrusctrice de sa vie et de celle des siens qu'elle porte, qu'elle chérit, qu'elle éduque! Elle en a conscience, la famille elle y est grande actrice, elle s'active à la réussite de ce cocon

Enfin, le bon sens (car je ne l'ai pas relevé dans des exemples) t'aurait mené à comprendre, à déduire, ou même à supputer qu'une condamnation ne serait véritablement effective que si preuve à l'appui est apportée : à savoir des coups et blessures et/ou plusieurs témoignages sur l'honneur....


Quant à ton nullissime exemple cité ci-dessous, l'évidence, la dignité, la perte de confiance, la cassure dû au non respect inviterait tôt ou tard à une séparation alors ce n'est pas une loi qui interferait dans un couple à cet effet. L'essence de tout loi est de condamner le condamnable! et cela à sa juste mesure


Enfin, je n'ai jamais au grand jamais entendu parler d'une association d'hommes battus, alors évitons la mauvaise foi et souhaitons à ce que toutes les souffrances cessent et ne perdurent dans notre pays qu'est le Maroc.

Petit message à s'auto-intégrer Haribo : la femme n'est pas une mauvaise créature emplie de vices! certaines et même beaucoup, que tu ne l'admettes ou pas, ont besoin de protection

Citation
HARIBO1 a écrit:
SALUT


Y a de situation plus simple qui peuvent conduire à des drames familiales qu’aucun des deux n’y s’attendait, exemple : prenons le cas d’une famille de 5 enfants tout vas bien et un beau jours si l’on peut dire,suite à une violente dispute verbale,la femme sous l’emprise de la colère gifle sont mari, celui-ci la gifle à son tour, sous l’émotion elle appelle la police et porte plainte et le mari suivant cette loi qui je le rappel n’est faite que pour les femmes est jeté en prison,que croyez vous qu’il se passera après cette événement,et bien dans le meilleur des cas le mari réintègre la cellule familiale juste pour garantir une éducation à ses enfants,mais un froid glaciale régnera au sein du couple puisqu’il y ‘aura plus d’amour entre eux,soit le mari n’acceptant pas cette humiliation décide de quitter sa femme et s’en suivra un éclatement de la famille,et tout les dégâts qui en découle,aussi bien matériel qu’humain.

Le tableau est noir mais c’est la triste réalité






Pourquoi,que trouve tu de farfelue dans ces exemple,une victime est une victime,qu’elle soit une femme ou un homme,et un bourreau est un bourreau qu’il soit une femme ou un homme.

94% des personnes qui composent un couple n’ont jamais subit de violence physique de leur conjoint, reste les 6% des couples qui ont déjà subits des violences conjugale, ces 6% ne tiennent pas compte uniquement des violences physique mais toutes violences confondus, aussi bien physique que psychologique.
Dans ces 6% il aussi bien des violences à l’égard des femmes que des violences à l’égard des hommes.

Mois se que je dis c’est que cette loi est mal faite car elle ne tient pas compte des violences des femmes à l’égard de leurs conjoints.



On posent, ou on sous entend que les femmes sont uniquement des victimes,et que les hommes sont par sous entendus ou par opposition des bourreaux,alors que c’est bien plus compliqué que cela,un homme peut aussi bien être une victime,et une femme un bourreau,c’est juste un rapport de force.



Prenons un exemple qui dont j’espère qui ne te paraîtra pas farfelu à tes yeux, le cas des couples lesbiennes, et bien dans ces couples il y a le même % DE VIOLENCE PHYSQUE, ICI IL Y A UN BOUREAU FEMME ET UNE VICTIME FEMME, alors que c’est un couple composé de deux femmes, que dans un couple normal.



Prenons un autre exemple qui j’espère ne te paraîtra pas non plus farfelu à tes yeux, le cas des PETITES BONNES, par qui croit tu qu’elles sont le plus souvent mal traitées, et bien par les femmes, ICI SE SONT DES FREMMES QUI SONT LES BOUREAUX, et pourtant elles sont aussi des femmes comme elles, pourquoi ? Parce que c’est un rapport de force, et de mentalités, et d’éducation.



Donc au lieu de faire une loi mal faite, vaux mieux pas de loi du tout, une loi doit protéger tout les victimes et condamner tout les bourreaux, et ce indépendamment de leur genre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/06 13:22 par HARIBO1.
u
7 décembre 2006 16:50
a lire certains hommes marocains il existe encore un machisme recurrent
H
7 décembre 2006 18:37
Citation
ullysse a écrit:
a lire certains hommes marocains il existe encore un machisme recurrent



Non il n’y a rien de machiste dans ce que je dit, des propos machistes n’admette pas que des hommes peuvent et sont victimes de violence conjugales de la part de leurs épouses.

D’ailleurs c’est bien à cause de se machisme, que les données sont fausses à propos de la violence conjugale,car les hommes n’admette pas ou n’ose pas dire ou dévoiler qu’ils sont aussi sujet aux violences conjugales,par honte,alors ils encaisse s’en rien dire,car ils ont étés éduqués comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook