Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc reprend-il, oui ou non, les migrants qui ont quitté ses côtes ?
U
25 juillet 2018 13:55
Le Maroc reprend-il, oui ou non, les migrants qui ont quitté ses côtes ?
À ce propos, on lit de tout et son contraire.

Alors, je pose la question clairement.

Si le Royaume ne le fait pas, il participe au trafic, ce qui lui donnerait une image désastreuse.

Si le Royaume accepte de reprendre les migrants qui quittent ses côtes, les expulse-t-il depuis sa frontière méridionale ?
(Soit dit en passant: Si des migrants peuvent entrer malgré le Mur, c'est que le Mur est une passoire.)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
25 juillet 2018 22:25
perplexe
Aurais tu un lien?

Citation
Unesuggestion a écrit:
Le Maroc reprend-il, oui ou non, les migrants qui ont quitté ses côtes ?
À ce propos, on lit de tout et son contraire.

Alors, je pose la question clairement.

Si le Royaume ne le fait pas, il participe au trafic, ce qui lui donnerait une image désastreuse.

Si le Royaume accepte de reprendre les migrants qui quittent ses côtes, les expulse-t-il depuis sa frontière méridionale ?
(Soit dit en passant: Si des migrants peuvent entrer malgré le Mur, c'est que le Mur est une passoire.)
U
25 juillet 2018 23:54
C'est exactement ma question ptdr

L'idée de la question m'est venue après avoir repensé à des affirmations que j'avais lues à plusieurs reprises.
Je n'ai donc pas de lien.

Dans plusieurs forums/courriers de lecteurs, j'ai lu que "le Maroc a cessé de reprendre ceux qui sont renvoyés".
Sous entendu: Le Maroc le faisait et le Maroc ne le fait plus.


C'est très vague et je cherche à avoir des réponses claires, si elles existent.
(qui n'existent peut-être pas)


Il y a aussi la question des "ONG" qui violent les frontières maritimes des pays, afin de récolter les "migrants". Il serait très surprenant que le Royaume soit le seul pays qui échapperait aux agissements de ces ONG.
Ces ONG pratiquent de la même manière dans les eaux territoriales des pays du Sud de la Méditerranée.
Certains se sont même permis d'empêcher les gardes-côtes libyens de faire leur travail dans leurs propres eaux territoriales.

Ces gens sont des trafiquants d'esclaves et doivent être poursuivis et punis pour le crime de traite d'êtres humains.
Leurs bateaux doivent être saisis et vendus pour payer leur séjour en prison et les frais de contrôle des frontières.




Citation
Itwasntme a écrit:
perplexe
Aurais tu un lien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 23:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook