Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : réparer les hymens en secret
s
24 août 2007 19:07
Interview d’une gynécologue qui opère en toute discrétion des femmes à Casablanca



Une gynécologue marocaine, qui souhaite garder l’anonymat, pratique depuis un peu plus d’un an la réfection d’hymen à Casablanca. Elle revient sur la pratique de cette intervention dans son pays, où les femmes en bénéficient le plus souvent dans le plus grand secret.

* Son nom a été changé


Sur Internet, le Dr Inès fait notamment la publicité des opérations de chirurgie intime qu’il pratique. La réfection de l’hymen figure en première place des interventions proposées par ce chirurgien de Casablanca (Maroc). De quoi contraster avec les gynécologues-obstétriciens du pays qui pratiquent discrètement l’hyménoplastie. Afrik a pu interroger l’un d’entre eux, qui opère en clinique pour « entre 2 000 et 3 000 dirhams » (entre 178 et 267 euros). Depuis qu’elle a quitté la France, où elle a appris cette intervention, Dr Inès* a permis à une dizaine de femmes d’avoir un hymen comme neuf en prévision d’un mariage. Elle nous fait part de son expérience.

Afrik.com : Pourquoi avez-vous décidé de pratiquer cette intervention ?


Dr Inès* : Pour répondre aux souffrances des femmes qui ne peuvent pas se marier si elles ne sont pas vierges. Même si elles vivent une réelle histoire d’amour, elles sont capables de rompre parce qu’elles ne sont pas vierges. Et ce, sans même en parler au partenaire. Elles font un véritable blocage. Mais pourquoi devrait-on priver ces femmes de faire leur vie ? Quand je suis rentrée au Maroc, jamais je n’aurais pensé que l’hymen pouvait être aussi important pour elles.

Afrik.com : Comment avez-vous réagi en apprenant l’existence de l’hyménoplastie ?


Dr Inès* : Au départ, je pensais que c’était de la torture, mais je suis médecin et je me dois de répondre à la souffrance. Je voulais sauver les femmes sur le plan psychologique. On essaye bien de leur faire une petite thérapie, de les convaincre que refaire l’hymen n’est pas si important... Mais cela ne marche pas à cause du poids de la tradition.

Afrik : Comment se passent les consultations ?


Dr Inès* : Les filles sont très angoissées. Se faire opérer est très important pour elles, alors que pratiquer l’intervention représente pour nous une bricole tant elle est simple. Généralement, elles viennent accompagnées d’une copine. Quelquefois, des mères viennent mais c’est exceptionnel.

Afrik : La pratique de l’hyménoplastie est-elle légale au Maroc ?


Dr Inès* : Les IVG (interruption volontaire de grosse, ndlr) sont interdites, mais je ne pense pas que ce soit le cas des hyménoplasties, que l’ont fait rentrer dans la plastie du périnée. Mais on ne crie pas sur les toits que l’on fait cette opération par respect des patientes, qui disent bien qu’elles ne veulent pas que cela se sache.

Afrik : Vous est-il arrivé de refuser des hyménoplasties ?


Dr Inès* : Une fois, une nana est venue et elle avait un cicatrice médiane et des vergetures au niveau du ventre. Je lui ai demandé ce que c’était et elle m’a répondu qu’à 17-18 ans elle avait été enceinte de trois ou quatre mois et qu’elle avait fait une IVG. Je lui ai dit qu’à ce stade on n’ouvre pas le ventre. Le bébé devait avoir en réalité six ou sept mois. Quand elle m’a dit ça, jamais je n’ai détesté quelqu’un comme ça. J’ai refusé de l’opérer parce que j’ai trouvé ce qu’elle avait fait criminel et qu’en plus elle venait faire une hyménoplastie plus de dix ans après pour embobiner quelqu’un d’autre. J’ai aussi refusé d’opérer une femme enceinte qui voulait une hyménoplastie. Quel toupet ! Non seulement elle est enceinte, mais elle veut faire croire qu’elle est vierge !

[www.afrik.com]


* Son nom a été changé

Qu'en pensez-vous ? bonne ou mauvaise solution Pour répondre aux souffrances des femmes qui ne peuvent pas se marier si elles ne sont pas vierges
24 août 2007 19:11
Citation
souheil a écrit:
IDr Inès* : Une fois, une nana est venue et elle avait un cicatrice médiane et des vergetures au niveau du ventre. Je lui ai demandé ce que c’était et elle m’a répondu qu’à 17-18 ans elle avait été enceinte de trois ou quatre mois et qu’elle avait fait une IVG. Je lui ai dit qu’à ce stade on n’ouvre pas le ventre. Le bébé devait avoir en réalité six ou sept mois. Quand elle m’a dit ça, jamais je n’ai détesté quelqu’un comme ça. J’ai refusé de l’opérer parce que j’ai trouvé ce qu’elle avait fait criminel et qu’en plus elle venait faire une hyménoplastie plus de dix ans après pour embobiner quelqu’un d’autre. J’ai aussi refusé d’opérer une femme enceinte qui voulait une hyménoplastie. Quel toupet ! Non seulement elle est enceinte, mais elle veut faire croire qu’elle est vierge !


Drôle de manière de parler de ses patientes (et de parler tout court) thumbs down.

L'hyménoplastie existera tant que les pressions sociales existerons...
"Avec un H majuscule"
s
24 août 2007 19:22
Ce texte est lu dans le site internet du dr :



Vous pouvez consulter le site ici:

[www.maroc-esthetique-chirurgie.com]


Chirurgie intime

La chirurgie intime de la femme concerne toutes les techniques chirurgicales sur les organes intimes qui visent à améliorer la sensualité et la vie affective en rehaussant l'image corporelle de la femme.


Principe : Les techniques sont à envisager au cas par cas.

Intervention: Les interventions les plus fréquentes en chirurgie intime feminine :

-Hyménoplastie:
La réparation de l'hymen est une intervention qui réhabilite la virginité de la femme grâce à différentes techniques chirurgicales.
Cette procédure porte différents noms comme : l’hyménorraphie, la plastie de l’hymen, refaire la virginité ,la reconstruction de l’hymen, la chirurgie restauratrice de l’hymen, le remplacement de l’hymen ou la restauration de l’anneau hyménal.

-réduction des petites lèvres
l'hypertrophie des petites lèvres vaginales peut gêner certaines femmes pour des raisons fonctionnelles, esthétiques et sociales. Cette hypertrophie concerne la longueur, la largeur ou bien l'épaisseur, et les patientes se plaignent ainsi d'épisodes inflammatoires, de soucis d'hygiène et parfois de difficultés pendant les relations sexuelles.

-réduction des grandes lèvres :
On corrige Hypertrophie des grandes lèvres
Si elles sont trop épaisses par excès de graisse (on fait alors une petite lipoaspiration)
s'il y a excès de peau (on retire l’excès et on suture).

-Augmentation des grandes lèvres .
Certaines femmes voient leurs grandes lèvres diminuer de volume et ne plus recouvrir les petites lèvres.
L’augmentation du volume se fait par une injection de graisse prélevée à un autre endroit du corps de la patiente (lipofiling)

-Injection sur le Point G:
L’injection de produits tel que l’acide hyaluronique permet dans certains cas d’améliorer de façon transitoire les troubles sexuels de la femme en augmentant la zone du Point G, donc sa sensibilité.


durée de l'hospitalisation:en ambulatoire

Anesthesie: Anesthésie locale accompagnée d’une sédation.

Résultats: Dans la majorité des cas, les suites opératoires sont simples, et l’intervention peu douloureuse. La reprise du travail se fait après 24 heures.
m
24 août 2007 20:00
non c est pas vrais, ça existe ça au maroc eye popping smiley !!! on m a deja répéter sur ce forum que ce que raconte benchemsi et ses collègues est archifaux, que dan le pays de mille et un saints on fait pas l'amour avant de se marier No no
s
24 août 2007 20:33
le Collectif Hymen Maroc (CHM)


information

jeunes filles marocaines de France
ont les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes marocainessmiling smiley


Nous avons été très surprises d'apprendre sur Internet que de nombreuses
jeunes filles se posaient encore la question suivante en France :
existe-t-il une chirurgie pour faire comme si une femme n'avait pas eu de
relations sexuelles, c'est-à-dire comme si elle était toujours vierge bien
qu'elle ne le soit plus.

Ici au Maroc nous connaissons bien ce type d'interventions relativement
bénignes, mais qui nécessitent toutefois certaines précautions. De
nombreuses cliniques et gynécologues privés la pratiquent et de plus en
plus de jeunes filles y ont recours, surtout en milieu urbain et
touristique.

Par contre dans nos campagnes l'information médicale a du retard. Trop
souvent, les jeunes filles ne savent pas qu'elles peuvent profiter d'un
progrès qui leur permet d'éviter de gâcher leurs chances de faire un
mariage heureux. C'est pourquoi un groupe de femmes de Casablanca et Rabat
ont fondé le Collectif Hymen Maroc (CHM) afin de mener des campagnes
d'information jusque dans les endroits les plus reculés du Royaume.

Nous nous sommes dit : faisons un geste d'amitié vers nos sœurs et nos
frères de France. Mais quoi ? Nos moyens sont limités.

Alors comme nous avons appris que de jeunes filles de chez vous en France
avaient les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes, nous avons
pensé que nous pouvions tout simplement vous faire profiter de notre
matériel pédagogique, disponible en français et en arabe (et prochainement
en anglais et en amazigh), et que vous en feriez bon usage.

Ce n'est pas grand chose, mais ça permet de jeter un pont entre nos deux
pays, et ça permet de partager un peu de cette volonté de réduire la peine
et la souffrance de nos proches.

Cordialement,

Wa Salam

Sofia, présidente

PS: Nous savons combien notre action est délicate par rapport aux
problèmes religieux et aux traditions sociales. C'est pourquoi nous nous
abstenons de tout jugement moral sur la conduite des jeunes filles que
nous aidons. Nous ne sommes pas des imams ni des philosophes, mais des
simples femmes apportant une aide dans une situation de détresse. Nous
aidons toutes les Musulmanes sans discrimination aucune. Nous espérons que
vous saisirez l'universalité de notre démarche.
e
24 août 2007 21:12
et voilà!!! toujours aux bonne femmes de réparer, de se couvrir, d'eviter d'aguicher etc...

et nos males?!!!!!!!
s
24 août 2007 21:29
Citation
ephenea a écrit:
et voilà!!! toujours aux bonne femmes de réparer, de se couvrir, d'eviter d'aguicher etc...

et nos males?!!!!!!!

Et bien epheneasmiling smiley certains males diffusent l’information comme quoi ce n’est pas dramatique de perdre son hymen et qu’on peut parfaitement , en attendant l’apaisement des contraintes sociales et traditionnelles, se la faire réparer et espérer un mariage heureux .
e
24 août 2007 21:33
Citation
souheil a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
et voilà!!! toujours aux bonneS femmes de réparer, de se couvrir, d'eviter d'aguicher etc...

et nos males?!!!!!!!

Et bien epheneasmiling smiley certains males diffusent l’information comme quoi ce n’est pas dramatique de perdre son hymen et qu’on peut parfaitement , en attendant l’apaisement des contraintes sociales et traditionnelles, se la faire réparer et espérer un mariage heureux .

winking smiley

mais que faire justement pour l’apaisement des contraintes sociales et traditionnelles
s
24 août 2007 21:40
Epheneasmiling smiley, voici une belle histoire juive d'hymen.
Comme tu sais dans la tradition juive la virginité est aussi importante

A savouver et à apprecier.Angel


Une histoire d'hymen . (une histoire bien juive de chez nous)


Un jour une Shadkhanite (marieuse) trouva pour un brillant élève de Yeshiva (école rabbinique) une belle et jolie fille.

Une première rencontre eu lieu entre les parents des futurs mariés.La maman de la fille trouva que le futur fiancé avait de l’avenir et surtout……il n’exigeait pas de dot de la part de la future fiancée.

On décida que les futurs jeunes fiancés se rencontreraient afin de faire plus ample connaissance.

Après avoir rencontré le futur rabbin pour une première dans un restaurant, la future fiancée rentra chez elle en sanglotant,

- Qu’est que tu as ma fille, pourquoi tu pleures ?
- Rien maman.
- Non ! tu as quelque chose, tu n’arrête pas de pleurer, regarde comme tu
a les yeux rouge, YA BENTI. (ma fille)
- Voila maman, je ne pourrais pas me marier avec lui.
- Pourquoi ma fille, il t’a manqué de respect ?
- Non.
- Il ne te plait pas ?
- Non.
- Pourquoi alors, ALESH ma fille ?
- Voila maman, il est gentil, il est charmant, il a l’ait très doux comme garçon, mais, mais….. heu… heu….
- Mais ? mais quoi ma fille ? dis moi, tu peux tout dire à ta mère, allez vas y dis moi !! dis moi… ?
- Voila maman, il m’a dit qu’il me trouvait très bien, mais qu’il n’avait qu’une seule exigence, c’est qu’il voulait que je sois vierge.
- Et alors, ma fille ? c’est tout a fait normal cette demande.
- Mais voila maman, heu… heu…. Moi je ne suis pas vierge…heu …..heu…
- Quoi, YAKSSOF KODEK (injures) dis moi que ce n’est pas vrai ? dis moi ? mais quand ? avec qui ? tu te rends compte de ce que tu me dis ? espèce de traînée…. mais tu nous à apporté la honte…. Comment on va faire….ouh …..ouh alik ! quand ton père va le savoir…. tu me fait honte……..bon, bbon…
je vais aller voir la marieuse, pour annuler, mais qu’est que je vais lui dire ? qu’est que je vais lui dire…… ? OUH ALE BENTI !........... OUH ALE BENTI………………………………..

La maman laissa sa fille dans sa chambre et sortit rencontrer la marieuse.

Après une brève rencontre, elle retourna dans sa maison, et d’un air radieux et content elle rentra dans la chambre de sa fille.

-Bon, voila ma fille, j’ai, une bonne nouvelle, le mariage aura lieu.
-Quoi maman ? Mais comment que je vais faire ? Le garçon a été trés ferme a ce sujet…
-Ne t’inquiète pas, j’ai rencontré la marieuse, elle m’a dis que ce problème est très courant, et qu’il ne fallait surtout n’en parler à
personne, surtout pas au futur marié, même pas à ton propre père, c’est une histoire entre trois femmes… la marieuse, toi et moi un point c’est tout.
-Mais maman comment qu’on va faire ?
-C’est très simple, on préparera pour le jour du mariage un morceau de boyau de boeuf qu’on achètera chez le boucher.
On récupérera le sang d’un poulet égorgé, ce sang sera introduit dans le morceau de boyau, puis cousu.
-Et alors maman ?
-C’est simple, avant de rentrer dans le lit nuptial, tu rentre dans les toilettes ou dans la salle de bain, tu prends le morceau de boyau qui est dans ton sac, et tu l’introduit la ou il faut…. C’a y est le tour est presque joué…. après quelques effort du mari quand il sera sur toi, le boyau s’éclate, il y aura le sang tant espéré par le marié, tu joue la comédie de celle qui a mal, tu vas aux toilettes…..tu récupère le boyau éclaté, tu le jette dans les toilettes, tu tire la chasse d’eau. La le tour est complètement joué, et tout le monde est content….


cette histoire te démontre que ce n’est pas la peine d’aller chez le chirurgien, et dépenser beaucoup d’argent.

Il y a les recettes ancestrales qui sont très fiables, surtout dans les zones villageoises de notre beau Maroc et pourquoi pas dans les villes.


Il y a un deuxième volet à cette histoire qui dit :

Le lendemain, les amis du marié lui demandèrent si la fille était vierge ?

Mais bien sur, quelle était vierge, et j’ai même eu droit au tampon « CACHER DU GRAND RABBINAT »
-Comment ça ? S’écrièrent-ils en cœur.
-Hé bien, figurez vous qu’en allant me laver dans la salle de bain, en me lavant, il y avait de l’encre violette du tampon « CACHER » sur ma verge….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/07 21:49 par souheil.
s
24 août 2007 22:04
Citation
ephenea a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
et voilà!!! toujours aux bonneS femmes de réparer, de se couvrir, d'eviter d'aguicher etc...

et nos males?!!!!!!!

Et bien epheneasmiling smiley certains males diffusent l’information comme quoi ce n’est pas dramatique de perdre son hymen et qu’on peut parfaitement , en attendant l’apaisement des contraintes sociales et traditionnelles, se la faire réparer et espérer un mariage heureux .

winking smiley

mais que faire justement pour l’apaisement des contraintes sociales et traditionnelles


Sur le plan du principe, qui cherche-t-on à tromper ? Dieu ou un homme ? Quand on vient demander cette opération, il s’agit de tromper un homme. Cela s’explique parce que les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes. Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! Tout ça alors qu’une femme sur deux ne saigne pas lors de son premier rapport et qu’il y a des familles entières où les femmes ne saignent pas. C’est pour ça que, depuis la nuit des temps, les familles s’organisent. Les mères apprennent leur fille à se débrouiller pour qu’il y ait du sang dans le lit.

Quand on regarde entre les jambes d’une femme pour voir si elle est vierge, on la traite comme une vache. Une femme qui se laisse traiter comme un objet une fois sera traitée comme un objet toute sa vie.
winking smiley
e
24 août 2007 22:57
les quelques unes qui se rebellent sont tout de suite affublées de divers noms d'oiseaux...

là où je m'insurge (d'ou mon hs) c'est que rien n'est fait pour eduquer nos hommes! je ne suis pas feministe tant que le terme "masculiniste" n'aura pas vu le jour!

pourquoi rien n'est jamais mis en oeuvre pour changer cette mentalité machiste?!
p
25 août 2007 00:49
Citation
souheil a écrit:
Epheneasmiling smiley, voici une belle histoire juive d'hymen.
Comme tu sais dans la tradition juive la virginité est aussi importante

A savouver et à apprecier.Angel


Une histoire d'hymen . (une histoire bien juive de chez nous)


Un jour une Shadkhanite (marieuse) trouva pour un brillant élève de Yeshiva (école rabbinique) une belle et jolie fille.

Une première rencontre eu lieu entre les parents des futurs mariés.La maman de la fille trouva que le futur fiancé avait de l’avenir et surtout……il n’exigeait pas de dot de la part de la future fiancée.

On décida que les futurs jeunes fiancés se rencontreraient afin de faire plus ample connaissance.

Après avoir rencontré le futur rabbin pour une première dans un restaurant, la future fiancée rentra chez elle en sanglotant,

- Qu’est que tu as ma fille, pourquoi tu pleures ?
- Rien maman.
- Non ! tu as quelque chose, tu n’arrête pas de pleurer, regarde comme tu
a les yeux rouge, YA BENTI. (ma fille)
- Voila maman, je ne pourrais pas me marier avec lui.
- Pourquoi ma fille, il t’a manqué de respect ?
- Non.
- Il ne te plait pas ?
- Non.
- Pourquoi alors, ALESH ma fille ?
- Voila maman, il est gentil, il est charmant, il a l’ait très doux comme garçon, mais, mais….. heu… heu….
- Mais ? mais quoi ma fille ? dis moi, tu peux tout dire à ta mère, allez vas y dis moi !! dis moi… ?
- Voila maman, il m’a dit qu’il me trouvait très bien, mais qu’il n’avait qu’une seule exigence, c’est qu’il voulait que je sois vierge.
- Et alors, ma fille ? c’est tout a fait normal cette demande.
- Mais voila maman, heu… heu…. Moi je ne suis pas vierge…heu …..heu…
- Quoi, YAKSSOF KODEK (injures) dis moi que ce n’est pas vrai ? dis moi ? mais quand ? avec qui ? tu te rends compte de ce que tu me dis ? espèce de traînée…. mais tu nous à apporté la honte…. Comment on va faire….ouh …..ouh alik ! quand ton père va le savoir…. tu me fait honte……..bon, bbon…
je vais aller voir la marieuse, pour annuler, mais qu’est que je vais lui dire ? qu’est que je vais lui dire…… ? OUH ALE BENTI !........... OUH ALE BENTI………………………………..

La maman laissa sa fille dans sa chambre et sortit rencontrer la marieuse.

Après une brève rencontre, elle retourna dans sa maison, et d’un air radieux et content elle rentra dans la chambre de sa fille.

-Bon, voila ma fille, j’ai, une bonne nouvelle, le mariage aura lieu.
-Quoi maman ? Mais comment que je vais faire ? Le garçon a été trés ferme a ce sujet…
-Ne t’inquiète pas, j’ai rencontré la marieuse, elle m’a dis que ce problème est très courant, et qu’il ne fallait surtout n’en parler à
personne, surtout pas au futur marié, même pas à ton propre père, c’est une histoire entre trois femmes… la marieuse, toi et moi un point c’est tout.
-Mais maman comment qu’on va faire ?
-C’est très simple, on préparera pour le jour du mariage un morceau de boyau de boeuf qu’on achètera chez le boucher.
On récupérera le sang d’un poulet égorgé, ce sang sera introduit dans le morceau de boyau, puis cousu.
-Et alors maman ?
-C’est simple, avant de rentrer dans le lit nuptial, tu rentre dans les toilettes ou dans la salle de bain, tu prends le morceau de boyau qui est dans ton sac, et tu l’introduit la ou il faut…. C’a y est le tour est presque joué…. après quelques effort du mari quand il sera sur toi, le boyau s’éclate, il y aura le sang tant espéré par le marié, tu joue la comédie de celle qui a mal, tu vas aux toilettes…..tu récupère le boyau éclaté, tu le jette dans les toilettes, tu tire la chasse d’eau. La le tour est complètement joué, et tout le monde est content….


cette histoire te démontre que ce n’est pas la peine d’aller chez le chirurgien, et dépenser beaucoup d’argent.

Il y a les recettes ancestrales qui sont très fiables, surtout dans les zones villageoises de notre beau Maroc et pourquoi pas dans les villes.


Il y a un deuxième volet à cette histoire qui dit :

Le lendemain, les amis du marié lui demandèrent si la fille était vierge ?

Mais bien sur, quelle était vierge, et j’ai même eu droit au tampon « CACHER DU GRAND RABBINAT »
-Comment ça ? S’écrièrent-ils en cœur.
-Hé bien, figurez vous qu’en allant me laver dans la salle de bain, en me lavant, il y avait de l’encre violette du tampon « CACHER » sur ma verge….

Cette fin d'histoire est magnifique souheil. tout est cacher, tout est légal. Bon pour le service.
A
25 août 2007 09:04
Citation
mazaganho a écrit:
non c est pas vrais, ça existe ça au maroc eye popping smiley !!! on m a deja répéter sur ce forum que ce que raconte benchemsi et ses collègues est archifaux, que dan le pays de mille et un saints on fait pas l'amour avant de se marier No no

ça a toujours existé au Maroc ,ça n'est pas nouveau.Il faut savoir que la cherurgie esthetique existe au Maroc depuis les année 50 et un homo m'a dis qu'il a "changé de sex- desolé j'ai oublié le terme medical-à casa dans les années 60
J
25 août 2007 09:13
Les brebis galleuses il y en a trop au maroc, il faut réagir avant que ca soit trop tard et qu'elles prennent le pouvoir....Il faut interdire et reouvrir mettre dans tazmamart ces doctors..
s
25 août 2007 13:37
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Les brebis galleuses il y en a trop au maroc, il faut réagir avant que ca soit trop tard et qu'elles prennent le pouvoir....Il faut interdire et reouvrir mettre dans tazmamart ces doctors..

j'adore ton sens de l'humoursmiling smiley.
Sinon, il faut diffuser l'information qu'au Maroc les marocaines de France ainsi que toutes les maghrébines peuvent se refaire l'hymen et la virginité en toute discretion.
C'est simple et rapide.
Si ça peut rendre heureuses quelques filles et quelques garçon c'est déja beaucoup.winking smiley
25 août 2007 13:53
Cette pratique est archi-connue, et ce depuis fort longtemps winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 13:54 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
p
25 août 2007 13:55
Oui, et il faut diffuser cette information au plus grand nombre, démocratiser l'hyménoplastie.
p
25 août 2007 13:59
Citation
Hamid a écrit:
Cette pratique est archi-connue, et ce depuis fort longtemps winking smiley

Oui, ces pratiques sont connues; Mais ce sont les pratiques anciennes qui se sont le plus connues (pas toujours pratiques d'ailleurs). Aujourd'hui, la chirurgie rend un grand service.
s
25 août 2007 14:09
Citation
pao de acucar a écrit:
Oui, et il faut diffuser cette information au plus grand nombre, démocratiser l'hyménoplastie.

Bonjour pao de acucar smiling smiley

Tout à fait .
une hymnoplastie coute dans les 300 euros.
Tu rajoutes le billet jet4you hors saison 150 euros.
2 nuits d'hotel de luxe à casa en pension complete 100 euros.
Total: 550 à 600 euros pour retrouver intacte sa virginité , se marier dignement , faire honneur à son époux , à ses parents, à ses beau parents et à ses proches.

renseignement pris ça peut se faire le week-end.(on peut toujours prétexter un séjour au Maroc)
a
25 août 2007 19:31
Citation
souheil a écrit:
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Les brebis galleuses il y en a trop au maroc, il faut réagir avant que ca soit trop tard et qu'elles prennent le pouvoir....Il faut interdire et reouvrir mettre dans tazmamart ces doctors..

j'adore ton sens de l'humoursmiling smiley.
Sinon, il faut diffuser l'information qu'au Maroc les marocaines de France ainsi que toutes les maghrébines peuvent se refaire l'hymen et la virginité en toute discretion.
C'est simple et rapide.
Si ça peut rendre heureuses quelques filles et quelques garçon c'est déja beaucoup.winking smiley

Ca a surtout permis la multiplication de la prostitution,
les files se prostituent et une fois fini leur carriere se refont une virginité
Facebook